[JDC][Récolté] banjo - session détente - 12/12 direct


Invité

Messages recommandés

Salut Banjo,

 

Les Chocolate Rain et Chiskeï sont magnifiques et présagent de former de beaux colas :bigspliff:

 

Pour leur carence en azote, tu m'étonnes, vu leur taille, et celle de leur pots :culture:

doit en falloir de l'engrais :plus:

 

Dommage pour tes Extrema... Fais-nous jaunir un peu les feuilles avant le cut tout de même ;-)

 

Bonne continuation l'ami!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais-nous jaunir un peu les feuilles avant le cut tout de même

+1

 

C'est vrai que beaucoup de cultivateurs passent au rinçage avec des plantes trop vertes. Elles n'ont pas le temps de jaunir et de perdre l'azote qu'elles contiennent en une semaine ou deux de rinçage :bigspliff:

 

Moi, je coupe quand elles commencent à ressembler à ça -->

 

5e4476.jpg

 

ou à ça :culture:

 

canvasr.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gars,

 

Merci de passer :-)

 

+10000 vous voulez dire..dans de bonnes conditions, également point de vue timing, j'entame un rinçage de minimum de 10 jours lorsque ça ressemble à ça;

 

ak4q.jpg

 

C'est là que ça gonfle et mature comme il faut :bigspliff:

Edit: oui j'aime le stone :culture:

 

 

Mais malheureusement ces bananes commencent à me prendre légèrement la tête, chose que je voulais éviter :plus:

 

Effectivement, au vu du potentiel final possible, j'aurais tout intérêt à les pousser à fond..

 

Bon je leur laisse quelques jours de répit histoire de voir si des bananes ré-apparaissent, si ce n'est pas le cas je vous remercie les gars :b1:

 

++

 

Edit2: Merci Mayo' :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi émotive mayo :culture:

 

CIRC[/b]]Compositions similaires des fumées du cannabis et du tabac

 

Pour la même façon d’inhaler' date=' les chercheurs ont trouvé 20 fois plus d’ammoniac dans la fumée du cannabis que dans celle du tabac, ce qui, selon les auteurs, pourrait provenir des taux de nitrates plus importants dus aux procédés de fertilisation. Comparés au tabac, des taux plus élevés de 2,5 fois pour lecyanure d’hydrogène, de 4 fois pour l’oxyde nitrique (NO) et de 3 à 5 fois pour certaines amines aromatiques ont été mesurés dans la fumée du cannabis

 

Source : Moir D, Rickert WS, Levasseur G, Larose Y, Maertens R, White P, Desjardins S. A Comparison of Mainstream and Sidestream Marijuana and Tobacco Cigarette Smoke Produced under Two Machine Smoking Conditions. Chem Res Toxicol., du 7 décembre 2007

 

Moins il y a d'engrais dans la weed et mieux on se porte :plus:

 

 

Perfect banjo, tu les laisses bien jaunir comme il faut :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Banjo

 

Ça donne l'eau à la bouche tout ça, c'est magnifique!!!

 

Dommage pour ces bananes mais elles sont belles quand-même, dans 10 jours ça va coller aux doigt

 

Les jaujas sont superbes aussi, dire que j'avais le curseur sur la touche pour l'acheter celle-ci, je regrette un peu, dès qu'elles apparaissent chez ****** je saute dessus!!

Tu fais bien de les garder en PM, j'ai une petite préférence pour la #2 elle parait sauvage...:-P

 

Merci de partager tout ça

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Banjo

 

Je plussoie le reste de la troupe, vraiment de tres belles plantes et du choix ! Je suis juste un peu dégoûté à cause d'un sale bug qui m'empêche de voir toutes les photos d'un coup, alors je reload, je relooooooadd :-D

 

Depuis quelques temps déjà la Jauja #2 ma tape dans l'oeil, j'attends vivement le smoke report de pied ferme ^^ Très bonne fin de flo et avec toutes ces odeurs, profites-en en même temps pour faire un bon rinçage des narines :lol

 

Tout de bon l'ami ;-) ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gars,

 

Salut Banjo

 

Ça donne l'eau à la bouche tout ça' date=' c'est magnifique!!!

 

Dommage pour ces bananes mais elles sont belles quand-même, dans 10 jours ça va coller aux doigt

 

Les jaujas sont superbes aussi, dire que j'avais le curseur sur la touche pour l'acheter celle-ci, je regrette un peu, dès qu'elles apparaissent chez ****** je saute dessus!!

Tu fais bien de les garder en PM, j'ai une petite préférence pour la #2 elle parait sauvage...:-P

 

Merci de partager tout ça

 

A+

 

[/quote']

 

Salut Numide,

 

Pour les extrema, il y en a une qui a la sommité de l'apex pas mal pollinisé, sinon pour les autres ça devrait passer.

 

D'ailleurs dernier engraissage pour ces demoiselles jeudi, puis rinçage de 10-15 jours.

 

Pour les Jaujas j'espère que Mario de Delicatessen donnera des news, car pour l'instant ça à l'air d'être au point mort :-(

 

A bientôt l'ami ;-)

 

 

 

Salut Banjo

 

Je plussoie le reste de la troupe' date=' vraiment de tres belles plantes et du choix ! Je suis juste un peu dégoûté à cause d'un sale bug qui m'empêche de voir toutes les photos d'un coup, alors je reload, je relooooooadd :-D

 

Depuis quelques temps déjà la Jauja #2 ma tape dans l'oeil, j'attends vivement le smoke report de pied ferme ^^ Très bonne fin de flo et avec toutes ces odeurs, profites-en en même temps pour faire un bon rinçage des narines :lol

 

Tout de bon l'ami ;-) ++

[/quote']

 

Hey Corium,

 

merci également man ;)

 

Ouais ça bug souvent aussi chez moi quand tu as une ch*ée de pics à loader.. mais oui reload :-D

 

Arf, décidément cette jauja#2 plaît :lol:

Ne t'en fais pas pour le somke il aura bien lieu, j'inspecterai l'état des trichomes après le cut mais il n'y aura pas grand chose en ambrés je pense..

 

A toute l'ami.

++

 

 

Petites pics des deux box après extinction des lampes;

Rappel, le tout en 2L, entre 50 et 80cm.

 

Box Gauche:

 

Si vous me suivez, ça donne;

 

- 4 chiskeïs derniére rangée;

- 3 warlocks rangée milieu

- 1 choc rain à gauche, warlocks au milieu, choc rain à droite première rangée.

 

dsc01020l.jpg

 

 

Box droite:

 

- trois perches du fond, extremas

- deux autres extremas à gauche et à droite, deuxième rangée

- les deux jaujas entre les deux extremas, cachées ^^, deuxième rangée

- trois petites devant; warlocks et la nycd f3

 

Pas clair je sais :bye:

 

dsc01018mv.jpg

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut banjo,

 

merci pour tes MP, amigo :shock:

 

Très bonne idée de regénérer les Jaujas, elles vont peut-être même devenir des collectors xD

 

Ça m'ennuie beaucoup que Mario ne donne pas de news, mais faut être réaliste, le travail de breeding et les graines régulières n'intéressent plus qu'une infime partie du marché (5% seulement contre 95% pour les polyhybrides féminisés) ce qui signifie sa mort à plus ou moins brève échéance.

 

Ce qui me réjouis malgré tout, c'est de savoir que certains bons cultivateurs avisés et expérimentés garderont des souches de toutes ces variétés qui ne se perdront pas et qui tourneront toujours pour le plus grand bonheur de ceux qui ne supportent plus les autoflo et autres polyhybrides féminisés à vocation purement commerciale.

 

Saludos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola whitedog,

 

Personnellement, ce qui me chagrine dans toute cette histoire, c'est que même l'émersion quasi simultanée de ces dernières années de banks fournissant du très bon travail n'aura pas "entraver" cet engouement pour les fem and co.. Ça en dit long.

 

Mais je te rejoins sur ce point, tant que des personnes conserveront ces génétiques, rien n'est perdu :shock:

 

Pour en revenir aux jaujas, vu leur petite production et la regen', j'ai tout intérêt à bien savourer le smoke afin d'orienter mon choix ^^

 

 

Petite news des plantes;

Suite aux gros orages de ces derniers jours; inondation du garage où se trouvent les box..

La box contenant les choc rain, chiskeis et warlocks se trouvant à même le sol, je ne dois pas vous faire un dessin; les petites ont pompé pendant toute la nuit une eau bien boueuse..

 

Donc gros rinçage pour ces demoiselles, je touche du bois car elles ne semblent pas avoir été affectées le moins du monde par cet incident.

 

Sinon, début du rinçage des extremas prévu pour demain, pour une durée minimale de 15 jours.

 

++ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Jour de mèèèèj!

 

Aux dernières nouvelles, ça se passe tranquillement, les petites ne semblent pas souffrir de l'inondation (cfr mon précédent post),mais ça ne les a pas aidées non plus au niveau de leurs carences..

Toutes les photos ont été prises pendant l'arrosage.

 

Les jaujas, à F+55 environ;

 

Dernier arrosage pour ces mesdames, cut et roots trimming pour la regen' une fois que la motte aura bien absorbé l'humidité. Je prévois donc le cut pour mardi.

 

Jauja#1, toujours aussi belle, par contre elle s'est faite pollenisée par une des extremas..

dsc01042o.jpg

 

Les macros c'est pas encore ça :lol: Mais certains calices ont bien viré au purple.

dsc01043m.jpg

 

dsc01044qc.jpg

 

 

Jauja#2:

dsc01045qo.jpg

 

dsc01046hf.jpg

 

dsc01047gh.jpg

 

 

Extremas, F+55 environ, rinçage débuté officiellement aujourd'hui, ça commence d'ailleurs à jaunir légèrement depuis deux jours:

dsc01049k.jpg

dsc01050f.jpg

 

dsc01051b.jpg

dsc01052x.jpg

 

dsc01053i.jpg

dsc01054j.jpg

 

dsc01055eu.jpg

dsc01056w.jpg

 

dsc01057ob.jpg

dsc01058a.jpg

 

 

Warlocks, F+40 environ, de forts arômes fruités/fruits rouges;

dsc01069p.jpg

dsc01070p.jpg

 

dsc01071qc.jpg

dsc01072ql.jpg

 

dsc01073k.jpg

dsc01074a.jpg

 

Le phéno "boule de billard", producteur et précoce, par contre mois fruitée/plus épicée que ses sœurs.

dsc01075d.jpg

dsc01076io.jpg

 

dsc01077i.jpg

dsc01078k.jpg

 

dsc01079w.jpg

dsc01080c.jpg

 

 

Nycd F3, F+30 environ

dsc01067be.jpg

dsc01068p.jpg

 

 

Chiskeïs, F+35 environ, dont certains calices me donnent l'impression de virer au purple :-). Odeur florale.

dsc01059d.jpg

dsc01060e.jpg

 

dsc01061an.jpg

dsc01062w.jpg

 

dsc01063r.jpg

dsc01064d.jpg

 

dsc01065bx.jpg

dsc01066p.jpg

 

 

Et pour finir les chocolate rain, F+40 environ, qui, tout comme les chikseïs, me plaisent bien pour du 12/12 direct;

dsc01081v.jpg

dsc01082e.jpg

 

dsc01085jt.jpg

dsc01086it.jpg

 

 

Pas beaucoup de précisions, mais n'hésitez pas à me demander si vous voulez en savoir un peu plus :wink:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello le-tetard,

 

Merci pour ton passage l'ami :-)

 

Au sujet des jaujas, cut donc prévu pour demain, je ne les avaient plus vues depuis une 20h... Jauja#1 est devenue dans sa quasi totalité purple/black niveau foliaire :supair:

Quant aux calices, du moins apicaux, c'est un beau purple que l'on peut déceler sous la couche blanches de trich's :lol:

 

Sinon pour les warlocks, choc rain et chiskeï qui sont parties directement en 2l en 12/12, comme dit précédemment très agréablement surpris :-)

 

Bon grow à toi.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

MAJ cut des Jaujas :-) à F+58 environ.

 

Les buds cuttées ont été manucurées et mises en séchage.

 

Les deux jaujas sont donc retournées en croissance, je ne pratiquerai le roots triming que d'ici deux trois jours.

 

Très maigre récolte, mais c'était loin d'être l'objectif pour ces miss, regen' en ligne de mire, et ce qu'il reste en box devrait faire l'affaire.

 

 

Jauja #1:

 

dsc01090.jpg

dsc01092c.jpg

dsc01094dj.jpg

dsc01095nz.jpg

 

Ce que je laisse pour la regén'

dsc01103.jpg

 

dsc01105x.jpg

dsc01107.jpg

dsc01112p.jpg

 

 

Jauja #2:

 

dsc01096v.jpg

dsc01097w.jpg

dsc01098.jpg

dsc01099.jpg

dsc01100lr.jpg

dsc01104f.jpg

dsc01106em.jpg

dsc01108t.jpg

dsc01111u.jpg

 

 

++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Comme d'habitude, on garde la fréquence d'une maj tous les 5 jours :-)

 

Je tiens tout de même à remercier les membres qui ont porté jusqu'à présent de l'intérêt à ce modeste jdc, qu'ils en aient laissé une trace ou non ;-)

 

Salut poto' date='

 

Effectivement ces Jauga sont magnifiques.

 

La jauga #1 est un régale à regarder :lol:.

 

Allé ne tarde pas trop pour les smoke test ;-)

 

++ [/quote']

 

Hello l'ami :-)

 

Quand je te disais que jauja#1 avait tout de même ses propres atouts :plusun:

 

Merci d'avoir fait un crochet par ici, quant aux smoke tests, ils devraient arriver plus vite que prévu, avec ce temps le séchage dure (malheureusement) moins longtemps.

 

A bientôt poto :wink:

 

 

Passons à la MAJ.

 

Petit rappel pour ceux qui prennent la session en cours de route;

 

- Tous les plants sont en pots de 2L

- Mis à part les extremas qui ont reçu deux semaines de croissance, toutes les autres variétés sont parties en 12/12 direct.

 

 

Petite vue des deux box;

 

Box des plants partis direct en 12/12, il manque deux warlocks et la nycd f3;

- premier rang - de gauche à droite: Chocolate Rain, Warlock, Choc. Rain

- deuxième rang: trois Warlocks

- troisième rang: 4 Chiskeïs

dsc01144ss.jpg

 

Box des extremas, avec les deux warlocks et la nycd f3 restantes;

- premier rang: Warlock, nycd F3

- deuxième rang: Extrema, Warlock, Extrema

- troisième rang: trois Extremas.

dsc01157m.jpg

 

En ce qui concerne les extremas, à environ F+60;

 

Elles en sont actuellement à leur cinquième jour de rinçage, il leur reste donc environ 9-10 jours à tirer.

dsc01145pj.jpg

dsc01146jm.jpg

 

dsc01147k.jpg

dsc01148g.jpg

 

dsc01149s.jpg

dsc01150aa.jpg

 

dsc01151x.jpg

dsc01152ab.jpg

 

dsc01153.jpg

dsc01154h.jpg

 

En ce qui concerne les Warlocks, Choc. Rain et Chiskeïs, tout continue tranquillou pour elles, mais on voit bien que malgré l'apport nutritionnel conséquent suite au début de carences, cette inondation à laissé quelques traces :yepah:

 

 

Warlocks, à F+45 environ:

dsc01117mk.jpg

dsc01118i.jpg

 

dsc01119b.jpg

dsc01121n.jpg

 

dsc01122.jpg

dsc01123t.jpg

 

dsc01124s.jpg

dsc01125u.jpg

 

dsc01126bt.jpg

dsc01127pc.jpg

 

dsc01128uo.jpg

dsc01129.jpg

 

 

NYCD F3, à F+35 environ:

dsc01138dl.jpg

dsc01139gu.jpg

 

 

Chiskeïs, à F+40 environ, pour échelle les pots de 2L font 20cm de haut :lol::

dsc01130hu.jpg

dsc01131n.jpg

 

dsc01132ta.jpg

dsc01133ij.jpg

 

dsc01134l.jpg

dsc01135n.jpg

 

dsc01136z.jpg

dsc01137o.jpg

 

 

Et enfin, les Chocolate Rain, à F+45 environ:

dsc01113b.jpg

dsc01114d.jpg

 

dsc01115f.jpg

dsc01116kw.jpg

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petite news, qui n'est pas des meilleures..

 

En allant inspecter les boxs avant extinction des lampes, mauvaise surprise; deux apex d'extrema atteints de moisissures..

Mea Culpa, j'aurais du vérifier tout cela régulièrement suite à l'inondation, surtout que toutes les extremas présentent des buds ultra compacts.

 

Bref, aucune prise de risque, cut immédiat des 5 extremas, malgré la présence de chlorophylle dans pas mal des petites feuilles (elles ont eu droit à une semaine de rinçage, à fréquence d'un arrosage tous les jours).

 

Donc ce qui nous donne 5 extremas en 2L, cuttées a C+15 F+60-65:

 

dsc01158z.jpg

 

dsc01160kk.jpg

 

Malgré les deux apex moisis, la barre des 100gr devrait être facilement dépassée.

 

Sur ce petit imprévu, passez une bonne nuit.

 

Edit: Je ferai quelques macros demain.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.