"l.630" mon documentaire


Messages recommandés

dras tain t un freak mdr ;-)

(il va allé s'informé sur le mot freak now)

 

je paris que si je te demande d'ou vient ton pseudo il y aura une énorme théorie derrière, soit même pas une tite histoire, mais un truc du style "g tapé ça sur mon clavier", mdr

 

Bye :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi g tapé "DRAS" sur google, et je suis tombé sur le forum "doctissimo". et dras (de doctissimo) dit: "attention salvia = énorme danger" ou un truc de ce style. mdr! c'est pas toi dis-moi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He si...J'avais voulu introduire des doutes dans l'esprit de certaines personnes qui en parlaient parlant comme si c'était tout à fait bénin.....n'étant pas bien renseigné sur le sujet,j'ai tiré certaines conclusions mal fondées...mais pas totalement injustifiées....et finalement,je pense m'etre peut-etre fait lyncher( mais c'est un peu vieux...alors,je ne sais pas trop comment ça a fini...) En fait,j'ai joué un peu le jeu du gouvernement prohibitionniste......et je n'en suis pas très fier...mais j'espère avoir dissuadé certaines consommations abusives d'une drogue mal connue.....

En tout cas,ce n'est pas le sujet ici,qui est le documentaire d'Old-Nick...

Il faut faire attention à ne pas trop dériver dans les posts....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Aujourd'hui 8 mars (journée de la femme et jour de manifs lycéennes) c'est mon anniversaire : j'ai 21 ans !

 

La semaine prochaine, quelques images de mon petit doc seront disponibles ! Je vous donnerai l'adresse où les trouver. La qualité risque d'être assez crade mais ça sera déjà ça !

 

:-)

 

Bonne continuation à tous et bonne chance pour ceux qui prépare l'out 2005 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bon, j'ai pas mal galéré avec les images qui sont d'une très mauvaise qualité et qui ne vous apporteront pas grand chose de plus que ce que je vous raconte dans mes posts... Je préfère donc vous concocter un petit diaporama de mon boulot au fur et à mesure que j'avance !

 

Je sais, c'est long, mais comme Dras l'a expliqué, il y a des moments où on est en perte de vitesse sur un sujet qui nous passionne d'habitude ! Mais je sens que là c'est bien parti !

 

Afin de mettre toutes les chances de réussite de mon côté, j'ai relancé le CIRC pour m'aider, en particulier pour trouver des contacts intéressants. J'ai recentré mon sujet et je crois que tous les documentaires que j'ai regardé ces derniers mois m'ont pas mal appris côté technique...

 

:-)

 

Bon, pour commencer mon petit "roman-photo" antiprohibitionniste, je commence par l'exposition de la situation française :

 

Rien de grave ?

 

Et bien selon la législation en vigueur, en "important" ces revues et en les exposants ainsi (cela ajouté aux propos que je tiens dans ce topic...), je risque 5 ans de prison et une amende de 75 000 euros grâce à ce cher article L.3421-4 du Code de la Santé Publique (ex. L.630) !

En fait, dans notre pays, le débat au sujet des drogues n'existe pas, il est interdit ! Les prohibitionnistes sont les seuls à pouvoir donner leur point de vue...

Pour donner un exemple, imaginez le réferendum sur la Constitution Européenne, vous arrivez dans le bureau de vote et on n'y trouve que des bulletins "OUI"... Voilà ce qui se passe avec les stupéfiants en général et le cannabis en particulier !

 

Bienvenue au pays de la liberté !

 

...

 

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien courageux de ta part mais dis-moi si je me trompe mais le contenu de ce site est hébergé en Suisse. D'une certaine manière ce serait la loi suisse à prendre en vigueur pour ce cas là, donc pas de soucis !

 

Mais je trouve ça aberrant que parler où montrer quelquechose soit puni de tôle ! Comment un pays comme la France a pu tomber dans un régime liberticide comme ça ?

 

Il a intérêt à faire beaucoup d'effets ce reportage !

Il y a vraiment des coups de pieds au cul qui se perdent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien courageux de ta part mais dis-moi si je me trompe mais le contenu de ce site est hébergé en Suisse. D'une certaine manière ce serait la loi suisse à prendre en vigueur pour ce cas là' date=' donc pas de soucis !

 

Mais je trouve ça aberrant que parler où montrer quelquechose soit puni de tôle ! Comment un pays comme la France a pu tomber dans un régime liberticide comme ça ?

 

Il a intérêt à faire beaucoup d'effets ce reportage !

Il y a vraiment des coups de pieds au cul qui se perdent ![/quote']

Et c'est le meme problème pour Golnish et Dieudonné...

Mefie-toi quand-meme de ne pas finir en tôle,avec ton reportage...ce serait dommage....je ne sais meme pas si ton documentaire sera exposable en France....

Au fait,tu as abandonné l'idée d'un reportage vidéo???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait' date='tu as abandonné l'idée d'un reportage vidéo???[/quote']

 

Non, je vais faire un reportage vidéo mais ce topic va juste me servir de "blog" au fil de mes recherches...

 

Ca fait presque un an que je me suis mis au boulot et je découvre toujours des trucs, des décisions de justices débiles, des chiffres effrayants sur les drogues "légales", etc... Je vais partager ça avec vous dans mon prochain message !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
C'est bien courageux de ta part mais dis-moi si je me trompe mais le contenu de ce site est hébergé en Suisse. D'une certaine manière ce serait la loi suisse à prendre en vigueur pour ce cas là, donc pas de soucis !

 

Non la loi pénale française pour un ressortissant Français s'applique même à l'étranger, en gros s'il fait voir le chanvre sous un jour favorable même sur un site suisse il peut être traduit en justice (aahhh la loi française)

Le droit français reste compétent pour juger de certaines infractions commises par ses nationaux hors du territoire de la République : article 113-6 NCP. Mais ce, sous réserve de la prescription acquise et de la règle non bis in idem : article 113-9 NCP. Il existe également des restrictions quant aux infractions visées : il y a application de l'article 113-6 pour les crimes, pour les délits à condition de la réciprocité d'incrimination, jamais pour les contraventions

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'heure des grands changements européens, une politique de santé publique efficace est primordiale dans chaque pays de l'Union. En France, on pourrait croire, à la vue de la politique anti-drogues en général et anti-cannabis en particulier, que la santé publique est une des priorités de notre beau pays, que notre peuple ne s'en porte que mieux et qu'au fond, tout va bien dans le meilleur des mondes !

 

Disons que ce n'est qu'une partie de ce qu'on nous laisse voir sur TF1 et M6 car la réalité est un peu plus effrayante.

 

Le peuple français ne va pas bien depuis des années. Le peuple français est un champion de consommation de drogue. Pourtant, la drogue qui arrive en tête n'est pas un produit consommé par des jeunes marginaux qui écoutent une musique de sauvage ! C'est une drogue chimique, qui provoque une dépendance et que pourtant, on trouve très facilement... Cela va vous étonner, mais je parle des somnifères !

 

a8c6fd.png

 

La France est le champion du MONDE de consommation de somnifère avec (tenez-vous bien !) plus de 65 MILLIONS DE BOITES PAR AN ! Presque une boite par habitant ! Mélangez les somnifère et l'alcool, vous ne vous réveillerez jamais. Mélangez le cannabis et l'alcool, vous risquez de gerber mais il est peu probable que cela vous tue ! Pourtant, de quel produit les politiques et les journalistes parlent-il le plus souvent ? ...Alors, santé publique ou jeu électoraliste ?

 

:-)

 

Les effets de l'alcool sur le corps humain me font froid dans le dos !

 

a1b6a6.png

 

Quand on voit ça, on est heureux de se dire que la santé publique est une des priorités de la France et de l'Europe et on peut espérer que les autorités vont faire quelques choses pour enrailler ce fléau qui touche de plus en plus de jeunes.

 

Oui, il ont fait quelque chose pour la communauté, mais pas pour celle des jeunes et leur santé, plutôt pour celle des viticulteur et leur porte-monnaie ! La pub pour le vin est autorisée !

 

119433.png

 

Soyez rassurés ! Ils sont obligés d'inscrire cette petite phrase hypocrite : "A CONSOMMER AVEC MODERATION" !

 

:-D

 

Personnellement, je suis détendu et surtout fier de vivre dans un pays aussi paisible, où la santé publique est garantie par des hommes pour qui les considérations économiques ne sont rien à côté du bien-être de la population ! Ce soir, je vais allumer le journal télévisé et on me parlera sûrement des "500 à 600.000 jeunes qui chaque année, tirent sur leur premier joint" (Rap. Sénat 2004) ! Mais si par hasard je découvre qu'en France 5 millions de personnes ont des problèmes dordre médical, psychologique ou social liés à lalcool ; que chaque année, en France, lalcool est directement ou indirectement responsable de 52 000 morts (soit 10 % environ de la mortalité globale) ; qu'avec 11,1 litres dalcool pur par habitant et par an, la France demeure un des premiers pays consommateurs au monde... Peut-être qu'en voyant ces chiffres, j'aurai l'impression qu'on me prend vraiment pour un con et que la santé publique n'est pas vraiment la priorité de nos chers gouvernants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

g lu pas mal de témoignages sur des personnes ki restent perchées à jamais (ou alors très longtemps) après une prise de champis par exemple, et même avec du cannabis.

par contre g jamais entendu parler de personnent ki étaient resté bloquées (donc toujours ivres, les effets ne se dissipent pas) après une prise d'alcool...

alors ma kestion est : avez-vous des témoignages sur des personnes resté perchées en ayant consommé cette drogue (l'alcool) ?

 

autrement j'aimerais savoir ce que l'alcool détruit dans le cerveau. les neurones c'est ça ? mais est-ce que ça nique des neurones à chaque prise ? et kels en sont les conséquences (le QI baisse par exemple?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Pour répondre à jukilien, avec l'alcool, tu risques le coma si tu fais un peu trop le malin (culs secs et autre jeux débiles de pochtron) et c'est là que c'est vraiment un massacre de neurones (plusieurs millions à qui tu dis adieu)...

 

Sinon, concernant les "blocages" avec la weed, c'est possible (ça m'est arrivé une fois et j'ai eu très peur) mais je ne pense pas que tu puisses rester tout le temps comme ça. Ce genre de réaction doit se produire lors de périodes de stress ou de tension quelconque où il est plus recommandé d'aller faire du sport ou de se défouler sur GTA plutôt que de fumer un joint !

 

...

 

Pour ceux qui suivent ce topic depuis un moment, j'ai une bonne nouvelle : après deux ans de droit, je vais passer un DU de journalisme cette année (un Bac+3 quoi !). Durant ces quelques mois, je vais être en contact avec pas mal de personnes qui font du reportage (je vais certainement faire un stage à France 3) et j'espère apprendre assez de trucs pour que mon boulot soit assez pro. J'hésite d'ailleurs à demander un soutien financier à une production télé... J'attend de voir, de tater le terrain et on verra bien !

 

Je vous remercie une nouvelle fois pour vos encouragement, je ne manquerai pas de vous citer au générique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
g lu pas mal de témoignages sur des personnes ki restent perchées à jamais (ou alors très longtemps) après une prise de champis par exemple' date=' et même avec du cannabis.

par contre g jamais entendu parler de personnent ki étaient resté bloquées (donc toujours ivres, les effets ne se dissipent pas) après une prise d'alcool...

alors ma kestion est : avez-vous des témoignages sur des personnes resté perchées en ayant consommé cette drogue (l'alcool) ?

 

autrement j'aimerais savoir ce que l'alcool détruit dans le cerveau. les neurones c'est ça ? mais est-ce que ça nique des neurones à chaque prise ? et kels en sont les conséquences (le QI baisse par exemple?)[/quote']

 

franchement l'alcool c'est vachement dangereux, et le fait d'avoir fréquenter des alcooliques me le confirment.

et g une foi fait un coma à 3gr8 (létal, a partir de 3gr6 comme a trouvé ammusant de me le rappeler une infirmiére de l'hopithal qd je me suis réveilé). et pendant les 3mois de gueule de bois qui on suivit j'ai eu la certitude que c'etait un des pires poissons (et je l'ai fait à la biére, une 50aine, et ne dites pas que c'est impossible... j'ai vu pire)

et chaque prise d'alcool détruit des neurones (comme le fait d'éternuer trop fort d'ailleur, où de faire une "téte" au foot.)

et oui y en à qui restent pérché complétement débile à l'alcool. va jeter un coup d'oeil ds un hospital psychiatrique.tu verras...

 

par contre quelqu'un qui reste perché au canna, j'en ai jamais rencontre.

 

ps: n'oublier et pas que la dose mortelle de cannabis est de 2kg de shit qui tombent d'un dixiéme étages, et qu'on se mange sur le coin de la gueule...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir a l'alcool,j'aime en boire quand je fais la fete (occasionnellement,bien sur),et je considère ce psychotrope comme un héritage de la culture européenne,et je prend fièrement de petites cuites très occasionnellement en pensant à mes ancètres:j'entend par petite cuite un état euphorique et déshinibé sans vomissements,bien que j'ai dépassé 2 fois le seuil fatidique et que j'ai ainsi vomi lamentablement:une fois après 5 heures en position horizontale ,essayant vainement de m'endormir,et une fois en ayant vraiment été malade...le tout est de ne pas trop boire...

Et je ne pense pas que taper sur l'alcool soit un bon argument pour le cannabis:par exemple,ma mère veut interdire tout les psychotropes,alcool compris...En fait,je sais que ça fout les nerfs a certains que l'alcool,qui rend plus accroc que le cannabis et qui comporte des risques létaux,soit légalisé et pas le cannabis,mais l'alcool est culturel chez les européens,et pas le canabis...j'ai lu une étude montrant que 2/3 des hommes de 19 ans avaient essayés le cannabis:si on continue sur cette voie,ça rentrera également dans la culture européenne et dans ses moeurs,et le principal barrage à la legalisation sautera sous peu...après,le tout est une liberté individuelle:chacun est libre de boire ou pas,et j'espère que bientot chacun sera libre de fumer s'il le veut...

Sinon,je félicite old-nick pour son bac +3 en droit...je passe moi meme en deuxième année de droit,et je sais que ce n'est pas facile...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

A propos,Old-Nick,toi qui est plus avancé que moi en études de droit:je suis actuellement en L2 dans le but d'obtenir à terme mon exam de notariat...je j'ai une condamnation pour usage ou culture de cannabis,est-ce que je pourrai quand meme devenir Notaire,ou çela me bousillera-t-il toute possibilité de carrière dans ce métier???

Parce que,n'ayant rien fumé depuis 2 mois,et n'ayant pas de source fiable pour me procurer du cannabis,j'ai pensé a demander a un cousin parisien de m'envoyer chez moi,par la poste,un bout de 10 ou 20 euros de shit...si je me fais chopper,c'est cuit???

Idem pour la culture???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, bravo à toi Dras de tenir le coup en Droit ! En ce qui concerne l'influence d'une condamnation sur ton cursus vers le notariat, je ne peux pas t'aider pour le moment car je ne suis pas au courant mais je vais demander à un pote qui est en Master et je te donnerai les infos plus tard par MP.

 

En ce qui concerne l'envoi de shit par la poste, je pense que ce n'est pas une très bonne idée...

 

Dans le cas où ta lettre serait choppée par un gars de la Poste, soit tu as de la chance et il garde le shit pour lui, soit c'est pas de chance et il prévient la police. Dans ce dernier cas, ils ne cherchent pas à comprendre, c'est le destinataire qui prend ! C'est arrivé à Toulon, ça avait même fait l'objet d'un article dans le journal local ! Pour 10 ou 20 euros, je ne pense pas que ça soit valable de prendre ce risque !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.