Out 2010 multi-strain + differents tests


Messages recommandés

Salut Heinekenadam,

 

et merci pour tes encouragements, ça fait toujours du bien.

 

Je suis désolé, je n'ai jamais entendu parlé du vegethumus, mais je vais aller voir ton lien. Par contre, ce topic n'interessant que très peu de monde, je te conseille, afin d'obtenir plus de réponse de lancer un topic sur ce produit.

 

C'est le meilleur moyen d'obtenir des resultats, car j'ai bien peur qu'ici, personne ne te réponde.

 

Encore merci de ton soutient, a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

 

pour essayer d'attirer un peu plus de monde sur ce topic, je vous montre d'autres tests en cours, qui n'ont rien à voir avec ceux des précédents posts.

 

On commence par des floraisons printanières de males afin de récupérer le pollen, dans le but de faire des cross perso avec les femelles de cet automne.

c857ab.jpg

8161a2.jpg

jackberry x bluechronic

 

ensuite un nuberoja

1e841.jpg

2cef14.jpg

 

puis deux NYCD f3

d98db.jpg

bc7974.jpg

3e1205.jpg

ed807e.jpg

 

à nouveau un jack x blue

85de62.jpg

b2f171.jpg

 

 

puis un orangebud

6bc9c9.jpg

063da2.jpg

 

et enfin un nuberoya très coloré

096058.jpg6dab7b.jpg

 

Tous les 2 à 3 jours, je récolte le pollen de chaque pied et hop au congélo, tout ce pollen servira à l'automne pour des pollenisations controlées sur des branches bien spécifiques.

 

 

pour finir sur les flo printanières, deux pieds de fraise femelles

36a99.jpg

f712bd.jpg

6e52b6.jpg

ad547.jpg

 

Ensuite, voilà une parcelle de mon jardin avec des boutures qui sont et resteront en croissance.

variété locale inconnue

412654.jpg

 

skunk haze

52e36d.jpg

 

orangebud avec un double apex naturel

87a56e.jpg

 

a nouveau une skunk haze

ac833.jpg

 

hashberry

c889f.jpg

 

cross perso afghane femelle X hashberry male

013c43.jpg

 

Voilà, c'est tout pour l'out, passons maintenant à un petit test en IN.

J'ai fait, pour voir, tout ce qu'il est déconseillé de faire, à savoir:

-acheter des graines chez green house : pas bien!

-acheter des féminisées de green house : pas bien!

-en faire des pieds mères : pas bien!

-et en plus en hydro, waterfarm : pas bien du tout!

fb4d2c.jpg

7c6289.jpg

373c22.jpg

0faf.jpg

b5a821.jpg

 

Dans le desordre, il y a de la super silver haze, de l'hawaiian snow, arjan haze 1 et big bang. 2 pieds de chaque qui se porte à merveille avec Metrop MAM en engrais et un taillage des racines tous les deux mois.

 

J'en suis à ma troisième génération de boutures et toujours pas vu un herma.

 

Je dois etre l'exception qui confirme la règle, car les seuls hermas que j'ai eu de toute ma vie se sont retrouvés sur des regulars, mais jamais sur des feminisées, on verra bien, je continue les test.

 

Pour terminer, le pied mère sur lequel je devrais prélever les boutures pour les tests de ce post, un pied de malva fem, freebees d'******, merci à eux.

5d7840.jpg

70c249.jpg

 

En espérant que tout cela vous fasse patienter un peu et vous incite à poster une petit mot sympa.

 

Merci et A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Tes tests m'interessent beaucoup, je suis donc aller chercher corne torréfie, sang séché, fumier de ferme et guano marin :-D

Je dispose aussi de compost, tourbe, billes d'argilles, orties à broyer.

 

Je compte faire aussi du purin d'orties et utiliser un petit peu de biobizz, surtout pour la flo.

 

N'ayant que des graines je ne pourrais tirer aucunes réelle conclusion sur le dvp des plantes, ne connaissant pas bien non plus la provenance de toutes mes graines..

 

Mais j'attends avec impatience tes résultats et t'encourage à aller jusqu'au bout,pour la bonne cause !

Si d'autres se mettent à tester quelques mix chaques années, des conclusions pourront en être tirées afin de (re)trouver LE mix parfait :-D

 

J'ai eu une idée aprés avoir chercher des resultats comme ceux que tu vas nous apporter (et aprés avoir fumer)

 

Alors j'ai esquissé ce qui pourrait devenir une liste complète de tout les amendements Bio grace aux infos récupérées sur ce même site.(Si cela t'interesses MP moi)

 

Bonne continuation et que le mix parfait soit avec toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salu smoke&joy,

 

content que ses tests t'interessent, enfin surout content que tu le dises.

 

Je possède à peu pres les memes éléments que toi, mais je ne souhaite pas, pour ce test, rajouter d'engrais, de peur que cela fausse les resultats, même si j'ai bien conscience que je risque de rencontrer pas mal de carences.

 

C'est sur qu'à partir de graines, c'est plus cifficile de comparer, mais tu peux dejà tirer quelques conclusions interessantes, que nous pourrons peut etre comparer.

 

En fait, ce qui m'interesserait, serait de pouvoir comparer avec d'autres testeurs, mais c'est vrai que cela demande de la place et du temps, pas facile.

 

Merci pour tes encouragements, c'est vrai que 2 ou 3 fois, je me suis dit : a quoi bon, si ça n'interesse que moi?

Mais des posts comme le tiens me redonne du courage.

 

Ta liste des amendements doit etre interessante, mais ne penses-tu pas qu'elle le serait encore plus si tu la partageais avec la communauté.

 

Encore une fois merci pour ton soutient, je continue ma quete.

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Je suis fier de t'avoir encourager alors !! lol

 

Sérieusement j'arrive pas à comprendre que ton post ne fais pas plus de remue-ménage, c'est surement parce que c'est le premier, que les resultat ne sont pas pour toute suite, et qu'avec simplement tes resultats le chmilblik n'avancera pas tant que ça!C'est un post qui joue sur le loooong terme!

 

Mais il y a un début à tout et tu seras fier d'avoir été le premier des testeurs qui a permis de trouver des compos de substrat vraiment bien adaptées supprimant totalement ou presque le besoin d'apport suplémentaire d'engrais liquide!

 

Pour ma liste en fait ce n'est vraiment qu'une esquisse, pas mal de détails sont à rajouter et certaines infos devraient surement être vérifiées par des personnes plus expérimentées.

 

Je l'ai faite avec un logiciel de traitement de texte donc des mots sont soulignés mis en gras etc... et il faudrait que je refasse tout ça sur le site pour éviter qu'elle ne soit illisible...et donc pas intéressante.

 

Si d'autres personnes que toi trouvent ça utile je pourrais m'y mettre...Comme toi il me faut de la motivation :-D

 

Au vu de ton audimat, je me pose des question quant à ma liste, c'est pourquoi j'aurais préféré la montrer a quelques personnes intéressées d'abord, pour voir ce qui pourrait toute suite être amélioré, et si elle vaut le coup !

 

J'attends tes conseils je me poste dans un coin, je suis sur le site presque tous les soirs...

Bonne soirée nuitée journée suivant l'heure de ton passage ;-)

TchusS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !! je up car j'ai oublier de te poser une question, tu parles de conserver du pollen pour le mois d'octobre mais je croyais que le pollen, ne se conservait que quelques jours! si il est mis au congélateur ...

 

Je me trompe peut être...l'as tu déja fait ??

TchusS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, très jolie post que tu nous fais la, j'espère que tu réussiras.

Je fais moi aussi mon substrat moi même, mais plus par manque de moyen que par envie de faire des tests.

Il est composé de :

 

- d'humus de forêt de pins, de chênes et de petits buissons (une fois tamisé il s'apparente vraiment à du terreau, après tout c'est aussi de la matière organique décomposé )

- de cendres de bois ( pour augmenter le Ph plutôt acide de mon humus )

- D'un peu d'argile décompacté pour conserve un peu l'eau

- du sable pour aérer et bien drainer la terre

 

Questions richesses du sol je ne me fais pas trop d'illusion, il risque d'être plutôt pauvre, c'est pour sa que je comptais mettre de l'or brun au pied des plantes en petites quantités et peut être aussi utiliser des engrais biobizz.

 

Tout sa pour des cross de jack herer et d'une plante local, je te ferais part de mes résultats si tu veux ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial, tes tests!

je t encourage très fort a aller jusqu'au bout, et avoir la générosité de partager.

op! dans les favoris

Pour le sang et la corne, y avait le jdc n°1 out du grand *****miste qui nous avais bien démontrer la grande efficacité

 

sinon suis très intéressé entre autres par le lombricompost, étant un apprenti éleveur de vers de terre grâce a un p’tit système D, qui en produit pas mal. J ai l impression qu' il a un effet rétention d 'eau

La tourbe également pour son coté acide

et surtout le coté bio

 

D'ailleurs, j fais un p’tit test avec la sphaigne la

 

bonne chance man,

montre nous la voie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Que vois-je!!!!

 

3 cannaweedeurs interéssés, c'est un grand pas en avant pour moi. Plus serieusement,

 

Smoke&joy : l'année derniere, j'ai utilisé cette methode pour mon premier cross perso (afghane x hashberry) et ça a fonctionné, alors je retente cette année.

 

Etat-second : Merci de ton passage. Ton mélange sera à mon avis plus riche que ce que tu penses, à vérifier. Tu as raison pour l'acidité de ton ph, mais tu risques d'avoir besoin de beaucoup de cendres. Par contre, oui, tes resultats m'interessent beaucoup, ça serait cool de partager. A bientot.

 

Forest : Merci pour ton soutient.Peut-etre pourrais tu nous parler ou nous montrer ton elevage de vers, c'est interessant.

 

Désolé pour le temps de réaction de ma reponse, mais je ne suis pas habitué à autant de passage. Merci.

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec !

 

J'ai cherché quelques réponses sur cannaweed pour cette histoire de pollen, car j'aurais aimé en conservé aussi, et voila ce que j'ai trouvé :

 

" Le pollen ne se conserve que quelques jours a température ambiante. Il faut donc être capable de minuter les passages en floraison de façon raisonnée.

 

On peut conserver le pollen pour une plus longue durée. Il faut placer le pollen récolté dans un récipient en verre (type tube sous vide de prise de sang) et y placer un dessicant (type dessicant pour matériell photographique). Ensuite, on place le pollen deux jours dans un réfrigérateur et enfin on le place dans un congélateur.

Si cette opération est bien faite, on peut augmenter la durée de conservation du pollen jusqu'a quelques semaines. "

 

Si ça a marché pour toi après plusieurs mois, la qualité s'en est peut être ressentit...

Enfin bref, j'aimerais connaitre ton avis pour ma liste ;-)

Et t'as vu que d'autres s'interessent à ton post, l'un des 2 à été un peu aiguillé pour arriver ici mais le principal c'est qu'il y soit ;-)

 

A bientôt mec et bonne culture out, cette année ça sent le graaaaand soleil :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est vrai qu'en te lisant, je ne comprend pas trop comment mon pollen a pu polleniser mes femelles. Pourtant, j'ai bien eu des graines et seulement sur la branche pollenisée.

 

J'ai fait partir 2 de ces graines et pour l'instant tout va bien, elles font une belle croissance en out. On verra bien si la qualité est au rdv ou si herma, il y a. Merci pour les infos.

 

Ta liste m'interesse, passe la moi en mp, à moins que ça soit deja fait, je vais voir.

 

Merci de faire vivre ce topic.

 

A bientot mon pote et bon out à toi aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

je profite d'un petit eclair de soleil pour vous faire une petite mise a jour des plantes en pleine terre:

vues d'ensemble:

9e73fe.jpg

458f04.jpg

 

pour l'echelle, c'est mon etuit d'appareil photo, un gros paquets de clopes, à peu pres:

inconnue cross d'une copine

74f94a.jpg

 

fraise 1

2b2c72.jpg

 

fraise 2

a50373.jpg

 

nuberoja 1

a10d4a.jpg

 

2

c8729f.jpg

 

3

304d2.jpg

 

4

90aee3.jpg

 

5

816d0d.jpg

 

grapefruit out

dcedc.jpg

 

k13

23b9da.jpg

 

gokunk

121cda.jpg

 

cross perso

7248d0.jpg

d93968.jpg

13feb.jpg

 

hashberry

d4bce5.jpg

 

orange bud double apex

a881cd.jpg

 

skunk haze

2cc863.jpg

ad000.jpg

ec619a.jpg

d0d67a.jpg

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont belles comme tout ces plantounes!

Tu es a combien de croissance,tu vas les palisser a l'horizontale ou tu as assez de hauteur?

En tous cas elles ont l'air d'aimer ce que tu leur donne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut copatch,

 

Les plus grosses en sont à 1 mois 1/2 de croissance, les autres à 3 semaines.

 

Si tu regardes bien, certaines sont dejà palissées comme les fraises, skunk haze, mix perso, hashberry. Mais de toute maniere, je ne suis pas limité en hauteur.

 

Merci pour ton passage.

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut etat-second,

 

content de te revoir par ici.

 

En fait, ce ne sont pas des baches plastiques, c'est une sorte de toile/plastique tissée mais qui n'est pas etanche que j'utilise car je suis un gros feignant, mais cela a plusieurs buts.

 

Dejà, les limaces et escargots ne vont pas dessus, ça fait des nuisibles en moins sans produit chimique.

 

Ensuite, cela evite les mauvaises herbes, c'est toujours du travail de desherbage en moins.

 

Ensuite, cela maintient l'humidite de la terre plus longtemps, le tout couplé avec un programmateur pour un arrosage à heure reguliere donc moins de consommation d'eau.

 

Après, lorsqu'il pleut cela evite de compacter le terre et la formation d'une croute qu'il faudra biner par la suite. Cela n'evite pas tous les binages mais en divise le nombre par 2 ou 3.

 

Voilà, tu sais tout sur mon coté "partisant du moinfre effort".

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 2dpixel et merci pour ton passage,

 

Je prends note pour l'arrosage des pots de lombricompost et te remercie pour l'info.

 

Par contre, pour ce qui est de ton systeme avec argile expensé, ben j'ai pas bien tout compris en fait.

 

Concernant la corne et le sang, je suis au courant, c'est bien pour cela que j'ai préparé mes pots à la mi-mars et que je ne compte rien planté avant les mois de juin, soit environ trois mois après.

 

Tout cela reste un test, histoire de comparer, mais le plus gros de ma culture reste quand même mon out en pleine terre avec les amendements hivernaux qui vont bien.

 

Repasse quand tu veux, au plaisir.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Petite mise à jour, en attendant que les tests démarrent. J'ai pour l'instant environ une dixaine de boutures dispo sur mon pied mere de malva. Il en faudrait encore 5 ou 6 pour etre tranquille, patience donc.....

 

Pleine terre, le cross d'une copine

d3e09.jpg

 

nube roja 1

d67697.jpg

 

NB2

27d5bc.jpg

 

NB3

8e2d33.jpg

 

NB4

c24f7.jpg

 

grapefruit out

fd1e11.jpg

 

NB5

3efdba.jpg

 

K13

45a56f.jpg

 

Gokunk

b960a2.jpg

 

cross perso 2

f1801.jpg

 

cross perso 1

5180be.jpg

Je suis tres agréablement surpris par la vigueur de ces cross perso. Les deux sont en pleine forme et continuent de grandir malgre ce temps de merde depuis une semaine.

 

hashberry

6cada.jpg

 

orange bud double apex

58b1b.jpg

L'OB est en pleine régénération après un debut de flo qu'elle ne terminera jamais. Les feuilles à une pale en temoignent.

 

fraise 2

24f995.jpg

 

fraise 1

83053f.jpg

Pareils pour les deux fraises, régénération.

 

une visiteuse

45c31.jpg

j'espère qu'elle n'a pas trop faim

 

skunk haze 2

39850d.jpg

 

skunk haze 1

307be0.jpg

C'est la premiere fois que je teste cette variété, et pour l'instant c'est tout bon. Si elles continuent comme cela, elles vont etre de vrais buissons.

 

le groupe

188ddb.jpg

454e50.jpg

4fe74.jpg

 

C'est le debut de la fin pour les flo printanieres

925297.jpg

331b7.jpg

49b8d7.jpg

956560.jpg

 

Je continue à récupérer le pollen toutes les semaines pour le stocker au congélo.

 

J'ai une question qui me turlupine. J'ai pollenisé une fraise pendant sa flo printaniere. Mais comme elle se régénère et repare en croissance, je pense que ma pollenisation ne servira à rien, quelqu'un peut confirmer ou infirmer mes dires, merci.

 

Bonne fin de we à tous. A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites