[Topic Unique] METROP


Messages recommandés

  • 3 mois après ...

Salut tout le monde,

Je préfère faire un petit déterrage et poser ma question à des personnes averties que de créer un nouveau post... Si c'est pô une bonne idée, n'hésitez pas à me tapper sur les doigts ...

J'utilise AminoXtrem, MR1 et MR2 et call green depuis 2 ans pour des cultures en exterieurs . J'ai eu des ptrès très bon résultats !

Je passe mainteant en intérieur et en hydroponie et j'ai des questions sur l'engraissage metrop à vous demander :

Mes graines viennent de germer dans ma mini serre thermostatique et je les ai mis soigneusement dans des petis cubes de sure to grow (hier soir). Depuis le départ celles ci sont hydratées avec de l'eau PH5,5 sans aucuns angrais dans le noir complet. Je souhaiterai très legerement les engraisser avec de l'engrais racinaire mais sachant que AminoXtrem à remplacer Amino Root je me demande si les engraisser avec ce produit meme à très faible quantité ne va pas etre trop violent ?

J'aimerai surtout des retours d'expériences plutot que des supositions ;) ...

Je souhaite faire un one bud de 16 plantes, mon systeme est prêt : billes tamponnées, controle de l'hygrométrie, de la chaleur ok quand le systeme est en route. Selon ce tableau et sachant que je souhaite partir directement en floraison (12/12 HPS) :

https://www.metrop.biz/4a_fr_schemas_de_cultures_hydro.html

Est ce que je dois partir directement au type d'engraissement de la troisième ligne à petite dose puis augmenter l'EC au fur et à mesure, ou bien respecter les deux premières lignes d'engraissement type croissance dans une période très courte ?

Dans tous les cas Aminoroot n'existe plus, je le remplace par quoi ?

Je ne sais pas si je suis claire :/, nhéistez pas à me le dire si c'est pas le cas ...

Dans tous les cas merçi :)

Kenavo.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut redsmall !

 

alors dejà pour la germination c'est à la lumière. Tes cubes, places les sous une lampe ou à la lumière du jour. Si c'est sous la hps relèves là et garde bien le capot de ta serre dessus pour pas que la lumière soit trop violente.

 

Pour ce qui est de l'engraissage, attends de les avoir transplantées dans tes billes d'argile. Si tu pars direct en 12/12 tu suivras

bien la première ligne du programme d'engrais, mais en augmentant progressivement les doses jusqu'a obtenir  le dosage de la troisième ligne, à savoir la préflo.

 

Amino root n'existe plus, tu utilises amino Xtrem.

 

En première page tu as un dossier à télécharger, je te conseille de le lire, il te seras bien utile.

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wô pô pô pô ...

Un GRAND MERCI eldrad01 pour tes conseils et la Bible du metrop ... C'est incroyable le nombre d'infos utiles qu'on trouve la d'dans ...

Donc si j'ai bien compris je vais suivre le shéma de floraison courte en page 39 ?

Sinon c'est ma première en hydro et j'ai une question toute bete à propos des nutriments à distribuer par semaine...

Si je nouris mes plantes le lundi et que je m'appercois le jeudi qu'elles ont tout "mangé" et que mon EC est quasi retombé à zéro je les nourris encore une fois ensuivant les préconisations du tableau (en fonction de la semaine en cours) ou j'attends le lundi suivant ?

Allez kenavo et bonne cuite .. euh bon week ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kenavo redsmall !

Pour ta solution nutritive, si tu as un EC très faible au bout de quelques jours c'est que tu as déjà mis très peu d'engrais !

Le mieux si ça arrive c'est de refaire une solution neuve de suite. Ne rajoutes surtout pas d'engrais dans une solution nutritive déjà faite car ça peut causer des déséquilibres nutritifs avec tous les problèmes que ça engendre.

Les producteurs agroalimentaire changent leur solution quand la valeur d'engrais chute de moitié.

Modifié par eldrad01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok d'ac'

Donc ca veut dire que normalement je devrais changer de soupe toutes les semaines, vu que les taux des differents engrais sont differents ? Je m'appercois que je m'étais une fausse idée... Je pensais qu'on pouvais garder la soupe genre deux ou trois semaines et rajouter de l'engrais et de l'eau au fur et à mesure ... Ou alors rajouter de la soution toute prete avec les dosages d'engrais à jour ...

Bref je suis un peu perdu et mes petites ne demandent qu'a aller dans leur billes à l'heure actuelle ...

Et toi comment fait tu exactement ? Tu rajoutes de la solution toute prete dans le bac régulierement quand l4EC demininue un petit peu ou ou tu change de solution complètement à chaque fois que tu veux faire une modif ?

Kenavo !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

Je change la solution de mon bac à chaque fois pour plusieurs raisons :

 

-ne pas garder la même solution trop longtemps pour éviter le développement de nuisibles (algues pathogènes...) avoir une eau propre en faite. Je garde une solution maxi 2 semaines.

 

-le truc des déséquilibres nutritifs c'est pas des conneries. Imagine que dans ton bac tu as deux éléments (je simplifie) de l'azote et du potassium. Ta plante va consommer trois fois plus d'azote que de potasse, ton EC va descendre et tu vas vouloir corriger. Du coup en azote tu vas retrouver un certain seuil mais en potasse tu vas en avoir beaucoup plus qu'au départ vu que la plante n'en n'a pas consommé. Du coup, ta première solution tu avais moitié azote, moitié potassium => impeccable ! et après l'avoir corrigée tu te retrouves avec 1/4 azote 3/4 potassium. Ce n'est qu'un exemple bien sûr ! Mais voila pourquoi on ne rajoute pas d'engrais dans une solution déjà préparée depuis plusieurs jours.

 

Après pour le schéma que tu veux utiliser je c'est plutôt adapté pour la terre. Pour un système hydro tu dois utiliser le dernier tableau en dernière page.je trouve qu'il est vraiment bien fait ! Il à juste été oublié d'ajouter le folaire avec le mam et l'aminoXtrem

 

bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde, je viens partager mon expérience avec ces engrais. En gros de très bon engrais pour ceux qui recherche de la production, pour le moment je n'ai pas vu de marques faire mieu. Une nouvelle gamme en un peu moins concentrée est sortie. Par contre je trouve qu'en terme de goût à la fin que cette gamme tue les propriétés de la plante en leur donnant un goût basique à la fin.

 

Test fait avec de la critical+ sur la fin avec un bon curing le goût " citron" avait presque complètement disparu.

 

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

J'ai cultivé avec metrop 11 variétés,leur goûts est resté excellentes et toutes très différentes pas uniformes comme le prétende certains...

 

à plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

J'ai cultivé avec metrop 11 variétés,leur goûts est resté excellentes et toutes très différentes pas uniformes comme le prétende certains...

 

à plus.

Yop,

 

on ne le prétend pas! Ce sont nos avis! Comme votre avis à vous est qu'il n'y a pas de différence. Il faut faire avec sans descendre les propos et avis de chacun.

 

Merci de rester ouvert même si pour vous différence il n'y pas.

 

Après... tout les produits laissent leurs petites traces, il n'y à pas d'engrais miracle!

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, effectivement je donne mon avis et expérience mais pour avoir travaillé avec cette gamme et plusieurs personnes que je connais, nous avons eus ce genre de soucis. Je ne dis pas qu'il tue le goût mais je trouve qu'après je fume une weed quelquonque.

 

Par contre peux ceux qui recherche le rendement avec metrop vous ne serez pas deçus, pas encore eus d'aussi bons résultats avec d'autre engrais pour le moment sur des substrats tel que la terre ou la coco.

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je cultive depuis un an et maintenant que je maîtrise bien la gamme je trouve pas que les goûts soient uniformes. Adepte du multivar j'ai actuellement en pot 5 variétés différentes et toutes sont différentiables très distinctement autant dans le pot qu'au smoke, là il faut parfois interroger les génétiques et la façon de cultiver plutôt que les engrais eux même parfois :) (j'ai déjà eu des weed qui avaient un goût assez générique par exemple).

 

Bon après ça je ne suis pas objectif du tout n'ayant connu vraiment que cette marque et ayant réellement appris à faire une nutrition correcte qu'avec celle ci mais je reste absolument satisfait de l'efficacité et de la concentration des produits. Je mets des doses très faibles, du type 1/3 du tableau Metrop (sinon tu crames tout) en engraissant qu'à partir du passage 12/12 avec du MAM8 pour le stretch (je n'utilise plus le MR1, il ne sert qu'aux one bud en fait) et j'ai d'excellents résultats autant en terme de qualité que de rendement :)

 

Bien entendu un jour (les bouteilles de 1L ça met son temps à descendre :lol: ) je testerai une autre marque pour me faire un avis mais actuellement je trouve que ça roule très bien cette marque, efficace, t'en mets pas des tonnes et une fois maîtrisée ça roule vraiment tout seul, je ne m'embête plus à adopter un calendrier ou à noter ce que j'ai mis et quand :)

 

Peut être que le goût que certains sentent viendrait d'un mauvais dosage des produits tout au long de la culture et/ou d'un mauvais rinçage je sais pas ... Mais de mon côté la Chronic Thunder (Barney's) sent la cheese à fond les ballons, la Tangilope (DNA) est littéralement un bonbon à l'orange, la Critical Kush (barney's) sent très fort le citron c'est impossible à louper, la Sour Diesel Amerhst (HSO) sent la SD tout à fait classique (donc très floral / encens), la seule qui a un goût moins prononcé et plus neutre est la Bubba Kush (HSO) mais c'est là que j'aurais plus tendance à accuser la génétique ...

Pour le run en cours (fin de flo), vues les odeurs qui s'en dégagent je pense que je vais pas être déçu :D

Modifié par MetaliK
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je cultivais des variétés très classiques telles que l'ak 47 donc possible que cela vienne de cela mais sur une critical j'avais trouvé qu'elle perdait en goût, au niveau des dosages j'ai toujours mis légèrement moins que les doses préscrites donc je doute que cela vienne de là. Je fais toujours 15 jours de rincage.

 

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut la compagnie !

Bon encore merci pour les conseils ma culture en hydro se porte plutot bien, quelques yoyos de PH mais c'est rentré de l'ordre (foutu tamponnage meme en prenant le temps de le faire bien ( plusieurs semaines dans mon cas)).

Sinon le poste de MetaliK m’intéresse quand il parle de diminuer les doses prescrites. Mes plants se portent bien mais jeles trouves un peu jaunnies quand même... Mon EC était un peu élevé dès le départ :1 au lieu de 0,6. Mais bon ca fait deux semaines que la soupe est faite, j'ai juste rajouté de l'eau a PH 5,5.

Bref qui le fait et est ce que ca rend bien quand même ?

 

Comment reconnait on un jaunissement d'une plante qui manque d'angrais ou un jaunissement d'une plante qui crame ?

Allez tato Kenavo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut !

 

Ça fait un petit bout de temps que j'utilise le MAM8 pour la croissance, j'avais que ça sous la main, puis au final, j'ai vu que ça marchait tellement bien que j'ai continué :D

 

J'ai 7 JTR qui sont pour l'instant a 16j de 12/12, 2 engraissage sur 3 arrosages à 0.6ml de MAM8, aucun signe d'excès. J'ai acheté une bouteille de MR2, j'avais plus de terra bloom, je pense quand même remettre un coup de MAM8 avant d'enchaîner sur le MR2. Le but c'est de voir si on peut faire une culture avec juste ces deux produits (et un terreau de qualité), qui sont quand même assez complets, par contre je vais pas y aller avec main morte sur les quantités :D

 

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut !

 

Ça fait un petit bout de temps que j'utilise le MAM8 pour la croissance, j'avais que ça sous la main, puis au final, j'ai vu que ça marchait tellement bien que j'ai continué :D

 

J'ai 7 JTR qui sont pour l'instant a 16j de 12/12, 2 engraissage sur 3 arrosages à 0.6ml de MAM8, aucun signe d'excès. J'ai acheté une bouteille de MR2, j'avais plus de terra bloom, je pense quand même remettre un coup de MAM8 avant d'enchaîner sur le MR2. Le but c'est de voir si on peut faire une culture avec juste ces deux produits (et un terreau de qualité), qui sont quand même assez complets, par contre je vais pas y aller avec main morte sur les quantités :D

 

++ !

 

 

 

salut le mam8 est mieux quand tu fais une croissance assez longue et tu peux donc combiner mam+mr2 pendant le stretch biensur tu prends le tableau metrop tu mets les mêmes dosages que pour le mr1 en gros

Modifié par jujulius
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop pas d'accord pour une croissance longue tu utilises mam mais pour le stretch tu repasses sur le mr1 que tu combines au mr2 à l'induction florale. Pendant le stretch la plante a besoin de deux fois plus de phosphore que de potassium

Lien à poster
Partager sur d’autres sites