[Topic Unique] METROP


Messages recommandés

Salut

 

Ce qui fait qu'au final, à moins de faire nous même une analyse, il est strictement impossible de dire si oui ou non il subsiste des résidus (on parle évidemment surtout du foliaire)

 

Pour ma part, je n'ai probablement pas assez de recul et d'expérience pour être très objectif, je trouve le goût très satisfaisant, je vois de finir ma récolte tout est en pot et même avec seulement quelques jours de curing c'est déjà très appréciable (bien plus que mes précédentes sous biobizz)

 

Après va savoir si c'est les génétiques qui jouent pas aussi (probablement), mais je reste convaincu qu'une bonne utilisation sans trop forcer ne doit pas laisser tant que ça. Il y a une différence entre utiliser une gamme et surdoser aux arrosages.

 

Je vais mettre mon schéma d'engraissage sur mon jdc, j'ai en gros mis demi dose de ce qui était indiqué (sauf 2-3 semaines en pleine floraison)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Metalik

Salut

 

Ce qui fait qu'au final, à moins de faire nous même une analyse, il est strictement impossible de dire si oui ou non il subsiste des résidus (on parle évidemment surtout du foliaire)

 

Pour ma part, je n'ai probablement pas assez de recul et d'expérience pour être très objectif, je trouve le goût très satisfaisant,(bien plus que mes précédentes sous biobizz)

 

Après va savoir si c'est les génétiques qui jouent pas aussi (probablement), mais je reste convaincu qu'une bonne utilisation sans trop forcer ne doit pas laisser tant que ça. Il y a une différence entre utiliser une gamme et surdoser aux arrosages.

 

Tout à fait d'accord...on sera jamais fixé sans faire une analyse indépendante ...peut être grâce à ça ?  :roll:

 

https://www.cannaweed.com/actualites/_/insolite/mydx-un-laboratoire-danalyses-de-poche-r3285

 

Et sinon comme tu le souligne , bien sûr que les génétiques jouent énormément ! Pleins de variet sont sans intérêt niveau gustatif...D'autres de vraies bombes !

 

Alors c'est vrai que j'ai un peu poussé les doses, mais après une bonne sénéscence un bon rinçage/lessivage, il ne devrait pas subsister de traces...

 

Si tu as l'occasion de tester une culture en Biocanna , je suis sûr que tu y verras du mieux en terme d'arômes.

Peut être pas en terme de rendement, bien qu'avec quelques pti + , et d'expérience de la gamme, on doit y arriver... ;)

 

Le problème avec Metrop, pour moi, c'est que c'est pas naturel. Les produits sont corrosifs sur la peau, j'en ai fais l'expérience et on se demande si c'est sain et sans problème pour notre santé...

 

Je me suis déjà foutu du Biocanna sur les mains , ça m'a jamais cramé les doigts....

 

C'est vrai que c'est très concentré, et que c'est plus rentable du coup à l'utilisation. Ca plait....Surtout dans l'horticulture proffesionnelle où il faut sortir les plus gros fruits, légumes et buds...

 

Mais pour nous qui consommons ce que nous produisons, je pense qu'il y a de meilleurs alternatives à Metrop, surtout lors d'une culture en terre !

 

Ce n'est que mon avis. Chacun y trouvera son compte.

Mais c'est pas une gamme que je recommanderai pour sortir une pure weed, sans tricher... De grosses battes, oui.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nagakawa

 

Ben y a juste à regarder les différences de  dosages entre ta gamme Canna minéral (Terra, dans ton cas ?) et ceux de Metrop.

 

Oui , Metrop est bien plus concentré ...Après faut pas juste penser au portefeuille...;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Quakers,

 

Je comprends pas comment tu t'es débrouillé, moi je n'ai pas de différences de gout ou de qualité par rapport à mes gammes d'avant et je compare sur les même clones.

 

Après, c'est effectivement très concentré, mais je me suis quand même jamais brûler avec et le discourt du commercial français et quand même bien pourri...

 

Pour ce qui est de l'aspect chimique de la chose, faut pas se leurrer, tous nos engrais liquide (ou pas) sont issus de notre bonne vieille industrie pétrochimique.

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Touriste

 

Mon erreur est peut être d'avoir très peu utilisé l'aminobloom, et d'avoir utiliser le catalysator à la place.

 

Je trouve que ma weed est très peu sucrée là, ça manque de saveurs...

 

Les brûlures, c'était bidon comme "exemple"...Je me suis effectivement foutu quelques gouttes de  prod (sans m'en rendre compte ) sur les mains et peut de temps après , ça a commencé à me brûler.

Mais y a rien d'étonnnant à ça vu comment c'est concentré, et j'aurais pû me bruler avec autre chose, et naturel.

Bref....

 

Par contre , je pense pas que tous les engrais se valent. Si certains ne sont pas vendus en France  par souci de conformité, ou que d'autres ont certaines certifications et d'autres non, il doit bien y avoir des différences...

 

Après je suis bien conscient que l'on ne nous dit pas tout, et des certificats prouvent pas tout non plus.

 

 

Ce que je pige pas trop avec Metrop, c'est qu'à la base, c'est une gamme développée pour la culture maraichère industrielle Pas développée spécialement pour la culture du canna,non ?

 

J'en ai parlé avec d'autres growers , et tous s'accordent à dire que niveau efficacité/rendement Metrop ça envoie du steack, mais qualité du produit final, y a mieux. Pour moi c'est pas la gamme miraculeuse dont beaucoup me faisaient l'article.

 

Je vais pas parler 107 ans de Biocanna, c'est pas l'endroit. Mais juste par curiosité , as tu déjà essayer cette gamme sur ces mêmes clones ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quakers,

 

va faire un test avec GUANOKALONG si tu aimes le bio :) et le gout

et si t'es gourmand la base se prête tres bien à des ajouts de "compléments" (enzym, pk boost, calcium.....) pour ceux qui aiment

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Julianr

 

Je connais et j'utilise déjà leur guano en poudre, que j'ajoute au passage en flo. J'ajoute aussi du lombricompost et des champignons .

 

Merci quand même ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Quakers,

 

J'ai jamais essayé biocanna, mais j'ai quand même utilisé quelques gammes... Et honnêtement, je n'ai jamais constaté de différence de gout ou de qualité entre les gammes, mais je n'utilise jamais aucun exhausteur de gout.

 

J'ai même fait des cultures 100% vers et pas de différences significative mis à part le rendement...

 

Le seul moment où c'était notable, c'était en out, en pleine terre et sans engrais.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Touriste

 

Je pense vraiment que c'est une gamme à tester. 

Pareil, j'utilise jamais d'exhausteur de goût...à part leur "bioboost" ... si on peut le qualifier d'exhausteur...la weed me semble plus sucrée avec que sans, et sans goût uniforme, on retrouve bien les arômes originaux...Presque autant  qu'en out,en pleine terre, et  sans engrais ;)

 

Par contre niveau prod, j'y ai vu aucune différence....

 

Je suis plutôt partisan d'une culture dans une terre bien vivante, et c'est pour ça que je repars dans cette voie, entre autres.

Par philosophie et par conviction ! Avec un peu de maitrise, je suis sûr qu'on peut sortir aussi bien ou presque qu'en minéral.

 

Je me demande d'ailleurs ce que ça donne , niveau vie microbienne du substrat, avec Metrop...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Comme dit, j'ai pas mal expérimenté, et la qualité finale a toujours été homogène, mis à part en extérieur, mais une lampe ne remplacera jamais le soleil du sud de la France...

 

Pour moi, c'est pas l'engrais qui est en cause, mais la façon de l'utiliser. Etant donné que j'ai quand même fait des expériences 100% naturelles maison, je serais extrêmement suspicieux envers un produit qui changerait de façon notable le gout de mes plantes.

 

Après, pour un engrais "bioindustriel" naturel, je pencherais plus vers la gamme de produits sannie's que biocanna.

 

Je vais d'ailleurs très certainement tenter quelques pieds avec ces produits d'ici 2 sessions.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah,

 

Oui metrop est très très concentré, le seul point négatif est qu'il faut bien mélanger sa "mixure" avant d'arroser

 

Peace


Yeah,

 

Oui metrop est très très concentré, le seul point négatif est qu'il faut bien mélanger sa "mixure" avant d'arroser

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les copains

 

Une petite question concernant le MR1 et le MAM8

 

Pour ma dernière culture j'ai suivit ce schéma à partir duquel j'ai adapté les dosages (surtout le MR1 en fait)

 

Cependant en regardant bien on peut voir qu'ils préconisent d'utiliser le MAM8 pour les croissances > 1 semaine, autrement dit tout ce qui est autre que du OB.

 

J'ai eu des résultats bien satisfaisants en faisant comme dit même si j'ai eu une légère carence en azote pendant la floraison, sans grande incidence sur la récolte.

 

Pour ma prochaine session je compte faire une croissance moins longue, dans les 20-25 je pense (Main lining à 4 tops) et je viens vous demander s'il n'est pas plus efficace d'utiliser du MAM8 à la place du MR1, j'arrive pas à saisir le pourquoi du comment de 2 engrais de croissances performants mais néanmoins différents ...

 

Et si l'utilisation du MAM8 est mieux en croissance, devrais je quand même switch sur le MR1 au passage 12/12 comme le schéma semble l'indiquer ?

 

Edit : Tant que j'y suis, j'ai vu que Metrop n'incorporait pas d'acides fulviques et humiques, est ce utile d'en ajouter avec ces types d'engrais ? (Genre le Bud Excell de France Hydro)

 

Merci d'avance :D

Modifié par MetaliK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Lut

 

 

Le MAM8 à tendance d’après certains growers.., ce qui est aussi mon avis...,

 

a retarder la mise en flo...,c'est du sirop pour PM...,peut'être un inhibiteur de flo

 

avec un balance du npk inapproprié...?,

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Justement il serait alors très adapté pour la croissance, de toute façon quand on veut lancer la floraison on joue premièrement sur le cycle de lumière et aussi sur les engrais en faisant la transition engrais cro ==> engrais flo' (comme Metrop le fait avec le MR1 et le MR2)

 

C'est pour ça, je me disais suivant ce que dit ce schéma qu'il était préférable d'utiliser le MAM8 en cro' puis de passer sur le MR1 en début de flo' pour arriver au MR2

 

Ce que je me demande surtout c'est si c'est plus efficace que n'utiliser que le MR1 (pour une croissance > 1 semaine) et pourquoi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAM8 parfait pour les pieds mères, pour gliffer des boutures et pour récupérer une carence en azote (en foliaire).(au lieu du Cal Green)

 

il peut être préconisé en foliaire pour stimuler les départs de bourgeons pendant la préflo. Avec le désavantage de faire prendre un peu de retard à la Flo quand on en abuse.

 

Le MR1 est un engrais de croissance, utilisable aussi en foliaire (c'est meme recommandé). avec la différence de démarrer le MR2 seulement après le stretch.

 

j'aurai envie de te dire de te récupérer le schéma "FLO courte" qui t'aidera à adapter ton programme. (récupère aussi celui de dilution) pour adapter tes dosages.

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

 

Pour les humiques fluviques j'en mets avec le catalysator. En théorie tu engraisses 2 fois sur 3 et pour celui où tu es censé mouiller juste à l'eau claire tu ajoutes 0,3g/L de cata.

 

Cette recette marche du tonnerre même avec des doses musclées ! Pour la petite histoire j'ai même réussi à mettre mes végétaux en carence en ajoutant à chaque fois le catalysator à mon mélange...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoop,

 

Je viens vous poster des tof de mes plante quelque jour avant le cut (cuté a 62 jour de 12/12 sous 400w, sans extraction, avec des grosse chaleur (32°)), engraisser du début a la fin avec metrop  (mr1 mr2 CG et AM xtr) pulvérisation de mr2 et cg 1 fois par sem pendant la flo

 

2 Ice de FS

1 WW de dina

1cheese de dina....

 

place au tof... 

 

Flo + 30 :

post-697363-0-88824500-1403166090.jpg

 

Flo + 60: 

post-697363-0-58282900-1403166123.jpg

 

cheese : 

post-697363-0-15884300-1403166139.jpg

 

Ice : 

post-697363-0-86772500-1403166166.jpg

 

post-697363-0-46748100-1403166620.jpg

 

WW : 

post-697363-0-17839600-1403166644.jpg

 

 

Et une photo de groupe:

post-697363-0-35133400-1403166658.jpg

Modifié par jahjé
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jahjé !

 

 

 

bien sympa les têtes. Elles ont dut avoir chaud a en voir la chlorose de certaines feuilles.

 

 

Et pour tes pulvés tu les as envoyé jusqu'au rinçage?

 

bonne dégustation!

Modifié par eldrad01
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoop eldra!

 

merci :) yes carrement, surtout la ww qui a eu une chlorose (faut dire que la lampe est asse prêt des tête aussi)... sur les photo ont voit vraiment pas comme en vrai ca c'est claire aussi...

 

Pour les pulvé, oui j'ai arrété a la fin de la 7e semaine de flo (flo + 45 derniere pulvé) et j'ai commencer le rinçage a la 8eme jusqu'au cut...

 

 

Tient voila une photo d'un peu plus loin que tu voit la taille du placo pr ce rendre un peu mieu compte (tjr a flo +30 la tof)... 

 

post-697363-0-44266700-1403175123.jpg

Modifié par jahjé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites