Out 2010 multi-strain + differents tests


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis abonné au post sans réponse. Je m'explique. Au cours du mois écoulé, j'ai lancé 3 posts différents:

- analyse d'un echantillon de compost

- avis sur les scories potassiques

- avis sur l'utilisation du lombricompost pur.

 

Je peux comprendre que ces post n'attirent pas foule, car beaucoup de cannabiculteur ne jurent que par les produits de leur grow shop péféré.(sous-entendu : y en a pas à mon grow shop, donc c'est de la merde).

 

Je me décide donc à lancer quelques tests cette année pour une partie de mon out 2010, sur certains produits que l'on ne trouve pas en grow shop, seul, ou mélangés à des produits de grow shop. Le but étant de partager ces tests, afin d'en tirer des conclusions collectives.

 

J'ai donc en ma possession:, venant de grow shop:

Royaltymix

perlite

vermiculite

guanokalong

batguano

 

exterieur aux grow shop:

tourbe

compost

lombricompost

scorie potassiques

corne

sang

potasse organique

phosphate naturel

 

Afin que ce test soit réaliste, je compte utiliser une seule variété, des boutures de Nuberoja ou de grapefruit ou de malva, je sais pas encore.

 

Les mélanges que je compte faire sont les suivants:

- lombricompost + perlite + vermiculite

- lombricompost + perlite + vermiculite + guanokalong

- lombricompost + perlite + vermiculite + batguano

- lombricompost + perlite + vermiculite + potasse organique + phosphate naturel

- lombricompost + perlite + vermiculite + scories potassiques

- tourbe+compost+sang+corne+perlite+vermiculite+guanokalong

- tourbe+compost+sang+corne+perlite+vermiculite+batguano

- idem de tourbe à vermiculite+potasse organique+phosphate

- idem de tourbe à vermiculite + scories potassiques

- royaltymix + guanokalong

- royaltymix + batguano

 

Cale fait 12 mélanges différents. Je compte faire mes mélanges ce week-end, les mettre en pots et les recouvrir jusqu'à la transplantation des boutures, je pense fin avril/début mai.

 

Cela permettra de comparer le lombricompost avec le royaltymix et avec le mélange tourbe/compost/sang/corne/perlite/vermiculite.

 

Comparaison aussi du guanokalong avec le batguano avec les scories potassiques et avec le mélange potasse/phosphate.

 

Si certains d'entre vous se rendent compte d'abérations dans ce que je viens de dire, merci de me le signaler. Peut-etre suis-je hors sujet!

 

J'espère obtenir plus d'interet qu'avec mes autres posts et suis ouvert à toute modif de mes mélanges ainsi qu'à toute critique constructive.

 

Sachez que je suis débutant dans l'amendement outdoor, et je fais cela pour progresser et comprendre.

 

Voilà, je pense avoir fait le tour, désolé pour le pavé.

 

Ha oui, j'oubliai, je pense en même temps lançé un test de culture hydro en out(sans doute un waterfarm).

 

See you soon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nono!

 

Ouais donc c'est sur c'est pas les sujets les plus attirants (en apparence, j'avai rien compris a l'analyse du compost... :-P), et pourtant on voit bien que tu te casse les reins pour une bonne cause!

 

Petite question pour commencer, t'as une ferme a lombric toi meme?

 

Sinon j'ai trouver ca sur le net, en anglais,

A word here about the most organic of fertilizers: worm castings. As you may know, worms are raised commercially for sale to gardeners.[...] These castings are so rich that you can grow marijuana in straight worm castings. This isn't really necessary however, and it is somewhat impractical since the castings are very expensive. If you can afford them you can, however, blend them in with your soil and they will make a very

good organic fertilizer.

Donc il disent que c'est pas necessaire mais tu peux faire pousser directement dans le compost sans apport, vu le prix ils recommendent l'utiliser comme amendement. [la technique est appelé TLO en anglais (True Living Organism) donc on a qu'a dire VOV (Vrai Organisme Vivant? lol).]

 

M'en veux pas pour la precision mais je sais jamais a quel point l'anglais devient un probleme...

 

En tout cas si tu veux faire pousser de la beuh bio y'a pas a chercher plus loin! Les vers sont juste des cataliseurs de compost, ils accelerent la degradation des matieres organiques en les rendant facilement disponible pour la plante. Par contre j'ajouterai perlite+vermicule pour aerer le tout. Tiens d'ailleurs:quelques melanges en bas de page pour te donner plus d'idées (on sait jamais, lol!).

 

Je suis pas expert en sol non plus mais pour avoir recolté plusieurs avis sur le sujet c'est pour moi le meilleur moyen d'avoir un substrat organique de qualité et surtout tracable! Surtout si t'as ta propre culture de lombrics!

 

Bref si tu lis l'anglais et que tu puisse mettre la main sur le dernier skunk mag y'a un article du Rev. sur le TLO tres interessant! Sinon MP moi et j'esssaierai de traduire vite fait...

 

Donc voila, excuse mes lacunes mais en tout cas je suivrai de tres pres l'evolution de tout ca! J'espere aussi que t'aura plus de reponses...

 

Cannabiquement votre,

 

:roll:

 

PS:Pourquoi pas essayer royaltymix+lombricompst, et un autre avec tourbe+.+.+...+lombricompost aussi?

Ca te ferai 2 temoins voir si c'est mieux comme amendement ou comme base???

 

Et sinon un hydro en out!!! :P Môssieur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Toufitouf : je communiquerai bien sur, sur l'évolution et espere que ça puisse servir, merci.

 

Poussain : Merci de ton soutient, ça fait du bien de pas se sentir seul. Non, je n'ai pas de ferme à lombric, mais un producteur à proximité de chez moi. Merci pour l'article, je vais voir ça. J'avais pensé à rajouter perlite et vermiculite dans le lombricompost, mais en fait le test du pur me tiens vraiment à coeur.

 

Pour ton PS, il y a dejà du lombricompost dans le royalty et après, ben ça fait quand même beaucoup à gerer, surtout que je continue l'IN et l'out en pleine terre. Encore merci, à bientot.

 

Gainsbaro : je me suis peut etre mal exprimé, mais tous les pots seront dans mon jardin, gardés par dogue argentin de 50kg, dressé pour l'attaque ainsi que deux chats de goutiere d'au moins 3 kg chacun (c'est eux les plus dangereux en fait), mais tu as raison le sang en guerilla, c'est risqué, merci.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve ça bien tes tests, au moins tu auras tes réponses.

 

par contre pour le lombricompost comme dit plus haut, il faut voir si il est assez aéré car si tu fais le test objectivement il faut mettre de la perlite dedans, dans le royalty mix il y a des perlites d'origine.

 

réellement le test c'est qu'elle substrat nourrit mieux nos chéres plantes donc il faut que tu es des substrat aussi aéré les uns que les autres .

 

 

bon test a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis peut etre mal exprimé, mais tous les pots seront dans mon jardin, gardés par dogue argentin de 50kg, dressé pour l'attaque ainsi que deux chats de goutiere d'au moins 3 kg chacun (c'est eux les plus dangereux en fait), mais tu as raison le sang en guerilla, c'est risqué, merci.

 

Ha ouais quand meme! xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop o/

 

je suis curieux de suivre tes tests ^^

 

Perso j'ai vu les trois posts dont tu parles, mais si je n'ai pas répondu c'est simplement parce que je n'avais aucune connaissance du sujet (comme beaucoup de monde je pense ^^)

 

sans compter ton "analyse de compost" ... ou là c'est du quasi-scientifique ^^

 

donc faut pas t'inquiéter quand personne ne répond (et je ne pense pas que ce soit juste par "amour de son growshop" :-D )

 

Simplement personne n'as eu l'occasion d'essayer j'imagine.

La preuve c'est que ta proposition de tests attirent la foule :-;

 

tcho o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai tenté le mélange suivant qui au niveau structure est pas mal aérré et drainé:

-150L de tourbe blonde (environ 12€ en jardinerie)

-100L de vermiculite (+/- idem)

-80kg de sable du Rhin 0/7

-environ 200l de compost

à complèté par des engrais liquides

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Campbell : tu es du même avis que Poussain pour la perlite et vermiculite dans le lombricompost, devant la pression generale (deux personnes pour moi c'est beaucoup) je m'incline et ferai comme vous dites, merci.

 

Lamidespalntes : Le royaltymix seul ne suffira pas en flo, c'est pour ça que je vais le tester avec differents guano, merci.

 

Bruff : c'est vrai que l'analyse de compost est un peu pointue pour nous, mais j'esperai un pro. Merci de ton soutient.

 

Vivazepatta : ton mélange est interessant mais necessite des apports pour la flo. Je ne souhaite plus rien ajouter après avoir fait mes mélanges. Je n'ai pas de certitudes, on verra, merci.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop o/

 

Bruff : c'est vrai que l'analyse de compost est un peu pointue pour nous, mais j'esperai un pro. Merci de ton soutient.

 

Après avoir demandé a ma chère et tendre, qui est ingé agro, elle conseille que tu contactes l'I.T.C (Institut Technique du Chanvre) en disant que tu es agriculteur et tu leur demande leur avis pour le compost.

 

tu devrais avoir des réponses, mais a priori seulement pour la croissance, puisque le chanvre indus° est récolté avant la floraison.

 

voila

tcho o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

file:///C:/Users/arnaud/Pictures/Exportations%20Picasa/16/test%20out%202010/P3200001.JPG

 

mes photos ne passent pas et j'ai ce message, quelequ'un comprend:

 

Warning: copy(/home/sites/cannaweed.com/www/upload/server8/67c53e.jpg) [function.copy]: failed to open stream: Permission denied in /usr/home/sites/cannaweed.com/www/upload/index.php on line 100

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Normalement, c'est bon pour les photos, voici les pots :24ead.jpg

 

Ils ne sont pas tous complètement identiques mais font en gros 10/12 litres chacun, ça suffira, je ne veux pas des trop gros plants pour les tests. Ils sont sales, alors nettoyages:

a006b0.jpg

 

C'est une contree sauvage, ou l'on peut apercevoir des felins venant boire au seul point d'eau à des kilometres à la ronde

42166b.jpg

72f37.jpg

 

 

Bon, revenons à nos moutons, les pots, propres:

c0079a.jpg

 

Le lombricompost

512016.jpg

a81278.jpg

 

La perlite

server8pg/f10a09.jpg[/img]

 

Vermiculite

34ad41.jpg

 

Tourbe

5733c3.jpg

 

Phosphate

bc3468.jpg

 

Potasse

49de7e.jpg

 

Guanokalong

b3b995.jpg

 

Corne et sang

39e7.jpg

 

Scories phosphopotassiques

5eed7c.jpg

 

compost (y a même des vers)

e3f18f.jpg

 

c'est partie pour les mélanges

3be79d.jpg

9d0c6c.jpg

52992b.jpg

0ef277.jpg

a01aa.jpg

 

Je n'ai pas assez de compost et et pas encore le batguano, donc je n'ai pu faire que cinq préparations, les autres se feront le we prochain

55bb7.jpg

58efee.jpg

 

Le beau temps arrive, amandiers en fleur

bb94ad.jpg

 

abricotiers aussi

c0fa06.jpg

 

Mon pied mere "arbre à papillons"

8da32a.jpg

 

et ses boutures

d1fac2.jpg

fb4ad4.jpg

 

mon mimosa, qui n'a pas aimé la neige, snif

829e1c.jpg

 

 

Voilà, rien de bien transcendant pour le moment, mais bon il faut bien faire les presentations. La prochaine fois, je vous montre ou en sont les plantes sur lesquelles seront prélevées les boutures, et qui sont sous lampes pour le moment.

 

 

A la prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nono!

 

Bein dis donc aussitot dit, aussitot fait, comme on dis!

 

Moi je trouve ca deja salivant comme intro, mais evite quand meme de donner trop d'info d'ou tu est, pis ton chien j'imagine il est tatoué...Si tu met pas ta face sur les fotos dis toi qu'avec celle de Mike ils t'identifient tout autant! (et pis le nom aussi!) Ils ont arreté un mec au UK pour avoir utilisé son chien comme arme [grace a l'ADN du chien...] c'est pas le même delire d'accord mais quand meme penses-y, je dis ca on sait jamais...!Dommage ca donne une touche sympa a ton JDC d'avoir un boss qui sait aboyer ;)

 

En tout cas c'est un joli bébé, pour sur j'aurai peur des deux autres monstres avant quand meme (un chien ca defend un territoire, un chat (quand ca attaque...^^) ca attaque jusqu'a la mort:-P ... la sienne si il est tout seul...:-()

 

Bref meme sans voir les fifilles c'est deja bien parti donc je me pose deja pour voir la suite!et si je peux me permettre tu pourrai editer ton post (si jamais tu prefere enlever certains details...) et pis si tu le deplace en JDC on peux se poser tranquillement, et profiter du spectacle en mode bio, zero polution!!!^^

 

 

Bon amendement, en attendant la suite! :lol:

 

A tantot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salu poussain,

 

je t'avoue avoir longtemps hesité pour mettre toute ces photos, mais c'est tellemnt plus convivial que je n'ai pas pu m'en empecher, mais tu as raison, je vais en editer certaines.

 

Après, je n'avais pas posté dans la section JDC, car je ne sais absolument pas si mon travail me laissera le temps pour tenir un JDC commme il se doit, mais bon pourquoi pas, si un modo passe dans le coin.

 

J'ai recuperer tout ce qui me manquait pour mes préparations, vivement ce we.

 

Merci pour ton soutient, à bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

je t'avoue avoir longtemps hesité pour mettre toute ces photos' date=' mais c'est tellemnt plus convivial que je n'ai pas pu m'en empecher[/quote']

 

:bigspliff: C'est sur, je trouve ca bien sympa aussi, au pire photoshop le en noir ton mastoc! lol

Je comprend pour le JDC, en esperant que t'aura l'occasion de nous gâter d'une ou 2 photo de famille quand meme :-P

 

Bon courage pour ce we!!!

 

A tantot!

 

PS: Rapport au lombricompost, juste pour le plaisir:

Il me demanda pour qu'elle sorte de culture était destiné ce lombricomposte' date=' sans me démonter je lui appris que j'étais Cannabiculteur, un large sourire illumina alors son visage qui me fit comprendre que je n'étais pas le premier à etre passé lui en acheter.

Il me regarda et me dit :"Mon cher monsieur, les messieurs m'ont rapporté qu'avant leur plant été comme cela, il mesura avec son bras une hauteur d'à peu pres un mètre, aprés l'utilisation du lombricomposte il me montra du haut de sa main une hauteur de deux métres, no comment, sourire et clin d'oeil du monsieur!!![/quote'] trouvé dans son tuto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moimeme06

le lombricompost, l'(or brun, les lagues c'est excellent, bien mieux que les all mix, royal mix et autres daubes pas utiles, la tourbe par contre c'est inutile, la tourbe est utile au plantes marécageuses commer les plantes carnivore, pour la ganja ce n'est pas adapté.(enfin c'est pas le top, ça retient trop l'eau et c'est acide, ph a 5 environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut moimeme06,

 

Si tu pouvais donner un peu plus de details dans ce que tu dis, ce serait cool. Par exemple, tu dis que le lombricompost, l'or brun et les algues c'est bien, d'accord mais dans quelles proportions et à quel moment?

 

Ensuite, qu'appelles tu l'or brun : le terreau, le compost, le terrau avec algues, le fumier de cheval etc... car or brun est juste une marque.

 

Après, dire que les mix dejà tout prets sont de la daube, je pense que tu es quand même un peu radical. Je pense que tous ces mélanges ont déjà fait leur preuve en cannabiculture et il existe sur le site de nombreux jdc ou il y a de très bon resultats avec.

Je pense qu'une critique sans argument comme tu le fais, n'est pas crédible, peux-tu nous dire pourquoi tu trouves cela mauvais.

 

Après pour ce qui est la tourbe, je ne suis pas d'accord avec toi. Les racines de nos plantes aiment les substrats très aérés. La tourbe, qui est un des principaux composant des terreaux que nous achetons est un aérateur hors pair ainsi qu'un rétenteur d'eau efficace. Je suis même pratiquement sur que ce que tu appelles l'or brun est que tu trouves bon est principalement composé de tourbe, que tu ne trouves pas bon.

 

Voilà, j'ai fait le tour de ma pensée en fonction des sujets que tu evoques, maintenant je souhaiterai que tu ettayes des dires avec des arguments concrets, plutot que "c'est bien" ou "c'est de la daube".

 

En attendant de te lire, merci pour ta participation.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites