Ballast eti 400 cramé + flammes


Messages recommandés

Re

 

Pour l'assurance comme tu dis, il faudrait aussi prouver que tu fais pousser quelque chose d'autorisé, ou que tu possède un aquarium.

 

Là pour le moment j'ai trouvé un cas d'incendie ou le type a échappé à une grosse amende car il était séropositif et a fait marcher l'usage thérapeutique avec l'appui de son toubib.

 

En france?

 

Je pense que tu devrais poser la question (sur l'assurance) sur le topic législation/politique, mais ca m'étonnerais qu'en france, une assurance couvre un incendie déclencher à cause d'une cannabiculture (mais ce n'est que mon avis^^)

 

: L'assurance marche avec le lumatek si on fait comme tu dis

 

Je voulais parler de la garantie constructeur, et pas l'assurance appartement/ou autre.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bonsoir tout le monde

j aurais voulu savoir si tous les ballast cramés etaient des duo parce ,que moi le mien ca fait 8 ans que je l ai et aucuns soucis

merci pour vos reponses

 

au fait moi j ai un mono only hps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Helleau

 

j'ai lu ce topic qui pour moi dois être lu .. pour divers raison évidente.

 

je remarque aussi que certains sur ce site ont un branchement différent de certains schéma...

 

de là je me pose certaines questions, qui a tord qui a raison.

 

ceci pour les ballast ELT 400 W lampe 400 W celui que je possède également.

 

en image :

 

montage que j'ai effectuer et que je retrouve également.

 

premier montage branchement

 

9671894thickbox.jpg

 

et le montage d'un cannabiculteur

 

deuxième montage branchement

 

48f4da.jpg

 

on vois qui change les phases,

le bleu il le met sur le contour, et le marron ou noir il le met sur le culot.

 

qui a raison qui a tord. pour ma part je suis comme le prem's montage.

 

++

 

:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous

 

Sinon a la mac gyver créer une boite renfermant du sable retenue par une couche de papier qui ' date=' si elle brulait , étoufferait le départ de flamme , j attends l avis des bricolos

 

BON GROW :-)[/quote']

 

la boite serait suspendue a 5 centimètres au dessus du ballast

 

 

Très astucieux effectivement. Et parfaitement réalisable.

Mais à condition de poser le ballast à terre.

 

Et en attendant de pouvoir s'en payer un de meilleure qualité :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alexhight

salut,

 

La flemme de tout lire alors je sais pas si sa peut servir mais sur certain shop ta des exctincteur automatique qui declenche a une certaine temperature, à fixé au mur pour 40 euros si je me rapelle bien

 

bon grow peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut a tous, j'ai le même ballast et ca me fait bader tous ces témoignages.. j'ai pensé à un truc peu couteux pour éviter l'incendie c'est de mettre une fine bouteille d'eau posée un peu au dessus du ballast, comme ca la flamme fera fondre la bouteille d'eau et paf :-P je sais pas vous en pensez quoi ? EDIT2 : très mauvaise idée, ca ne ferais qu'empirer

 

 

EDIT : VapoVapo je vois qu'on a eu le même genre d'idée, la tienne étant mieux évitant les cours-circuits :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mettre une fine bouteille d'eau posée un peu au dessus du ballast, comme ca la flamme fera fondre la bouteille d'eau et paf

 

Sinon a la mac gyver créer une boite renfermant du sable retenue par une couche de papier qui , si elle brulait , étoufferait le départ de flamme

 

Vous êtes dangereux les gars! Après on s'étonne de lire des faits divers sur les incendies à cause des installations douteuses. vous n'êtes pas sérieux au moins quand vous proposez des idées comme celles-là?

 

j'espère que vous n'êtes pas mes voisins...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Sinon a la mac gyver créer une boite renfermant du sable retenue par une couche de papier qui ' date=' si elle brulait , étoufferait le départ de flamme , j attends l avis des bricolos [/quote']

 

Oui sauf que la tu enferme carrément ton ballast, le privant d'aeration. Tu multiplies donc le risque d'incendie..

 

Salut a tous' date=' j'ai le même ballast et ca me fait bader tous ces témoignages.. j'ai pensé à un truc peu couteux pour éviter l'incendie c'est de mettre une fine bouteille d'eau posée un peu au dessus du ballast, comme ca la flamme fera fondre la bouteille d'eau et paf :-P je sais pas vous en pensez quoi ?[/quote']

 

Eteindre un feu electrique avec de l'eau, c'est essayer d'eteindre un feu de cheminer avec de l'alcool a bruler.. ;-)

 

Selecta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ceux qui n'y conaissent pas grand chose en electricité, évité ce genre de problème, on à pas idée de mettre de l'eau sur une installation electrique, sa créerai un courtcircuit encore plus dangeureux que l'incendie lui même

surtout que le ballast chauffe et que la bouteille pourrai se percer et couler...

 

enfin bon sinon pour le schéma electrique, au niveau des fils d'entré d'alim sur le ballast, sa reste toujours pareil le branchement, phase sur la borne L neutre sur le N et la terre a la masse,

pour la sortie du balast (LR et LA) pour les ballast de chez ETI

peut importe ou vous mettez la phase et le neutre, sachant qu'une ampoule n'a pas de polarité on peu faire comme on veux, sa évite pas mal de court circuit, mais je me demande si toutes les marque de ballast procédent pareil, donc renseigné vous bien avant et n'hésitez pas à demander a un électricien !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gens!

 

Moi voyant tous ces témoignages qui m'inquiète pas mal également, car je possède un p**** d'ETI j'ai préfèrer l'aération qui a mon avis est un bon facteur d'anti chauffe et donc anti incendie , même si cela n'empèche pas les défauts de l'appareil.

 

Désolée je n'ai pas de photos a mettre mais en faite mon ballast est posée sur mon placo a Peut être 2,3 cm surélevée par une plaque en métal (avec un trou au milieu) de tel sorte que l'air circule de 'partout' dans le ballast , aussi bien du dessus que du dessous.

 

Voila, qu'en pensez vous? (si vous me suivez)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut camarade moi je sais pourquoi il a cramé ton ballast....

 

sur le ballast tu as la phase et le neutre et si tu regarde sur le ballast tu as branché le fil de droite (phase en 2 eme position (domino)au lieu de faire comme il est ecrit sur le ballast. la phase a a gauche et le 2eme neutre en 3 eme (celui la tu la mis en 4eme position )faite vraiment gaffe a bien branché les fils comme il le dise...moi j'ai tout fait pété la baraque mais sans les flammes ..moi j'avait brancher comme toi et l'electricien m'a dit que s'etait a cause de sa.

a ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vidad74

bonjour a tous le mien est dans une boite en metal . avec la sortie de mon extraction qui souffle dessus.

 

mini_768307DSC05080.jpg

 

depuis ce montage le ballaste ne chauffe plus du tout .

 

j ai mis aussi des gaine en alu au cas ou (avant gaine plastique qui n était pas non propagateur de la flamme)

 

température en fonctionnement est de - de 30°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait flipper tout ça j'ai un ballast eti 400W et un 600W et ils chauffent énormément je peux à peine les toucher ..

En attendant de pouvoir en acheter des plus sécurisants, j'aimerai savoir la démarche à avoir en cas dé début d'incendie . Ne pas éteindre avec de l'eau ? Avec quoi alors ? Parce que moi j'avais rempli une bassine de 60L d'eau au cas où, heureusement que je lis ce topic ...

Sinon, moi j'arrive plus à dormir avec ces merdes, j'ai le sommeil tellement profond que j'ai peur que l'alarme incendie ne me réveille même pas :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites