[Topic Unique] vos cross home-made.


Messages recommandés

Salut

 

Petite question :

Est ce que ça pose un problème quelconque de faire des graines à partir d'un mâle régulier et d'une femelle féminisé?

Sinon que penseriez vous d'un cross Chucky's bride (C99 * Cheese, from Eskobar) * C99 (female seed) ou grapefruit (de female seed)?

 

Sinon j'ai de la Lady cane F3 (eskobar) que je voudrais croisé avec un Mr Nice (G13skunk, NL5skunk, critical skunk, shark shock, shit,devil, angel heart, ASH, afghan haze, G13 haze) ou alors chucky's bride (eskobar).

 

Bref donnez moi des idées de cross SVP

 

Merci pour tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense pas que ce soit une super idée de crosser une c99 de female seed avec quoi que ce soit, malformations, hermas, elle est pas super stable malgré qu'elle soit bien au smoke je trouve. ... Tu souhaiterai obtenir une sorte d'effet backcross vers C99?

 

Une chuky's bride avec une haze ou une g13 ça pourait ètre marrant parcontre!

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

+1 a Pichoune

Je ne connais pas la chucky, mais la C99 de Fs ces derniers temps est vraiment pas stable.

Suffit de voir le nombre de Jdc qui nous montrent tricot, triso, etc De plus elle te sortira des bananes en flo longue.

 

A voir si tu arrive a choper une selecta faite sur la Xline là peut être que tu pourrais trouver un truc intéressant.

Plus sativa et moins skunky que la version classique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense pas que ce soit une super idée de crosser une c99 de female seed avec quoi que ce soit, malformations, hermas, elle est pas super stable malgré qu'elle soit bien au smoke je trouve. ... Tu souhaiterai obtenir une sorte d'effet backcross vers C99?

 

Une chuky's bride avec une haze ou une g13 ça pourait ètre marrant parcontre!

 

Bonne journée

 

Hello

 

+1 a Pichoune

Je ne connais pas la chucky, mais la C99 de Fs ces derniers temps est vraiment pas stable.

Suffit de voir le nombre de Jdc qui nous montrent tricot, triso, etc De plus elle te sortira des bananes en flo longue.

 

A voir si tu arrive a choper une selecta faite sur la Xline là peut être que tu pourrais trouver un truc intéressant.

Plus sativa et moins skunky que la version classique.

 

 

Merci pour vos réponses.

Pour ce qui est du backcross je ne sais pas encore ce que je veux vraiment, ah si des graines de relativement bonne qualité pour du homebreeding. Mais effectivement je pensais croisé la Chuky's bride avec une C99 et la Lady cane avec soit la G13skunk ou G13 haze. Du coup c'est là aussi un back cross vers le G13. Bref

 

Pour récap vous me déconseiller d'utilisé les graines de Femaleseed pour du home breeding pas parceque c'est des graines féminisés mais plus parcequ'il y a des problème en ce moment sur la chez female seeds.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Honètement, je pense que la plante qu'ils féminisent à une tendence herma. Je ne pense pas que ça ai changé. Elle montre surement des qualité, peut ètre mème que l'hermaphrodisme ne se déclanche pas à la culture sur leur plante, ou que dans certaine conditions, il n'empèche que les rejetons ont une facheuse tendance à l'hermaphrodisme.

De plus les malformations ne se retrouve pas chez les C99 d'autres breeders, je sais pas de quoi cela peut venir, peut ètre de la colchicine, ceci expliquerait aussi l'hermaphrodisme car cela rend les plantes polyploides (descendance).

Je n'en suis pas sur mais c'est une hypothèse.

 

Bonne journée

Modifié par pichounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

De plus les malformations ne se retrouve pas chez les C99 d'autres breeders, je sais pas de quoi cela peut venir, peut ètre de la colchicine, ceci expliquerait aussi l'hermaphrodisme car cela rend les plantes polyploides (descendance).

 

Moi c'est plus ca qui me gène, le coté herma faut le chercher pour le trouver (pousser la flo etc)

Par contre si tu prend les derniers jdc Fs C99 quasiment tous au moins un triso.

Je la cultive depuis que Fs la fait et perso c'est la première fois ou j'en vois autant en si peu de temps.

 

Pour les origines, je dirais un ancien cut de grimm bross ou un taf sur de vieille seed.

Les phenos actuels (G13/bx1 etc) ont l'air de sortir de quelque chose de plus récents, plus travaillé.

Une vigueur un peu en manque sur celle de Fs.

 

Ici je rentre dans une pure hypothèse:

Au cours des années ou je l'ai grow j'ai remarquer une chose, d'année en année les têtes devenait plus denses et moins de pheno était dispo.

A coté de ca je faisait souvent aussi leurs special skunk.

Ben je trouve que la C99 ressemble de plus en plus a leurs skunk.

Aurait il croiser les deux?

Sachant que la skunk de fs est hyper sensible aux stress..

 

Si vraiment tu veux faire de la C99 prend la C99 xline de Fs (Xline C99 Hybrid)

Elle est stable et les phenos sont plus sativa ce qui te laisse une bonne marge de manœuvre.

Toutefois elle a disparu du cata officiel ce qui me laisse penser qu'on vas pas la revoir de ci tôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je sais pas de quoi cela peut venir, peut ètre de la colchicine, ceci expliquerait aussi l'hermaphrodisme

 

Es tu sur de l'utilisation par female seeds de colchicine?

On l'utilise pour créer des plantes 100% homozygotes quand on cherche à créer des lignées pures.

 

Or, ici, la féminisation ne serait pas plutôt réalisée avec du nitrate d'argent?

 

Bonne journée,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toto35,

 

C'était une supposition, elle engendre aussi des plantes polyploides et des malformée il me semble. Je ne savais pas que la colchicine avait cette utilisation. Parcontre l'hermaphrodisme chez C99 n'est pas courant chez les concurrants, je sors d'une session avec celle de mosca, 6 plantes cultivées, 6 vrai femelles. Je les pousserai plus mais à 53j, RAS. Pas une seule malformée non plus.

Il me semble pas que la féminisation entraine ce genre de soucis, je me posais donc la question. C'est pas des soucis courants non plus ses malformations. C'est la première fois que j'en vois autant sur un strain (perso).

 

 

Edit: Toto après avoir fouiller un peu le fofo, pour retrouver des topic qui en parlait, il semblerait que doubler les chromosome entraine bien des malformation, mais après je n'ai pas trouver plus que des discussion sur les fofo fr. Pas de tof, j'essaierai d'en trouver.

Pour l'hermaphrodisme il me semble pas que cela soit liée, ce serait plus lié à la monocie.

 

BOnne journée

Modifié par pichounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep les guy's

 

Après construction d'un placo home made (croissance /pied mère), je vais tenter

quelques cross.

 

J'ai à disposition des seeds de:

-bubba kush hso

-goji og bhodi seeds

-cheeseberry eskobar

-caramel cough dynasty.

 

Donc voilà si les apprentis généticiens de la seed aurait quelques informations /conseils/suggestions, je suis tout à votre écoute.

 

Je précise que ces seeds n'ont pas était acheté dans ce but.

 

Metci, à +

Modifié par dr toons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

pour moi et la théorie :

 

Père A x Mère B = C1

Père B x Mère A = C2

 

ensuite je replante tous les C

 

je sélectionne un Mâle et une femelle C1

je sélectionne un mâle et une femelle C2

 

Je croise Mâle C1 x Femelle C2 = C3

Je croise Femelle C1 x Mâle C2 = C4

 

bon grow' :culture:

 

edit===> je verrais bien la cheeseberry x caramel cough ====>la coughberry ou la cheesecough :D

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Dr => qu'est ce que tu veux savoir??

 

 

Sinon quelques cliché de mes cross, dispo sur ma maj d'hier.

 

 

Panama red74 x nepal indica x pck

xgallery_741085_2095_174515.jpg.pagespeed.ic.Q3vQjg089w.jpg

 

une autre

xgallery_741085_2095_414360.jpg.pagespeed.ic.9OJzVTPent.jpg

 

 

Peyote purple x pck

xgallery_741085_2095_72172.jpg.pagespeed.ic.7UL8rQ4u17.jpg

 

xgallery_741085_2095_216144.jpg.pagespeed.ic.ZSmRu9oBQS.jpg

 

xgallery_741085_2095_378522.jpg.pagespeed.ic.oIxLbGK2gl.jpg

 

une autre

xgallery_741085_2095_264165.jpg.pagespeed.ic.VsTPstwBEz.jpg

 

Une autre

xgallery_741085_2095_405508.jpg.pagespeed.ic.MWZHJpMfHK.jpg

 

 

Afghan hammer x pck

gallery_741085_2095_75359.jpg

 

Une autre

gallery_741085_2095_281923.jpg

 

Voilà, n'hésiter pas à cliquez c'est mieux...

 

Spécial thanks à Manapool page 7 qui ma chauffé à faire ce cross :supair:

 

La bise les breeders.

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Merci Jack, j'avoue cheesecough ça sonne bien ;)!

 

Juan, j'ai pris la peine de commencer le topic au début, et trouver toutes les réponses à mes questions.

 

Un coup de flemme de ma part, sorry.

 

Je galeré à comprendre pour stabiliser un cross, et comment lui transmettre un gêne précis.

 

Comme d'hab. avec le canna, y a que la PATIENCE qui paye.

 

Très beau cross au passage, j'y goûterai bien ma foi.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yo, :king::fumette:

 

 

Retour sur une Session One-Bud de l'Ultime :lol::king: "KANDY-BERRY" :king: sous 250W Hps.

4j5jcz.jpg

( Sticker created by :fumette:"JAH-STICK" :fumette: )

 

déjà 2 Sessions que je mets 3 ou 4 "Kandy-Berry" dans de petits pots ou culs de bouteilles à l'extrémité du Placo'.

 

 

Sur ses 2 Sessions avec la Miss "Kandy-Berry", j'ai constaté 2 phénos bien distincts:

 

1 au têtes très compactes, odeur et gout mélange de Fruits rouges et très Kushy. :wub::king:

1 au tête aérées mais odeur et gout identique en un peu moins fort.

niveau Effets, les 2 étaient identiques!!! effet bulle puis gros stone avec les yeux bien rouges et brillants. :wub::king:

 

 

ces Seeds (une petite 40'taine) sont issues d'un pied de "Kandy Kush" en seeds Féminisées de "DNA" qui avait deux magnifiques grosses couilles cachées juste sous la Canopée et d'une Belle et odorante "KushBerry".

 

(il s'agit d'un cross accidentel donc, et les Seeds sont de 1ére génération mais pas stabilisées si j'ai bien compris le breeding)

 

toutes les Seeds qui ont germées et fais leur life, ont toutes été "Femelle".

 

cette Sessions j'ai lancé 10 Seeds, 2 sont deads après avoir éclos, ce fut donc 8 Seeds direct en 12/12 et 5 phénos se distingues.

 

le Cut c'est fait à 8 semaines de Flo', l'idéale aurait été 9 semaines car avec une loupe j'ai constaté que les trichomes étaient laiteux... (j'aime quand c'est ambré) :rolleyes:

 

(sur cette photo,le phéno N°1, le 2, le 3 et le N°4.)

97o0wi.jpg

 

le N°5 qui est celui bien compact que je connais déjà qui apparait à chaque Session...

33bcm6d.jpg

 

 

N°1: Canopée très compact, par contre les têtes dessous sont très aérées mais blanche de trichomes...

je le trouve très productif (manque des têtounes en bas, 3 exactement), très collant et recouvert de trichomes comme tout les phénos.

il dégage une odeur forte tres Kushy.

281y0qp.jpg

oi5hd4.jpg

2qwzp8h.jpg

1567p08.jpg

zjh5hl.jpg

Smoke-Test:

c'est super Kushy à froid, en smoke c'est moins Kushy mais on sent bien ce gout, la fumée est lourde, on la sent passer sur la gorge...

en smoke: elle éclate les yeux direct, ça pique rapidement les yeux

effet: ça monte direct, un bon stone et elle est de plus soporifique la garce!!!, j'adore!!!! :plus:

on la ressent le matin au réveil par contre, c'est le seul bémol...

 

N°2

nqp93d.jpg

5ls9q1.jpg

a2puf7.jpg

2hfnq8j.jpg

Smoke-Test:

ça sent bien la Kush dans le bocal, à l'éffritage idem

à froid c'est Kushy , mais pas trop :(

en smoke, fumée lourde et gout kushy atténué...

effet: stone mais pas aussi fort que le phéno n°1

 

N°3 alias "la fruité"

30jqzi0.jpg

2md40mq.jpg

2luyik1.jpg

2ijrp6x.jpg

15mcsgk.jpg

rab5ev.jpg

rteqly.jpg

33wy6tf.jpg

2h5plw7.jpg

14sdtnc.jpg

fdhyr9.jpg

2ed4abn.jpg

Smoke-Test: dans le bocal ça sent un peu la fraise, si si je vous assure!!!!

à l'effritage c'est kushy et tres fruité (fruits rouges).

le gout à froid (spliff pas encore allumé) c'est fruité et Kushy.

en smoke: elle tire plus sur le coté fruité et un gout Kushy viens s’incruster dessus.

la fumée est pas trop lourde sur la gorge.

effets: et bien une sacré stoneuse, elle rends faignant mais grave!!!!! et aide à dormir car après 2 spliffs c'est une envie d'aller au lit.......

 

 

N°4 "phéno-Train" :lol:

je ne connais pas la "trainwreck" mais quand j'ai regardé son descriptif, ce qui m'a frappé comme coïncidence avec le descriptif de la "trainwreck" sur la petite tête coupée et fumée quelques jours avant le "Cut", c'est son odeur de frais et son gout citronné.

 

elle a poussée droite comme un " i " et a fait de belle boules bien dures :roll::high:

35088lh.jpg

21507ye.jpg

 

 

 

N°5

wvbfde.jpg

ju8gp3.jpg

ehxem8.jpg

125q715.jpg

dyt21e.jpg

33v1dp1.jpg

fozssn.jpg

odeur dans le bocal: Ouaaaaaa c'est citronné à fond!!!!! :D

donc rien à voir avec les phénos que je trouve identiques en stature et aspects que j'ai eux lors des 2 Sessions-Test précédentes.

cette odeur de citron, ce gout a froid citronné en moins fort.

en smoke, rien à voir, elle a juste un bon gout de Weed, c'est banal, le citron s'est envolé!!!! :o

effets; un petit high est là, rien d'extra je trouve avec ce phéno à part cette odeur de citron!!!!

 

mes 2 phénos préférés :wub:

les Phénos N°1 et N°3 (juste Cut :kana_smile: )

29vo02q.jpg

 

le N°1 (pour sa production massive et ultra compacte et cette odeur ultra Kushy)

105z39c.jpg

 

le N°3 (pour son odeur ultra Fruité et sa couverture de Trichomes)

2a61jwh.jpg

2ujma1e.jpg

 

 

 

Nouvelle aventure à suivre prochainement............. :roll:

 

2 "Narang'Kush" sont maintenant à 2 jours de croissance et se portent bien.... :D:kana_smile:

anh379.jpg

( Sticker Created By "Dr Toons" :supair: )

 

 

Tchusssssssssssssssssssssssss'

 

:king: .

 

 

:culture:& :bigspliff:

Modifié par KingzSHABABA
  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Yo, :king::fumette:

 

 

enfin le Grow-test de la "Narang'Kush" est commencé....

 

2mzxm5x.jpg

(sticker created by "Dr Toons")

 

2 petites à 3semaines de croissance et 5 jours de pré-flo'

2hda9kw.jpg

elles ont vécues leur 3semaines de croissance dans un simple gobelet de la machine à café du taf.

 

je reviendrai dans quelques semaines ou pour le Cut... :kana_smile:

 

 

Tchussssssssssssssssssssssssss'

 

:culture:& :bigspliff:

Modifié par KingzSHABABA
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité budzaddict

plop!

voila je me lance dans les cross et j'ai un projet cependant je ne suis pas convaincu de son interet :lol: d'ou ce msg :P

mon projet de cross est : mangobich  x  white widow

precision: la ww que je veux prendre est à sa 4me génération dans mon placo hyper stable avec un goût :wub:  ...

j'aimerais aussi cross cette même white avec de la sinai et de le kerala le but des cross avec mango et kerala serait de reduire de facon consequente la durée de flo ...

le cross avec la sinai bah c'est juste pour le fun ...

qu'en pensez vous?

merci d'avance du temps pris pour me lire et de vos éventuelle réponse ...

@+ et bon cross

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut budzaddict,

 

 

precision: la ww que je veux prendre est à sa 4me génération dans mon placo hyper stable avec un goût :wub:  ...

Qu'est-ce que tu entends par 4eme génération? Chaque nouvelle génération est obtenue par reproduction (nouvelles graines) en croisant 2 individus, ou bien tu as fait 4 sessions avec des clones provenant d'un même PM?

 

qu'en pensez vous?

J'en pense que oui, tu vas surement réduire la durée de flo de tes 2 sativa.

 

voila je me lance dans les cross et j'ai un projet cependant je ne suis pas convaincu de son interet :lol: d'ou ce msg :P

Il faut pas forcément que tu y cherches un intérêt. A la limite, le résultat du cross n'est pas forcément important. C'est un 1er pas, une 1ere approche du breeding, c'est ça l'important.

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

Salut budzaddict,

 

 

Qu'est-ce que tu entends par 4eme génération? Chaque nouvelle génération est obtenue par reproduction (nouvelles graines) en croisant 2 individus, ou bien tu as fait 4 sessions avec des clones provenant d'un même PM?

 

 

 

++

salut franckyvincent et merci de m'avoir lu!

alors j'appel surrement à tord 4me génération une bouture prise sur un pm qui elle même est devenu pm puis rebouture ect ect et ce 4 fois

 

 

Salut budzaddict,

 

 

J'en pense que oui, tu vas surement réduire la durée de flo de tes 2 sativa.

 

Il faut pas forcément que tu y cherches un intérêt. A la limite, le résultat du cross n'est pas forcément important. C'est un 1er pas, une 1ere approche du breeding, c'est ça l'important.

 

++

si je reduite le temps de flo sur mes créations c'est déjà bien hi hi !

et je pense que tu à raison à 100% c'est déjà un début ... je m'informe m'instuit, apprend actuellement sur les cross et c'est un monde si complet et complexe que je pourrais ecrire des tones et des tones de questions qui je pense trouverons réponses avec le temps > trop d'impatience? probablement ...

Une chose qui me tracasse c'est le resultat du cross de quel côté vas t'il tirer le papa ou la maman niveau goût (je suis quasi convaincu que c'est avec le temps que je le saurais...) et c'est bien ça aussi qui m'éclate (bah oui faux que ça retse un plaisir).

Je penserais biensur à poster ici même les résultats de mes cross au cas ou cela puisse aider quelqu'un...

Merci encore

@+ et bon cross à vous tous et toutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

alors j'appel surrement à tord 4me génération une bouture prise sur un pm qui elle même est devenu pm puis rebouture ect ect et ce 4 fois

Ce sont bien aussi des générations puisque le clonage est un mode de reproduction, mais, dans ce cas, il s'agit de reproduction asexuée.

Le clonage (bouturage) reproduisant le génotype (l'ensemble de l'information génétique) de l'individu à l'identique, chacune des boutures, dans des conditions de culture identiques, exprimera le même phénotype, d'où la stabilité que tu as constaté.

Cette stabilité ne renseigne donc pas sur la qualité potentielle de ta plante.

Par contre, si tu avais constaté une stabilité entre des générations obtenues par reproduction sexuée (en croisant un mâle et une femelle par exemple), là, ça aurait été indicateur d'une certaine homozygotie.

Pour un cross, plus les parents sont homozygotes et plus la descendance est homogène.

 

 

je m'informe m'instuit, apprend actuellement sur les cross et c'est un monde si complet et complexe que je pourrais ecrire des tones et des tones de questions qui je pense trouverons réponses avec le temps > trop d'impatience? probablement ...

Il y a plein d'infos sur le forum, notemment dans le centralisation des infos sur le breeding.

Après, il est pas interdit de poser des questions si il y a des trucs que tu comprends pas!

 

 

Le résultat, tu le verras uniquement quand tu feras pousser les graines du cross.

 

 

Avec plaisir!

 

++

Modifié par FranckyVincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ilona

Bonsoir ici,

 

 

Topic super intéressant. Je vais attaquer aussi prochainement, faut il encore que je me décide sur les heureux élus. Je vais continuer à suivre vos aventures de près.

 

Bon grow à tous,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites