oizhydofn


Invité leblond

Messages recommandés

Prem's!! :roll:

 

C'est une des variétés (Satori) que je voulais prendre chez Mandala seed! En tout cas, je vais pouvoir l'observer grace a toi! Même si pour ma part, je suis dans le nord...

Il y avait aussi Beyond the brain qui m'intéressé, mais au final, c'est de la Rishi Kush que je vais faire partir en mode guerilla.

On va pouvoir observer les qualités de ce breeder que je ne connais pas du tout.

 

En tout cas, je me pose ici, et j'attends avec impatience la suite ;)

 

 

A pluch :respect: Xeno

Modifié par Xenoria
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour LE Blond!!!! :-)

 

Aaah, la garrigue! Avec ca terre pauvre et caillouteuse!!!

Et son soleil généreux!!!

 

Si tu est pres d'un cour d'eau, du genre un fleuve bien connus dans le sud fait gaf aux sanglier et autre gibier, ca bouffe tout !

 

Pour les varietes y a pas de probleme ça va passer les doit dans le nez!!! :-)

 

Pour l'arrosage tu à prevu quoi? Ca chauffe dans le sud et meme avec un bon paillage il faud de l'eau( j'ai fait un spot en 2011 dans la garrigue 44°n).

Bref si il y a une ptite place sous les chenes vert, je me roule un pti petou de farigoul et je sort les olives et une boisson à base d'anis bien connue dans le coin.(et si il n'y a pas d'eau et de glacon, je le decenderai purement et simplement :D )

 

Amicalement 4CUBE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

salut

je crois qu'il va me plaire ton jdc :)

de la bonne variété de la bonne etude tout ce qui faut :plus:

 

les conseils que je peux te donner c'est de ne pas couper les arbustes qui font un peu d'ombre pour eviter que le soleil agresse trop les plantes .

mettre une grosse dose de perlite pour la retention d'eau . ptet meme une poignée ou deux de perle d'eau dans un coin du trou .

 

pour amener tes sacs de terreau rampe avec une corde attaché au sac (ptet sac a gravat avec ton sac de terreau a l'interieur) puis t'as plus qu'a tirer .

 

le sang et la corne dans le sud je suis pas trop pour vu qu'il faut que ça se decompose et donc qu'il faut de l'humidité. je prendrais plus de l'authentique d'or brun et peu de bat guano . mais un poil de sang peut pas faire de mal .

 

et je crois que c'est tout . :)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Merci pour vos passages, installez vous tranquillement ... :group:

 

@ 4cube:

Si tu est pres d'un cour d'eau

Mouahaha ! :music:

Si seulement il y avait un peu d'eau... mais non... je suis dans la garrigues du genre super sèche... et les quelques cuvettes avec un peu d'eau ou au moins de la terre humide sont justement devenues des bauges à sanglidou... donc à aviter.

En plus c'est à l'ombre, et sous de grands arbres ! donc non... :bim:

 

Pour l'arrosage tu à prevu quoi? Ca chauffe dans le sud et meme avec un bon paillage il faud de l'eau

Pour le moment je pars sur un arrosage/semaine... 10L d'eau par arrosage

Si jamais ça suffit pas... je pourrai éventuellement augmenter la dose d'arrosage ou passer une seconde fois dans la semaine car mon spot est pas trop loin de chez moi.

 

 

@ Tonton:

ne pas couper les arbustes qui font un peu d'ombre

Justement, la première fois que j'y suis allé, lors du repérage, j'ai vu que le soleil passait bien à travers les arbustes donc je pense en couper juste un petit peu pour faire le trou et dégager légèrement au dessus de la plante.

Si jamais dans l'été ça devient trop la jungle... je verrai pour une éclaircie plus pronnoncée, également en fonction de la taille que prendra mon buisson.

 

mettre une grosse dose de perlite pour la retention d'eau . ptet meme une poignée ou deux de perle d'eau dans un coin du trou .

Pour la perlite, il faut que j'aille à jardimachin pour voi s'ils en ont car mon grow n'en a po... Mais c'est prévu !

Pour les perles d'eau, je vais voir mais déjà avec au moins 50L de terreau + perlite et 1/2 arrosages par semaine ça devrait le faire.

 

sac a gravat avec ton sac de terreau a l'interieur

:plus: j'ai vu l'astuce sur un autre JDC en cours, ptête toi d'ailleurs qui a donné l'astuce je sais plus... Mais oui c'est probablement ce que je ferrai ! :plus:

 

le sang et la corne dans le sud je suis pas trop pour vu qu'il faut que ça se decompose et donc qu'il faut de l'humidité. je prendrais plus de l'authentique d'or brun et peu de bat guano .

Pour le sang/corne, le sang se dégrade très rapidement donc ça devrait jouer son rôle tout de même, surtout que les terreaux utilisés sont pré-engraissé, la corne sera plus utile en flo pour éviter une petite carence en N avant le rinçage et pour assurer une ligne de base lors du stretch...

Je verrai bien ce que ça donne.

Pour l'Or Brun je l'ai pas mis ( :bim: ) mais j'en mettrai (oùùùù le jeux de mot pourri --> :bye: ), et pour le bat guano, si j'en trouve ^^.

 

D'ailleur, vu que t'en parle, le bat guano c'est surtout riche en P... pas trop de N/K là dedans... du coup est-ce que de la fiente de poule ça ferait pas un effet comparable (je dis ça parce que j'ai des poules :xD: )

 

 

 

++, à bientôt pour une MAJ avec photo du spot et avancement des petites en IN !

 

Leblond./

Modifié par leblond
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

Carement les poules c'est aussi bien si c'est pas mieux . gratouille la terre du poulailler en surface aussi (déjà charger en élément nutritif bien vieux ) .

et les plumes sont tres riches en azote pour le compost ;)

et le P il en faut aussi en cro .

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:plus: j'ai vu l'astuce sur un autre JDC en cours, ptête toi d'ailleurs qui a donné l'astuce je sais plus... Mais oui c'est probablement ce que je ferrai ! :plus:

 

Salut LeBlong,

 

Très bon début de JDC, tu sais que je vais te suivre tous l'été, j'ai besoin de voir ce que sa va donner :D

Je te souhaite un très bon grow, et oui tu as vu sa sur mon JDC ;)

C'est bien Tontongato, qui me la donner l'astuce :D

 

Que la chance soit avec toi comme tous Guérilleros :)

 

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

adieu blondin

c'est cool que tes semis bombarde :plus:

 

perlite/vermiculite pour assurer un drainage correcte

ça draine rien du tout la perlite . au contraire ça retient l'eau .

 

fais gaffe a pas surcharché en amendements avec les poules . sang + poule+engrais + orbrun faut faire les dosages en fonctions de ce que tu as deja mis . les dosages du paquets c'est en cas d'utilisation d'un seul composant .

 

achetes toi des bras ou une pioche ou mieux un pic hache pour faire les trous :crame:

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joris13000

Ola Leblond, joli debut de jdc.

Moi toute culture outdoor qui se prépare dans le sud ca m'interesse!!

Alors je vais te suivre de très prés (jusqu'au spot ,regarde bien derriere toi :D)

Allé good luck man et a bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

salut

t'aurais pu en mettre plus de la perlite . il est toujours temp d'en rajouter vu que tu sais ou sont les racines . .

sinon le mélange a l'air d'avoir la bonne consistance . ptet un manque de terre du spot mais bon ..

l'argile ça retient l'eau et retient mieux le plant quand il ya du vent etc... en septembre ça souffle ...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re tonton,

 

Si si je t'assure c'est du terreau:

Terreau universel

Tourbe blonde, tourbe brune, compost d'écorces, compost de matières végétales, compost vert et engrais organique

pH 6.8 EC 48mS/m

 

C'est juste qu'il n'est engraissé qu'au N et et pas ou très peu de PK... Surement à base de sang et/ou de corne justement.

 

Je vais voir si j'ajoute un engrais équilibré (12-14-17) à diffusion lente ou si j'ajoute de la potasse et du guano... Ou encore... je pense à acheter du terreau horticole, plus enrichi... en mélangeant le tout on aura quelque chose de pas mal...

 

Pour la perlite, je suis pas loin de la quantité trouvée dans le light mix plagron... Donc je pense pas en rajouter beaucoup plus.

Comme ce sera sur mon balcon pas trop de soucis d'arrosage.

 

 

Sinon sur ton lien le terreau univ seul... ça m'a l'air assez compact au bout de peu d'arrosages.... D'où l'apport de perlite/vermiculite dans mon cas.

Et niveau apports, sang et corne c'est que du N presque... risque de manquer de PK.... le fumier va en apporter un peu mais bon... j'aurais ajouté du guano et de la cendre par ex...

 

++

 

Leblond./

Modifié par leblond
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

oui j'ai lu trop vite je croyais que tu parlais de l'or brun fertilisant

 

non le k c'est pour la flo et uniquement a la flo .

 

le p c'est bon pour la flo , pour la cro aussi mais moins utile .

 

donc pour ta cro tu peux prendre du guano . et comme ton terreau est assez riche en azote n'abuse pas de l'or brun fertilisant

 

c'est quoi ce terreau enrichi ?

 

la cendre c'est pas le top . si vraiment t'as pas d'autre moyen d'apporter de la potasse t'en met ou si tu veux monté un peu ton ph du substrat pour qu'il ne soit pas acide .. mais ça empeche qu'une terre . ça agit comme de la boue si tu veux donc ça bouche le moinde trou d'air vu que c'est tres fin et donc ça etouffe la plante si t'en met trop ou trop souvent .

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.