Out 2010 multi-strain + differents tests


Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'étais passé il y a quelques temps te poser une question, j'ai ma réponse....

 

Par contre je suits tous tes posts, et vas-y mon gars continus, tes photos sont très belles, tes explications au top, donc je t'encourage vivement, et j'attends avec grande impatience le résultat final (comme plusieurs membres du forum je pense...), et oui vu le travail que tu abats, cela guidera mes choix pour ma session outdoor de l'année prochaine.....

 

Aller bonne continuation, et n'oublies pas on est plusieurs derrière toi!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Thaï-tanic : merci pour le nom de tes plantes, je vais aller voir ça. Et, non, je n'ai pas de purple en out, elles sont en IN en nft avec de la purple maroc.

 

Heinekenadam: Merci des encouragements, ça fait du bien, car en voyant le nombre de post par rapport au nombre de lecture de mon topic, je me pose des questions des fois, je me deamnde ce que je fais de travers pour que personne ne me donne de conseils. Un post comme le tiens m'aide à aller de l'avant et là je suis à nouveau gonfler à bloc pour continuer. Comme quoi, il suffit d'un rien des fois.

 

En tout cas, j'ai battu mon record, 2 post en 12 minutes.

 

Repassez quand vous voulez les gars.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

Sa commence a devenir bien vert ton mur !! ça promet pour la suite!

Quand je vois tout ce que tu a couper comme branches, ça va repousser grave :shock:

 

Et t'inquiète, ton JDC il est au top, te pose pas de question, et change rien de la manière dont tu le tiens !!

Mais tu peux toujours le faire déplacer dans le topic pour les JDC, car la t'es en "Outdoor". Je pense que si les gens sont intéressé par tes test, ils ont ton topic en marque page :roll:

 

Bonne pousse ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nono

 

Toujours aussi impréssionnant ...

Mais dit moi ... "Génétique à tronc creux" c'est normal ??? Ou c'est une érreur (ou problème) ??? Parce-que c'est pas la première fois que je vois ça sur Cannaweed !!!

 

PEACE :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars et merci pour votre soutient.

 

Pour les troncs creux, j'avais dejà lu quelque part sur le forum, à priori, les troncs creux sont le signe d'une génétique de qualité.

 

MAis bon, je n'ai lu cela qu'ici, alors légende hurbaine ou vérité?

 

Si quelqu'un a des infos là dessus et qu'il passe par là, un petit eclaircissement serait le bienvenu.

 

En tout cas, pour ce qui concerne ma plante, on ne peut pas dire qu'elle soit chetive ou qu'elle manque de vigueur, on verra en flo.

 

A bientot les amis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai eu une bonne surprise ce matin en allant voir les petites du potager.

 

Des graines dans ma floraison printanière, jugez par vous même, pour ceux qui suivent, c'est la nuberoja 6 qui avait fait sa régénération en dernière

f607f.jpg

 

de plus près

b9e2e0.jpg

 

photos en vrac

0ab6b1.jpg

fdbc4.jpg

a6968d.jpg

59c5d1.jpg

85cd5.jpg

 

Jamais je n'aurai pensé qu'elle amènerai des graines à maturité alors qu'elle était en pleine régénération.

 

Savez-vous si ces graines sont viables, peut etre que non.

 

J'avais fait une pollenisation incontrolée, une sorte de gang bang cannabique.

Elle etait au milieu de 7 ou 8 males (nuberoja, orangebud, nycd, jackberry, fraise, hashberry) et bien sur je n'ai aucune idée sur l'identité du pere ou des peres, peut-etre que chacun à pollenisé une branche. Ca va etre la loterie au niveau des graines, cool. Justement en volià une

fd4276.jpg

 

J'en ai repéré une quarantaine sur le plan, mais je ne les ai pas encore "cueillie".

 

Donc, mes questions sont:

Dois-je récolter les graines maintenant, ou attendre?

Les graines seront-elles viables vu que la plante est repartie en croissance pendant le "murissement" des graines.

 

Je vous raconte pas comme je suis impatient de les faires germer.

 

En espérant que quelqu'un prendra le temps de me répondre, en attendant je vous prépare la mise à jour du potager et des tests pour demain.

 

Bonne soirèe à toutes et à tous.A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

Donc, mes questions sont:

Dois-je récolter les graines maintenant, ou attendre?

Les graines seront-elles viables vu que la plante est repartie en croissance pendant le "murissement" des graines.

 

vu leur aspect tu peux les ramasserf684f7.gif

 

apparemment si tu ne le fais pas elles tomberont toute seul vu l'ouverture avancé des calicesed648e.gif

 

tu peux en mettre une à germer pour voir ce que ça donne, a mon avis ça devrait gazer, pense a les conserver correctement913888.gif

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut minimoule,

 

Donc, pour toi, il ne devrait pas y avoir de problème quant à leur viabilité. Je vais les ramasser cet après-midi et en mettre une à germer comme tu me le conseilles, pour voir.

 

Merci d'etre passé laisser un com, ça me fait plaisir (tu fais partie de mes références pour l'out).

 

Au plaisir de te relire, A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 2dpixel

Salut Nono,

 

Je suis toujours avec autant de plaisir ton jdc, très agréable à lire.

 

Tes graines sont bien mure, tu peux les récolter.

Pour ta feuille bizarre, c'est quand une racine rencontre un obstacle.

 

Pour avoir le meilleur gout à mon avis ou le plus riche, le mieux c'est de mélanger un maximun d'engrais différents.

Surtout avec les engrais d'origine végétale, style composte, engrais de vers, or brun, mais pas la mélasse de béterave par exemple. Mais le problème, c'est qu'ils prennent beaucoup de place dans les pots et c'est donc mieux en pleine terre si on veut les utiliser.

 

Attends le dernier moment avant de rempoter directement dans tes grand pots.

 

Pour les troncs creux, c'est peut etre vrai ce que tu dit:

 

Je m'explique, je faisais pousser de la jack flash avant et les troncs était plein. Les nl5xhaze qui sont beaucoup plus forte à l'odeur en tous les cas, ont tous un troncs creux. C'est une question de génétique de toute façon, et c'est peut etre une référence de bonne génétique.

 

Jolie tes Skunk Haze.

 

Bonne continuation, je repasserai.

 

@plus et bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nono.

 

Je viens seulement de découvrir ton jdc-test.

je trouves ça génial que certains cannaweedeurs se donnent la peine de faire des comparaisons et surtout d' en faire profiter la communauté!

 

Le thème du terreau m' intéresse paticulièrement car après avoir parcouru en long et en large ce site, il y a tellement d' avis différents qu' il est impossible de faire un choix objectif.

 

Beaucoup préconisent le terreau vendu en growshop, mais dans mon pays pourri, les growshops n' existent pas, donc..?

 

Je suivrai donc ton jdc avec la plus grande attention et surtout avec plaisir.

 

Au fait : elles sont superbes tes filles en out!

 

Bizzz....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les ami(e)s,

 

2dpixel : content de te revoir par ici. Ca y est les graines sont récoltées. Il y en a une centaine, et 3 sont en train de germer. On verra bien, car j'ai une session IN qui est sur le point de se terminer, alors....

 

Merci pour l'info sur la feuille bizarre et pour tes encouragements.

 

Repasse quand tu veux.

 

4fun : soit la bienvenue sur mon "jdc-test", comme tu dis, j'aime bien cette "appelation".

 

Si je fais ces tests, c'est parceque moi aussi, je n'ai reussi à trouver que des infos contradictoires, alors je me suis lancé. Mais bon, je reste un débutant, qui a souvent besoin d'aide car la terre, c'est pas trop mon truc pour l'instant mais j'espère que ça va le devenir.

 

Il n'y a pas de growshop dans ton pays, mais ou vis-tu? Moi, je vis à la campagne et pourtant j'en ai une dixaine à moins d'une heure. Le but de ces tests étant aussi de faire "son mélange ideal" avec ce que l'on trouve dans les jardineries classiques.

 

Merci pour les compliment sur mes outdoriennes, je vais leur répéter, ça va leur faire plaisir.

 

Aujourd'hui est un grand jour, c'est le début du racourcissement du jour. Prions ensemble, mes frères et soeurs pour que nos plantes s'en rendent compte rapidement et passent en floraison afin que nous puissions selectionner les phénos les plus precoces.

 

Au plaisir de te relire 4fun.

 

Au fait, désolé, pas de mise à jour ce we, trop de mistral par chez moi, impossible de prendre une photo d'une plante sans avoir l'impression d'etre sur un circuit de formule1.

Mais bon, au moins il fait revenir le soleil, c'est déjà ça.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre, je vis dans un pays où le temps est pourri, les lois sont pourries, les mentalités sont pourries et la politique est pourrie...

 

As-tu deviné??

 

Mais la Belgique, bien-sûr!

 

Comme je me refuse de passer la frontière hollandaise avec du matoss pour la culture car gros risque en cas de contrôle de me retrouver avec des visites intempestives de nos amis bleus à la maison, je dois me contenter des substrats vendus en jardinerie..

Pas toujours simple de faire un choix parmi tous ces terreaux bien spécifiques!

 

A bientôt..

 

2iang9bm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 4fun,

 

je ne connais pas très bien la Belgique, mais pour le peu que je connaisse, je n'avais pas l'impression que les gens ont une sale mentalité, enfin de l'extérieu, c'est pas pareils.

 

Par contre, je ne savais pas qu'il n'y avait pas de growshop, pourtant on n'a pas le droit de faire pousser une et une seule plante, en Belgique?

 

C'est vrai que nous sommes noyés sous le nombre incalculable de terreaux différents, mais quand on regarde bien, les principaus matériaux les constituant sont souvent les mêmes.

 

Je te renvoie la bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nono; d'abord, félicitation pour ton post et tes "petites", on sent chez toi une certaine passion.

 

Tes tests sur les substrats méritent que plus s'y interessent tant c'est la base avec la qualité de l'eau d'arrosage.

 

J'ai lu qqpart que les troncs creux étaient une caractéristique des plantes "Afghanica" dont certaines contiennent le fameux THCV: tout bon.

 

je suis un peu étonné que tu ai retaillé tes plants plutôt que de le pincer.

 

bonne continuation, à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Vivazepata: Merci pour ton soutient et pour l'info sur les tronc creux. Tu as entièrement raison pour le pinçage et je t'avoue que cela ne m'a même pas effleuré l'esprit, dommage. Repasse quand tu veux.

 

Maintenant, allons voir ou en sont les petites.

 

Tout d'abord, revenons sur ma récolte de graines printanières, elles sont au nombre de 97 dont 10/15 un peu moins belles/grosses

f47ca.jpg

3b830.jpg

f094bd.jpg

d6fd63.jpg

 

J'en ai pris 3 au hazard pour un test de germination, et 1 a germé seule et commence à se développer

30f618.jpg

 

Par contre, les 2 autres n'ont voulu s'ouvrir qu'après être passée entre mes 2 incisives, elles sont donc un peu en retard

8e6174.jpg

8c1e0.jpg

c92c3.jpg

 

Il va falloir que je trouve un nom à ce cross, si vous avez des idées.

 

Allons voir maintenant ce qu'il se passe du coté du potager, avec tout d'abord 2 nouvelles arrivantes, qui resteront en pot

une big grapefruit

cb9b78.jpg

c'est une bouture d'une plante que j'ai en ce moment en flo en IN et qui a l'air d'être un très grosse productrice.

 

une easy sativa

7eb446.jpg

je voulais la tester en out cette année

 

petite vue de profil

b52ad.jpg

 

et de face

ef613a.jpg

 

cross copine qui me fait de plus en plus penser à une afghane que j'avais en out l'année dernière. Je vous rappelle que ma copine n'a pas voulu me dire ce que s'était, alors surprise, il va falloir l'eclaircir un peu

ca1da.jpg

 

fraise 1

216601.jpg

 

fraise 2, il faut que je la surveille celle là, elle vient de prendre plus de 20 cm en 3/4 jours, peut-être un phéno très précoce, mais ça fait tôt quand même

a0e422.jpg

 

nuberoja 6, allégée de toutes ses graines

89da54.jpg

 

Pour les autres, cela commence vraiment à devenir difficile de les distinguer sur les photos, mais la plante concernée est toujours centrée sur la photo

 

nuberoja1

4d0e24.jpg

 

nb2

7e9248.jpg

 

nb3

ae188d.jpg

 

nb4

60d72a.jpg

 

nb5

035f3.jpg

 

grapefruit outdoor

a35c92.jpg

 

k13

19c992.jpg

 

gokunk

e5672b.jpg

 

Ces deux sont moins développées à cause de l'exposition qui est moins bonne, rien à voir avec la génétique.

 

mon cross perso 1 et 2

160560.jpg

 

hashberry, c'est drole de voir comment une vrai indica arrive quand même à pousser en hauteur pour se faire sa place au soleil, ça a du bon la concurrence.

ebea7.jpg

 

orangebud, qui a presque ratrappé les skunkhaze

ed46cc.jpg

 

skunkhaze1

d20a55.jpg

 

sh2

2fd6a6.jpg

 

Ca y est, elles ont retrouvé leur taille d'avant coupe, à environ 1m80. Je vais les pincer comme me l'a conseillé Vivazepata.

 

Vue d'ensemble

aaed31.jpg

 

Ah oui, j'allais oublié, j'ai fait 2 boutures de chaque plante au cas ou je sortirai des phénos de compet', y en aura bien 1 dans le lot quand même

62e40e.jpg

d67834.jpg

 

C'est terminé pour le potager, en espérant voir bientot strecher les plus précoces (nuberoja, fraise, grapefruit)

 

Passons aux tests de substrats, et il y a eu des pertes pendant la tempète. Faut dire que je n'ai pas été très assidu dans leur entretien. On va dire que s'était une sorte de sélection naturelle de mère nature.

Il ne reste plus que les numéros 1,2,3,4,6,9,10,11 et 13, adieu les numéros 5,7,8 et 12.

Petit rappel des mélanges:

1: lombricompost + perlite + vermiculite

2: mélange n°1 + guanokalong

3: mélange n°1 + Batguano

4: mélange n°1 + potasse + phosphate

5: mélange n°1 + scories potassiques

6: tourbe+compost+sang+corne+perlite+vermiculite+guanokalong

7: mélange n°6 + Batguano

8: mélange n°6 + potasse + phosphate

9: mélange n°6 + scories potassiques

10: royaltymix + guanokalong

11: royal + batguano

12: royal + potasse + phosphate

13: royal + scories potassiques

 

Si on regarde celles qui sont mortes, on constate des similitudes. 2 mortes contenaient la potasse et le phosphate et 2 aussi comprenaient le mélange n°6. Peut-être ai-je trop doser le compost dans ce mélange et ça les a cramées. Mais ce ne sont que des suppositions, c'est peut etre la tempete la seule responsable.

Photos des survivantes

83a95.jpg

cd9407.jpg

b89b9a.jpg

 

C'est partie pour le rempotage

2aee8b.jpg

bc17.jpg

 

J'ai trouvé un vers dans le pot n°6, peut etre une indication

e1656b.jpg

 

C'est dans les mélanges 10 et 11 que les racines se sont le mieux développées, et y a pas photo.

72df28.jpg

9cc300.jpg

f22235.jpg

996419.jpg

Même si c'est pas flagrant sur les photos, je suis obligé de reconnaitre que le mélange tout fait du commerce (royaltymix) est bien meilleur pour l'enracinement des plantes.

Par contre, ce qui est étonnant, c'est que ce ne sont pas les plantes avec le système racinaire le mieux développé qui se portent le mieux "en surface".

La 10 et la 11, avec les plus belles racines n'arrivent qu'en 5ème et 6ème place pour ce qui est du feuillage et des secondaires.

Dans l'ordre, de la plus développée à la moins:

3,2,1,13,11,10,4,6 et 9.

c9118a.jpg

fa7e5.jpg

8232b2.jpg

c3bca.jpg

b56fd8.jpg

6c64.jpg

e7eb6.jpg

ca399c.jpg

0af7ef.jpg

 

Elles ont quand même toutes l'air d'avoir faim, donc ce nouveau substrat ne devrait pas leur faire de mal, de plus, je les ai aidé un peu au bio-roots de Gen.

 

Vue d'ensemble

6ccbd0.jpg

 

Ce soir, pulverisation d'huile de Neem, en préventif

27077.jpg

 

Donc, mes premières constatations pour ces tests sont (vos avis, à ce moment sont les bienvenus):

-Surdosage du compost qui a tué certaines boutures

-Le royaltymix est le meilleur mélange dans ces tests pour favoriser le développement racinaire.

-Le lombicompost favorise la pousse générale ainsi que le développement des secondaires, sans que les racines ne soient très développées. (moins de racines mais plus balaises).

 

En espérant ne pas vous avoir trop saouler, et si vous avez eu le courage de me lire jusqu'au bout, merci de me laisser un petit commentaire qui me redonnera de la motiv' car là je suis mort.

 

Bon we à toutes et à tous.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maillot_NHaze

Salut nonoetnath

 

He ben, yen a partout.:-D

 

Je reviens de ton topic qui concerne l'analyse du compost, et après avoir attentivement parcouru ce topic ci, plus particulièrement la partie " test de substrats sur la malva " , je trouve que l'on reste dans la même optique entre ces deux sujets. Je me pose juste une question ;

 

je ne souhaite pas, pour ce test, rajouter d'engrais, de peur que cela fausse les resultats, même si j'ai bien conscience que je risque de rencontrer pas mal de carences.

 

Est ce que tu comptes faire analyser chaque mélange en fin de culture ? J'imagine que ca a un coup, certes, mais ce serait quand même tip top pour rendre ce test plus parlant.

 

Même si c'est surtout une passion, et ca se sent chez toi, il faut admettre que tous ces tests représentent beaucoup de travail et d'attention. Merci de partager tout ca.:supair:

 

 

Je ne connaissais pas la malva. Tu la connais pour l'avoir cultivé j'imagine. Est ce qu'elle t'as paru gourmande ? Ou as tu relevé des caractéristiques particulières concernant l'absorbtion des nutriements ? ( Désolée si j'ai raté la réponse )

 

 

Alors, si je me fie aux dernières nouvelles :

 

Alors voici le premier retour de la reprise de croissance des boutures, pour ceux qui suivent, s'il y en a:

Dans l'ordre, de la plus rapide reprise de croissance à la plus lente (par numéro de mélange):

7-12-10-13-1-9-2-3-8-6

Aucune reprise de croissance pour:

11-5-4

 

Est ce que cela s'est confirmé ?

Parce que si je me fie à tes mélanges, j'aurais honnètement eu tendance à penser que celles se retrouvant dans les mélanges 10. 11. 12 et 13 ( royalty), auraient pu ne pas apprécier un terreau aussi riche. Et ce n'est pas le cas à la finale.

 

1: 80%lombricompost/10%perlite/10%vermiculite

2: idem + 75g de guanokalong

3: idem1 + 50g batguano

4: idem1 + 50g potasse + 50g phosphate

5: idem1 + 30g scories phosphopotassique

6: 70%compost/20%tourbe/50g sang/corne/perlite/vermiculite + 75g guanokalong

7: idem6 mais 50g batguano au lieu du guanokalong

8: idem6 mais 50g potasse et 50g phosphate

9: idem6 mais 30 scories

10: royaltymix + 75g guanokalong

11: royaltymix + 50g batguano

12: royaltymix + 50g potasse + 50g phosphate

13: royaltymix + 30g scories.

 

Très sinceremment, j'ai beaucoup apprécié mon passage par ici. Sans compter que tu nous fais un pure out dans la foulée. hehe

Encore merci de partager

Bonne soirée

++

Mayo'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mayo, et bienvenue sur mes tests.

 

L'analyse de compost avait été faite par mon travail, ou on le vend, donc pas à mes frais et je ne compte pas le faire pour les autres mélanges, trop cher.

 

De rien pour le partage des infos, mais ce site m'a tout appris (enfin le peu que je sache) alors si je peux contribuer à quelque chose d'utile, c'est avec grand plaisir et c'est un juste retour des choses. J'apprécie ta mentalité en tout cas.

 

Concernant le malva, en fait c'est un peu un coup de poker car je ne la connais absolument pas et tu ne trouveras aucun retour sur cette variété qui à priori est la 3ème variété de philosopher seeds, mais pas encore au catalogue. C'est une freebee d'****** et je craque pour les mauves.

 

Tout ce que je peux dire pour l'instant c'est qu'elle est plutot résistante car la culture en pot c'est pas mon truc et elle est toujours vivante. Je pense que c'est trop tot pour se faire des certitudes, on verra avec le temps.

 

Pour les tests, non cela ne s'est pas confirmé. Parmis les 4 premières au niveau de la reprise de croissance, 3 sont dans du royal et au moment du rempotage, seulement 1 (la n°13) fait toujours partie du quatuor de tête.

 

Par contre, il est vrai que celles qui ont repris la croissance le plus vite sont celles qui au moment du dernier rempotage avaient les système racinaire le mieux développé, mais n'étaient pas forcément les plus avancées au niveau feuillage.

 

Je suis très content que tu ai apprécié ton passage par ici, et ce sont des posts comme le tient qui me redonne la motivation nécessaire(surtout au niveau informatique).

 

A très bientot, repasse quand tu veux.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je vois que sa pousse bien vers chez toi !

 

sa doit te faire du boulot tout sa ^^ mais quand don aime on compte pas !!

 

 

bonne continuation je repasse voir tout sa prochainement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites