Out 2010 multi-strain + differents tests


Messages recommandés

Salut nonoetnath,

 

Tout d'abord je trouve tes tests trés interressant , moi meme j'aime a faire des tests mais pas a cette échelle !

 

Sinon l "or brun" est une marque tel que biobizz ou algoflash ,dans la gamme or brun tu trouve toute sorte de fertilisant ,terreaux ,tourbe , fumier de cheval etc, tout ça BIO !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Karlsquell,

 

Merci pour ton soutient, ça fait du bien.

 

Si je demandais une précision sur l'or brun, c'etait justement pour savoir de quel engrais, additif, amendement il parlait.

 

En fait, j'ai d'autres test en route, comme des pieds meres feminisés en hydro, un comparatif gout sur une même variété, mais une en hydro et l'autre en terre et enfin une prévision d'hydro en out.

 

A bientot.

 

Edit : j'adore ta signature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, merci pour la signature .

 

Moi j'adore tes tests ! :lire: Pour l'hydro en out j'ai déja lu que c'était risquer par rapport a l'evaporation de l'eau ... donc a surveiller :-)

L'année derniére j'ai testé un mélange de compost maison ,sable,terreaux et engrais gamme biobizz contre terreaux biobizz all mix + engrais.

Le résultat etait pas si mal mais c'est le all mix qui a gagner d'ailleurs meme le gout etait differents ,plus prononcer avec le all mix !

 

voila pour moi ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ton test est interessant. L'as tu fait avec la même variété ou le même pheno?

 

Donc, ton mélange compost(d'ou vient-il?)+ terreau (lequel) + sable (lequel) a moins bien fonctionné que le allmix. Mince, ça ne va pas dans le bon sens pour mes tests tout ça.

 

Une derniere question, peux-tu me donner les proportions de ton mélange?

 

Merci de faire avancer le schmilblick.

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moimeme06

la tourbe n'est pas un substrat adapté, trouve moi une région du monde ou la ganja pousse naturellement dans de la tourbe, ben y'en a pas, pour infos les tourbière sont des endroits marécageux, perso je cultive des plantes carnivores en quantités, je les collectionne et elles vivent dans de la tourbe, pour ça qu'elles sont devenues carnivores, elle ne trouvaient pas de nutriments disponible aux racines vu la pauvreté de se substrat.

 

la tourbe est etouffante, la tourbe humide ne contient que très peu d'oxygène, son ph de base est aux alentours de 5.

 

light mix de biobizz n'est qu'un melange de tourbe blonde et brune auquel ils ont rajoutés des engrais sous forme de sels minéraux, c'est carrément moins bien que les mêmes engrais sous formes naturelles c'est a dire: guano, fumier de cheval (or brun donc) engrais de vers aka lombricompost etc.

 

j'utilise l'authentique or brun, ya des melons sur le sac, ça contient des enzymes, du fumier de cheval, de la fiantes d'oiseaux, des algues, etc, on ne l'utilise pas pur car il crame les plantes.

 

le test avec des engrais biobizz, perso je fais sans et ya pas photo, les plantes cultivés avec du bon purin etc sont beaucoup plus gouteuses que celles qui ont eu des engrais liquide.

 

perso j'ai commencé la culture dans les années 1990, a cette époque pas de growshop en france, pas de all mix, light mix etc, et nous utilisions lombricompost, or brun, algues, guano et sang séché ou purin d'orties etc, ces substrat sont assimilables par la plante et naturel.

 

sur les sachets d'or brun (contenant aussi fiantes de poulets, algues, enzymes etc a 12 euros le gros sac) ils disent dans mettre 10% maxi, moi je fais germer je laisse un peu pousser et ensuite je melange de la terre du jardin, des cailloux pour drainer, du lombricompost, et de l'or brun complet (algues etc) a hauteur de 10% quand au cours de la saison les plantes ont tout pris dans le substrat je je rajoute un peu d'or brun sur le dessus de la motte, en arrosant ça redonne a la plante ce dont elle a besoin pour grandir puis fleurir, je n'utilise pas de npk liquide, ni d'enzymes ou autres activateur vu que la terre en contient suffisament.

 

après chacun fait comme il veut, les plantes se fichent de pousser dans du all mix machin, ça c'est les cultivateurs que ça intérrèssent, c'est du marketing, et le but est de vendre pour faire du bénèf, rien de nouveau à babylone.

 

mes récoltes n'ont rien a envier a beaucoup d'autres que j'ai vu ici, certains font comme moi, d'autres non, certains sortent plus que moi, les autres plutot beaucoup moins.

 

plus vous serez près de ce que la nature fait, mieux cela sera pour les plantes, et la tourbe c'est pas idéal pour le canna c'est une certitude.

 

brèf rien de neuf, une bonne terre bien riche et drainante, des bon engrais, du soleil et de l'eau voila tout ce qu'il faut pour une superbe récolte qui au final ne revient vraiment pas cher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'était avec la meme variétés (holland's hope) mais j'ai eu deux pheno differents mais chaque pheno dans un substrat different (par chance)!

 

Donc pour le compost c'était du compost maison avec toute sorte de dechets organique tonte de gazon litiere de chanvre de cobaye ,je n'y est pas ajouter la taille de mes haies (trop acide) le tout s'est fait en deux ans !

 

Le terreaux s'etait du "greenworld" avec perlite ph5.5 /6

 

et du sable de construction !

 

Sinon pour les proportions s'etait environ: pour deux part de terreaux une part de sable et une part de compost . Je rappelle que le résultat n'etait pas decevant juste un meilleur resultat avec le all mix !

 

@+

 

edit : Comme le dit moimeme06 ,je pense qu'il est possible de faire aussi bien avec du substrat "fait maison" voir mieux il suffit juste de trouver le bon melange et la bonne texture et aussi verifier le ph , mais c'est plus simple avec le all mix !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

LE but non-avoué de mes tests est bien sur d'essayer de prouver qu'un mélange fait maison peut etre aussi bien voir meilleur que les melanges tout prets, et pour un cout inferieur.

 

Je suis en grande partie d'accord avec toi, moimeme, mais je voulais juste que tu developpes un peu ta pensée. Si tu regardes les élément que je souhaite tester, il y a bien plus de produits qui ne viennent pas des grows shop que le contraire.

Les elements de bases étant le lombricompost ainsi que le compost maison.

Sinon, pour toi, quel mélange donne les meilleurs resultats?

 

Merci Karlskell pour toutes ces précisions. Ca prouve que le allmix fait son taf correctement mais que l'on peut faire pratiquement le même resultat avec un mélange de 50%terreau/25%sable/25%compost.

Vas tu essayer d'améliorer ce mélange cette année.

 

Moi, l'année derniere, j'ai fait 50%compost/25% terre jardin/15%lombricompost/10%sable mais comme c'etait mon premier out je n'ai pas d'elements de comparaison. On verra cette année.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas tu essayer d'améliorer ce mélange cette année.

 

Non pas cette année pour cause de déménagements donc plus de compost ,mais cette année je me lance dans le lombricompost je pense plus facile a utiliser que le compost et moins de risque de champignons et maladie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moimeme06

je pense que tu vas obtenir quelque chose de sympa, disons qu'il faut avoir la main verte et '"ecouter " ses plantes, on sent si elels sont brulé, ou pas assez engraisser etc.

 

Souvent les gars débutent et ne connaissent pas vraiment les plantes, donc c'est plus simple d'écouter un vendeur ou un fabriquants et de faire exactement ce que eux demandent, comme ça en cas 'échec bah ils ont bien fait comme on leur dit.

 

Après les melange fontionnent, juste que le cout etc font que ce n'est pas ce que je préfère, puis ya super longtemps qu ej'ai pris l'habitude de cultiver comme tu veux le faire la quoi, donc ça fonctionne je continue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

petite mise à jour avec la fin de la préparation des pots.

25b3e.jpg

Les preparations à base de tourbe + compost

 

6c8aef.jpg

 

on rajoute le vermiculite

400111.jpg

 

la perlite

2f5cbf.jpg

 

le melange sang/corne

0ffd7.jpg

32b24.jpg

 

guanokalong

8a89ef.jpg

 

batguano

af35a.jpg

 

phosphate

d3dbea.jpg

 

potasse

b35d2b.jpg

 

scories

69f390.jpg

 

et enfin tous les pots

813224.jpg

195bb.jpg

48a74f.jpg

ab47b5.jpg

07177e.jpg

 

les plantes vont pousser contre ce mur, orienté plein sud, sur un lit de graviers. Elles auront du soleil environ de 7h du mat à 18h.

 

Petit recapitulatif:

1: 80%lombricompost/10%perlite/10%vermiculite

2: idem + 75g de guanokalong

3: idem1 + 50g batguano

4: idem1 + 50g potasse + 50g phosphate

5: idem1 + 30g scories phosphopotassique

6: 70%compost/20%tourbe/50g sang/corne/perlite/vermiculite + 75g guanokalong

7: idem6 mais 50g batguano au lieu du guanokalong

8: idem6 mais 50g potasse et 50g phosphate

9: idem6 mais 30 scories

10: royaltymix + 75g guanokalong

11: royaltymix + 50g batguano

12: royaltymix + 50g potasse + 50g phosphate

13: royaltymix + 30g scories.

 

Voilà, y a plus qu'à attendre les boutures, qui à priori seront des boutures de malva.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ça est trés interressant, je me suis dis que le lombricompost participera a mon out cet année donc je me suis renseigné où en trouver, donc voilà un site qui regroupe un certain nombre d'agriculteur vendant du lombricomposte : composteur de france

 

si ça peut aider des gens a qui tu as donné envie d'en prendre pour leur out .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Campbell,

 

Ton lien est interessant, mais je pense qu'il peut induire les gens en erreur, car dans ton lien, il n'est question que de compost (degradation par fermentation et maturation)et pas de lombricompost.(digestion par les lombrics)

 

Cela fait quand même une tres grosse difference.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité styki

salut,

Je trouve tes testes très intéressant,mais il y a un truc donc tu ne parle pas,c'est le PH.

Il est de combien; pour les différent mélanges?

Merci,salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Les tests sont pour l'out de cette année donc les vrais resultats seront au moment de la recolte.

 

Pour l'instant je fais grossir tous mes pieds meres, qui malheureusement ne sont pas trés vieux. Des qu'un pied mere me donne une quinzaine de boutures viables, je lance veritablement les tests.

 

Aujourd'hui, j'ai un pied mere de malva sur lequel une dixaine de boutures est dispo, mais ce n'est pas assez car je ne veux que des boutures du meme age pour les tests.

 

De toute façon, les tests se feront sur des pieds volontairement de petite taille, afin de pouvoir s'en occuper correctement et ne pas se retrouver avec des geantes.

 

Concernan le ph, je ne comptais le mesurer qu'au moment de la mise en place des boutures dans leur pot definitif.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous, et à toi nono,

 

Tout d'abord félicitation, superbe topic et très très bonne idée!!!!!

 

Pour ma part je fais de l'out depuis quelques années mais plutôt à la roots, je plante ça pousse et puis voilà.

 

Mais bon depuis que je fréquent ce site, j'ai changé mes habitudes, sans tomber dans la démesure non plus, juste un petit mélange terreau, or brun et terre du jardin...

 

Mais il y a un produit que je n'ai pas trouver sur le site il s'agit du végéthumus.

 

Si quelqu'un l'a déjà utilisé, ou si ce n'est pas une bonne idée, j'aimerais savoir ce qu'il en est....

 

Merci à tout le monde et surtout à toi nono, pour ce bel investissement personnel, bon courage et surtout bonne récolte!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites