[Topic Unique] METROP


Messages recommandés

Salut a tous

Petite contribution egalement vu que j utilise egalement metrop, vu que j ai entendu que certains ne prenaient pas la peine de reguler leur ph en hydro.je me pose donc la question suivante, les micro elements ( prenons le call green par exemple), present dans celui ci sont pour la plupart, hormis le bore et le molbydene, sont de type edta, donc assimilables jusqua env un ph de 7 maxi.les deux autres par contre (bore molby) ne le sont pas, donc plus aucune assimilation au dela de 6/6,3.

Vous n avez pas l impression que vous pourriez encore ameliorer ce type de parametre ? Car le bore joue un role assez important dans le call green, d apres ce que dit metrop.merci d eclairer ma lanterne ......

En fait je trouve dommage de laisser pour compte ce type d entretien pour economiser une bouteille a 8 e , ainsi qu un controle qui doit prendre 5 secondes (disons 30 sec si on doit ajuster) c un peu comme si on mettait un moteur mal regle dans une porshe je trouve, mais peut etre je me trompe.

A plus les weedeurs cordialement ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Slt,

 

je n'arrive pas a comprendre un truc avec Metrop. Quand je dilue les quantites inscrite sur leur tableau, jai 600 a 700ppm(1.1ec approx.) Pourquoi yen a qui ont 2.2 d'ec, jai deja brule mes plante en depassant la dose alors comment on se rend a 2.2 ec ou pourquoi metrop peut bruler les plantes a un ec de 1.2 env.

 

Metrop cest complique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Tu peux monter ton ec vers 2.2 entre semaine 6,8,tout dépend de la plante,certaines plante ne supporte pas d'etre trop engraissé.

 

Par contre cramer une plante en flo ec 1.2 bizarre,après développe ton mode de culture(terre,hydro...).

 

Metrop n'est pas compliqué,si tu écoutes ta plante^^.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai vu quelqu'un qui disait d'arrêter le calgreen deux semaines avant le rinçage car sinon la sénessence se faisait mal est ce que des gens ont remarqué ça ?

 

vu qu'on ajoute pas de pk avec metrop quand les buds se mettent a gonfler est ce que c'est pas contreproductif car je ne sais pas trop si il y a du p et du k dans le calgreen y'a rien marqué sur la bouteille ? le pk est seulement dans le mr2 ?

 

Bonne culture !

Modifié par jujulius
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Pour ceux que ça intéresse *****m... fait une promo jusqu'à ce soir, -50% sur le litre de MR1 MR2 Amino root Amino Bloom, soit 23.60 la bouteille et fdp offert dès 2 kg de coli, c'est super intéressant.

 

Autrement j'ai 2 questions pour les connaisseurs :

 

1- Comment peut-on améliorer la gamme metrop ? j'entends par là est-ce que ça vaut le coup d'utiliser un pk13-14, du green sensation ou autre engrais complémentaire, l'objectif c'est pas forcément d'améliorer le rendement déjà très bon (mais pourquoi pas) mais plutôt le goût., comment optimiser quoi.

 

2- Qu'-est ce que vous me conseilleriez éventuellement en root pour doper le développement racinaire avant la reprise de croissance ? J'utilise amino xtrem ou je peux utiliser un root (bon rapport qualité/prix) à la place ? je peux aussi acheter du amino root...

 

Merci à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut...

 

 

Oui Mister Kusana...,

 

Un simple P K fait amplement l’affaire...,si tu veux une belle sénescence avec le goût en plus..,

 

tu mets la dose de p k qu'il te faut et tu fais le complément avec le mr 2 avec l'ec qui te faut... ;-) ,

 

le racinaire j'ai pas d'avis.... :) !,

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

 

pas besoin de pk avec metrop tu balances mr1 + mr2 a l'induction florale ca te fait ton pk puis mr2 jusqu'au rincage.
Moi je rajoute juste du catalysator pour les chelateurs, humic fluviques et autres vitamines.

Edit : Le catalysator contient mycorhizes et trichodermas c'est du tout bon pour le racinaire.

Modifié par eldrad01
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'pige pas pourquoi à chaque fois qu'on parle de pk avecla gamme Metrop on conseille de se faire sa popotte avec du MR1+MR2.... On apporte de l'azote, en quantité non négligeable avec ces prods, à un moment pas opportun... C'est pas contre toi Elrad ! ;) mais si on peut m'expliquer...MR1+MR2 n'est pas l'équivalent d'un booster pk , pour moi...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

 

Enfaîte si tu veux comme il n'y a pas de pk chez metrop, la transition du mr1 au mr2 servira de pk. Transition que l'on effectue à l'induction florale.

Pour la floraison on utilisera le mr2 qui contient 10-20-40 de NPK. On aura donc notre ratio 2P=K donc pas besoin de massive bloom NPK 0-50-33. La on est pas sur un 2P=K mais le ratio s'en rapproche avec un ration de 1.5P=K.

 

Voila pour pour l'apport de PK.

 

 

Salut le mr1 combiné au mr2 c'est juste pendant le stretch ça apres pour le pk le massive bloom c'est pas mal

 

 

On apporte pas la combinaison pendant mais après le stretch, à l'induction florale. Le stretch n'est qu'une période de fin de croissance ou les besoins de la plante sont les même qu'en 18/6.

 

Pour ce qui est de l'azote, le mr1 contient à moitié de l'azote ammoniacal qui n'est pas assimilable directement par la plante et une autre moitié de l'azote nitrique, directement assimilable par la plante. Le premier permettra une diffusion lente dans le sol, pour éviter une éventuelle carence post stretch.

Dans le mr2, la quasi totalité de l'azote est nitrique dans directement assimilable par le végétal. Avec ces gros chiffres on pourrait penser qu'en apportant un mélange mr1+mr2 on va donner à la plante 20-60-60 NPK. En réalité c'est une concentration, on prend donc la moyenne des deux, ce qui fait un NPK 10-30-30. La combinaison d'une demi-dose de mr1 et mr2 n'apportera pas plus d'azote une dose complète de l'un ou l'autre.

Même si la plante consomme moins d'azote en floraison, elle en a tout de même besoin.

 

Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas mélanger les gammes d'engrais entre elles, moi même j'utilise du catalysator qui contient des produits qu'on ne trouve pas dans la gamme metrop.

Mais chez moi juste avec cette gamme de produits apportés en bonne quantités au bon moment j'obtient des résultats plus que satisfaisants et ce, sans ajouter de booster pk ou de stimulant racinaire.

 

J'aimerai vous envoyer un document en PDF... quelqu'un sait si c'est possible de le mettre en ligne juste en le téléchargeant sur le post ? si non je copierai-collerai en éditant un nouveau post.

 

Bon week end

Modifié par eldrad01
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Elrad

 

Tu me fais une piqure de rappel...C'est vrai qu'on m'avait déjà  parlé de ces 2 types d'azotes ...

 

J'ai essayé cette gamme à ma dernière session en indoor, et je reconnais qu'on obtient de bons résultats en terme de rendement, sans  utiliser de booster pk.

 

 

DSCF8029.JPG

 

DSCF8094.JPG

 

DSCF8062.JPG

 

 

 

Ok, pour le mix MR1/MR2 , à l'induction florale, c'est ce que j'ai fait...

 


Même si la plante consomme moins d'azote en floraison, elle en a tout de même besoin.

 

C'est là dessus où nos avis divergent , en fait...en pleine flo, après environ 4/5 semaines de 12/12, je me demande si ce mix MR1/MR2 apporterait pas plus d'azote que nécessaire...

 

Si c'était à refaire, je referais un test avec juste le pk en fin de flo, juste pour mon info...

 

Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer ton point de vue, clairement.

 

Pour le pdf, j'ai toujours galéré...le plus simple est que tu fasses un copié/collé, je pense...

 

Bon week end à tous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, oui je me rappelle de ta white russian... Magnifique !

 

C'est vrai que on pourrait voir le résultat en apportant uniquement du phosphore et du potassium 2 à 3 semaines avant le rinçage. Ca marquerait peut être mieux la sénescence.

Je posterai mon dossier pendant le week end alors

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Eldrad01 en effet je sais pas pourquoi j'ai dit que je combinais le mr1 et mr2 pendant le stretch je le fais bien au debut de l'induction florale comme tu dis, je suis le tableau du site metrop (celui du bas) https://www.metrop.biz/4a_fr_schemas_de_cultures_hydro.html

 

Sinon pour la sénescence j'ai essayé de stopper le calgreen environ 10 jours avant le rinçage et ça jaunit mieux que d'habitude donc c'est peut être une bonne chose

 

pour l'ajout de pk par contre pendant la phase où les fleurs gonflent j'ai eu de bons résultats sans rien mais mon grower m'a dit que du massive bloom pouvait aider parfois à tester

 

edit: j'ai lu quelquepart que le mam8 pour les croissances supérieures à 1 semaines c'est mieux que le mr1 quelqu'un a déja testé ?

 

Bonne culture !

Modifié par jujulius
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

 

moi c'est ce que je fais. J'ai eu l'occaz de discuter avec le gars de chez metrop France et il me disait qu'en faite on compte juste une semaine ou deux de croissance avant de partir en flo.

 

Il me parlait d'utiliser le mam8 au delà. (comme un pied mère en faite qui reste indéfiniment en croissance) Par contre il faut bien commencer la première semaine par du mr1 pour l'enracinement.

 

J'ai juste oublié de lui demander si pour la flo du coup comment on fait pour switcher avec le mr1 pour le combiner au mr2. Perso j'ai changé d'un coup mais j'étais en hydro mais en terre comme les nutriments restent un temps dans le substrat...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui, le MAM 8 est à conseillé et apparemment donne de bons résultats pour les pm et les "longues" période de croissance...

 

Par contre,  commencer le MR1 dès la 1ère semaine, et ça pour l'enracinement...je le conseille pas en terre riche...C'est pas nécessaire...Un bon root fera mieux le job , sans risque de surfertiliser.

Mais tu parles surement en hydro...là  je me prononce pas, j'y connais rien.

 

Sinon , je venais pour vous mettre le dernier programme , proposé par Metrop France.

 

C'est le même que j'avais mis il y a quelques temps, le programme mix foliaire/racinaire,  mais remis au goût du jour, plus lisible et en couleur... ;)

 

IMG_0888.JPG

 

Bon grow

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut oui j'ai voulu mais j'ai pas la version payante...

ce qu'on peut faire ce serait chez un hébergeur comme tu dis je vais voir ça.

Parce que du coup si mon post est intégré au topic unique et que je le termine demain ca va pas faire top un dossier en plein milieu de la discussion...

Modifié par eldrad01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous !!

 

Voici le dossier en question. Ce serait bien de mettre avec le post en première page le tableau de quaker c'est le même que celui dans le dossier mais en plus joli et plus complet mais les dosages sont les mêmes.

 

https://www.petit-fichier.fr/2014/12/07/dossier-metrop-2/

 

Bon dimanche !!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci pour le partage Elrad. Il est intéressant ce dossier, et bien complet... Bon après , peut être trop, y a des passages , où faut pas être trop high pour comprendre !

 

Ca fera un peu de lecture pour les metropistes....

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites