TOPIC ==> POUBELLE SVP


Invité Ital Kaya

Messages recommandés

Salut ital, dis donc ça avance super bien ici !!!!!

J'espère que ça va vite reprendre pour livity, on a arfois des surprises!!!

 

Alors la coloration un peu mauve et brune au centre des plantes, ça me l'a fait aussi (regarde les photos en bas de la page 1 de mon jdc). Je sais pas si c'est normal, mais ça ne les a pas empéché de grandir !!

 

Par contre quand tu arrose, tu es bien sûre que la terre eet bien sèche, ou tu fait ça au feeling ??

 

Aller, jete zibouille et a +

 

Mtc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors des conseils pour le rempotage, c'est de bien arroser, et surtout de BIEN ATTENDRE QUE L'EAU PENETRE !!!!!C'est pour éviter que la terre ne soit pas "farineuse", et que la motte ne se "désagrège" pas dès sa sortie du pot......ce qui m'est arrivé à mon remier rempotage, qui a été un véritable fiasco....j'ai même failli recommander des graines tellement je le sentait mal.....et pis c'est reparti, la weed c'est pas rencunier......

 

Ceci dit ça m'a pas empêcher d'avoir la même chose au rempotage des boutures <_<

 

Alors je viens d'aller verifier j'ai rempoté a c+11, amis elles auraient pu attendre encore 3 ou 4 jours :fumette:

 

A+ ma belle, bisou a la famille :jumping:

 

Mtc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Aurais-tu de nouvelles photos à nous poster car on reste un peu sur notre faim là, avec ces premières photos.

 

Aussi, pourrait-on +/- juger s'il faut réellement rempoter maintenant, quoique c'est surtout à la quantité de racines que l'on voit s'il faut le faire.

 

 

Loin de moi l'idée de vouloir contredire MamanTropCool, je ne ferais pas du tout comme elle. Je m'explique.

 

Lorsque l'on retire la plante du pot avec la terre sèche, s'il n'y a pas assez de racines, la motte s'effrite <= expérience de MTC. Donc cela veut dire qu'il n'est pas encore temps de rempoter.

 

Par contre, si l'on la retire du pot avec la terre sèche et que rien ne s'effrite car les racines tiennent le tout ensemble, c'est qu'il est temps de rempoter ! excl.gif ne pas oublier d'entailler la motte excl.gif

 

De plus, si on retire la plante du pot avec terre humide et que celle-ci colle trop au pot on risque de casser les jeunes racines et de compromettre le bon développement de la plante (valable avant le premier "rempotement" car parla suite les racines seront plus "costaudes")

 

Bon grow,

 

<E>

 

PS : Maman, je ne dis certainement pas que ce que tu fais n'est pas bon car si c'était le cas, je te le dirais wink.gif Mais avant d'avoir effectué le premier "rempotage", il ne vaut mieux pas faire comme tu procèdes. Par la suite, quand la plante est bien développée, ça n'a plus d'importance et ta façon de faire est bonne aussi.

 

A+ les fem.giffem.gifhappy.gif

Modifié par Erborista
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou kaya

l'EC à 1.2 au début de croissance c'est trop tu es à la limite du surdosage là normalement c'est 0.8 à 1.2 en fin de cro quand les plantes ont 45 ou 50 jour minimum pour 1.2 enfin d'aprés la game d'angrais que j'utillise la game terra 1.2 d'EC c'est des doses de flo ça !

bon courrage patience et bonne récolte :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: !

PS pour le brumi question electrique tu risques rien si non y a longtemps que j'aurais tout cramé et il y en a chez giffi à 38 dolars qui sont trés éfficasse et réglable te fais pas avoir chez le growshop ou ils vendent ça les yeux de la tete et de mauvaise qualité encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Ital et Kaya,

 

Content de voir que ça avance par ici...

 

Pour ce qui est de ta croissance lente pour tes petites, je me demande si tes racines se développent bien au fond du pot. En effet je vois que tu arroses avec des quantités de 15 à 50 mL et avec ton hygro assez faible, j'ai peur que la terre sèche en surface avant d'humidifier le fond de tes pots.

 

Le haut des racines a besoin de plus d'air que d'eau. C'est pour ça qu'on laisse bien sécher entre les arrosage sur 2cm. Par contre le bas a besoin d'une hygrométrie de presque 100% afin de ne pas sécher et s'abimer. Si le fond est sec, les racines ne grandissent plus... C'est le cas par exemple pour mes pots. Je cultive en AIR POT, ils ont des trous sur les côté, comme ça les racines sèchent en s'approchant des bords et ne viennent pas s'y coller.

 

Du coup, j'augmenterai un petit peu les doses à ta place quitte à laisser plus de temps entre 2 arrosages.

 

Pour ce qui est de savoir quand rempoter, c'est un peu au feeling je dirais... Si tu attends de voir des signes sur ta plante, ce sera un peu tard pour rempoter car tes racines auront déjà souffert. Personnellement, je me fis à mes arrosages. Quand les petites commencent à boire plus que d'habitude et que le terreau sèche plus vite (moins de 3 jours environ), c'est que je dois augmenter la taille du pot. J'arrose bien tout le terreau aussi (environ 1/4 du volume du pot en eau suivant le terreau utilisé), ça coule par la bas du pot.

 

 

@xunor : désolé de te contredire mais l'EC de départ chez CANNA c'est 0,9 puis 1,2 après la 1ère semaine de croissance pour atteindre 2,1 en floraison. Tu peux aller sur le site de CANNA d'ailleurs qui te calcul tes doses d'engrais suivant l'EC de ton eau.

 

A tout bientôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Lorsque l'on retire la plante du pot avec la terre sèche, s'il n'y a pas assez de racines, la motte s'effrite <= expérience de MTC. Donc cela veut dire qu'il n'est pas encore temps de rempoter.

 

Par contre, si l'on la retire du pot avec la terre sèche et que rien ne s'effrite car les racines tiennent le tout ensemble, c'est qu'il est temps de rempoter ! Image IPB ne pas oublier d'entailler la motte Image IPB

 

Qu'est-ce que tu veux dire par là exactement? Retirer le surplus de terre? Car entailler au sens propre du terme, je risque de tailler dans les racines non?

 

Ah ben ça y est j'ai enfin la réponse à mon rempotage foireux.....je m'en souviendrai pour la suite :respect:

 

"entailler la motte" me laisse rêveuse.....je sors la tronçonneuse :music:

 

 

De plus, si on retire la plante du pot avec terre humide et que celle-ci colle trop au pot on risque de casser les jeunes racines et de compromettre le bon développement de la plante (valable avant le premier "rempotement" car par la suite les racines seront plus "costaudes")

 

Ok j'en prend bonne note, premier rempotage à sec, ensuite, la méthode de maman ;-)

 

moi aussi je note :lire:

Bon grow,

 

 

Alors répondre dans l'éditeur à quelqu'un qui a déjà répondu dans l'éditeur, c'est un pur bonheur!! :king:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on retire la plante du pot avec la terre sèche, s'il n'y a pas assez de racines, la motte s'effrite <= expérience de MTC. Donc cela veut dire qu'il n'est pas encore temps de rempoter.

 

Par contre, si l'on la retire du pot avec la terre sèche et que rien ne s'effrite car les racines tiennent le tout ensemble, c'est qu'il est temps de rempoter ! Image IPB ne pas oublier d'entailler la motte Image IPB

 

Qu'est-ce que tu veux dire par là exactement? Retirer le surplus de terre? Car entailler au sens propre du terme, je risque de tailler dans les racines non?

 

Ah ben ça y est j'ai enfin la réponse à mon rempotage foireux.....je m'en souviendrai pour la suite :respect:

 

"entailler la motte" me laisse rêveuse.....je sors la tronçonneuse :music: "Entailler" la motte, c'est bien ça, tu as tout compris, c'est tailler dans les racines ! Mais excl.gif PAS N'IMPORTE COMMENT !!!La motte aura 4 côtés. Sur chaque côté, il faudra faire une entaille sur toute la hauteur de la motte avec une profondeur de 1 à 4 cm (tout dépend de la taille de la motte. Pour la 1ère fois, 1 cm suffit largement) de l'extérieur de la motte vers le tronc. A exécuter avec un petit cutter.Cette taille sera exécutée en vue de faciliter le développement racinaire dans la "nouvelle" terre.Ai-je été assez clair ? Si pas, je tenterai de trouver des photos ou d'en prendre lors de mon prochain rempotage.A+,<E>

 

De plus, si on retire la plante du pot avec terre humide et que celle-ci colle trop au pot on risque de casser les jeunes racines et de compromettre le bon développement de la plante (valable avant le premier "rempotement" car par la suite les racines seront plus "costaudes")

 

Ok j'en prend bonne note, premier rempotage à sec, ensuite, la méthode de maman ;-)

 

moi aussi je note :lire:

Bon grow,

 

Alors répondre dans l'éditeur à quelqu'un qui a déjà répondu dans l'éditeur, c'est un pur bonheur!! :king:

 

 

Et répondre dans l'éditeur édité en réponse à une réponse éditée est encore plus jouissif !!! blink.gif

 

Qui veut encore éditer ? Edith ??? siff.gif... elle n'est pas là... dejadehors.gif

Modifié par Erborista
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Juste pour l'idée, moi j'ai rempoté à C+12. Je pense aussi que ça se fait un peu au feeling et au vu de la taille de la plante si tu vois pas les racines (Erbo, tu sors la motte pour voir où elle en est avant de rempoter???)

 

Moi elles avaient cette gueule là:

 

post-750674-0-04971700-1319657716_thumb.jpg

 

post-750674-0-99897000-1319657692_thumb.jpg

 

Mais je pense que j'aurais pu attendre un peu...

 

Sinon, je repose la question à Erbo: Entailler la motte????? C'est la première fois que j'entends ça!

 

Bonne continuation en tout cas.

 

Si tu tiens plus, rempote, tu verras bien! C'est en troquant qu'on devient...

 

Bizkjes.

 

W

 

Edit: bon ben on a la réponse...

Modifié par Woltje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Woltje,

 

 

...(Erbo, tu sors la motte pour voir où elle en est avant de rempoter???)

 

 

 

C'est en enfonçant le doit dans la terre et aussi les racines visibles au niveau des trous du fond du pot (! j'ai pas dit "qui sortent des trous" <= ça c'est dû à un problème d'asphyxie des racines)

 

 

 

Sinon, je repose la question à Erbo: Entailler la motte????? C'est la première fois que j'entends ça!

 

...Edit: bon ben on a la réponse...

 

C'est un truc de jardinier. Aussi, j'avais vu il y a déjà quelque temps un petit tuto (avec photos) sur cannaweed mais je ne parviens plus à le retrouver. C'eut été plus facile pour expliquer en collant simplement le lien.

 

Donc, si quelqu'un retombe dessus, merci de transmettre le lien.

 

A+,

 

<E>

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou kaya coucou tout le monde

pour le brumi yop c'est cool ici les growshop te vende ça bien plus cher et des saletés lol pour l'ec moi je débute je suis donc le papier de la game canna je te le poste

post-751417-0-82364500-1319662241_thumb.jpg

mais j'y comprend pas grand chose j'ai commencé en mai j'ai raté la première récolte pour cause de gnégné rouge et j'ai récupéré la deusieme grace à herborista encore gnégné rouge lol !

cette fois j'arrive au but je suis à une semaine de rinçage donc je tiens le bon bout je me ser de ces paplars et de cannaweed mais je débute alors se que je dit faut en prendre et en laisser !

domage que j'habite dans le sud si non je me servirais en belgique j'ai entouré se que j'utilise plus big bud de la deuxieme à la quatrieme semaine de flo inclu comme indiqué sur la bouteille et ici c'est yper cher un bidon de 5 litre de terra vega et un de terra flore 10% de 1000 dolars d'achat entre lampe et compagnie 100 euros c'est pas donné le big bud 15 mais lui on en utilise pas beaucoup 2 ml par litre 3 semaine un a&rosage sur deux avec 1 litre j'ai de quoi faire !

jolie ta mise à jour :plusun::jumping: :jumping: tu as du comprendre que je m'assoi dans un coin et que je vais suivre ton j d c kaya avec celui de maman trop cool j'ai pas encore vus mieux question facilité de lecture et bonne humeur :yeah:

salut xuxu

PS: la seule chose ou je suis bon c'est le bouturage j'en est paas raté une seule tellement que j'en est donné à tous mes pots et j'ai meme étais obligé d'en jeter alors je me suis calmé et je fais juste se que j'ai besoin!

Modifié par xunor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu parles de celui-ci Erborista...

 

En tout cas, je le trouve bien foutu et c'est ainsi que je procède aussi.

 

Tuto rempotage

 

Bonne soirée...

 

Salut oï-oï,

 

Non, c'est pas celui-là mais ça peut aider certains (dommage qu'il n'y ait plus les tofs). Ici il parle de "casser" la motte, ce qui est plus ou moins identique que de pratiquer des entailles. Mais le but final est le même : étendre le système racinaire dans le nouveau substrat !

 

Merci à toi pour la recherche.

 

<E>

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

je viens juste pour rebondir sur le tableau de xunor... J'espère ne pas polluer ton topic en répondant à quelqu'un d'autre dessus, sinon toutes mes excuses :pro:

 

Xunor, en effet le tableau montre bien une EC max de 1,5, mais il s'agit de l'EC+, c'est-à-dire l'EC rajouté par la gamme d'engrais. En fait, à ce chiffre il faut rajouter l'EC de ton eau qui est de 0,3 - 0,6 suivant la région. De plus, comme c'est un tableau "universel" ce sont les données minimales qui sont données, histoire de pas faire cramer les plantes des gens qui ont une eau TRES dure...

 

J'utilise aussi cette gamme d'engrais, comme toi, avec juste cannazyme en plus. Et comme je t'ai dit, si tu veux des chiffres plus précis tu peux aller à cette page :

 

Calculateur de nutriments CANNA

 

En tout cas, même s'il s'agit d'un bon outil, il n'est pas nécessaire en culture en terre de s'en préoccuper...

 

 

En tout cas, rempote bien Kaya et surtout bon courage à tous les deux pour le bois... On prépare aussi l'hiver au boulot, c'est rangement, nettoyage, réparations, etc... dans une base nautique avec pleins d'embarcations bien lourdes à porter... Donc musculation au programme encore aujourd'hui :D

 

D'ailleurs j'y vais avant d'être en retard ! ;)

 

A bientôt

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou kaya

rempotage,

moi je rempote quand les plantes ne grandissent plus ça se voie dessuite et j'ai toujours eu les racines plien le pot!

en revanche pour rempoter je rempote toujours avans d'aroser terre seiche et ça casse jamais, une fois j'ai rempoter la terre mouillé tout est parti en vrac à sec je perd pas un grame de terreau mais il faut rempoter quand les racines on colonisé le pot entier si non premièrement c'est inutile deusiemmement le terreau par en vrac j'ai remarqué ça !

mais je compte pas les jours et je ne regarde pas la taille de la plante car ça dépand de la variétée quand je vois que de deux ou trois jours ça grandi plus hop je rempote et je me suis jamais trompé!

sauf une fois ou les graine avaient tigé et j'ai rempoter pour pas que les tiges cassent et là j'en est chié pour le terreau alors que c'était de tout petits pots aprés j'au foutu un ventilo et j'ai baissé la lampe maintenant ça grandi bien comme il faut et ça tige plus !

ma métode est primaire et je l'ai fais au filing mais ça marche le tereau reste entier et la plante recommence à grandir des le landemain!!!

en fait ma combine est toute conne ça grandi plus je rempote apres un mois et demie deux mois je rempote et fou en flo dessuite j'ai la chanse d'avoir de la place !!!!!

bisous kaya xuxu

Modifié par xunor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.