[3eme jdc][indoor][400w][hydro&terre][purpuréa ticinensis]


weedossss

Messages recommandés

salut les cannaweeders!!

je suis heureux de vous présenter mon 3ème jdc.:up::cool2:

 

je vais faire qu'une seule et unique variétée la purpuréa ticinensis une des variétées méconnue qui pour moi très proche de l'alpine rocket

en éspérant faire mieux que le deuxième jdc je vous souhaite la bienvenue dans mon jardin suisse!!!

 

 

un ptit son pour vous mettre bien!!

https://www.youtube.com/watch?v=qdm6bpgf5Xg

 

 

Fiche technique / Infos breeder:

 

Nom de la variété : Purpuréa Ticinencis

c4c6d7.jpg

Issue de quel croisement : Landrace selectionée

 

Breeder: Owl's Seeds Production

 

Origine géographique : Suisse

Génotype (Indica/Sativa en %) : 40/60

 

Temps de maturation en Intérieur: ?

 

Temps de maturation en Outdoor : Septembre

 

voici la purpuréa d'un poto en éxtérieur sans aucun engrais...du très très lourd pour moi la meilleur herbe que j'ai fumer depuis très longtemps..:supair::lol:

 

c70761.jpg

2a1efa.jpg

 

Description du breeder:

 

Citation :

"La Purpurea Ticinenisis est une plante de chanvre rouge d'origine suisse. Elle a été adaptée pendant 8 ans à 1300 mètres d'altitude, sur les montagnes du Tessin.

C'est une plante précoce à la fleuraison et qui adopte une couleur rougâtre lorsque les températures baissent.

Elle est très résistante aux maladies. C'est une plante idéale pour la production d'huile essentielle."

 

homebox:120/120/200

 

descriptif de culture:

 

substrat: hydro&terre

 

mode de culture: a voir

 

eclairage:400hps

 

ventil: int ex 250m4

 

filtre a charbon(je me souviens plus)

engrais: canna a b +flores+pk13:14+boost+cannazyme+super vit

 

ma box a été nettoyée a l'eau avec un peu de javel je vous met les fotos ce soir de ma nouvel config:

 

les graines germent j'attend...

peace

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les zamisssssssss!!!!!:bigspliff:

je vous présente plus la maison faite comme chez vous les cocos!!!!

 

1ère maj

allez les premières tofs:

 

graines en terre depuis ce midi

635b13.jpg

 

103867.jpg

 

7 graines soit germination 100%

 

la j ai une lampe type cfl éco qui développe 400w

 

a partir de combien de temps je peux les mettre sous la 400w hps??:-?:-?

 

 

a plus les loulous!!!!!peace:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Ça a l'air mignon tout plein ce strain, du plaisir pour les yeux en même temps que pour la tête :bigspliff:

 

C'est quoi ta hps ? Floraison ? Croissance ?

 

Si c'est de la cro tu peux la mettre quand tu veux tant que tu fais gaffe à la distance lampe/plante (40cm non cooltubée) et à la température dans ton espace de culture.

 

Si c'est une hps avec spectre orange/rouge pour la flo ben tu regardes la hauteur que tu peux te permettre et tu calcule avec le stretch pour savoir quelle hauteur il faut pas dépasser :).

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes l'ami Weedosss, effectivement tu ne traines pas pour ce 3eme volet, et cela pour ne pas nous deplaire. Cool cette culture et d'autant plus que cette variété ne m'est familiere qu'en exterieur, et vais etre curieux de voir le resultat en inté. Bon je me pose pour voir la suite. Et pour repondre à mon avis tu peux deja installer ta 400w, ca leur fera pas de mal. A tres bientot l'ami!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Weedossss,

 

 

 

J'ai remarqué que tu t'essayais à la Purpuréa Ticinensis en intérieur, et comme je m'y suis personnellement collé aussi, je me permet de te donner quelques infos et conseils.

 

D'abord, une p'tite tof, désolé mais j'en ai gardé très peu.

 

 

19aec3.jpg

 

 

Tout d'abord, et comme pour toi, dans mon cas 100% de réussite à la germination, 18/18, seeds de très bonne qualité.

 

Pour le grow, je te conseillerais de fortement te méfier du stretch, car les Purpuréa aiment pousser vers le haut à ce moment.

 

De plus, elles développent très peu les branches latéralles, et préfèrent garder une structure très élancée.

 

Les internoeuds sont de grande taille, mème sous MH, et les buds sont concentrés à l'intersection des branches sous forme de boules compactes, pas de longues buds uniformes.

 

La floraison est très rapide, sur cette session j'ai cutté à 54 jours pour que toutes les plantes soient prètes, mais j'ai gardé un phéno très précoce qui était 100% laiteux à peine après 40 jours la dernière fois, récoltable à 45.

 

Concernant le smoke, c'est une weed agréable, pas très puissante à mon gout, mais qui convient bien à la journée.

 

Dans mon cas, j'ai eut 3 phénos assez distincts au niveau du gout, voir 4.

 

Par contre, au niveau de la structure de la plante, seulement 2 variations rencontrés, et le coté Purple ne s'est vraiment révélé que sur une seule femelle ( seulement quelques touches pour les autres ).

 

Il est certain que la chaleur de nos espaces intérieurs convient mal à la déclaration des couleurs qui intervient souvent en période fraiches.

 

Pour finir, je rajouterais que je cultive actuellement 4 Purpuréa Ticinensis dans ma session actuelle, le phéno que j'ai gardé de ma sélection précédente.

 

Tu pourras suivre leur progression dans le JDC Concours qui se trouve en lien dans ma signature.

 

 

Bon grow,

 

 

A+ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous!!!!

 

jaline,breeders,mon pote2pac,docteur lapinou,mr le tétard,nihil,jesskspear aka poulet,papibross,et psillopathe;:bye::welcome:

 

merci a vous les gars,posez vous tranquile y'en a qui bédavent déja dans le coin!!!!!(GENRE MOI!!!!!):siff:

 

 

Yo Weedossss' date='[/size']

 

 

 

J'ai remarqué que tu t'essayais à la Purpuréa Ticinensis en intérieur, et comme je m'y suis personnellement collé aussi, je me permet de te donner quelques infos et conseils.

 

 

 

Bon grow,

 

 

A+ :wink:

 

 

yes!!!!!! merci beaucoup poto c'est exactement ce qu'il me fallais!!!:-D:-D:-D

 

je vais suivre ton jdc concours avec attention,surtout que ta photo est vraiment magnifique;;

 

maj demain soir vu que deja 3graines on pointer le bout de leur nez tout vert

bonsoir a tous moi je vais ;)

 

peace:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous!!!!!

 

merci a tnt de nous rejoindre,vu que ta ramener la queshua moi jte propose un ptit barbuk pour completer!!!!!

:bigspliff:

 

un ptit son pour vous mettre bien:

 

 

la maj:

 

ca y est elles pointent le bout de leurs feuilles!!!!!!!

ca fait un peu moins de deux jours, a peu pret une quarantaines d'heures depuis l'apparition du germe...;-)

 

photo0:

 

631816.jpg

 

photo1:

 

f76b7f.jpg

 

 

photo2:

 

6e3d2e.jpg

 

photo3:

 

1cf4f4.jpg

 

photo4:

 

e8522b.jpg

 

photo5:

 

5750c0.jpg

 

photo6:

 

9c8ac5.jpg

 

photo7:

 

4d4608.jpg

 

photo8:

 

84faa9.jpg

 

:D:lol::D:lol::D:lol::mdr::lol::mdr::lol:

 

concernant les conditions de culture:

 

mon hygro est beaucoup trop bas pour l'instant ce qui m'ennuis un peu;;:-(:-(:-(

 

225217.jpg

 

je vais de toute facon brancher le système hydro dans une petite semaine et je me tate pour faire un ou deux plants dans mon système de bouture aéro en changeant juste les pots panier..(a voir) :-?:-?:-?:-?:-?

 

je pense qu'avec les deux systèmes l'hygro devrais remonter a 50/60;le soucis c'est que je voulais bouturer pour le sexage des plantes et conserver un pied mère de purpuréa..donc je ne sais vraiment pas quoi faire..

 

au pir je refabrique un deuxième système hydro mais ca prend pas mal de place;sinon en terre a l'ancienne!!!!:mdr::lol::mdr:

bon voila pour cette deuxième maj les zaaaammiiiiiiiissss!!!!!

 

lachez vos remarques;conseils;encouragements ou autres!!!!! a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous les cannaweeders!!!!:cool2::lol::yepah:

 

aujourd'hui:

 

maj

 

hydroponie vs aéroponie

 

 

 

déja un ptit son pour se mettre bien::-):-)

 

 

allez c'est partit:

 

alors pour commencer je vous présente la petite famille,sur 7 graines ,7 sont germées;7 sont sorties..j'éspère avoir un bon pourcentage de femelle.....

 

photo1:

 

9b2220.jpg

 

photo2:

a6ae37.jpg

 

photo3:

b1ce03.jpg

 

photo4:

2ef1f8.jpg

 

photo5:

c1020b.jpg

 

j'ai donc décidé de faire une croissance en hydro(avec mon bac du jdc2) puis adapter le système aéroponique a 5 plants.

tout ca pour gagner un peu de temps.

 

matériel du jour:

2bb32c.jpg

c7ec9b.jpg

 

8ffd5c.jpg

 

de5364.jpg

 

de3a8d.jpg

 

842af8.jpg

 

3a3224.jpg

 

et voila tout le monde a trouver sa place!!!!!!

 

condition:

 

ec de l'eau=0,63

 

ec total aéro:1.50

 

ec total hydro:1.39

 

temp:25°

 

hygro:49%

 

ventil et extraction:24/24

 

temprérature de la solution:23°

 

voila les poto ,vous en pensez quoi????:-?:-?:-?

 

lachez vos remarques/coms etc...

 

peace :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.