[TERMINUS]


Messages recommandés

Bonsoir.

 

Hé ben, ça part bien dis donc !

Tes plantes sont très belles je suis épaté ! Tu as l'air de bien maitriser ton affaire, félicitation. Beau palissage, quel boulot ! :supair:

 

Que le soleil soit avec toi.

 

Bon grow :culture: A bientôt.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

yop

 

tu vas pouvoir faire un compost de limace si ça continu !! :ptdr:

 

les marocs ont des tendances autoflo. elles doivent etre tres sensible a la photoperiode.

 

si tu veux qu'elles repartent en cro fait leurs un gros excés d'azote si tu peux desfois ça marche .

 

sinon tout a l'air d'aller a part le temp si je ne m'abuse .

 

super le test de la tnr aussi . faudrait faire le test de mettre un peu d'engrais en bouteille maintenant pour voir .

 

bon grow

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

salut

algua oui double dose . mais un truc de la mort a 30 % pure d'azote c'est mieux .

 

pour la moisissure tu pourrais testé les mychorize(mychor moins cher) et le basalte . mais paraitre que les trichodermas n'aime pas la silice ??? a verifier .

et la dolomie sur quelques plantes aussi vu que t'as l'air de maitrisé . comme ça on pourra voir la difference .

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

yop

le mychor oui tu griffe et tu met au plus pret des racines . en gardant le tout suffisament humide le temp que la mychorization se face .

avec l'eau ça penetre aussi normalement . tout ça sous le paillage hein .

 

j'ai jamais pu tester les trichos mais ça etend le reseau racinaire comme une extension artifiel des racines . ça aide contre le stress hydrique ameliore l'absoption des nutriment etc..

ceux qui l'ont testé l'ont adopté .

j'ai lu qu'en pulvé sur les feuilles ça protége du botytris mais la faut des tricho pure pas le mychor .

ce qui est sure c'est que les champi qui attaque par les racines auront du mal contre le tricho qui fait comme un fourrreau autour des racines et qui en plus doivent entrer en competition avec les trichos .

 

le basalte et la dolomie tu peux y aller les yeux fermé (sauf pour le turuc de la silice qui tue les trichos mais ça je sais pas si c'est vrai. mais je doute fortement vu que les trichos yen a naturellemnt dans les terres argileuse qui sont silicieuse) .

 

tu l'incorpore pareil en griffant repartissant le mieux possible .

 

c'est tout benefs ces trucs ! si t'as les moyens n'hesite pas . ;)

 

le bud rot stop j'aime pas .

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

mychorize contre champi du sol

ou si en pulvé contre le botrytis .

 

la silice dans le baslate par contre renforce les tissu de la plante contre le botrytis.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

yop

oui par griffage le basalte . de toute façon la silice ne serait pas assimilable par pulvé et même pas besoin de savoir ou de verifier puisque par les racines ça marche tres bien .

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cultivateur moderne

ton jdc est vraiment passionnant! et ta culture a de quoi rendre jaloux!! moi le premier! :P bonne continuation je reste dans les parage ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

il a surtout niqué un spot de reve en plantant deux trucs circulaire .. il aurait du mettre des panneau clignotant ..

 

planté une plante tout les deux trois metre dans la végétation pour bien la cmoufler c'est pas compliqué .. .

 

je sais pas pourquoi tout le monde s'entete a desherber ... faut pas desherber

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.