Flo+70 c est sec (pesé et smok test de la weed et l huile)aye aye


Messages recommandés

coucou!

je vois que tout ce passe bien par chez toi !

pour tes engrais : pour le PK13-14 je dis okay c'est nice ^^

le top max je saurais pas te dire j'en utilise pas, ou du moindre j'en est pas utilisé

bonne continuation!

 

taf taf :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je passais par hasard et je vois que tu as de trés belles plantouilles

Pour tes petits soucis de feuilles qui jaunissent , ca me semble pas trop grave , est ce que c'est les feuilles du bas ou du haut? le mieux pour que tu es des réponses plus rapides, envoie ça sur la rubrique diagnostique.Par rapport aux carences que tu cites , je doute, mais des experts te répondront mieux que moi.

Pour tes engrais Pk 13/14 donne de bon résultat , je l utilise en début de flo pendant environ 2 semaines et ensuite je le remplace par du pk 9/18. Pour le top max , je l ai utilisé qu une seul fois mais il me semble que c'est un booster de floraison ( avec un leger petit doute) alors attention au surrengraissage. Sur le site tu trouveras de tres bon programme d engraissage

A+ et bonne fin de flo

:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo poto,

 

Pour les feuilles, je pense et je suis même sur que tes plantes manque d'azote donc senesence precoce, elle peut arriver vite.

 

Contre le truc avec de l'apport de fish mix genre 3ml/l ou melange de bio grow 4ml et fish mix 1.5ml

 

Pour le PK 13-14, perso jamais testé, viens voir ma culture et mon dernier post j'en parle et je donne mon avis qui est personnel.

 

Fait attention quand même avec les engrais de flo, il faut y aller doucement, genre tes petits pistils qui avait seché avant même de grossir pour moi c'est dû a l'engraissage ou trop proche de la lampe? Si c'est pas le cas de la lampe, c'est l'engraissage clair.

 

Passe à la maison, voici mes doses au stade flo +48 tu verras le resultat

 

bio grow 4ml

bio bloom 4ml

top max 3ml

alg a mic 4ml

fish mix 1.5ml

 

J'arrete progressivement le grow, alg a mic et fish mix pour provoquer la senesence sur les plus proche de la recolte

 

Dans tous les cas, beau placo et belles buds

 

Continue comme ça tu tiens le bon bout.

 

Pourquoi tu renommes pas ton JDC genre "ma weed au camping!" :-)

 

J'espère que mes petites suggestions te seront utiles

 

Peace Man

JahRastafary

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec

 

 

sympa ta culture

 

pour te dire sur l'état de santer de tes plantes je pense aussi a un manque d azote par contre laisse faire continue un engraissage léger de flo la séneeance sera précose

 

tu as continuer a engraisser en debut de flo avec de l'engrais cro ou pas ????

 

que la force soit avec toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

non j ai arreter le biogrow

 

Ta plante a besoin d'azote tout au long de sa vie, hors le biobloom n'est que très peu azoté, c'est pour cela que bioBizz recommande l'utilisation du BioGrow tout le long de la culture, mais tu peux l'arrêter sur les dernières semaines.

 

voici leur schema de culture :

 

https://paradisdinterieur.whost3.fr/images/Image/File/guide/Programme%20de%20croissance%20BioBizz.jpg

 

Donc met leur une dose de biobloom + biogrow + PK (doucement sur le PK)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

quand tu passe en flo, tes plantes ont encore besoin d'azote pour se devellopper, d'ou l'utilisation d'engrais croissance sur les debut de flo, pour tes feuilles qui jaunissent, je dirait que la plante puise tout simplement des ressources car elle ne les a pas dans le terreau (tes pots sont petits, et si tu a arreté net le bio grow, paf carence!)

 

en theorie, une plante a besoin d'azote jusqu'a la fin de sa vie pour faire sa photosynthèse, chlorophylle et tout ce qui s'en suis!! le hic c'est que a fumer, la chloro fait mal au crane et donne un gout de foin donc on arrette l'azote en flo pour ca mais il leur en faut quand meme (d'ou la petite presence d'azote dans le bloom)!!

 

pour le ph, il serait bien que tu te choppe un testeur!!

 

je voit que tu a des billes d'argiles en surface de ton terreau => zou degage donc ca qui doit te faire des remonté de ph dans ton terreau pas tres bon!!

 

 

mes conseils : ne pas remettre de bio grow ou alors un tout petit peu (car tu est a un stade de flo deja bien avancé), fini ton programme d'engrais au bloom jusqu'au rincage, achete un ph test, vire les billes d'argiles et meme si tes plantes seront un peu jaune en fin de flo c'est pas bien grave ;-)

 

pour ta prochaine cession, au passage en flo, commence les reduction de grow et augmentation de bloom jusqu'a ne plus avoir de grow et une bonne dose de bloom jusqu'au rincage, ca evite des trop grosse carence quand la plante passe en flo (un moment ou elle a un besoin important de nutriment)

 

sinon tes plantes sont jolie, et elles ne vont pas si mal que ca (suffit d'aller voir mon jdc 4 pour voir ce que c'est des plantes qui souffrent vraiment ;) )

bonne fin de flo!!

 

 

tchuss ;-)

 

edit : Pomd plus rapide que moi :-D :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Suite a ton passage sur mon JDC, je donne a Jean3 FLO36 du biobloom, mais elle souffre (et a souffert longtemps!) plus d'un manque de calcium et de magnesium que d'azote, c'etait mon plus grand souci sur plusieurs de mes plantes (en cro et en flo). J'ai examine les lesions au microscope pour ecarter definitivement les eventuelles bestioles et en ai parle au type de mon growshop, avant de venir a la conclusion de la carence en calcium et magnesium. J'y ai remedie en arrosant et pulverisant de l'alg-a-mic de la gamme biobizz. Pour Jean3, ca ne se voit pas bp mais sur une autre qui etait en cro, et qui montrait les memes signes en bien pire (en train de mourir en fait!), c'est spectaculaire! elle a repris en 2 jours et ses nouvelles feuilles sont super vertes et saines!

Mon terreau LightMix Plagron, est trop calcaire a la base (ph7,5-8), j'ajuste le ph de mon eau mais ca ne suffit pas et certaines souffrent: feuilles jaunissantes, cramees au bout et sur les cotes, friables a ces endroits, que ce soit les jeunes ou les vieilles feuilles.

Je pulverise aussi au purin d'ortie en plus du biobloom pour l'apport d'azote.

Je te souhaite une bonne fin de flo, tes filles sont superbes! :-)

Je reste dans le coin! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ma dit aussi que ca peut etre un manque de Ca ou Mg
ben vi calcium et magnesium... ce dont a souffert certaines de mes filles...

Attention l'interaction du ph down+engrais n'est peut etre pas terrible... pour mon alg-o-mic, il est dit de ne rien rajouter dans l'eau, donc je prends une eau minerale enrichie legerement en calcium et magnesium + oligo elements, ca compense le ph de mon eau trop eleve. Un ph ideal terre et eau: 6,5-6,8.

Je ne sais pas pour le biogrow, je ne nourris pas mes filles avec ca pendant la croissance...purin d'ortie, consoude, alg-o-mic maintenant et des pulves d'ortie et d'alg-o-mic c'est tout.

En flo j'utilise un peu le biobloom, bp purin d'ortie + engrais NPK 5-5-8, aucune carence (je ne parle pas de Jean3 et encore moins de Jean2, meme si elles vont super mieux!), bien vertes!

153eb.jpg

9bdff.jpg

 

Bonne Flo! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je rajouterais un peu de BioGrow sur les deux engraissage suivant, histoire de ne pas trop aggraver la carence.

Dans tous les cas l'azote sera assimilé pendant la periode de rinçage et la chlorophylle est transformée en sucre pendant le séchage et le curing.

 

Dans tous les cas, tu vas emmener tes petites jusqu'au bout, la légère carence va juste te faire perdre un peu de rendement.

 

on ma dit aussi que ca peut etre un manque de Ca ou Mg

Ces carences sont en général assez rare et c'est souvent le ph qui en est la cause, un mauvais ph = une mauvaise absorption des nutriments, (perso j'ai acheté un phmetre électronique et je dors mieux la nuit :bigspliff:)

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.