TOPIC ==> POUBELLE SVP


Invité Ital Kaya

Messages recommandés

La Vache je te laisse juste un petit week end et VOILA!!!!!

 

D'abord :plusun: :plusun: :plusun: et même 1 000 fois :plusun: pour ton palissage!! C'est exactement ce qu'il faut faire, bien courber la tige, que la plante bombe son gros ventre plein de secondaires sous la lampe, ça va faire que du bonheur tout ça!!!

 

Et aussi :applaus: :applaus: :applaus: pour tes boutures, on avait parlé, un peu plus tôt, de perpétual: il faut se faire la main, encore et encore. En plus comme tu compte bientôt ouvrir un "loft" avec plusieurs espaces, tu va pouvoir gérer tout ça comme une reine :bigspliff:

 

En tout cas je reste dans le coin pour suivre tout ça, en attendant de s'en rouler un toutes les deux au coin du feu, avec le bois coupé péniblement par ce pauvre Mr Ital :supair:

 

Bon allé, a cette heure là je vais au dodo

 

Bzz

MTC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Ital Kaya,

 

Je repassais juste pour passer le bonjour :welcome:

 

 

Beaucoup de boulot ces derniers temps... Examens de fin d'études et mon diplôme à la clé :applaus:

 

Enfin bref, juste pour te dire bravo pour ton très beau palissage ainsi que ton bouturage en crosse (c'est la meilleure façon de prendre)...

 

Seule petit truc, je faisais comme toi au début, car j'avais une petite éprouvette de 10mL. Je mettais l'hormone dedans et trempais la bouture. Seulement il en faut beaucoup pour pouvoir tremper 1cm de tige et si jamais la bouture est petite, c'est galère. Du coup, je mets dans une cuillère ou un petit récipient assez plat avec juste un fond d'hormone. Car il faut jeter tout le gel contaminé par le trempage et ça coûte cher quand même ces trucs...<_<

 

A bientôt et bon grow...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous, salut ital.

tres belle culti j espere que sa donnera. je vais aussi me lancer dans mon premier jdc mais d abord les preparatif, puis j aimerai bien voir ce que sa vaux . je compte faire sa dans un garde robe avec clf 200w je vous ferais par de mon de mon lien d ici peu

 

bon grow et bon gros beuz :davb:

 

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T’inquiète pas, des boutures qui foirent, tout le monde en fait (sauf xunor, il est toujours premier de la classe :fumette: )

 

Moi ça avait pris, et j'ai du TOUT jeter, même la boite et les billes d'argile: araignées rouges, eh ouais, j'ai tout passé à l'alcool, heureusement Coxinelle de velux a pas l'air touchée....pourtant elle était juste à côté :blink:

 

J'ai eu du bol sur ce coup là, mater le dessous des feuilles, ça a l'ait tout con....

 

je reste dans le coin

 

cannabises :xD:

 

MTC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Kaya!!

 

On s'est souvent croisées chez Maman, mais je ne sais pas où j'avais la tête (de beuh!), je suis complètement passée à coté de ton JDC!

Alors, toutes mes excuses, mais le point positif, c'est que j'ai eu plein de lecture d'un coup!!

 

Tes fifilles sont très chouettes, elles sont plus larges que hautes me semble t il, mais ça leur donne un je-ne-sais-quoi de terriblement attachant!!

 

Ça va devenir la jungle avec toutes ces boutures, mais moi aussi, je crois dans le roulement, et il se pourrait que je m'y essaie.... A voir avec le père noël, si il veut pas m'offrir un "kit boutures"!!

 

Bon grow, je plante ma tente, et vais suivre tes aventures avec attention!!

 

Bises!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir vous deux...

 

Ça fait plaisir de voir l'évolution (et en bien ;)) de tout ce petit monde... La famille s'agrandit et comme on dit chez nous : famille nombreuse, famille heureuse...:D

 

Bon les 2 dernières ont un pris un petit coup mais quand on bouture, c'est normal d'avoir ce genre de problème. La plupart de mes boutures perdent leurs 1ère paire de feuille en grandissant. Logique, car c'est là qu'elles puisent leurs nutriments en attendant d'avoir de belles racines...

 

Fais attention à ne pas trop arroser (je vois ta terre bien humide) pour laisser les racines se développer.

 

Et au passage, elles vont bientôt reprendre leur croissance et ne t'étonnes pas si les premiers étages sont un peu bizarres... Feuilles mal formées, inter-nœuds rapprochés, etc. Ça arrive aussi, surtout si elles ont subit un bon stress...

 

En tout cas tu as vraiment la main verte pour ta première culture, tes plantes à 40 jours sont très belles et les feuilles que tu enlèves sont normales (surtout en MG125w).

 

As-tu déjà commencé à tailler les gourmands ou penses-tu le faire (je vois pas bien sur les photos) ?

 

Bon la dessus, bonne nuit et à bientôt.

 

Edit : tu comptes rempoter dans du 6L ?

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut desoler de polluer ton si beau jdc mais j aurai une tite question je vien de planter mais petite et voici qu apres une semaine sous lampe les petites feuilles ronde sont deja jaune aurait il une explication a ceci? aussi j ai des petite mouchettes dedans est -ce normal jutilise du terreau bio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Alors justement les "gourmands" ne sont pas les feuilles (en tout cas pas les grandes) qui elles ne doivent pas être coupées sauf en cas de maladie ou si elles sont vraiment abimées...

 

Les "gourmands" sont les jeunes pousses situées en bas des branches secondaires. C'est là que les fleurs vont se former.

 

Vu qu'on cultive avec une hauteur donnée en intérieur, en fonction de la pénétration lumineuse, certaines parties trop basses ne recevront pas assez de lumière pour se développer. On coupe donc en dessous d'un certain seuil.

 

Avec une lampe une ECO 125w pour la floraison, tu disposes d'environ 20cm efficace. Moins les 5cm entre la lampe et l'apex, cela te laisse 15cm réels (ce sont des chiffres approximatifs)

 

Du coup, tout les départs situés sous cette ligne de 15cm sont à couper.

 

Je te conseil d'attendre la fin du stretch quand tu passeras en floraison pour t'en occuper. Par la suite, avec de l'expérience, tu pourras anticiper et commencer la taille avant...

 

Je t'ai fait une petite photo pour te montrer où se situent les gourmands ;)

 

100_2428.JPG

 

Voilà sur cette photo tu vois une branche secondaire qui développe de nouvelles branches. Ce sont elles qu'il faut tailler à la base de la tige et ne laisser que celles du haut de la branche...

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.