JDC Bio /Out 2012/ Pots/ SCROG exté/ Isère (PPP) (Super Skunk auto)


Messages recommandés

Salut !

 

Tu peut vraiment pas te débrouiller pour enlever tes canisses au moins pendant un temps ? c'est grillé si tu les enlèvent ? dans ce cas essaye de les poser sur une table pendant quelques semaine pour qu'elles prennent des forces, sinon ça va etre difficile pour elle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt les amiswelcome.gif

@Cheucheu, Mouais effectivement j'aurais pu m'en doutais...blush.gif 32degres à l'ombre... c mieux!!!

 

@Stian, merci du conseil mansupair.gif

 

@Roskof01, pose toi poto pose toifumette.gif c cool de me prevenir je vais me renseigner mercisupair.gif peut être un gros scrog (1m50carré) sous la serre?? J'reviendrai vers toi pour quelques conseil sur la culture en serre!culture.gif

 

@Zhenya tout est rentrer dans l'ordre merci juste un délire de ma partsec.gif

 

Bon donc maintenant que les températures sont revenus a la normale ptdr.gif Des photos des mes petites a CRO+3. Elles ont l'air de bien ce porter y en a qu'une qui a un peu de retard (premier plan gauche) mais pour les autres rien a déclarerplus.gif

post-774382-0-45974200-1338466685_thumb.jpg

 

Donc j'ai ajouté un ventilo colonne pour mes p'tites!

C bon si je le laisse tourner toute la journée??

post-774382-0-22909700-1338467435_thumb.jpg

 

Voila voila donc sinon pour les araignées j'en ai pas revue depuis donc je vais garder ce système sans les traités jusqu'au rempotage. Elles seront plus solide a ce moment là pour supporter le traitement meme si j'opte pour un remède bio!

 

Petite question importante!

Comment profiter au mieux de ma serre?? Je veux dire elle serait mieux dedans avec une bonne ventilation a cette âge ou il est préférable de leurs donné un soleil direct??

 

Merci des conseils les man!

bigspliff.gifTchuuus

Modifié par mixamus
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey sa avance bien tout sa !

Moi perso, je viens de faire une petite serre portative , quand il fait beau ( pas trop de vent, pas de pluie forte temps orageux en ce moment etc.. ), je les laisse dehors, et je les mettrai dedans pour la nuit, ou quand je suis pas la et qu'il anonce mauvais !

Après peut etre que sous serre tout le temps elle s'en sorte bien aussi...

Je crois que j'vais adopté ton sytème anti-spider :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

salut mixam

 

je te colle truc désolé

 

salut

donc dans tes flags il manque l'année et pot et localisation .

 

pour les conditions c'est bon . mais il faudrait le faire a chaque mise a jour de façon plus clair .

ceux qui viennent lire ton jdc ne vont pas se taper tout ton premier post a chaque fois pour trouver 4 infos que tu peux copier coller en 2 seconde en faisant ta mise a jour

 

c'est simple tu copie ça et tu remplis

 

Variétés:

Susbstrat : (avec les proportions des différent éléments %terreau + %terre du spot + etc.. en mentionant terre ou pot)

Engrais:

Amendements:

Arrosage: tout les X jour X litres

Localisation geographique:

 

Autres:

 

mon message n'est pas un reproche mais une demande . je ne suis pas modo . je fais ça pour le bien de tous donc tu tiens aussi .

c'est pas la mer a boire ce que je demande .

 

Citation

 

je suis pas modo mais ça aide a suivre

 

si tu peux faire cet effort pour chaque mise a jour (un copié collé + changements s'il y a ça prend 2 seconde )

presque personne ne fait son jdc correctement donc pour trouver des infos c'est plus dure . si tout le monde y met du sien il y aurait moins d'erreur

 

merci pour ton aide ;)

 

a+

ps : faites tourner si il y en a qui le font pas svp ça m'aiderait a aider tout le monde .. z'avez compris quoi :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool2.gif@Tontongato, je comprend bien ta demande et t'inquiète en aucun cas je la prends comme un reproche au contraire ça va m'aidait a tenir un JDC plus clair donc plus performant j't'en remercie et j'm'y met dès mon prochain édit !

 

@Zhenya, le ventilo en extérieur c'était dans l'espoir de rafraichir mes pousses (34degres), je c pas si ça marche vrmt mais c un ventilo qui crache de l'air frais alors... Et puis ça renforce les tiges d'après ce que j'ai lu donc rien à perdre, si ??

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vais suivre ton jdc j aimerais bien tenter une session en serre l annee prochaine...

L ideal serait de faire partir les jeunes plantes en interieur la premiere quinzaine,

avec la temperature controlé, un leger vent qui renforce les tiges...

Les plantes devraient se sentir plus forte et moins sensible a toutes

les variations de l exterieur avec 4 bel etages de feuilles et un debut de "vrai" tronc!

bonne chance continu bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

welcome.gif

Slt à tous alors déjà nouvelles configuration de mon JDC j'espère que ce sera plus clair pour vous tous et que je n'oubli rien... (pour modifier les flags je vais chercher comment faire... Donc:

 

Aujourd'hui mes petites plantounes en sont à CRO+4 !!! Et je decide de suivre le conseil de @Medhi cament, leurs faire passer la 1ere quinzaine sous serre...

 

 

Variétés: 3 Pure Power Plants féminisé ; 5 Super Skunk autoflo

Susbstrat : 75% Terreau universel 25% de Perlite ; pots 8x8x8

Engrais: ...

Amendements: ...

Arrosage: Simple pulverisation de la surface ce matin à la fraiche ( ph 6 ; 6,5)

Localisation géographique: Région grenobloise, Isère

 

Autres: Aujourd'hui elle passeront la journée en serre (température 34degres) accompagné d'un petit ventilo et toute ouvertures grande ouverte... Ou pas???

 

Voila les tofs donné moi votre avis sur le passage en serre Please les man!!! Peace

Modifié par mixamus
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

yop

oui ouvre la journée et ferme le soir .

si tu trouve du filet ombrageant ça pourrait bien surtout a grenoble ou la temperature monte bien .

le truc important c'est d'eviter que le soleil tape directement sur tes plants car là la temperature monte a plus 34 . la bache ne protège pas vraiment de ça ..

 

amendements google est ton ami ;) c'est les engrais pour la terre que tu met en terre sang corne azote et os et guano phosphore ùoins cher que les engrais plus efficace et bio .

 

t'as prevu quoi comme substrat pour le rempotage ?

 

dans ton titre met grenoble et alpe ou isere stp eneditant ton premier post pour changer le titre ;)

merci :respect:

 

a+

Modifié par tontongato
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

welcome.gifSlt à tous ça faisait longtemps ça fait plaisirrespect.gif!!! ...... Big problem internet pc.gif

 

Donc je reprend mon JDC à CRO+14 !!! soit 10jours plus tard... Elles ont bien grandies les coquines regarder wub.gif !!! ...

Variétés: 3 Pure Power Plants féminisé ; 5 Super Skunk autoflo

Susbstrat : 85% Terreau universel avec engrais stimulant / 15% Perlite ; pots 15x15x20

Engrais: ...

Amendements: ...

Météo: journée/ mitigé 3O° ; soirée / orageux 20°

Arrosage: (200ml/pots) pas d'arrosage aujourd'hui

Localisation géographique: Région grenobloise, Isère

 

Autres: J'ai aménager ma serre avec une "clim", un ventilo et un Scrog..!!! Les photos demain!!

Peace les gars vais faire un tour sur vos JDCyeah.gif

 

 

post-774382-0-89298700-1339443824_thumb.jpg

post-774382-0-44781400-1339443849_thumb.jpg

post-774382-0-25658700-1339443881_thumb.jpg

la plus avancée, une PPPpost-774382-0-58191200-1339443990_thumb.jpg

la moins avancée des Super Skunkpost-774382-0-62723000-1339444016_thumb.jpg

celle ci a perdu la totalitée de ses racines (sectionné jusqu'à la tige) à CRO+3, une PPP...dry.gifpost-774382-0-99259200-1339444037_thumb.jpgpost-774382-0-77812800-1339444090_thumb.jpg

post-774382-0-61638500-1339444116_thumb.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au poil ta serre !!!

Ton grillage va pas être petit pour 8 pieds en Scrog?

 

C'est vraiment qu'on en est plus ou moins au même stade !! :) Sa pousse bien ! ( Mais toi ta le soleil que pour l'instant moi j'ai pas ahah)

Bon ben on se suis hein ?! ( On est 2000, 2 tables de 1000... :bye: )

 

Peace l'ami !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.