[Topic Jeux] de quelle série s'agit-il ?


Messages recommandés

Reuh,

 

Hop une zoulie relance :

 

a5dd86.jpg

 

 

Philou

 

Viens viens ploptralala !!! :respect:

 

PS : Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui fut dit plus haut sur Au delà du réel,l'aventure continue...(et pas Au delà du réel :-P) et je m'en explique.

 

Pour moi, cette série n'aura jamais atteint le niveau de celle qui l'a précédée dans les années 60. Juste une reprise de plus...Rien de bien folichon somme toute.

 

En ce qui concerne les Stargate, Atlantis est juste une pale copie de SG1 sans aucune créativité derrière, et qui plus est finissant dans l'urgence de manière légèrement frustrante. Tout juste bon à prolonger le plaisir (et les retombées financières) du bon vieux SG1 (au même titre que les longs métrages SG). Si vous n'avez pas vu le film à l'origine de ces séries, jetez vous dessus il est tellement meilleur que ce qui en à découlé.

 

Et pour finir, je dirais qu'au jour d'aujourd'hui, les séries ont une place bien plus importante et les moyens mis en œuvres pour les réaliser sont bien plus en adéquation avec un résultat de qualité (ce qui n'empêche pas une bonne masse de bouses).

 

Les scénarios sont nettement plus travaillés et limitent les incohérences chères à nos séries d'antan. Certaines séries sont élevées à un niveau artistique, sans perdre pour autant leur but premier, le divertissement. Tout ceci permet de conférer un certain pouvoir d'addiction à certaines d'entre elles, à tel point que le cinéma commence à se tourner vers le petit écran dans l'espoir de remplir à nouveau les salles obscures.

 

Mode pavé inside...Mais il ne faut jamais dire à un barman de ne pas donner un avis à contre courant. Après, les goûts et les couleurs... :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, cette série n'aura jamais atteint le niveau de celle qui l'a précédée dans les années 60. Juste une reprise de plus...Rien de bien folichon somme toute.

 

Je n'ai jamais vu la première série. Tout simplement car ça a été fait dans les années 60, et pour moi c'est désuet.

Je doute fortement d'être convaincu par les effets spéciaux, les costumes, les décors, etc..

C'est les années 60 quoi.. Et difficile de s'imaginer dans les années 60 lorsqu'on est en 2011.

 

Concernant les nouvelles séries, moi j'ai énormément de mal à en trouver des bonnes.

Le 3/4 minimum des séries que je télécharge sont supprimé de mon pc après quelques épisodes. (parfois dès le premier)

 

Je les trouves pour la plupart fade et insipide.

Je ne vois aucune passion, aucune liberté, tout est formaté à mort.

 

Je suis tombé sur un post dans un forum de partage, je ne sais pas si ce que dit ce mec est vrais, mais ça ne m'étonnerait pas du tout, et ça expliquerait beaucoup de choses.

 

En voici l'extrait concerné:

 

Tu ne risques certainement pas d'intérresser autant de monde que pour les séries actuelles qui ont comme points communs la banalité et se ressemblent toutes. Même si les thèmes sont différents, un "prison break" ou un "mentalist" se ressemblent. J'ouvre une parenthèse pour te parler de quelquechose dont peu de gens savent au niveau des scénarios de séries ( et ca s applique aussi a beaucouo de long métrages).

Je travail dans le milieu cinématographique et ai fait mes études en cinéma au canada. Il faut savoir qu a peu près 20% des productions américaines sont tournées au canada pour des raisons d avantages fiscaux.

Pendant mes études j ai eu une formation sur un logiciel qui s appelle si j ai bon souvenir : "Magic Movies" ( ou un nom qui y ressemble). En fait cette formation nous fût donnée par un 1er assistant réalisateur de séries américaines ( a cette époque il préparait la série "Death like me".

En fait il nous expliqua qu aux états unis la plupart des boites de productions exigent pour tout scénarios de séries de passer sous ce logiciel. Alors ce logiciel que fais t il ? Sur base d'une série a succés pour chaque épisode 'on applique la même recette magique qui va faire le succès peu importe le thème de la future série.

Je m explique : je présente une idée d une série sur les chasseurs de crocodiles. Les scénarios de chaque épisodes vont passer sous ce logiciel de façon a réécrire tout selon le modele d une série a succes ( prison break par exemple). Au final, même si les thèmes sont très différents, tu retrouveras dans les deux séries les mêmes placement de pivots, de suspens, retournement de situations, ...... dans les mêmes timings a la seconde près.

Et voila pourquoi beaucoup d entre nous ont souvent l impression de déja vu dans les séries américaines actuelles.

 

Désolé de cette grande parenthèse mais tout cela pour t expliquer pourquoi aujourd'hui certains préfèrent les réalisations anciennes. Elles sont bien souvent imparfaites, les effets spéciaux sont des fois un peu ridicules mais au moins les réal pouvait exprimer leur créativité sans filtrages et en toute liberté.

 

Et dans les séries du genre "Tales from the crypt" ont découvre beaucoup plus d'innovations qu'il n'y en a aujourd'hui malgré la technologie actuelle qui serait sensée donner un liberté infinie mais qui ne prend en faite compte que d'un seul parametre : le marketing.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, une légère contradiction toutefois dans tes propos, dans la mesure où au delà du réel te semble trop ancien et que tu nous copie/colle l'avis d'un type qui t'expliques pourquoi les "vieilleries" sont plus appréciables.

 

J'ajouterai également que j'ai dit [...masses de bouses.], 75% pour être précis (là je te rejoins).

 

Après le type parle de Prison Break (une série ridicule à mon goût), oser se lancer dans l'univers carcéral suite à OZ...Et pourtant il y a une réussite récente (pas de nom elle tombera :-P).

 

Mais je te dirai aussi que quand une série est bonne (dans les dernières arrivées), elle ne l'est pas à moitié.

 

Aucun exemple, je ne les ai pas forcément encore jouées non plus, mais rien que dans les pages précédentes il y a du matériel.

 

Fin du débat public, cessons de polluer le topic. :wink:

 

Par contre si tu veux papoter en MP, ce sera avec plaisir.

 

 

Philou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Bien je pense qu'on peut considérer qu'il faut relancer sur autre chose, non ?

 

Commençons donc par une petite présentation de cette superbe série brésilienne.

 

d478ad.jpg

 

Titre original : Filhos do Carnaval

Genre : Drame. Format : 52mn

 

Synopsis : A la tête d'une école de samba et d'un réseau de jeux clandestins, Anésio Gebara est le Don Corleone de Rio de Janeiro. Il travaille avec ses quatre fils : le favori et bras droit Anesinho, le jeune entrepreneur Claudinho, le fidèle garde du corps Nilo, et le musicien Brown. Mais lors du 77ème anniversaire d'Anésio, Anesinho se suicide d'une balle dans le cœur. Le monde du parrain et patriarche s'effondre et les trois fils restants doivent se battre pour ramasser les morceaux. Pourront-ils remplacer le fils prodigue et maintenir l'ordre dans la famille ? Une guerre fratricide éclate, alors que le spectaculaire Carnaval de Rio bat son plein.

 

 

Philou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, Philou, salut à tous,

 

 

 

 

je tenterai bien Happy Town?

 

En tout cas ça me dit quelquechose...

 

 

 

Bonne soirée tout le monde.

 

PS : Filhos do Carnaval, encore une découverte que je vais m'empresser de regarder, merci Philou!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Premièrement, un petit conseil personnel, en ce qui concerne Filhos do Carnaval...C'est une série en 6 épisodes, essayes de les voir "en immersion" le meilleur étant le ONE-SHOT ! :wink:

 

Par contre assez difficile à chopper...J'avais regardé la fin en portugais pour te dire à quel point j'étais accroc (je n'en parle pas un seul mot).

 

De rien en tout cas, c'était mon but aussi de faire découvrir des séries inconnues et pourtant tellement réussies.

 

Et deuxièmement, je te répondrais par la négative pour ce qui est de ta tentative, et commençant à connaître tes goûts, je ne suis pas étonné que le plan te titille !

 

 

Philou

 

PS : Si tu ne trouves pas Filhos do Carnaval, n'hésites pas à MP.

 

EDIT :

 

Le screen promis plus haut.

 

fba1d0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh enfin !

 

Je pleurais tout seul dans mon coin me demandant quel était ce monde où les cannaweedeurs ne trouvaient pas Six Feet Under !

 

Pourtant, j'ai été plus que généreux avec les screens...Allez zou ! Tout le monde aura droit à sa piqure de rappel pour le coup !

 

9e457b.jpg

 

Titre original : Six Feet Under

Réalisateur : Alan Ball

Genre : Drame, Comédie

Format : 63 épisodes (5 Saisons) de 42 mn

 

Synopsis :

 

La vie des membres de la famille Fisher bascule lorsque le père meurt dans un accident, laissant ainsi la direction de la société de pompes funèbres qu'il a fondée à ses deux fils.

 

Une série vraiment prenante et qui (fait assez rare pour être souligné) finit de manière propre et nette.

 

 

Philou

 

PS : A toi la relance bien évidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blip,

 

 

 

En fait, le corbeau du premier screen est particulièrement trompeur parce que vachement évocateur et beaucoup utilisé (j'ai pensé à plein de trucs mais j'attendais d'être sûr).

 

 

 

 

Donc petite relance (c'est une super idée de mettre des gens de dos!)

 

 

ac076f.jpg

 

 

 

Je vous mettrai le contrechamp plus tard.

 

 

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

 

Bah ça sera le contrechamp parce que ce n'est pas Stargate SG1

 

 

8ddf1b.jpg

 

 

 

C'est tout pour l'instant...

 

 

Edit : oh et puis après tout je peux tout de même vous mettre le plan de coupe7110ec.gif

 

 

2a76fe.jpg

 

 

 

Si ça peut aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gloup,

 

 

Au secours, Philou m'a coulé!

 

 

 

Waouh! Redoutable ta technique du coup dans l'eau, m'enfin j'étais obligé de rajouter des screens et le contrechamp était radical...

 

 

Donc il s'agit bien de The Wire (Sur Ecoute en français) 5 saisons 60 épisodes

 

Extrait wiki : Sur écoute (The Wire) est une série télévisée américaine créée par David Simon et co-écrite avec Ed Burns.

 

Elle a pour sujet la criminalité dans la ville de Baltimore, à travers la vision de ceux qui la vivent au quotidien : policiers, trafiquants en tous genres, politiques, enseignants, journalistes, résidents de Baltimore, etc.

 

Avec un aspect de quasi-documentaire par son réalisme et son non-manichéisme, la série est acclamée par la critique, bien qu'elle n'ait pas connu un succès commercial important.

 

La série a reçu d'excellentes critiques et elle est même considérée par plusieurs journaux (Time Magazine, The Chicago Tribune, Newsday, The San Francisco Chronicle, Variety, The New York Post, Entertainment Weekly et The San Jose Mercury News) comme la meilleure série de toute l'histoire de la télévision américaine[3]. En France, elle est considérée par Le Figaro, comme renouant « avec l'art du roman-feuilleton » de Dumas et Balzac[4].

 

Elle est aussi reconnue pour son réalisme proche du documentaire, ses ambitions artistiques, son approche anti-manichéenne, le travail et l'évolution de ses personnages et son exploration profonde de divers thèmes sociaux[5].

 

Metacritic, qui regroupe les diverses chroniques officielles publiées dans la presse ou sur Internet pour les transformer sous forme d'un score en pourcentage, a assigné la note moyenne de 98% pour la saison 4, ce qui est le plus grand score jamais réalisé par une série télévisuelle[6].

 

L'écrivain Stephen King a déclaré que la série était définitivement rangée dans « les grands classiques » de la télévision aux côtés de The Sopranos et du Prisonnier[7]. Pour sa part, Barack Obama déclare que cette série est sa préférée et qu'il trouve le personnage d'Omar fascinant [8].

 

 

 

 

Cette série est tout simplement monumentale!!!

 

 

 

A toi la relance Philou...

 

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.