TOPIC ==> POUBELLE SVP


Invité Ital Kaya

Messages recommandés

Salut,

 

Sympa comme tout ton jdc et tellement bien présenté que je viens de tout lire de bon matin ;-)

 

Juste une question: mon hygrométrie est très basse en jour, à peine 20% alors qu'on en conseille 60 pour la croissance.

 

Lors de la phase de germination (15 premiers jours) l'hygro idéale pour un développement rapide est de 90%. Normal donc que tes petites aient du mal à décoller mais à 40% ça va finir par le faire !

 

Au passage: tu découpes des culs de bouteilles d'eau en plastique et tu t'en sers comme mini serre en les retournant sur tes plantounes. Tu obtiendras ainsi 100 % d'hygro à moindre frais. Perces des trous sur le dessus pour une petite circulation d'air.

 

Tu verras la différence lorsque tu lanceras tes prochaines graines ainsi crois moi.

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ton jdc, je pose mon sac pour voir la suite, moi sous eco 200w pour cro et 250w pour flo, mon Jdc .

t'inqueite pas pour la taille tu rattraperas tres vite, allez bon grow , on attend la suite ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés trés hereux de voir tes plant se porter aussi bien et de voir que tu ne manque pas d'investir et de croire en leur recolte ^^

 

tu as dut bien payer mais si tous te passe bien tu sera payer de retour ^^

 

je n'ai rien a dire sauf si ce n'est bonne chance et bon grow on est sur la meme longueur d'onde , 2 de mes 3 plant on commencer a developé leur secondaire kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Très beau rempotage, bien propre... :supair:

 

Le fait d'entailler ou de "casser" la motte, permet aux racines de se développer dans le nouveau pot plus facilement. Tu as vu qu'elles étaient toutes agglomérées contre la parois...

 

C'est ce qu'on appel le "chignonage". Si tu veux faire une petite recherche sur ce phénomène... ;)

 

Sinon à ce que je vois tu as gardé le même terreau qu'au départ ? Celui qui n'est pas trop fertilisé...

 

Attends bien 1 avant d'utiliser tes engrais. Juste du stimulant racinaire si tu en as. Car plus tu vas laisser ton terreau s'appauvrir, plus tes racines vont se développer pour chercher les nutriments. Ensuite tu commences l'engraissage doucement.

Le house garden étant un engrais minéral, il agit relativement vite mais peut cramer des petits plants rapidement aussi. Mieux vaut voir apparaitre une légère carence que de sur fertiliser.

 

 

En tout cas, ça y est, tu es bien partie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kaya,

 

j'ai vu que tu faisais toi-même ton mélange de terreau + perlite.

 

Fais quand même attention à la poussière de perlite, une vraie crasse comme la laine de roche ou de verre.

Afin de se protéger, faire comme dit dans la FAQ Perlite ou utiliser un masque adéquat (+/- 7,00 € dans tous les magasins de bricolage.)

 



C'est bien de faire l'imbécile (je parle de moi à cet endroit

!), encore faut-il que la réponse (en bleu) soit vue !!!!siff.gifsiff.gifsiff.gifbim.gif

Oui Herb's, vraiment désolée, je l'ai vu et bien incrusté dans ma mémoire... Mais tellement fatiguée, que j'ai oublié de te répondre à toi...

 

Pas de souci, je voulais simplement être sûr, c'est tout.wink.gif

 

<E>

Modifié par Erborista
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne se fera pas sur une seule session mais il est prévu de construire un triple placard dans une garde robe 3 portes. Le double coté penderie serait séparée horizontalement par une planche renforcée et servirait de placard de cro et pieds mères avec les 3 écos 23w 6500k, l'autre coté box floraison avec l'éco 125w 2700k (le tout recouvert de mylar martelé) et dans le 3 ième espace, on ôte toutes les planches et il servirait en bas de stock de terre, engrais, accessoires etc... et dans le haut, des fils tendus pour servir de box de séchage. je pourrais même mettre les extracteurs à l'intérieur, entre les box de cro/flo et la box de sechage comme ca l'air chaud extrait des box à plantes, aiderait au séchage des têtes...

Qu'en pensez-vous???

 

 

 

J'en pense que c'est une idée magnifique ! J'ai vu un JdC la dessus sur Cannaweed (D'un "expert Cannaweedeur"...Sorcier, s0rci3r, ou un truc du genre...). Il avait fabriquer une armoire magnifique (avec une peinture mauve sublime)... C'était juste PARFAIT ! Un vrai pro du bricolage (Un IKEA a la francaise !) ! Il avait un espace Plante mère sous Eco. Un espace croissance sous Eco. Et un espace flo sous HPS ! Bref, très bonne idée, mais qui va te prendre du temps. J’espère que vous êtes de bon bricoleurs (Demande a Woltje pour des astuces, c'est un maestro du tournevis !).

 

En tout cas je vois que ca pousse très bien ici ! C'est en plus SUPPPER propre ! C'est top quoi ! Bonne continuation !

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Kaya,

 

Alors c'est cool quand je vois la tête de Faya 2 jours après son rempotage, je me dis que les 2 autres vont suivre... C'est du bon boulot :supair:

 

Pour ton idée de placard avec espaces croissance/pied mère et floraison c'est pas mal. En tout cas, c'est comme ça que j'ai fait...

 

Une armoire achetée d'occasion avec une penderie et j'ai 2 espaces séparés... Juste 2 trous pour extra/intra et un pour le passage des câbles (fait avec un foret, ça laisse pas passer la lumière).

 

Par contre, pour ton idée de box de séchage à côté des extra... je te le déconseille. Si tu veux te retrouver avec du foin, c'est le meilleur moyen...

 

Il te faut un endroit pas trop chaud, ni trop sec ni trop humide, et bien ventilé. Soit entre 15 et 25°C et entre 50 et 70% d’hygrométrie. Dans ton placard allumé, il risque de faire chaud et sec. Ton herbe risque donc de sécher trop vite.

 

Il y-a pleins d'endroits dans une maison où tu peux trouver ces conditions. Chez moi le grenier en hiver marche bien (trop chaud en été) et la cave en été (trop humide en hiver). Mais ça marche dans n'importe quelle pièce pas trop chauffée.

 

Bonne soirée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

é bé ça va être super là dedans, comme un loft, quoi!!!

 

Et fais comme t'as dit met petit peu par petit peu, j'ai du mal a digérer le budget de la box de flo, du coup je fais des heures sup de dingue, si j'avait su j'aurait acheté petit à petit.....mais on est toujours trop pressées les gonzesses :plusun:

 

Pour l'achat de la garde robe, je vois exactement le genre de meuble qu'il te faut, en france ce genre de truc se trouve facilement chez emmaus ou trocante, vous avez peut-être l'équivalent????

 

Par contre pour le design des meubles qu'on trouve là dedans, laisse tomber tes hps et éco, met une boule à facette, tu sera plus dans l'époque :jesors:

 

A+, et ton bois, ça avance, et ton dos, il te remercie?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui la petite te donnera volontier sa vieille armoire, à cet âge là c'est un dressing qui faut :plusun:

 

Moi aussi je suis un peu embêtée pour le séchage, et pour la période de noir, quand je serai en perpétual, pour cette fois ci je le ferai dans la box.....si toutes arrivent en même temps à maturité!!

 

Je comptait prendre un carton long et assez mince (le carton d'un radiateur électrique) installer 2 ventilos de PC, un tout en bas en in, et un autre tout en haut en out. Les ventilos seront en 15on/15off....et le carton sera dans les wc, donc dans le noir la plupart du temps....

 

Mais c'est pas sûr :bigspliff:

 

A+, et bonne tronçonneuse!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Ital!

 

Du bricolage en vue??? :applaus:

 

Je peux pas t'aider pour la question des extras qui arrivent dans le caisson de séchage... Tu vas sans doute recevoir plein d'avis expérimentés.

 

Cool le rempotage et re-cool les ampoules!

 

Un plaisir de te suivre.

 

Bizkjes.

 

W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.