[Topic Jeux] de quelle série s'agit-il ?


Messages recommandés

Ha yes, j'étais sur, ce matin, malgrès les yeux en troue de pine...rien que son gamin qui s'appel George Mickeal en dit long sur l'ambiance de la série.

 

Bon la relance, je pense que ça va allez très vite.

 

07f3be.jpg

 

 

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu Philou, bizarrement je me doutais que tu trouverais.

 

Synopsis: Inspiré de l'œuvre de l'historien Stephen E. Ambrose, ce feuilleton retrace l'histoire des soldats de la Easy Company, du 506e régiment d'infanterie parachutée, de la 101e Division Aéroportée US, de ses débuts et jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale en 1945.

 

A toi la relance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Alain,

 

 

dd3e14.jpg

 

Titre original : Cidade dos homens - Saisons : 4

Format : 30 mn. - Genre : Drame - Nationalité : Brésilienne

 

Synopsis:

 

Laranjinha et Acérola sont deux adolescents des favelas de Rio de Janeiro. Alors que le premier est un jeune homme impulsif et intrépide, le second est plus réfléchi, plus sérieux. Mais ils partagent la même vie, celle des favelas, entre pauvreté au quotidien et trafic de drogue. Et la même envie, celle de s'en sortir, malgré les obstacles qui se dressent sur leur chemin...

 

A voir absolument !

 

Bravo l'ami. A toi la relance.

 

 

Philou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooooh ce qu'il est fort Philou,

 

 

Synopsis: Cette série met en scène le quotidien de la famille Harper dans le quartier londonien de Chiswick. Une famille déluré. le père est dentiste, le fils un intello, la mère une teigne, la fille un peu simplette et Nick (je sais plus quel liens il a avec la famille) complètement a l'ouest.

(synopsis fait maison désolé).

 

 

A toi Philou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, (tralala ? :smile:)

 

Tu te foules même plus d'un p'tit salut ou autre ! :respect:

 

En tout cas, bonne réponse, il s'agit bien d'OZ. A toi la relance l'ami.

 

Je suis déjà abasourdi que ça ait tenu 4 heures, tu as bien fait de passer ! :wink:

 

 

Philou

 

PS : Désolé pour la petite blagounette mais je me suis tellement retenu de la sortir par le passé que j'ai voulu exorciser cela ! :wink:

 

a6f4b3.jpg

 

Oz. Oswald. Pénitencier de haute sécurité.

 

Format : 50 mn. - Genre : Drame - Nationalité : Américaine - Saisons : 6

Série créée par Tom Fontana en 1997

 

Synopsis :

 

Emerald city. Quartier expérimental de la prison créé par le visionnaire Tim McManus qui souhaite améliorer les conditions de vie des détenus. Mais dans cet univers clos et étouffant se recrée une société terrifiante où dominent la haine, la violence, la peur, la mort. Où tout espoir est vain, où la rédemption est impossible. "Oz est l'endroit où je vis. Oz est l'endroit où je vais mourir, où la plupart d'entre nous vont mourir. Ce que nous sommes importe peu. Ce que nous allons devenir ne compte pas" explique le narrateur depuis sa cage en verre. Bienvenue dans l'antichambre de l'enfer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba salut ! lol!

 

Bin en faite, étrangement et malheureusement, y a très peu de gens qui connaissent OZ en France.. J'en entend très rarement parler sur les forums..

 

C'est pourtant la meilleure série sur l'univers carcéral. La plus réaliste, et avec des acteurs qui ressemblent à des prisonniers, et non à des playboys comme dans Prison Break.

 

d5717f.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep c'est ça !

 

Au délà du réel, la meilleure série de science-fiction de tout les temps ! (ce qui ne sont pas d'accord avec moi je les tapes) ^^

 

Un commentaire sur allociné qui représente bien ma vision de la série:

 

Episodes de bonne qualité, trames bien ficelées, imaginatives, cohérentes et des interprétations haut de gamme dans le genre. Loin des rêves des années 60, la production a su s'adapter aux nouvelles exigeances scientifiques et techniques avec le perfectionnement et la créativité nécessaires, tout en observant une certaine moralité dans les différents aspects de la vie humaine (d'où les petites pensées de la voix-off au début et à la fin de chaque aventure). Histoires intéressantes, provocantes, uniques en travaillant l'imagination et l'originalité. Les différents thèmes de la SF et du fantastique ont été abordés pendant les 7 saisons d'"Au delà du réel l'aventure continue" de 1995 à 2002 : androïdes, durée de la vie, pouvoirs mentaux, monstres, fantômes, génétique... sans oublier le space-opera. Excellente série.

 

Je rajouterais qu'il y a tout de même beaucoup d'épisode merdique. Forcément, avec le temps la série à finit par s'essouffler.

 

Les saisons 1,2,3 sont très bonnes.

Un petit essoufflement à la 4ème saison.

Ca repart à la saison 5.

La 6 et 7 sont merdique.. (ca ne veut pas dire que l'intégralité des épisodes le sont)

 

Beaucoup d'épisodes auraient même été digne de devenir des films.

Et c'est ce qui s'est passé.

Il y a plusieurs films qui se sont largement inspiré de la série, et aussi des nouvelles séries qui ont pioché leurs idées dans "au delà du réel".

 

L'exemple le plus frappant c'est l'excellent film "I robot" tiré de l'épisode du même nom.

 

Des séries comme ça ont en fait plus.. Maintenant les séries sont fade et insipide..

 

La seule autre série de science-fiction qui m'a vraiment marqué c'est Stargate SG1 et Atlantis.

 

Je regarde Sliders en ce moment. Et même si j'aimais beaucoup étant plus jeune et que j'aime encore maintenant, j'ai relevé énormément d'incohérences/invraisemblances dans la série. Chose dont j'ai horreur.

On dirait que les scénarios étaient écrit 5 minutes montre en main..

 

Bref, je m'égare.

 

 

 

Le synopsis d'au delà du réel:

 

Peuplée de monstres et de machines infernales, cette série de science-fiction, dont les épisodes n'ont aucun lien les uns avec les autres (à part une poignée d'exceptions de la deuxième série), a fait suite à la diffusion de La Quatrième Dimension (The Twilight Zone). Les histoires mises en scène ont très souvent un contenu social et politique, sans doute en raison de l'époque de guerre froide que vivaient les États-Unis et l'URSS. C'est une série dont le but évident est de montrer les limites de la science et des hommes de science dans leur mégalomanie. Elle exploite des peurs au niveau sociétal au contraire de la quatrième dimension plus centrée sur le comportement de l'homme.

 

A toi Cannubis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.