teinture BLUE MYSTIC


Messages recommandés

Salut,

 

"une maladie ("mal" "a" "dit", le même principe que jack à dit)"

 

 

rien que ça, ça ne donne pas envi de lire le reste. Genre j'ai envi d'argumenter sur les bienfaits de la pomme pour la peau, je vais sortir pommier, de peau-mieux ? N'importe quoi.

 

Il y a sans aucun doute un paquet de domaines que les sciences moderne n'ont pas encore suffisament exploré, souvent pour de mauvaises raisons, ce n'est pas une raison pour décrédibiliser encore plus ces domaines par des recherches approximo-divinatrices.

 

En dehors de ça merci beaucoup pour ce topic, j'essayerai dès que possible cette recette, plusieurs personnes dans mon entourage en auront beaucoup à tirer si elles arrivent à franchir le pas du "cannabis = le mal" :P

 

++

Modifié par bigvanish
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

 

rien que ça, ça ne donne pas envi de lire le reste. Genre j'ai envi d'argumenter sur les bienfaits de la pomme pour la peau, je vais sortir pommier, de peau-mieux ? N'importe quoi.

 

Il y a sans aucun doute un paquet de domaines que les sciences moderne n'ont pas encore suffisament exploré, souvent pour de mauvaises raisons, ce n'est pas une raison pour décrédibiliser encore plus ces domaines par des recherches approximo-divinatrices.

 

En dehors de ça merci beaucoup pour ce topic, j'essayerai dès que possible cette recette, plusieurs personnes dans mon entourage en auront beaucoup à tirer si elles arrivent à franchir le pas du "cannabis = le mal" :P

 

++

 

yep,

 

je n'ai en rien décrédibiliser, je n'ai porter aucune atteintes, à aucuns domaines quelquonques, pour ton information, ce que tu nommes de recherche "approximo-divinatrices, je l'ai simplement lu dans la revue sus-citée et donc les études paraissent également dans le "Lancet" qui est la référence mondiales de tout le corps médical en terme d'études sur la santé; donc s'il te plaît avant de juger une parole, assure-toi bien d'avoir été faire toutes les recherches sur le sujet, il ne s'agit que des dernières études scientifiques parues.

 

quand au mot "mal "a" "dit", pareil, avant de dire quelques chose fait des recherches, par exemple sur l'éthimologie des mots, soit la racine de leur création, leur sens; et tu verras effectivement que nombre des mots qui sont utilisés au quotidien par tout le monde ont un double-sens ou une signification cachée/camouflée, c'est simplement que comme l'éthymologie n'est plus dans le programme scolaire de base, on apprend plus au gens le sens des mots, donc il ne s'en soucient pas.

 

"si elles arrivent à franchir le pas du "cannabis = le mal" :P"

 

je n'ai jamais dit que le cannabis était mal, je n'ai fait que reprendre les termes de "cannafmr19" dans lesquels il citait le côté positif et le côté négatif de la plante.( d'ailleur ma réponse lui était destiné, donc dsl de pas avoir fait de mp, mais je répondais effectivement à Cannafmr19

peace

Modifié par docweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut docweed,

 

il ne faut pas tout prendre pour soi comme ça tu sais, comme tu le dis, tu citais des choses. Je réagissais à ces citations. (bien que faire une citation n'est pas anodin et ne débarrasse pas de toute responsabilité vis à vis des propos que l'on cite sous pretexte qu'on ne les a pas écrit soi-même)

 

Pour ce qui est de l'étymologie merci à toi mais je ne t'ai pas attendu pour découvrir ce terme, et je t'invite donc à faire des recherche sur l'étymologie du mot maladie, des recherches sérieuses.

 

Quant à cette histoire de cannabis = le mal, j'avoue que ça me laisse toujours aussi pantois de voir comme parfois l'incompréhension peut se faire entre deux personnes, essaye de me relire sans considérer mon message comme une attaque généralisé à ton encontre.

 

Quant au fait que certaines études parues dans ce magasine soient aussi parues dans "the lancet" (de la à dire que "the lancet" publie les études de ce magasine, drôle de raccourci), ça ne va certainement pas me faire boire comme du petit lait tout ce qu'ils racontent.

 

Bonne soirée :), et merci encore donc pour ce topic très intéressant sur la teinture de cannabis.

Modifié par bigvanish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

ouai effectivement un peu speed, fatigué je me suis un peu emporté, désolé, il y a eu une réelle erreur d'interprêtation de ma part quand au cannabis = le mal. quand au fait que j'ai citer le lancet, ce n'était pas pour faire boire quoi que ce soit, simplement pour appuyer un minimum le sérieux de ce que je défendais.( au passage sache que je ne l'ouvre pas sans avoir closé mon sujet)

 

par contre pour les recherche sur la maladie, étant donné que les 3/4 de ma famille évolue dans le milieu de la médecine je pense avoir assez de connaissance pour en parler, étant moi-même en formation de thérapeute, je pense encore savoir de quoi je parle.

sur ce on va arrêter de tergivercer sur ce sujet qui était une appartée ( de ma part je sais), je n'ai absoluement pas envie de discuter de ce genre de sujet ici avec toi, simplement parce qu'il ne se réfère pas au topic et deuxièmement par ce que je ne tiens pas à avoir une discussion sur ce sujet en particulier avec toi étant donné la façon virulente avec laquelle tu as réagis à la réponse que je faisais à cannafmr19.

 

sur ce revenons au sujet de la teinture qui est une réelle aide pour certaines personnes en ayant besoin.

 

peace à tous

Modifié par docweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Doc mais ça ne me dis toujours pas si il faut chauffer ou pas la teinture ? ( pour un usage médical "sérieux" et non approximatif, désolé d’être un peu direct )

 

Le tuto "officiel" de lejusdorange : https://www.cannaweed.com/topic/169066-tutoriel-complet-sur-la-teinture-de-cannabis/ parle ( comme plusieurs autres tutos sur le net ) d'une décarboxylation indispensable et d'autre comme toi disent qu'il n'y en a pas besoin.

 

J'avoue être un peu perdu :wacko:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tout dépend ce que tu recherche, le fait de ne pas chauffer sur une extraction a froid permet de garder la forme pur qui est recherché par quasiment toutes les grosses pathologies. Cela sans te prendre un "high" dans la tête.(pratique pour bosser derrière)

C'est un des intérêts de l'ingestion en jus par exemple.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recherche le cannabinoïde le plus bienfaiteur du cannabis, c'est à dire le CBD, qui aide le plus large spectre de pathologies ( contrairement à ce que beaucoup de gens pensent ).

 

gallery_13376_4764_103245.jpg

 

De plus j'utilise du chanvre industriel, donc aucun soucis au niveau du "high" :)

 

Le problème c'est que je ne sais pas si la macération du chanvre dans l'alcool ( teinture ) suffit-elle a passer du CBDA au CBD ou si il y a besoin d'une décarboxylation .... ???

 

Amicalement

Modifié par cannafmr19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

vu que le sujet m’intéresse aussi j'ai cherché un peu, pas facile de trouver des sources, médicales ou non, disant expressément que c'est nécessaire, mais dans l'ensemble les personnes dans le domaine ont l'air de se retrouver sur la decarboxylation par chauffe :

 

https://www.projectcbd.com/CBDiary.html

Kristen Peskuski, a patient with a remarkable medical history, and William Courtney, MD, made a joint presentation at a conference Jan. 22 in Laguna Woods. They drove down in their truck with baby Zahalia (another babe is on the way) and stopped at the Werc Shop with samples from 17 Cannatonic plants being grown in Mendocino County as potential "mothers." The test results were very encouraging. “The big news for us,” says Courtney, “was a plant that was 22% CBD Acid by weight, which was reduced upon heating to 19.8% CBD.”

 

https://www.synergymm...m/tincture.html

During the growing process, organic nutrients are used to feed the plants. After harvest, the cannabis is dried and pulverized. At this point, a process of decarboxylation is applied, heating the cannabis to convert all the THCA to THC and converting the CBDA to CBD.

 

https://cannabisgrowi...of-thc-and-cbd/

 

Y en a d'autres vive google ;)

Modifié par bigvanish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc il faut bien chauffer la teinture, mais reste encore à savoir, à quelle température ?

 

Sur internet on trouve de tout, certains disent 180°C pour convertir le CBDA en CBD et d'autres pas plus de 100°C sinon risque de cramer les cannabinoides...

 

Vive internet et l'accès au savoir mais à bas les cons qui y écrivent sans connaissance fondée ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

un article plutôt précis, qui recoupe sur plusieurs points des choses que j'ai lu ailleurs donc sans doute relativement fiable.

 

https://www.drpaulhor...dizing-cannabis

 

Je ne sais pas si tu es fan de la langue de shakespeare ^^ sinon en gros le CBDa nécessiterait de plus hautes temperatures que le THCa pour une decarboxylation optimale, donc il faudrait plutot viser la tranche haute des temps trouvées un peu partout, entre 150 et 180.

Modifié par bigvanish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est bien ce que j'avais pu lire ici : https://www.principesactifs.org/les-vapos/

 

Donc entre 150-160°C pour le THC et entre 180 et 205°C pour le CBD.

 

Mais je me demande encore comment docweed ou d'autres ont pu ressentir des effets sans monter à ces températures comme par exemple pour la recette du Bhang ( lait à la weed ) vu que le lait bout à moins de 100°C... ? Gros mystere

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

d'autres facteurs semblent influence le passage de thca à thc et cbda à cbd et on retrouve malgré tout une certaines quantité de ces dernières molécules dans le cannabis non-traité.

 

De plus on parle plus de courbes d'efficacité que de limites exactes, un temps de chauffe plus long semble également pouvoir compenser des températures moins hautes.

 

En tout cas les recherches sur le cannabis sont encore un domaine en plein essor et il ne faut sans doute rien prendre comme règle absolue et acquise.

 

J'ai déjà pu constater moi-même les effets appréciables d'une petite décoction dans le lait :P ou les effets agréables d'un beurre de marakech peu chauffé pendant la préparation et directement étalé sur des tartines (plus qu'à choisir l'arome de confiture pour aller avec héhé)

 

++

Modifié par bigvanish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos ;)

 

Ce qui est fou c'est qu'on nous dit qu'on en est encore qu'au stade de recherche expérimentale alors que l'humain utilise le chanvre pour se soigner depuis des milliers d'années.

 

Il y a moins d'un siècle, on trouvait encore des teintures et des huiles médicinales en pharmacie et je pense pas que les procédures de réalisation était faites au pifomètre, il fallait ( je pense ) respecter des normes chimiques, sanitaires et pharmaceutiques afin d'obtenir le maximum d'efficacité et le minimum de risques. Pareil pour les dosages, il devait y avoir des règles à respecter, comme tous les médocs d'ailleurs.

 

Enfin bref les personnes qui ont besoin de soins finiront tous par devoir acheter du Sativex, ce qui revient au même que de payer 130€ le gramme de weed, juste parce qu'il y a trop de désinformation au sujet du chanvre thérapeutique...

 

Peace à tous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Merci, c'est bien ce que j'avais pu lire ici : https://www.principes....org/les-vapos/

 

Donc entre 150-160°C pour le THC et entre 180 et 205°C pour le CBD.

 

Mais je me demande encore comment docweed ou d'autres ont pu ressentir des effets sans monter à ces températures comme par exemple pour la recette du Bhang ( lait à la weed ) vu que le lait bout à moins de 100°C... ? Gros mystere

 

yep,

 

pour répondre à ta question , (un peu tardivement, désolé le boulot me prenait pas mal ces temps-ci),

 

Si tu effectue une teinture en suivant à la lettre les étapes que j'ai décrites au début du topic sur la teinture de blue Mistic, tu t'apercevra que le procédé sans la chauffe et en respectant les étapes que j'ai indiqué séparent toalement le thc de la teinture afin de ne garder que les molécules qui nous interessent comme le CBD, le CDN ( si il y en a ), ou le THCV.

 

essaye de le faire avec une variété comme la blue mistic ou la the Doctor et tu verras qu'après seulement 5 gouttes sous la langue, toute douleurs disparait en approximativement 2 min pendant une durée de 4 heures environ.

 

après en ce qui concerne le procédéde chauffé, j'ai des amis qui m'ont rapportés qu'il était efficaces mais qu'il y avait le côté défonce qui n'étais pas top selon les teintures et surtout pour les personnes qui ne fument pas ou veulent pouvoir bosser sans être raides, je crois que "Team Med" l'a dit un peu plus haut aussi d'ailleurs, et donc le fait de l'extraction à froid, permet effectivement un effet physique sur la douleurs mais sans défonce.

 

En plus je voudrais pas être relou mais j'ai quand même créer le topic à la base pour expliquer un procédé à froid réalisé, testé sur la durée, sur différentes pathomogies graves avec des résultats plus que positif puisque je passe du temps pour en refaire et que je n'en utilise quasiment pas pour moi, donc evidemment que je ressent des effets avec le procédé à froid ainsi que toutes les personnes qui ont utilisés ma teinture, mais il faut nuancer effet de défonce et effet sur la douleur.

 

si vous voulez connaitre l'efficacité, faites- en , j'ai pas créé ce topic pour vous vendre une teinture, mais pour partager avec la communauté une recette qui marche sur de nombreux symptômes, je ne me serais jamais permis de créer ce sujet si je ne l'avais pas closé.

 

 

peace à tous et à toutes.

:chim:

 

 

ps: cannafmr 19, tu parles de teintures et d'huiles médicinales dans ton dernier post, sache que je prépare également un diplôme de responsable de cultures en plantes médicinales incluant tous les paramètres optimum pour pousser les molécules de chaques plantes à leur summum au moment des récoltes, la transformation(huiles, teintures, poudres) et la conservation de types remèdes anciens.

Modifié par docweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ce qui est fou c'est qu'on nous dit qu'on en est encore qu'au stade de recherche expérimentale alors que l'humain utilise le chanvre pour se soigner depuis des milliers d'années.

 

Le chanvre est certes utilisé depuis des milliers d'années toutefois l'usage de teinture/huile etc date du siècle passé voir un peu plus.

La majeur partie de l'utilisation du chanvre dans la médecine antique était plutôt des macérations basiques, extraction d'huile végétale et usage des graines (nourriture, mâcher croquer etc)

 

Pour ce qui est de chauffer ou non:

 

Tout dépend de la posologie a soigner, une personne voulant traiter l’anxiété par exemple préféreras du cbd pur, là ou une personne souffrant d'arthrose et recherchant un anti douleur la préférera chauffer avec des effets psychoactifs etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :),

 

le soucis reste de ne pas pouvoir séparé cbd et thc.

 

Pour les personnes qui ne sont pas génées par les effets du thc, d'après les différents relevés trouvables, la version chauffée semble rester la plus optimisée également lorsque l'on recherche les effets du cbd

 

++ !

Modifié par bigvanish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

élo élo à tous !

 

Après avoir suivis se topic à la lettre

:P

J'ai utilisé du Rhum 59C°

J'ai juste laissé évaporé l'alcool une semaine de plus que ce qu'il étais indiqué.

Je suis assez content de ma teinture

Surtout le goût du Rhum avec la manucure de SuperLemonHaze

Au top !

 

Le problème c'est pas la teinture,

Avant toutes question inutiles;

J'ai pratiqué exactement comme c'etais écris dans ce tuto !

J'ai bien fait attention à ce que la lumière ne soit pas un soucis pour la mixture

Et utilisé un alcool de plus de 50C° pour la réalisé

Mais un dépôts qui c'est formé au fond

 

post-757694-0-08667900-1378852292_thumb.jpg

post-757694-0-68156100-1378852303_thumb.jpg

 

Ma question est simple;

Est ce que cela se fume ?

 

D'aspect on dirais que c'est un cailloux hyper dur,

En réalité, une fois travaillé pour essayé de viré un maximum de reste d'alcool,

Ça reste assez pâteux avec une forte odeur la même que ma teinture.

 

Merci d'avance de votre intérêt et vos réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Pour vous procurer de l'alcool à 90°C on peut en trouver dans certaines drogueries en France mais c'est rare, sinon chez un bouilleur de cru professionnel (celui qui passe de village en village avec l'alambic pour distiller moûts de fruits des particuliers) ou vous pouvez encore le fabriquer vous même mais ce n'est pas intéressant financièrement (coût de l'alambic et de la matière première, sauf si vous disposez déjà d'un alambic mais dans ce cas c'est doublement illégal. :lol:

 

Sinon pour les frontaliers belge on en trouve un peu partout en Gelbique, même chose pour Andorre/Espagne, je ne sais pas pour l'Italie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Bonjour, 

je me suis inscrite il y a quelques mois, car j'ai envie de faire de la teinture mère selon les conseils de Docweed. J'ai de la fibromyalgie depuis plus de quinze ans et j'en ai assez de souffrir!!

J'ai donc commandé mes graines de blue mystic, et je vais aller acheter le matériel pour commencer à semer et plus tard planter en pots en extérieur. J'aurais donc quelques questions à poser pour mes futurs achats :

j'ai lu qu'on pouvait faire germer entre deux assiettes plates sur deux feuilles de sopalin recto verso et pulvériser jusqu'à ce que les graines aient germées, les mettre après dans un germoir,  puis les planter en godets et puis mettre en pots ou en pleine terre.

 J'ai commandé 5 graines et je suppose que  pour la culture extérieure, il  faudra que j'attende le mois de septembre pour récolter! d'après ce que j'ai pu lire sur les différents posts à ce sujet sur ce site. 

Mais la question que je me pose sur la blue mystic, est ce qu'une personne a déjà cultivé cette variété pour faire la T.Mère. 

Je voudrais aussi savoir pour la TM s'il faut utiliser aussi les têtes.

En effet Docweed préconise dans sa recette :

30 grammes de feuilles manucures sèche de blue mystic (que celles des têtes) : c'est quoi les feuilles manucures ?

Et après on fait quoi des têtes ça peut servir pour quelles préparations thérapeutiques?

La quantité de rhum du père Labat, il faut en mettre combien au départ avec les feuilles ? 

Peut on me renseigner approximativement, combien de grammes de feuilles manucures on récolte par pied de cannabis? 

Je vous en remercie par avance, et bien sur je vous tiendrais au courant photos à l'appui de mes avancements, enfin si j'arrive à tout faire avec mon ordi et mon appareil photo....

Adishatzs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites