[JDC][Récolté] banjo - session détente - 12/12 direct


Invité

Messages recommandés

Hola banjo,

 

je passe juste voir les Jaujas en flo car on ne trouve pratiquement pas de photos de cette variété, même sur les forums espagnols.

 

Comme on peut le constater sur tes tofs, c'est une sativa à entre-noeuds courts et avec un petit stretch très facile à gérer.

 

Je repasserai dans quelque temps pour voir comment elles évoluent.

 

@+ amigo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

En ce jour du Seigneur, une petite maj s'impose :-)

 

Je tiens d'abord à remercier le-tetard, BS, corium et whitedog pour leurs passages et encouragements :supair:

 

 

Allez on attaque directement (et désolé pour les quelques tofs légèrement floues ;));

 

Nous en sommes actuellement à environ:

- F+12 pour les warlock, chiskeï, chocolate rain et la petite nycd;

- F+17 pour les jauja et extrema.

 

 

Vue d'ensemble; Extrema et jauja, donc à F+17, et la petit NYCD à F+12:

dsc00827yj.jpg

Pour info la plus grande des extrema fait 70cm

 

Vue d'ensemble; Warlock, Chocolate Rain, Chiskeï, donc à F+12:

dsc00824op.jpg

Pour info, la plus grande chocolate rain fait 80cm

 

Extrema 1:

dsc00834a.jpg

 

dsc00835k.jpg

 

 

Extrema 2:

dsc00836s.jpg

 

dsc00837f.jpg

 

 

Extrema 3:

dsc00838lb.jpg

 

dsc00839b.jpg

 

 

Extrema 4:

dsc00840r.jpg

 

dsc00841n.jpg

 

 

Extrema 5:

dsc00842i.jpg

 

dsc00843w.jpg

 

 

 

Jauja 1 et 2:

dsc00829pk.jpg

 

dsc00830j.jpg

 

Macro jauja 2 (la tof ne rend pas très bien mais les grandes feuilles commencent à se couvrir de trichomes ;))

dsc00820x.jpg

 

dsc00833b.jpg

 

@ whitedog: effectivement il s'agit bien d'hybrides à tendance sativa, peut être légèrement plus sativa pour Jauja 2. Le stretch ne s'est fait que très peu ressentir, il faut dire qu'elles souffraient également d'un sur arrosage avant le passage en 12/12.

Mis à part cette sensibilité à l'humidité, elle encaisse bien les engraissages. Niveau structure, malgré le peu de croissance, je pense que les photos parlent d'elles même.

Et pour une sativa, la précocité semble être au rdv ;)

 

 

NYCD F3

dsc00844g.jpg

 

dsc00845o.jpg

 

 

 

Warlock 1:

dsc00850sa.jpg

 

dsc00851qm.jpg

 

 

Warlock 2:

dsc00852r.jpg

 

dsc00853ze.jpg

 

 

Warlock 3:

dsc00854bo.jpg

 

dsc00855dw.jpg

 

 

Warlock 4:

dsc00856u.jpg

 

dsc00857jw.jpg

 

 

Warlock 5:

dsc00858h.jpg

 

dsc00859hh.jpg

 

 

Warlock 6:

dsc00860gk.jpg

 

dsc00861g.jpg

 

 

 

Chocolate Rain 1:

dsc00846gv.jpg

 

dsc00847d.jpg

 

 

Chocolate Rain 2:

dsc00848a.jpg

 

dsc00849s.jpg

 

 

 

Chiskeï 1:

dsc00862oy.jpg

 

dsc00863.jpg

 

 

Chiskeï 2:

dsc00864h.jpg

 

dsc00865a.jpg

 

 

Chiskeï 3:

dsc00866a.jpg

 

dsc00867.jpg

 

 

Chiskeï 4:

dsc00868e.jpg

 

dsc00869x.jpg

 

 

 

Voilà ce que ça donne pour cette semaine :wink:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Celer@m

Salut banjo,

 

On dirait que tu tiens une "wineuse" avec la jauga#2,elle est magnifiquement résineuse:shock:

Elle me plait beaucoup en tous cas:-)

Peut on savoir ce que ça donne niveau odeur?

Le reste est superbe aussi

 

bon grow à toi++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Celer@m

 

Ah je vois que la guapa chica Jauja #2 t'a aussi tapé dans l'œil ;-)

 

Effectivement, je pense qu'elle nous prépare quelque chose qui lui vaudra, du moins je l'espère, un petit tour par la case régen' :wink:

 

En ce qui concerne les arômes dégagés, une petite préférence pour la #1; forts arômes d'encens, de savon, j'ai l'impression qu'il y a également une odeur de clou de girofle, bref un régal :-)

Pour la #2, même type d'arôme en moins prononcé, également quelques notes de cèdre. Je dirais que l'odeur de #2 est un peu plus commune que #1.

 

Merci l'ami, en attendant que tu nous reviennes avec quelques cross de derrière les fagots ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, poto ^^

 

Cette jauja 2 est vraiment bien résineuse. J'espère que la régénération ce passera bien ;-).

 

Les warlock et la choc rain #2 sont pas mal non plus, bref tu as de quoi te faire bien plaisir sur cette session ;-).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maillot_NHaze

Hello banjo

 

rroo le flo +12 qui me met la larme à l'oeil. Un mélange d'émotion et de jalousie un peu aussi ^^.

Ya ce joli vert sur tes plantes. Avec ce brillant ( Ca a du te prendre du temps de vernir toutes ces feuilles ;) )

 

Sérieusement, j'ai hate de voir la suite

Mais, pour sûr, il n'y a que du bon à venir. :P

++

Mayo'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde :-),

 

Petit passage pour majer, et répondre aux commentaires ;-)

 

Re' date=' poto ^^

 

Cette jauja 2 est vraiment bien résineuse. J'espère que la régénération ce passera bien ;-).

 

Les warlock et la choc rain #2 sont pas mal non plus, bref tu as de quoi te faire bien plaisir sur cette session ;-).

 

++[/quote']

 

Salut poto,

 

Ouais comme je te le disais, cette jauja #2 (ainsi que la #1 qui la rattrape doucement :yepah:), un vrai papier tue mouche, testé et approuvé :pro::-)

 

Pour tout ce qui est parti en 12/12 direct, eh bien je n'en suis pas mécontent du tout, même si pour cette session je n'ai aucune attente ;-)

 

 

 

Hello banjo

 

rroo le flo +12 qui me met la larme à l'oeil. Un mélange d'émotion et de jalousie un peu aussi ^^.

Ya ce joli vert sur tes plantes. Avec ce brillant ( Ca a du te prendre du temps de vernir toutes ces feuilles :pro: )

 

Sérieusement' date=' j'ai hate de voir la suite

Mais, pour sûr, il n'y a que du bon à venir. :pro:

++

Mayo'[/quote']

 

Hello Mayo' :-)

 

Merci pour tes compliments :chut:

 

N'oublie pas que je ne compte la flo qu'une fois la déclaration sexuelle effectuée, disons donc que je suis "en avance" d'une dizaine de jours par rapport au décompte classique lors du passage en 12/12 ;-)

 

Sinon pas de jalousie ici ^^, et puis bon il n'y a pas vrmt matière à non plus xD

Je me répète, mais à partir de septembre, ça va envoyer autrement ;-)

 

Pose toi avec les autres, mais 'tention, venir avec un tel pseudo chez un belge qui a toujours deux pommes de terres dans sa poche au cas où (eh vi, ici c'est frites maison pardi!), tu risques de ne pas rentrer chez toi entière xD

 

Au plaisir de te recroiser ici ou ailleurs (cfr ton out :wink:)

 

 

 

Passons à la maj; ça commence à devenir intéressant :-)

Un peu moins d'images, mais quelques précisions en plus.

 

On commence avec une bad news; apparition des quelques bananes en 24h sur les apex de 4 extremas sur 5, de l'ordre de 4-5. Je les ai pratiquement toutes retirées, elles ne semblent pas contenir de pollen, malgré le doute par rapport à quelques pistils oxydés et recroquevillés, finalement peut être une légère pollinisation...

Par contre je ne vois pas du tout d'où peut provenir le stress qui pourrait être à l'origine de l'apparition de ces bananes; pas de fuites lumineuses, arrosages réguliers, pas d'ajout de nouveau engrais, paramètres climatiques tout à fait corrects et stables malgré la chaleur extérieure..

Bref je vais contacter sannie afin d'en savoir un peu plus, je vous tiens au courant si nécessaire.

 

Mais bon session détente oblige, on ne s'en soucie pas plus que ça xD

Je les tiens juste à l'œil au cas où les bananes proliféraient, mais aucune apparition supplémentaire pour l'instant.

 

Hormis ce léger soucis, tout baigne dans les box :-)

 

 

On passe aux tofs, prises avant arrosage.

 

Rappel: - Extremas/Jaujas: deux semaines de croissance

- Autres: 12/12 direct

 

Box gauche (sorry pour le manque de luminosité..)

dsc00904hw.jpg

 

Box droite:

dsc00902d.jpg

 

 

Jaujas F+22:

dsc00873he.jpg

 

dsc00874k.jpg

 

Macro Jauja #1

dsc00879he.jpg

 

Macro Jauja #2

dsc00880ny.jpg

 

En ce qui concerne les Jaujas;

Comme dit précédemment, niveau tritri #1 rattrape sa sœur :pro:

 

#2 commence à avoir quelques très légères notes sucrées, fruitées, en plus donc de son arôme d'encens et de cèdre.

#1 reste toujours fidèles à elle même; encens, clou de girofle :lol:

 

Dans leurs pots de 2L, terreau Plagron growmix, et ce avant l'arrivée des grosses chaleurs, leur rythme de croisière d'arrosage était d'un toutes les 72h.

Dorénavant, il passe au rythme d'un toutes les 48h.

 

 

 

Extremas F+22:

dsc00881xo.jpg

 

dsc00882j.jpg

 

dsc00883fp.jpg

 

dsc00884sb.jpg

 

dsc00885c.jpg

 

dsc00886kh.jpg

 

Alors en ce qui concerne les extrema; les bananes..

La macro représente la partie que je pense être fécondée.

 

Mis à part cela, RAS, la trichomisation a bien débuté :-)

 

Dans leurs pots de 2L, terreau Plagron growmix, et ce avant l'arrivée des grosses chaleurs, leur rythme de croisière d'arrosage était d'un toutes les 54h.

Dorénavant, il passe au un rythme d'un toutes les 4Oh.

 

 

 

NYCD F3 F+17:

dsc00887gn.jpg

 

RAS, et RAD xD

Mis à part qu'elle a tendance à dégager une odeur plutôt typée diesel que fruitée/agrumes.

 

 

 

Warlocks:

dsc00888a.jpg

 

dsc00889u.jpg

 

dsc00890o.jpg

 

dsc00891vk.jpg

 

dsc00892y.jpg

 

dsc00893s.jpg

 

Bah des warlocks quoi :lol:

 

Dans leurs pots de 2L, terreau Plagron growmix, et ce avant l'arrivée des grosses chaleurs, leur rythme de croisière d'arrosage était d'un toutes les 72h.

Dorénavant, il passe au un rythme d'un toutes les 48h.

 

 

Chocolate Rain:

dsc00894o.jpg

 

dsc00895u.jpg

 

L'une des deux (#1 il me semble) dégage de légers arômes de café/chocolat très piquants.. A tenir à l'oeil :-)

 

Dans leurs pots de 2L, terreau Plagron growmix, et ce avant l'arrivée des grosses chaleurs, leur rythme de croisière d'arrosage était d'un toutes les 60h.

Dorénavant, il passe au un rythme d'un toutes les 4Oh.

 

 

 

 

Chiskeïs:

dsc00896q.jpg

 

dsc00897e.jpg

 

dsc00898r.jpg

 

dsc00899o.jpg

 

Grosse surprise pour ces miss, toujours niveau odeur xD; l'une d'entre elles dégage une odeur d'agrume, discrète mais plaisante. Deux autres dégagent une odeur type aigre, personnellement pas très agréable. La quatrième étant très discrète de ce point de vue...

 

Dans leurs pots de 2L, terreau Plagron growmix, et ce avant l'arrivée des grosses chaleurs, leur rythme de croisière d'arrosage était d'un toutes les 60h.

Dorénavant, il passe au un rythme d'un toutes les 4Oh.

 

 

Comme d'hab, questions ou demandes d'infos :wink:

 

:kana_smyle:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! :-)

 

Je vois que tes plants sont toujours magnifique avec ce beau vert et que tes pompons grossissent tranquillement, mais j'ai une question qui me turlupine:

 

Comment fait tu pour avoir d'aussi beaux plants dans des pots de 2L ?

 

Sans qu'il y est eu de rempotage en plus!

 

Moi je n'aurais jamais osé et j'étais persuadé que ça entrainerait des problèmes (carences, asphyxie racinaire) bien avant le stade ou ils en sont.

 

Peut-être que la réponse se trouve là :

Niveau engrais, rien de bien sorcier;

 

- Roots

- Bio Grow

- Algamic

- Top Max

- PK 13/14

- Big Bud poudre

- Cannazym

- Diamond Nectar

- Supervit

 

En espérant que toi ou quelqu'un puisse éclairer ma lanterne... :-?

 

Tchuss !:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Petit passage entre deux examens médicaux; nerf d'arnold coincé ça fait pas du bien :-(

 

Vraiment simpas ta petit planta' date=' J'adore ![/quote']

 

Hello Greenstylz,

 

Merci pour le compliment :-) Malgré quelques petits soucis que j'expliquerai plus bas, ça suit son cours peperinho ;-)

 

 

 

huuuuummmmm salut

 

 

 

la jauja est vraiment bien décrit par son breeder :bye:

 

 

Bon grow

 

Hey Guignol :-)

 

Effectivement' date=' Mario ne s'est pas trompé :plus: Ces jaujas me paraissent encore plus précoces que les extremas.. :-)

Sinon beaux petits buissons tes chocolate rain ;-)

 

Bon grow à toi aussi l'ami.

 

 

Salut! :-)

 

Je vois que tes plants sont toujours magnifique avec ce beau vert et que tes pompons grossissent tranquillement, mais j'ai une question qui me turlupine:

 

Comment fait tu pour avoir d'aussi beaux plants dans des pots de 2L ?

 

Sans qu'il y est eu de rempotage en plus!

 

Moi je n'aurais jamais osé et j'étais persuadé que ça entrainerait des problèmes (carences, asphyxie racinaire) bien avant le stade ou ils en sont.

 

Peut-être que la réponse se trouve là :

Niveau engrais, rien de bien sorcier;

 

- Roots

- Bio Grow

- Algamic

- Top Max

- PK 13/14

- Big Bud poudre

- Cannazym

- Diamond Nectar

- Supervit

 

En espérant que toi ou quelqu'un puisse éclairer ma lanterne... :-?

 

Tchuss !:lol:

 

 

Salut Lumeurfem ;-)

 

Sympa que tu suives mon jdc :bye:

 

Alors pour te répondre par rapport au 2l.. Rassure toi ça fais un petit temps que je tourne avec, donc je n'ai pas toujours les mêmes résultats ^^, disons que le gros point négatif est l'arrosage obligatoire toutes les 48h, vu la masse foliaire..

Mais effectivement aucun rempotage, session détente oblige ;)

 

A vrai dire, niveau asphyxie racinaire, je l'évite en ne laissant pas trop s'assécher le substrat entre chaque arrosage; de ce fait aucune partie de la motte ne reste sèche trop longtemps, ce qui facilite l'entière ré-hydratation et donc l'oxygénation des racines ;-)

Du moins ceci est mon raisonnement personnel sur bases de mes propres expériences.

 

Pour ce qui est des carences, avec du biobizz faut pas hésiter à taper dans les doses; je tourne dés que je peux à 4ml/l de grow et algamic , et je ne diminue le grow qu'à partir de F+25 environ, pour le supprimer totalement une semaine avant le rinçage.. L'algamic quant à lui je le maintiens jusqu'au rinçage, ne le diminuant légèrement de nouveau qu'une semaine avant rinçage (de deux semaines).

Je compte tout de même retourné à la gamme plagron pour la prochaine session, tout en gardant l'algamic.

 

Sinon l'utilisation d'enzymes et du diamond nectar pour ma part fait très bien son boulot :-)

 

Donc pour résumer, bonne gestion de l'arrosage et de l'engraissage (dans mon cas 2 arrosages sur trois), et tu devrais pouvoir mener à terme tes sessions dans des pots d'1L si tu le souhaites ;-) et si t'es un motivé de l'arrosage :lol:.

Bien entendu il est plus conseillé de pratiquer cela avec des variétés à tendances indicas ;-)

 

Voilà en espérant t'avoir éclairé :-) si tu as d'autres questions n'hésite pas bien sûr ;-)

 

 

Pour en venir aux dernieres news avant la maj qui ne devrait pas se faire attendre;

 

- plus d'apparitions de bananes; bon point :-)

- par contre en rentrant chez moi, les plombs avaient sauté... Plus le fusible de mon ballast abt grillé, donc les petites sont restées depuis 19h hier soir dans le noir.. Hop direction shop brico, rachat de fusibles, disjoncteurs 25a au lieu de 20 (bien que je pense pas que le problème vienne de là :siff:)

 

En soi je ne m'en fais pas plus que ça, mais je pense que les ballasts électroniques seront également de mise pour septembre, marre de paranoïer...

 

++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut banjo !!

 

Voila une session très sympa que tu nous offres là. Sans faire dans l'originalité je trouve les jaujas vraiment très prometteuses (j'avoue, je lorgne dessus depuis un certain temps:-P).

 

Autrement merci pour ces photos et les descriptions !! :bye: A bientôt l'ami, détends toi bien et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Celer@m

Yo banjo,

 

Toujours aussi belles la jauja#2:kana_smyle:

 

Bon t'as vus je n'ai plus les tentacules mais je peux quand même m'occuper du bar hein:lol:

Bière ou pastis?:lol:

 

:lol:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Jour de Maj :-)

 

Merci à Corium et Celer@m pour vos passages les gars :lol:

Seul petit point noir pour les jaujas; de petites productrices.. Mais tant que la défonce est là :lol:

(Va pour le pastis Celer' :lol:)

 

Pas beaucoup de blabla today, so here we go.

 

Jaujas:

dsc00907sk.jpg

 

Macro Jauja#1

dsc00912t.jpg

 

Macro Jauja#2

dsc00911i.jpg

 

dsc00913b.jpg

 

 

NYCD F3

dsc00927m.jpg

 

 

Extremas

dsc00914j.jpg

 

dsc00915x.jpg

 

dsc00916f.jpg

 

dsc00917v.jpg

 

The Big One

dsc00918ik.jpg

 

dsc00921me.jpg

 

dsc00922vmi.jpg

 

 

dsc00923r.jpg

 

dsc00924i.jpg

 

dsc00925ho.jpg

 

dsc00926.jpg

 

 

Warlocks

dsc00928y.jpg

 

dsc00930ur.jpg

 

dsc00931q.jpg

 

dsc00933e.jpg

 

dsc00934f.jpg

 

dsc00935bn.jpg

 

dsc00936b.jpg

 

dsc00937m.jpg

 

dsc00938h.jpg

 

dsc00939g.jpg

 

dsc00940i.jpg

 

dsc00941c.jpg

 

 

Chocolate Rain:

Phéno serres d'aigle apparemment:

dsc00942q.jpg

 

dsc00943oh.jpg

 

 

dsc00944r.jpg

 

dsc00945f.jpg

 

 

 

Chikseï:

dsc00947nd.jpg

 

dsc00948g.jpg

 

dsc00949n.jpg

 

dsc00950vi.jpg

 

 

++ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon.

 

Jauja's : je ne connaissais pas, mais nom de ****, quel magnifique "givrée" de résine!

Elles me font penser à la Jack Herer que j'ai cultivée :

 

- Une production limitée

- ...mais une défonce qui met au tapis.

 

Envoi la suite !

 

DGZ Genetics.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi!!

très joli plantes prometteuses que tu as la toi aussi.

Bon courage pour la suite même si tout a l'air de se passer merveilleusement bien.

passe par ché moi a l'occaz, bon grow.

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars :-)

 

Très bon.

 

Jauja's : je ne connaissais pas' date=' mais nom de ****, quel magnifique "givrée" de résine!

Elles me font penser à la Jack Herer que j'ai cultivée :

 

- Une production limitée

- ...mais une défonce qui met au tapis.

 

Envoi la suite !

 

DGZ Genetics.

[/quote']

 

Salut DGZ,

 

Au passage j'espere que ton histoire se terminera bien pour toi.

 

Pour le smoke faudra être patient, mais j'espère bien qu'elles me mettront une claque vu les petits pompoms qu'elles me sortent :lol:

 

La suite arrive bientôt ;)

 

++

 

 

salut a toi!!

très joli plantes prometteuses que tu as la toi aussi.

Bon courage pour la suite même si tout a l'air de se passer merveilleusement bien.

passe par ché moi a l'occaz' date=' bon grow.

Peace.[/quote']

 

Hello xame,

 

Merci à toi.

 

Effectivement, hormis les petites pointes de t° à 28,5°C (lorsqu'il fait 33 dehors..), tout se passe tranquillou, on touche du bois ;-)

Je vais aller faire un petit tour sur ton jdc :wink:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut banjo,

 

beau taf, amigo ;)

 

j'espère que tu as fait des boutz de tes Jaujas préférées. Tu as eu beaucoup de chance de pouvoir tomber dessus, elles sont out of stock partout et personne ne sait pour combien de temps, ni si elles seront mises de nouveau sur le marché.

 

Mario Bellandi en a plus que marre (tout comme kaïki) de la tournure que prend le commerce des graines avec tous ces polyhybrides féminisés et tout ce marketing qui tourne autour.

 

On a plus de news, juste quelques lots de graines de temps en temps. Le souci, c'est que contrairement à kaïki, Mario n'est pas accessible et ne communique pas.

 

Bon grow et à bientôt pour le smoke test :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola whitedog,

 

Merci bien l'ami ;-)

 

Comme je te l'ai dit, je compte procéder à une régénération de ces deux phénos, ne les ayant pas bouturer :-(

 

J'ai d'ors et déjà commencé le rinçage depuis deux jours, cut d'ici une semaine afin de ne pas trop puiser dans la masse foliaire.

Mine de rien, jauja#1 m'impressionne de par sa précocité; récoltable à 55j de 12/12. Elle dévoile également quelques teintes pourpres :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Jour de MAJ :-)

 

Yop Banjo

 

 

Très jolies culture' date=' belles plantes, beaux phénos variés et résineux, c'est du très bon boulot, bravo!

 

On voit que tu gères bien, pratiquement toutes tes plantes ont encore un feuillage bien vert alors que les têtes commencent à arriver à maturité.

 

Tes jauja me font penser à des El nino de chez G.H.S., il y'a surement du génotype brésillien ou colombien là dedans ;-)

 

J'ai trouvé risqué le fait de laisser celle qui a produit des bananes, surtout vu le nombre de pieds que tu as au total, sauf évidemment si elle avait déjà + de 4 semaines de flo, j'ai pas vraiment suivi enfait... vu ton décompte de flo particulier.

 

Je me pose pour voir la conclusion de cette très jolie culture, et je sens que tu vas pouvoir bien en profiter à la récolte avec tes 2 box bien remplies comme ca!

 

Bonne continuation!

 

++[/quote']

 

Yop SlimShaddy,

 

Merci pour ton passage, et tes propos.

 

Par contre pour ce qui est de la génétique des jaujas, il me semble que c'est un hybride centrafricain, me corriger si je me trompe.

 

Sinon en parlant d'engrais quelques petites carences s'installent, eh oui je tire sur la fin de mes engrais donc j'ai légèrement fait le radin :bigspliff:

Mais bon on va rectifier le tir de suite :wink:

 

Pour le nombre de jours de flo, j'en reviens au comptage "classique" ;-)

 

Installe toi, car une partie de la récolte est (prématurément) proche --> bananes..

 

 

Donc comme je le disais, suite à l'apparition de quelques bananes à environ F+4semaines sur mes 5 extremas, et le phénomène ayant tendance à se reproduire, j'ai décidé d'entamer le rinçage de ces dernières, d'une dizaine de jours tout au plus (la durée du rinçage dépendant également de la prolifération ou non des bananes).

Je viens d'en retirer un max.

 

Malgré ce petit soucis, aucune pollinisation d'autres plants en vue, juste quelques petites zones sur les extremas, du selfed quoi..

 

Léger regret car trois plants sur cinq commençaient à prendre une bonne tournure, mais ça me fera un prétexte pour cutter plus tôt :culture:

 

Extremas à F+50 environ;

dsc00952kg.jpg

dsc00953o.jpg

dsc00954uk.jpg

 

dsc00956ra.jpg

dsc00957mh.jpg

dsc00959j.jpg

 

dsc00960vo.jpg

dsc00961z.jpg

dsc00962m.jpg

 

dsc00963dd.jpg

dsc00964.jpg

dsc00965dr.jpg

 

dsc00966hm.jpg

dsc00967oo.jpg

dsc00968k.jpg

 

 

 

Passons aux jaujas.

 

Elles seront cuttées en même temps que les extremas, le rinçage quant à lui a commencé il y a trois jours.

Cuttées également prématurément, pour cause de regen'.

 

En ce qui concerne jauja#1, niveau maturité je lui aurais peut être donné une semaine en plus.

Par contre, comme je vous le disais, ses teintes pourpres ne me le laissent pas de marbre :-)

 

Jauja#1 à F+50 environ;

dsc00969y.jpg

dsc00970v.jpg

dsc00971pf.jpg

dsc00972v.jpg

 

 

Jauja#2, toujours aussi résineuse :-) Il lui manque par contre deux bonnes semaines hors rinçage..

dsc00973s.jpg

dsc00974x.jpg

dsc00975x.jpg

dsc00976s.jpg

 

 

Petite Nycd F3, F+25 je dirais, qui n'a pas encore grand chose pour elle..

dsc00977mu.jpg

 

 

Les Warlocks à F+35 environ, souffrant de légères carences;

dsc00978g.jpg

dsc00979p.jpg

dsc00980iy.jpg

 

dsc00981j.jpg

dsc00982n.jpg

dsc00983n.jpg

 

Phéno "boule de billard" ^^

dsc00984e.jpg

dsc00985mn.jpg

dsc00986nf.jpg

 

dsc00987pz.jpg

dsc00988a.jpg

dsc00989yq.jpg

 

dsc00990r.jpg

dsc00991g.jpg

dsc00992qi.jpg

 

dsc00993q.jpg

dsc00994y.jpg

dsc00995d.jpg

 

 

Chocolate Rain à F+35 environ, également carencées;

dsc00996bq.jpg

dsc00997u.jpg

dsc00998p.jpg

 

dsc00999sq.jpg

dsc01000jl.jpg

dsc01001x.jpg

 

 

Chiskeïs, à F+30 environ;

dsc01002nl.jpg

dsc01003g.jpg

dsc01004ov.jpg

 

dsc01005n.jpg

dsc01006p.jpg

dsc01007mq.jpg

 

dsc01008z.jpg

dsc01009t.jpg

dsc01010cz.jpg

 

dsc01011.jpg

dsc01012v.jpg

dsc01013sb.jpg

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.