Jdc #2 [Guerilla 2012]_[Diesel, Bubble gum, Vanilla kush, Amnésia]


Messages recommandés

banderolle2012.jpg

 

Je suis heureux de vous retrouvez pour cette anné 2012 qui j'espère seras tout aussi bien que l'année dernière !

:bigspliff:

 

Je me suis donc un peu taté à refaire un jdc car ça prends quand même pas mal de temps à le rédiger mais bon c'est pour faire honneur à notre belle plante alors pourquoi pas ! :applaus:

 

 

 

Donc pour vous rappeler la guerilla de l'année dernière c'est : 2 cultivateurs, aucune expérience en la matière(donc noob) 3 plants (ww, pure ak et privilège) un spot assez ombragé est mal orienté donc la récolte na pas été "énorme"..

 

Cependant, cette première culture ma permis d'anticiper certaines érreurs que j'ai pu commettre l'année dernière tels que:

 


  1.  
  2. Un spot mal choisit car trop ombragé...
  3. Un sur-engraissage sur un pieds (la ww)
  4. Des trous plus gros !(pour vous dire on a du mettre 4 coup de pelle l'année dernière...
  5. Un palissage "foiré" qui a au final plus réduit la récolte que l'augmenter car la plante na pas assez grandit et donc n'a pas eu assez d'ensoleillement (aller voir les photos du jdc 1 pour vous rendre compte) donc cette année pas de palissage !
     

 

Voila je pense avoir fait le tour des erreurs à ne plus commettre cette année !



Lors de la guérilla précédente...2011

 

 

 



Passons maintenant à la guerilla de 2012 ! :bigspliff:

 

 

Je vais donc commencez par vous décrire tout ça;

 

 

Espace de culture et matériel:

 

Les petites font leurs croissance dans une box "home made" avec à l'intérieur :

 


  •  
  • Une lampe éco de 150W à 6400°K
  • Un ventilo de pc pour l'extraction alimenter à 12V
  • Un ventilo de pc pour brasser l'air sur 12 V aussi
  • Une intra-passive
  • Du mylar Diamond sur les parois
  • Un réflecteur fait maison
  • Un thermomètre-hygromètre
  • Des pots de 0.75L
  • Testeur pH hanna

 

Et beaucoup d'amour ! :kana_smile:

 

 

Photo d'la box:

 

dscf8086.jpg

 

La température est généralement stable et ne dépasse pas les 27°c le jour et ne descends pas en dessous des 18°c quand à l'hygro sa reste stable aussi 50 à 60% la journée et 75 à 80% la nuit !

 

Climat:

 

-Je suis dans le Nord-est de la france et le temps est vraiment merdique comparé a l'année dernière...

 

 

Engrais:

 

-Terreau de chez Green Label Totall Mix ( j'ai repris le même que l'année dernière)

 

-Du pH down

-Engrais de la petite ville d'Arras ,le FERRO comprenant l'engrais croissance A et B ainsi que celui de floraison A et B

J'utiliserais aussi l' engrais pour la flo de chez HESI et son booster

-1Kg de Guanokalong ( conseil d'un vendeur ds un growshop)

 

dsc3789w.jpg

 

dsc3964.jpg

 

Amendements:

 

Terreau de chez green label "total mix"

 

dsc3969.jpg

 

 

Arrosage:

 

Je les arrose tout les 3/4 jours avec , pH réglé à 6.5 et pour l'engraissage je suit les tableaux de chez HESI et FERRO..

 

 

Variétés:

 

Alors la cette année on à envoyé le gouzin car on est passé de 3 pieds à 21 ! :bigspliff:

L'année dernière on à commandé chez seeds man mais cette année j'ai voulu changé et j'ai donc choisit ****** et j'en suis très satisfait car ils m'ont indemnisé sur les 2 graines de diesel perdu ! :respect:

 

-2 Diesel de chez Dinafem (d'ailleurs je ne recommande pas cette banque car 2 graines nos jamais germé et un ami à moi à aussi commandé chez eux et 2 graines non pas germées aussi...)

 

-2 Vanilla Kush de chez Barney's Farm, alors celle la je pense que ça vas être la favorite !

 

-3 Bubble Gummer de chez Female seeds

 

-3 Amnésia Haze de chez Royel Queen seeds

 

 

 

Voila pour les féminisées !

 

On vas maintenant passé au Autoflo ! Et oui cette année on à voulu tester les auto flo pour voir c'que ça donne même si je sais qu'on auras 50 gr par pieds et pas plus..Donc les variétés:

 

-3 AutoMazar de chez Dutch Passion

 

-3 Green-O-Matic de chez Green House seeds

 

-4 Big Bang de chez Green House seeds

 

-1 Haze Auto de chez Dinafem( oui ça peut vous paraitre "con" de ma part d'avoir repris chez cette banque après avoir été déçu mais il nous fallais passer la barre des 100e pour ne pas avoir à payer les fdp donc on à pris la seul variété en auto vendu en 1 seul graines)

 

 

Voila donc pour les variétés !

 

 

Les spots:

 

spot1j.jpg

 

spot2ol.jpg

 

ces spots sont déja mis en place avec les plants, pour les autres je mettrais le schéma de chaque une fois les pieds plantés !

 

 

Et le plus intéressant, les photos !

 

Alors je vais les balancer au fur et à mesures, il doit y en avoir une dizainesje pense, je mettrais la date en dessous:

On a seulement commencé avec les "normales" car vu que les autoflo sont très précoce bah on les feras germer plus tard ! (plus de place dans la box en plus, lol)

 

Prise le 14 avril

img026qy.jpg

 

Bon la on peut voir qu'elles ont pas mal tigé ! cela est du que je n'avais pas encore la cfl , donc les faire pousser dehors avec un temps de merde bah ça donne ça...

 

 

Prise le 15 avril jour du rempotage..

img028h.jpg

 

 

 

Prise le 17 avril

 

img029t.jpg

 

 

 

Prise le 18 avril

 

img030ht.jpg

 

 

 

Prise le 20 avril

 

img032ol.jpg

 

 

 

Prise le 24 avril

 

img039k.jpg

 

 

 

Prise le 26 avril

 

img041b.jpg

 

 

 

Prise le 6 mai

 

img044f.jpg

 

img043q.jpg

 

Voila ! en attendant la suite n'hésiter pas à poster un message ! :davb:

 

Peace !

Modifié par DeewOfGod
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bon début de JDC, ça promet !

 

Beaucoup de graines et de varièt', tu veut contribuer a repeupler les forêts de ta région ou quoi ! :lol:

 

Je me permet juste de te dire que Dinafem est à l'heure d'aujourd'hui l'un des breedeurs les plus sérieux du marché, le travail sur les génétiques qu'ils ont repris est tout simplement fantastique, ils sortent des graines de qualités excelente et le résultat est au rendez vous, parcours un peu les différents JDC des weedeurs qui utilisent ces graines pour t'en rendre compte. Perso j'ai quasiement tout essayer chez eux et je peut te dire qu'une graine Dinafem c'est pratiquement un gage de réussite !

Après ça arrive a tout le monde d'avoir des graines qui foirent, mais eux ils assurent l'échange !

 

je me pose en attendant la suite !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Zhenya et bienvenue ! :bigspliff:

 

 

Lol c'est vrai qu'il y à beaucoup de pieds cette année mais on est 2 à cultiver donc....

 

Bah oui j'avais entendu du bien de chez Dinafem mais bon avoir 2 graines sur 5 qui crèvent ça donne pas une bonne impression du breedeur...m'enfin comme tu dit ça peux arriver à tout le monde !

 

Sinon on à trouvé THE SPOT entouré de ronces et d'acacia donc autant vous dire que l'accès est assez difficile !

 

Niveau ensoleillement y'a pas mieux aussi ! Mais y'a un hic... en creusant les trous on à découvert qu'il y avais une sorte de source une trentaines de centimètres sous la terre...la preuve en photos :

 

img0442o.jpg

 

J'voulais donc savoir si c'était bien ou mauvais pour la plante ! Perso j'me suis dit "niquel j'aurais pas besoin d'arroser souvent !" mais en réfléchissant j'me suis dit que c'était peut etre pas si bien que ça....

 

Petite photo de la qualité de la terre..

 

img0432xa.jpg

 

Donc voila si vous pouviez m'éclaircir un peu sur ce sujet ! (je fait quelques recherches de mon cotés aussi !)

 

Peace !

Modifié par DeewOfGod
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Misakie

Hellow hellow !

 

contente de voir enfin les jdc Out sortir de terre :rire:

 

t'as de belle variéter :roll: çà donne envie !

pour ce qui est de t'as terre.... je ne suis une experte en Out mais je pense que çà reviens au même que In

 

Une terre qui ne sèche pas, colonisé par les racines a beaucoup de chance de provoqué un sur-arrosage

vue que les racines et la terre sont jamais sec, les racines vont moisir et paf çà fait des chocapiks :ptdr:

 

Bon je pense que c'est surement la même choses en Out

si quelqu'un de plus expérimenter peux confirmer mais dans l'ensemble ca ce tiens :siff:

 

je me pose dans un tit coin pour suivre toussa

a plucheeee byzz et bon courage pour ton Grow !

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

La seule solution de vous avez pour utiliser ce spot c'est de sur-elever sur au moins 50cm mais Masakie à raison, l'excés d'eau peut mener ta session à néan...

 

Le plus simple étant de loin de changer de spot ou de cultiver en pot, car quand je vois le peu de profondeur que vous avez creusé et la quantité d'eau présente...

Aidez vous des plantes qui entournet le spot, elles vont vous aider a déterminer si c'est faisable.

 

Quoi qu'il en soit il va faloir une très bonne préparation du sol pour arriver a tirer quelque chose d'une terre pareille, la racines ont besoin d'air, sans ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Bah tout ce dévellope très bien autour pourtant....peut être à cause des fortes pluies ces derniers jours ?

 

Si je résouds le soucis avec copeaux de bois ça peut l'faire ?

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est possible que tu est atteint une genre de nappe, essaye de laisser tes trous ouvert quelques jours et s'il ne pleut pas de retourner voir comment ça évolue.

 

Dans tous les cas tu n'a pas creuser suffisament donc il va faloir sur-elever soit avec des planches, des pierres ou tout simplement des pots couper dans le fond.

 

Si tu habite dans une région ou il ne pleut pas beaucoup pendant l'été c'est jouable, mais si tu est au nord de la loire c'est déja beaucoup plus incertain.

 

Si tu choisit de planter sur ce spot tu peut mettre une bonne couche de petits cailloux au fond, mais si j'était a ta place je changerai d'endroi c'est trop incertain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Zhenya !

 

J'ai mis les plantes en terre lundi soir...pas eu le choix les auto vont sortir de terre dans peu de temps j'avais plus de place dans la box....

 

Mais j'en ai mis que 3 sur les 6 que je voulais mettre au départ, on verra bien ce qui arrivera ! J'ai repéré un autre spot pas trop loin j'irais zoner la bas dans le week end !

 

J'ai aussi oublié de vous dire qu'il y à 4 pieds sur un autre spot dont 3 aménsia haze et 1 BB ils ont été mis il y a une semaine maintenant ^_^ , je ferais des photos la prochaine fois que j'y passerais ! ce qui nous fait pour l'instant 7 pieds plantés sur 24 !

 

Sinon j'vous balance qlq photos des semis et des 3 dernières qui sont dans le placo (une diesel + 2 vanilla kush)

 

img042p.jpg

 

img047q.jpg

 

Pas compris le vert sur la photo...mais ça fait jolie je trouve ! :davb:

 

Désolé pour le peu de photos mais j'ai que mon phone avec moi je ferais des photo avec un bon apn !

 

Peace !

Modifié par DeewOfGod
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Misakie !

 

Non juste que j'avais oublier que les photos prisent sur un smartphones était dangereuses avec la géo-localisations , je les ai donc supprimés! mais je sais pas comment remettre les anciennes photos sant que ça ne soit fiché...

 

Je prendrais des photos avec l'apn !

 

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Misakie !

 

Non juste que j'avais oublier que les photos prisent sur un smartphones était dangereuses avec la géo-localisations , je les ai donc supprimés! mais je sais pas comment remettre les anciennes photos sant que ça ne soit fiché...

 

Je prendrais des photos avec l'apn !

 

 

Peace !

 

Méfie toi car certains APN récents ont aussi un marqueur GPS... Chose que trop de gens ignorent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ;-)

Salut DeewOfGod !

 

Normalement les données EXIF des photos sont supprimées quand on met ces photos sur le forum .

C'est la V3 qui a permis ça si j'ai bien compris .:blush: (A confirmer ^^)

 

Les I phones , c'est souvent répété qu'il vaut mieux éviter de les utiliser pour envoyer des photos ...

Au pire demande à un modérateur ,A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méfie toi car certains APN récents ont aussi un marqueur GPS... Chose que trop de gens ignorent !



Hola !



Il suffit juste que tu héberges tes photos sur Cannaweed de ce fait il supprimera automatiquement tes données EXIF

basic-smile2.png



Adios !



Okixt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DeewOfGod!!

 

Ça va être au top cette année, tes variétés sont :kana_smile: :kana_smile:

Je vais suivre ton Jdc de prés, surtout la vanilla kush, je compte faire une cession 100% Vk pour ma prochaine culture! :culture:

Je reste dans le coin man, ça faisait un bail en plus, j'ai enfin fini mon Jdc d'Ice, 1 an après mais c'est fait ^_^

 

A très bientôt!

 

 

JAH LOVE :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo thomota !!! :music:

 

Ouaip ça fait un bail ! lol (1 an quand même) Je suis passé voir ton jdc etc'est cool que tu ai achevé ta culture ! :supair:

 

Pour ce qui est des erreurs que tu à fait c'est normal on en fait tous au début, c'est comme ça qu'on apprends ! Moi même avec ma culture out je n'ai récolté que 100gr sur 2 pieds mais j'ai bien compris mes erreurs et cette année ça vas envoyer du lourd! :bigspliff:

 

Pour ce qui est des vanilla kush je suis très impatient de la gouter...elle promets beaucoup celle ci à mon avis ! :kana_smile:

 

Reste dans l'coin pour voir leur évolution ;)

 

Peace man !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les weedeurs !

 

Petite MAJ avec les premières photo du spot 1 et 2 ! je les ai prises hier, pour info les petites ont toute 1 mois de croissance.

 

Le premier spot est dans une clairière on à mis 1 BB et 3 Amnésia Haze:

 

La Buble Gummer:

 

img053b.jpg

 

Vue d'ensemble:

 

img052fu.jpg

 

 

Le deuxième spot dans une partie d'un bois est s'est déboisé mais depuis pas mal de temps donc les ronces et tout on eu le temps de grandir pour faire un espace bien caché : Je rapelle qu'il y a 2 bb et une diesel dans ce spot la

 

img051gl.jpg

 

img050mz.jpg

 

img0472wo.jpg

 

 

Vue d'ensemble:

 

img0452r.jpg

 

 

On vas maintenant revenir au autoflo qui pousse tranquil dans le placo..

 

img045gf.jpg

 

Fait beaucoup quand même :bigspliff:

 

Une fois sortit de terre: elles en sont à j+2

 

dsc3721.jpg

 

img045gf.th.jpg

 

Petit bonus avec les 2 Vanilla Kush et la dernière Diesel qui attendent leurs tours...

 

 

Vanilla Kush #1

 

dsc3717f.jpg

 

dsc3715n.jpg

 

dsc3713o.jpg

 

 

 

Vanilla Kush #2

 

dsc3719.jpg

 

dsc3720o.jpg

 

 

 

Diesel

 

dsc3710a.jpg

 

dsc3718.jpg

 

 

 

Voila c'est tout pour cette MAJ !

J 'vous tiens au jus pour le 3 ème spot établit..

 

A pétard ! :bigspliff:

 

Peace

Modifié par DeewOfGod
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

salut

pour ton spot ou il ya la "source" sache que les cannadien plante souvent dans des marecages sans aucun problème .

ils posent les pots sur des terre bien humides comme la tienne et n'ont plus besoin d'arroser .

 

la cannebiere était un marécage rempli de chanvre ;)

cherche le jdc de joris13000 il a aussi quelques infos qui pourrait te servir

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

salut

pour ton spot ou il ya la "source" sache que les cannadien plante souvent dans des marecages sans aucun problème .

ils posent les pots sur des terre bien humides comme la tienne et n'ont plus besoin d'arroser .

 

la cannebiere était un marécage rempli de chanvre ;)

cherche le jdc de joris13000 il a aussi quelques infos qui pourrait te servir

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tes Vanilla Kush sont magnifique ! Tu va te retrouver avec une forêt toi ! :plus:

 

cherche le jdc de joris13000 il a aussi quelques infos qui pourrait te servir

 

oué enfin là c'est vraiment direct dans l'eau, moi je m'inquiète un peu pour l'oxygénation des racines, chez Joris c'est quand même différent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.