Hydro c+20 jaunissement des feuilles + ralentissement de la croissance


Messages recommandés

Par azar est ce que le problème peu venir du faite que je vie dans un studio 31m2 entièrement en Lino sauf coter cuisine et douche? Car je consulte pas mal de topic et ça parle beaucoup de lintoxication au Lino.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voila c tout bon j'ai réussi a trouver la solution pour les photos. J'aurai du y penser avant mes bon voila ce que fait l'angoisse de perdre ces petite plantouilles. En espérant qu on maide a résoudre le problème que je rencontre. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité houillefresh

slt j ai le méme prob as tu trouvé une solution?d pré moi manque d air

 

Edit basstard: houillefresh tu as reçu au moins 2 avertissements, j'estime donc que tu as eu suffisamment de chances de faire des efforts. Puisque tu persistes => banni.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment non. Mes j'ai penser au sur arrosage, car le symptôme y ressemble sauf erreur de ma part. J'ai pour le moment réduit l'arrosage voir certain jour pas arroser du tout, car g remarquer que les billes dargile du fond son assez mouiller(billes dargile sur un peu près 2 cm de hauteur) donc la je fait le test et j'essai de remonter l'hygrométrie avec un chiffon mouiller en attendant de commander un humidificateur. Pour l'oxygène ces pas bête je vai voir ci je peu faire quelque chose. Voila je donnerai suite des événements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toute et a tous,

Je vous fait part de la suite des événements. Tout d'abord j'ai supprimer les feuilles du 3ème étage car j'ai pu voir sur certain sujet comme quoi les feuilles atteinte qui était pas en forme drainai de l'énergie a la plante donc je les fait ce matin pour favoriser la pouce du 4ème étage(dernier étage restant).

 

Diagnostic de tout les changement de paramètre effectuer:

-hygrométrie avec chiffon mouiller 42-47 voir de temps a autre 50% de jour et maxi 70% de nuit

-température de 26.3 de jour 21 de nuit

-pH de l'eau entre 5.5 et 6 avec un EC de 0.91

 

J'ai l'intention de changer l'eau du bac dois je engraisser la plante?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Tu comprendras sans doute pourquoi je n'ai pas prit la peine de te répondre avantmp.

 

Oui sur-arrosage probablement.

 

Avant ta prochaine soupe, rince pendant quelques heures (avec cycles ultra limités) ton système puis continue de les nourrir, en hydro-le début passé- c'est mieux; Mollo tout de même.

 

editdans la foulée: ce n'est que mon avis

 

Re Edit: demandé les renseignements, en MP, avec conseils pour uploader ses tofs, au 10/02 environ, billes sans ldr EC totale (pas sans ec de base) et données fabricant que je n'ai pas eu ... ni trouvé sur le net.

La réponse m'avait pas plu.

je voudrais pas contredire Chronic ni qui que soit mais en water farm sans ldr le sur-arrosage est tout à fait possible au début (comme de les faire crever de soif hein)

Ceci ne constitue que mon avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

?!

Tu es en hydro et en billes d'argile ?

Alors oublie le sur-arrosage...

 

les billes d'agiles sont un substrat tellement aeré qu'il permet une oxygenation des racines tout en gardant un arrosage en 24/24... et quand je dis permet je devrais plutôt dire nécessite...

Faire des cycles en hydro, ca stress les racines; c'est mon avis, et je trouve que c'est d'une logique...

et pourtant je faisais des cycles 15/30 jusqu'à il y'a peu de temps... passons.

 

Quand a ne pas arroser pendant toute une journée...

OUBLIES !!!!

 

bref tu peux eliminer le sur-arrosage en bille d'argile.

 

Edit: même en ayant remis ton ph entre 5.5 > 5.8 t'as pas vu d'amélioration ?!

par rapport a la dose préconisé par le fabriquant, tu leurs donnes combien ? 1/3 2/3 la totalité ?

 

Comme on t'as expliqué ph 6.5 bloque l'assimilation de nutriment et favorise donc les carences...

mais faut être sur que t'étais pas en excès... car l'excès bloque aussi...

bref même conséquence, mais remède diffèrent.

 

jme pose la question des doses; car si tu as remis le ph comme y fallait, t'aurais du voir une nette amélioration...

 

on voit relativement vite les effets en hydro.

 

ps: ton ec varie bcp de jour en jour ?

 

edit 2: a pars mettre des cubes de laine de roche de 7.5x7.5 avec le goutteur collé dessus, jvois pas comment on peut sur arroser en hydro avec des billes..je rappel que l'aeroponie même basse pression a fait ses preuve, et ca tourne en 24/24, tout est une question de laissé la place a l'oxygene pour les racines; en billes d'argiles, c pas ce qui manque, surtout qu'en faisant tourné le systeme h24, on permet de mieux oxygénée la solution qu'en la laissant mariner etc...

 

ceci constitue mon avis ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour répondre a ta question, oui je suis 100% billes dargille et j'ai l'EC qui est a 0.91 qui augmente légèrement exemple avant hier cetait a 0.90. Par contre l'arrosage était en débit max en gros, jet d'eau 24/24h et non goute a goute et la j'ai corriger le débit en goute a goute. Et la ca a lair detre un peu mieu quand meme. Jattend de commander un humidificateur. Par contre ci je refait ma soupe dois je engraisser mes plantouilles? En sachant qu'il y en a une qui n'a que C+3j.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en hydro... oui.. tu dois engraisser presque desuite; mais les doses préconisée par les fabriquant sont pour des plantes ayant un reseau racinnaire developé...

 

bref, engraisse les mais la 1er semaine de croissance tu leur donne que 1/3 de la dose préconisée (du tableau d'engraissage quoi), 2eme semaine 2/3, 3eme semaine tu peux leur donner la dose qui faut...

 

apres tu peux chercher sur le fofo, des mecs qui utilisent le meme engrais, le même substrat (bille ici), et pkoi pas la même variété... et voir comment ils s'y sont pris.

 

y'a tellement de jdc, que même si tu cultives de la weed du Laos dans des pierres volcanique du Tibet; bah y'a déja un mec qui l'a fait avant...

c presque plus drôle la vie, depuis qui a internet ^^

édit: pour résumer

-Réduit drastiquement les doses fabriquant durant les premiers jours de vie, mais ne leur donne pas que de l'eau.

-Vérifie au moins 1fois par jour ton ph, et adapte le, fait ca avant l'allumage des lumières... ou une heures avant l'extinction de la lampe.

 

pour l'humidificateur avec l'été qui approche...

bon plan: acheter membranne ultrasonnique et en faire un soit meme avec un bac de 40L... comme ca peinard...

pour 1m2 minimum 3têtes... ca reviens le même prix de le fabriquer, mais ca permet de faire ce qu'on veux et d'avoir une autonomie impossible avec ce du commerce...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man waw t plantes on dirai les jumelles de les miennes en moin bien sauf que toi c hydro moi c en terre all mix et moi aussi le meme genre de blem que je penche plus sur arrosage mai toi ta recu plein de visite et daide moi g remplie la fiche photo et tou et que quel que frere canna san plus snif pas de vrai aide peace et t au meme jour de croissance que les mienne sui mon jdc on est a peu pres pareil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc surarrosage ou surengraissage ou la chaleur et on du mal a reprendre comme les miennes le mieu c de leur faire prendre une bonne boufee oxygene et reguler arrosage plus ba je veu dire le taux arrosage que tu a regler a hydro baisse le

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai j'ai fait des changements. Je vais voir ce que ça donne bas ecoute, je viendrai participer a ton jdc pour s'aider mutuellement. Je comprend ta situation j'ai vécu plus ou moin vecu la même situation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila. J'ai refait ma soupe aujourdhuis:

 

-eau robinet EC 0.71 mélanger avc oxyboost 10ml/10L, accompagner tjr 24/24h dune pompe a air double sortie

-acide down pour abaisser PH stable entre 5.5 et 6 (couleur orange clair très légèrement jaune)

-1/3 du dosage préconiser engrais 1ml/10L = 0.3ml/10L

 

Et j'optien au final un EC de 0.58

 

Maintenant jattend sagement le résulta. A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.