[JDC][Récolté] banjo - session détente - 12/12 direct


Invité

Messages recommandés

Hello à tous,

 

tes plantes sont superbes man....

ca donne envie d'etre avec toi pendant la degustation...

 

si non je dirai que tu t'y prend tres bien avec des petit pots...en pleinne FLO

 

video

+ SPLIFF + thé a la menthe...

 

:lol:

 

Hello BREEDERS' date='

 

Ça faisait un petit temps que l'on ne s'était plus recroiser ;-)

 

Merci bien man, comme je l'ai dis précédemment, un arrosage régulier est essentiel en petits pots.

 

Hmm ta proposition de thé à la menthe me plaît bien :fem:

 

++ ;-)

 

 

 

 

Salut Banjo

 

 

Je vois que tu vas réellement commencer à apprécier le fruit de ton labeur. Et je tiens à te dire que tes buds sont vraiment très belles, très résineuses et ont une parfaite maturité, tu nous confirmeras ca au smoke test!

 

Sinon, j'ai été un peu étonné de lire que l'on te conseille de "jaunir" ton feuillage ..?.?.?? :-?

 

Si tu regardes les vidéos sur internet des breeders professionels (Green house seeds par exemple) des démonstrations de culture, tu pourras t'appercevoir que le feuillage lors de la récolte du plant est uniformément d'un beau vert... La sénélité d'une plante qui est traduite par le jaunissement de son feuillage n'est du qu'à un appauvrissement du sol (en azote principalement; à cause de rinçages abusifs ou d'engraissages trop légers), et ne peut en aucun cas être pris comme facteur déterminant si la floraison est arrivée à son terme. Parcontre un surengraissage peu aussi jaunir ton feuillage mais en le brulant cette fois. En d'autres mots, arriver à récolter de belles buds comme ca, avec un feuillage presque parfait (ni pointes brulées, ni courbures trop prononcée, ni jaunissement) est sinon un exploit pour beaucoup d'entre nous ici, loin d'être une mauvaise chose en soi, je te rassure directement... tu ne vas pas fumer de la chlorophylle. Après certains strains ont des changements de coloration suivant les conditions de culture, rien à voir ici avec de la sénélité (pour ta jauga par exemple).

 

Voilà, ceci dit, je ne suis pas venu sur ton jdc pour lancer une polémique, mais disons pour y apporter mon avis et surtout te féliciter sur cette magnifique récolte qui s'annonce iminente et succulente!

 

Bravo, j'espère qu'il y'aura une suite à ce jdc (quand t'auras fini toute la manucure, le séchage/curing et un beau smoke report lol)

 

++

 

 

PS: Si tes jaugas sont effectivement bien d'origine africaine, elles ressemblent à s'y méprendre à mes mexicaines.

 

Fumer c'est voyager un peu... alors bon safari à toi AMIGO :-P

 

 

 

Hello SlimShaddy,

 

Merci l'ami.

 

Labeur est peut être un poil exagéré, session détente oblige ^^ Peut être un poil trop détendu en ce qui concerne la moisissure :fem:

 

Sinon en ce qui concerne le fait de "faire jaunir" les feuilles; le principal objectif de ce processus est d'éliminer au maximum la chlorophylle présente dans les feuilles, ce qui aura une énorme incidence sur le goût.

La période de noir pratiquée par pas mal de membres étant aussi une bonne solution.

 

Teste toi même, tu verras déjà la différence au moment du cut point de vue odeur ;-)

 

 

Rassure toi, on est encore loin de la fin du jdc, avec ce qu'il reste dans les box ;-)

 

++ l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Banjo !

 

Une petite visite sur ton JDC, pour me rendre compte que c'est une session détente "qui cause", tout de même !

 

En tout cas tes plantes sont magnifiques, de beaux phénos vraiment appétissants qui donnent bien envie de se mettre à l'heure espagnole et ses variétés "especiales"...

 

Et perso, tout à fait sur la même longueur d'onde concernant la gestion de la sénescence et le développement des arômes/saveurs.

 

En plus c'est tellement sympa, ces couleurs automnales !

 

Encore bravo, a tout bientôt pour le cut !

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Banjo!

Vraiment un très beau journal très agréable à ragarder et à lire...;-)

 

En plus tu as des variétés qui déchirent alors c'est le top...

 

J'ai lu que tu compte réhénérer des pieds, tu l'as déjà pratiqué?

J'ai vu que tu laisse des petits buds pour la régen' c'est quoi l'utilité? car le but c'est qu'elle reparte en cro non?

je pensais que seul des feuilles suffisaient?

 

Au sujet de la sénéscence dont slim shady parlait tout à l'heure, je trouve que mes pieds sont encore d'un beau vert à 15 jours du cut...J'ai arrêté l'azote il y a 10 jours et ne met que du P K et des vitamines booster exhausteur de goût, mais pour l'instant aucun changement.

C'est le rinçage qui provoque la sénéscence ou alors normalement ça doit commencer naturellement avant?

 

Je n'ai fais que du "out" en guerilla c'est ma première en "in" alors je ne sais pas trop, mais c'est vrai que en out je n'ai jamais eu de sénéscence mais c'est vrai que niveau goût ca doit vraiment changer...

 

Bon bah t'as pas eu de chance je suis tombé sur un jdc avec des sujets abordés qui m'interressent alors les questions sont pour toi l'ami désolé...enfin si t'as le temps d'y répondre biensûr...

 

schuss l'ami:jesors::lol: et passes par chez moi à l'occaz'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Celer@m

Hola amigo banjo,qué tal?

 

Ça faisait un petit moment que je n'étais pas passé et je vois que ça a évolué très vite,déjà le cut:davb:

Désolé quand même pour tes petits problèmes de moisissures mais t'as réagis à temps c'est cool:supair:...et puis bon,session détente hein:davb:

Je te souhaite aussi une bonne régénération pour les jaujà dont j'attends le smoke avec impatience.

 

Sinon +1 pour une bonne sénescence,la chlorophylle c'est sympa pour les photos sur papier glacé,ça l'est moins à fumer;-)

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey banjo!

 

Eh bien, ces petites cuttées sont sacrément alléchantes :fem:

Sympa la pyramide de buds...mieux que celle de ferrero :fem:

J'y penserais comme demande de cadeau a Noel :-P

 

Tu penses les sécher en combien de jours avant curing?

Chez nous avec ces chaleurs c'est vraiment pas optimal...sec en 5jours...

Vivement septembre! (j'aurais jamais pensé dire ca :-P)

Bon je me pose dans le fauteuil qui m'a l'air sacrément confortable,et j'en roule un ptit le temps que t'arrives avec l'apéro :lol:

A bientôt pour les autres cut!

 

:fem:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Merci pour vos passages les gars :lol:

 

Salut Banjo !

 

Une petite visite sur ton JDC' date=' pour me rendre compte que c'est une session détente "qui cause", tout de même !

 

En tout cas tes plantes sont magnifiques, de beaux phénos vraiment appétissants qui donnent bien envie de se mettre à l'heure espagnole et ses variétés "especiales"...

 

Et perso, tout à fait sur la même longueur d'onde concernant la gestion de la sénescence et le développement des arômes/saveurs.

 

En plus c'est tellement sympa, ces couleurs automnales !

 

Encore bravo, a tout bientôt pour le cut !

 

+

Weed'O[/quote']

 

Hello Weed'O,

 

Si tu parles des Chiskeïs de TTSCO, pour l'instant je ne saurais que trop te les conseiller; bonne vigueur, bonne production, arômes pas communs.. :fem: (dispo sur plantamania pour les intéressés ;-))

 

Au plaisir l'ami :-)

++

 

 

Hello Banjo!

Vraiment un très beau journal très agréable à ragarder et à lire...;-)

 

En plus tu as des variétés qui déchirent alors c'est le top...

 

J'ai lu que tu compte réhénérer des pieds' date=' tu l'as déjà pratiqué?

J'ai vu que tu laisse des petits buds pour la régen' c'est quoi l'utilité? car le but c'est qu'elle reparte en cro non?

je pensais que seul des feuilles suffisaient?

 

Au sujet de la sénéscence dont slim shady parlait tout à l'heure, je trouve que mes pieds sont encore d'un beau vert à 15 jours du cut...J'ai arrêté l'azote il y a 10 jours et ne met que du P K et des vitamines booster exhausteur de goût, mais pour l'instant aucun changement.

C'est le rinçage qui provoque la sénéscence ou alors normalement ça doit commencer naturellement avant?

 

Je n'ai fais que du "out" en guerilla c'est ma première en "in" alors je ne sais pas trop, mais c'est vrai que en out je n'ai jamais eu de sénéscence mais c'est vrai que niveau goût ca doit vraiment changer...

 

Bon bah t'as pas eu de chance je suis tombé sur un jdc avec des sujets abordés qui m'interressent alors les questions sont pour toi l'ami désolé...enfin si t'as le temps d'y répondre biensûr...

 

schuss l'ami:jesors::bye: et passes par chez moi à l'occaz'[/font']

 

Salut la fouine,

 

Merci pour tes compliments.

 

J'ai déjà effectué quelques fois la régen', et j'ai toujours laisser quelques têtes :wink:

Je te mets ce petit lien qui te montre l'évolution des fleurs:

 

regen'

 

Au sujet de la sénescence, je dirais qu'il y a trois façons de la voir apparaître;

- naturellement, lorsque la plante arrive en fin de floraison

- chimiquement, via l'ajout d'engrais envoyan un signal fort à la plante

- par le biais du rinçage; la plante n'ayant plus de nutriments, elle ira puiser dans ses feuilles.

 

Mais pas mal de posts traitent du sujet bien plus en profondeur ;-)

 

++ l'ami, et bon grow!

 

 

Hola amigo banjo' date='qué tal?

 

Ça faisait un petit moment que je n'étais pas passé et je vois que ça a évolué très vite,déjà le cut:davb:

Désolé quand même pour tes petits problèmes de moisissures mais t'as réagis à temps c'est cool:supair:...et puis bon,session détente hein:davb:

Je te souhaite aussi une bonne régénération pour les jaujà dont j'attends le smoke avec impatience.

 

Sinon +1 pour une bonne sénescence,la chlorophylle c'est sympa pour les photos sur papier glacé,ça l'est moins à fumer;-)

 

A++

[/quote']

 

Hola Celer',

 

Muy bien, y tu? ;)

 

Petit regret que le cut ait été avancé d'une semaine, mais bon on ne va pas se plaindre..

 

Les jaujas ont encore un ou deux jours de séchage devant elles, et c'est direction bocaux, smoke d'ici 15 jours ;-)

 

Je pense qu'on ne peut mieux résumer la chose concernant la chlorophylle xD

 

N'hésite pas à m'envoyer un mp concernant ton out l'ami :wink:

 

++

 

 

Hey banjo!

 

Eh bien' date=' ces petites cuttées sont sacrément alléchantes ;)

Sympa la pyramide de buds...mieux que celle de ferrero ;)

J'y penserais comme demande de cadeau a Noel :-P

 

Tu penses les sécher en combien de jours avant curing?

Chez nous avec ces chaleurs c'est vraiment pas optimal...sec en 5jours...

Vivement septembre! (j'aurais jamais pensé dire ca :-P)

Bon je me pose dans le fauteuil qui m'a l'air sacrément confortable,et j'en roule un ptit le temps que t'arrives avec l'apéro :fem:

A bientôt pour les autres cut!

 

:fem:[/color']

 

Yo S0rci3r,

 

En ce qui concerne le séchage, je connaît les mêmes problèmes que toi.

J'arrive néanmoins à "contrôler" plus ou moins la période de séchage; j'ai une petite box ayant comme extra un ventilo de pc 160m³/h il me semble, brancher sur un convertisseur qui me permet de faire varier progressivement l'alimentation de 3 à 4.5, 6, 7.5, 9 et 12V :wink:

 

Je vois que tu as déjà pris connaissance des lieu, alors fais comme chez toi je ne vais pas tarder ;)

 

 

 

Par manque de temps, je ne ferai les macros que demain.

J'en profiterai aussi pour faire quelques pics du roots trimming et rempotage des jaujas :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo SlimShaddy,

 

Pas de soucis, comme tu le dis, chacun forge son avis à partir de ses propres expériences ;-)

Si tu aimes ce goût de chlorophylle en plus, il n'y a pas vraiment matière à débattre ^^

 

Puis lorsque l'on commence à parler de phénos en particulier, je pense que cela devient trop subjectif.

 

Petite question; as tu déjà poussé une plante jusqu'à ce que la sénescence apparaisse de façon naturelle?

 

Juste une petite remarque, anecdotique également ma foi, mais je te conseille d'arrêter de faire référence à Greenhouse en tant que breeder exemplaire :wink:

 

A plaisir de te recroiser ici ou là.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Courte MAJ afin de vous montrer les jauja après leur roots trimming et rempotage en 13x13x13, ainsi que quelques macros des buds prêts à partir en curing.

 

Je ne ferai des macro des extremas qu'une fois le séchage terminé :wink:

 

Motte de 12x12x20

dsc01164.jpg

 

dsc01165ad.jpg

 

dsc01168p.jpg

 

 

Jauja#1:

dsc01171q.jpg

dsc01172f.jpg

dsc01183f.jpg

 

Jauja#2:

dsc01179.jpg

dsc01182l.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour ton passage SuperDupon ;-)

 

Je trouve tes plantes énormes pour des pots si petits.

 

Comment tu fait ?

 

 

Bon jardinage.

 

 

Hello FLO,

 

Comme dit précédemment, rien de sorcier, aucune formule abracadabrantesque, mais quelques points essentiels;

 

- petits pots pour la flo = peu de croissance;

 

- ne pas trop tasser lors de la mise en pots, l'arrosage s'en chargera de façon naturelle, quitte à remettre un peu de terreau par la suite, ceci évite en grande partie l'asphyxie racinaire, ainsi que les risques de sur arrosage;

 

- arrosages réguliers, ne pas laisser le substrat trop se déshydrater, afin que des zones sèches ne se forment pas dans ta motte;

 

- il ne faut pas hésiter à taper dans les engrais, surtout à partir du stretch grosse dose d'azote.

 

- j'ai également utilisé des enzymes sur pratiquement tous mes arrosages, un peu de supervit par ci, diamond nectar par là..

 

Et je crois que c'est tout :-)

Donc comme tu le vois, beaucoup de bon sens :wink:

 

 

Petite précision concernant mon arrosage (en flo!), certains membres procèdent également de la sorte;

 

- un bon quart d'heure avant l'arrosage, je bine tous les pots

- puis pulvérisation d'eau au ph ajusté histoire d'humidifier le tout.

- 5 minutes plus tard rebelote pulvé.

- tjrs 5 minutes plus tard, le temps que le substrat ait absorbé les deux pulvérisations d'eau, je commence à arroser (petit arrosoir) tout doucement, puis augmente petit à petit les quantités à chaque "passage".

Je dois faire plus ou moins 5 "passages" par plant par arrosage,jusqu'à ce qu'il y ait un bon drain qui sorte.

 

Bref,binage, un semblant de début de bassinage, puis arrosages par quantités croissantes.

 

Avec cette méthode, aucun soucis d'asphyxie racinaire ou autre, de substrat difficile à réhydrater,etc.. du moins pour ma part.. J'ai même eu un léger sur arrosage sur les choc rain :plus:

 

Ce n'est pas la méthode la plus rapide, j'en conviens, mais je pratique plus ou moins le même type d'arrosage avec n'importe quel pot.

 

En espérant t'avoir aidé :wink:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Jour de MAJ!

 

On attaque direct avec les warlocks, à F+50 environ.

Quelques carences, mais rien de bien méchant :wink:

 

dsc01186od.jpg

dsc01188fk.jpg

 

dsc01189z.jpg

dsc01190x.jpg

 

dsc01191.jpg

dsc01192q.jpg

 

dsc01193n.jpg

dsc01194bg.jpg

 

dsc01195d.jpg

dsc01196p.jpg

 

dsc01197y.jpg

dsc01198zs.jpg

 

 

La NYCD F3, à F+40 environ. Tout se passe tranquillou pour elle;

 

dsc01199i.jpg

dsc01200t.jpg

 

 

Les Chiskeïs, à F+45, les buds commencent à gonfler légèrement. Mis à part une petite carence, et un début de sur engraissage, RAS :wink:;

 

dsc01201t.jpg

dsc01202k.jpg

 

dsc01203w.jpg

dsc01204i.jpg

 

dsc01205.jpg

dsc01206r.jpg

 

dsc01207x.jpg

dsc01209an.jpg

 

 

Et comme d'habitude, les Choc Rain ferment la marche, à F+50 environ.

Elles par contre quelques petit soucis, d'abord de carences, ensuite un petit sur arrosage qui doit être passé par là..

Mais bon session détente, pas de soucis, je rattrape gentiment le coup comme je peux, et elles me fourniront bien plus que ce que j'en attendais au départ;

 

dsc01210sb.jpg

dsc01211u.jpg

 

dsc01212d.jpg

dsc01213z.jpg

 

 

++ all ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Magnifiques monstres !!

 

Super boulot ... tu pense faire quoi' date=' entre 20 et 50g / pied ?

 

Dans des pots de 3 L ... pfff ça laisse rêveur ...[/quote']

 

Merci pour le compliment FLO2LACANAU,

 

Je pèse rarement mes récoltes, mais je pense bien faire minimum 20gr par plante, wait and see :wink:

 

Sinon pour les pots, c'est du 2L mon ami :plus:

 

++ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tiens, je n'ai jamais posté de son..

 

 

MAJ Pesée/Macros des extremas, prêtes à être mises en curing.

Et en même temps un petit avant goût du smoke.

 

Malheureusement, le séchage aura été plus court que ce je ne voulais.

 

Vous remarquerez tout de suite qu'au vu de la façon dont je procède, je ne suis vraiment pas habitué à peser mes récoltes :pix:

Néanmoins ayant fait le test plusieurs fois sur deux balances différentes, le résultat final est le même à 1,2gr près.

 

Le récipient de curing fait 173,9gr, arrondissons à 174gr:

dsc01226.jpg

 

Première partie de la récolte: 54gr (228 - 174):

dsc01229d.jpg

 

Deuxième partie: 78gr (252 - 174)

dsc01230w.jpg

 

Ayant consommé environ 2gr, et n'ayant pas inclus les deux buds pris pour les macros, qui font environ 4gr, le poids total de la récolte est donc d'environ 138gr;

dsc01235z.jpg

 

 

Quelques macros, pas super top, mais ayant les mains qui tremblent, ça n'aide pas bcp :lol::

dsc01216l.jpg

dsc01214pb.jpg

dsc01217s.jpg

dsc01218.jpg

dsc01221g.jpg

dsc01222i.jpg

dsc01224s.jpg

dsc01237c.jpg

 

Buds relativement compacts à bien compacts, l'odeur de verdure s'est déjà dissipée, en ressort maintenant une odeur piquante, forte, mais difficile de déjà mettre des mots dessus.

Au microscope, cela donne un ratio d'environ 90% laiteux - 10% transparents :fumette:

Ce qui confirme bien qu'elles n'auraient pas volé leur bonne semaine de rinçage en plus :plusun:

 

 

Question smoke; je ne me prononcerai pas encore sur le goût ni l'odeur.

 

J'appréhendais un peu, du fait de l'absence quasi totale de tritri ambrés, eh bien pourtant ça cogne plutôt pas mal :-);

 

- a petite dose: effet relaxant, légère décontraction musculaire, l'esprit reste clair, euphorique. Le stone en lui même n'est pas vraiment cassant.

 

- a plus forte dose: décontraction musculaire immédiate, l'esprit reste clair durant 15-30 min, pour laisser place à un stone narco, dodo assuré.

 

Ça m'a pas mal soulagé en ce qui concerne mes raideurs de la nuque et céphalées :-)

 

Voilà en ce qui concerne les extremas, la page sera définitivement tournée pour elles lorsque je posterai le smoke report en bonne et due forme, d'ici 10-15 jours.

 

Mis à part tout ça, les jaujas ont passé le premier cap du roots trimming sans souci, il n'y a plus qu'à attendre qu'elle reparte en croissance.

 

Encore Merci à celles et ceux qui suivent ce jdc. :-)

 

Good Vibes!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je n'étais jamais passé sur ton jdc, eh bien que de beaux sapins, très belles buds et bonne récolte de qualité.

 

Tes pages sont tellement lourdes en photos que j'arrive même pas à les charger complètement avec une connexion 15 méga, truc de fou.

 

Félicitation en tout cas, avec des petits pots, respect.

 

je vais aller éplucher ton jdc de ce pas en espérant trouver ta recette.

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.