[JDC][Outdoor 2010] [Guerrilla's gusto]


Messages recommandés

bonjour subweed

 

Ben je vois que nous en sommes a peu pret pareil ^^

vive les oudooriens^^

 

Après plusieurs lectures de jdc je vais moi aussi venir à la corne broyée et au purin d'ortie ....

 

Je me pose et je regarde

 

La bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre passage à tous sa fait vraiment plaisir de savoir que mon JDC vous plait :-D

Je prendrai plein de photo quand je ferai mon systeme d'arrosage car je vois que sa vous intéresse.

 

Biz.A la prochaine maj:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Beau début de culture.

Cependant, une chose m'interpelle:

 

J'ai acheter du tuyau que je compte relier à un jerricane de 20L et dans ce tuyau je vais planter des goutteurs (grace à une pince spécial)

 

Comment comptes tu obtenir la pression necessaire au goutte à goutte? Il te faut environ une pression de 1 bar pour alimenter les goutteurs.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toto35 tkt pour les goutteurs normalement c'est des basse pression et la seule pression du jerricane à l'enver devrait suffire.Enfin je verrai bien mais normalement sa marche :-)

 

Yo zeas merci de ton passage mais pk salope nature?xD

On dit dame nature fo etre respectueux un peu :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool, ca tourne toujours aussi bien chez toi!!

 

bon pland les goutes a goutes basse pression..... je conaissait pas, bon a savoir!

 

je continus a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj C+31

 

Voila le systeme de goutteurs est en place et fonctionne très bien mais je l'ai pas encore mis en route étant donné qu'il pleut un jour sur 2 pour le moment y'en a pas besoin xD

Sinon pour ce qui est de l'autonomie du jerricane de 20L je vous tiendrais au courant quand le temps m'obligera à utiliser de mon systeme.

 

e01a2d.jpg

 

Les fameux Goutteurs

3cb7c4.jpg

 

Sinon j'en ai palissé 3 il y a 3 jours mais j'ai refais sa comme il faut (enfin je crois) aujourd'hui :-)

Je palisserais les autre plus tard car elles sont pas encore assez grandes a mon gout et j'en laisserai peut-être une poussé tranquillement pour voir ce que sa donne

539c26.jpg

a122f.jpg

7651e.jpg

5979d0.jpg

 

Et j'en ai une qui se fait croqué l'apex et les feuilles du haut depuis le début qu'elle est sur le spot mais je sais absolument pas par quoi :-? va falloir que je la protège avant qu'elle se fasse dévorer complètement

be2dbc.jpg

 

Et pour finir deux petites qui sont sur le spot en pots depuis qu'elles ont 3 jours de croissance (je sais pas combien elles en ont maintenant j'ai pas compté mais elles doivent en avoir même pas 10).Elles ont subie des grosses pluies et pourtant sa les a pas tuée et elles grandissent tranquillement comme quoi c'est pas si fragile que sa cette plante la :-D

9c9c70.jpg

 

Voila pour cette maj je crois que j'ai rien oublier :-)

N'hésiter pas à laisser vos commentaires et critiques cela me fait toujours plaisir et me permet d'apprendre ainsi que de me perfectionner.

Biz la compagnie et a la prochaine :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Subweed,

 

Allez, à mon tour de faire un petit passage sur ton JDC... quelle ressemblance!!! c'est ouf, j'espère que les voleurs vont pas trop venir sur le fofo et avoir l'idée de retourner tous les ronciers de France et de Navarre.

C'est vrai qu'on est à l'aise dans nos ronces, que la terre est juste magique avec tous les branchages, épines, insectes morts et autres orties qui se décomposent lentement dans cet espace.

Non vraiment top top ton instal, l'eau et le goutte à goutte c'et bien si tu es sujet à de fortes sécheresses et surtout si ton sol est loin de tout point d'eau naturel.

Ceci dit, lorsqu'on est sur un roncier, y'a énormément de chance que l'eau soit tout près, donc normalement quasi jamais besoin d'arroser, les racines iront plus bas dans la terre si elles ont des manques, c'est pas beau la nature?

Idem pour les engrais, absolument inutiles en pleine terre dans ce genre de conditions!

Bon grow à toi, je me cale ici si tu le permets?!

Big up et

Kenavo man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre passage à tous sa me fait très plaisir franchement :-D

Sinon breizhzion je pense que mon goutte à goutte sera indispensable en plein été car vers chez moi il fait vraiment super sec et de toute fason c'est qu'un goutte à goutte sa arrose presque rien c'est juste pour tenir la terre un peu humide.Sinon pour ce qui est des engrais autant leur en donner au lieu de les laisser galérer c'est toujours un petit plus surtout que je met des engrais naturels (corne broyée,purin d'ortie,et plus tard batguano).

 

Allez je vous dit à la prochaine Maj (qui devrait ce faire ce week-end d'ailleurs :-))et bon grow a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Sub!

C'est clair que si ca séche sévère par chez toi l'été alors :supair: pour le goutte à goutte!

 

Pour ta réponse au sujet des engrais, c'est une réponse parfaite d'un amoureux de la nature: DU NATUREL!! ca ne peut en effet que leur faire du bien!

 

Au fait joli palissage, pile poil au bon moment afin de bien pouvoir les travailler à ta manière (enfin surtout à la manière idéale selon les conditions de ton spot!)

 

N'hésite pas à bien traiter pour les différentes attaques (purin, anti-limaces, anti-cochenilles et fourmis, avec ca tu auras fait le principal).

 

Bonne continuation!

 

 

KENAVO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ C+35

Aujourd'hui:

-Arrosage au purin d'orties:puke:

-Pulvérisation au purin d'orties:puke:

-Mise en marche du systeme de goutteurs

-Re-palissage (et pinçage) et 1er palissage pour certaines

-Mise en place d'autres plantes (1 GG et 1 inconnue)en pots sur le spot

 

Voila les photos::-)

 

57fa0c.jpg

31621b.jpg

La sativa

f957b6.jpg

54ccb.jpg

6c478a.jpg

 

Voila pour aujourd'hui!J'espere que sa vous a plut et je vous dit à la prochaine Maj les amigo!:-D

Je sait pas vous mais moi j'ai une bringue qui m'attend!xD :lol:;):lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah mec!

 

Merci d'être passé!

 

Sa palisse sec chez toi dit donc lol.

 

Ta vraiment un joli spot, qui à l'air bien planqué.

Ont dirait qu'il y a des arbres autour. Il est bien ensoleillé ?

 

Sinon la classe le goutte à goutte, superbe installe!

Tu connait le débit à peu près nan ?

 

Bon grow, à pluch!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le spot c'est un gros roncier entouré par des bois et l'exposition au soleil est parfaite (la sur la derniere photo c'est un peu ombragé parce que j'y suis allé le soir)Si tu veux j'ai une vue generale du spot quelques pages avant.

Pour le goutte à goutte c'est un débit de 2L/h.D'ailleur il faut que j'aille voir au spot combien de temps peut tenir mon jerricane de 20L avec tout sa :-)

 

Merci à toi aussi pour ton passage sur mon jdc sa me fait plaisir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ C+37 Allez soyons fous!

Je trouvais que sa manquait de photos la derniere fois et puis la qualité était pas top je les avait fait en speed alors rien que pour vous une maj photos!!!xD

 

Le spot

5daf89.jpg

La sativa

8c0de2.jpg

La meme vue de dessus

753c6.jpg

Une indica

6e21fd.jpg

Vue de dessus

f377f4.jpg

La croquée palissée récemment

2746c4.jpg

Une autre au hasard

f3427.jpg

vue de dessus

5cba86.jpg

Les babies en pots (celle de gauche est une GG les autres sont des inconnues)

9f064f.jpg

La seule qui ne sera pas palissée (la plus petite)

a8b5b.jpg

 

Voila pour le plaisir des yeux!:-D

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.