mika83 2 Posté(e) juin 13, 2012 Partager Posté(e) juin 13, 2012 Salut dada C'est sur ces le mieu pour le mist mais à mon avis chacun testera ça solution . Pour ma part le vinaigre me parrai une bonne option pour celui qui ve pas allez achetez de l'eau déminéralisé tous les deux jour. Pi au final ça fait de l'argent tous ça . Après comme je l'ai dit je suis d'accord avec toi mai une petite question,tu dit avoir eu des problème de ce genre avec le vinaigre , pourrait tu me dire au bout de combien de temps le mist étai hs . Merci a toi tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika83 2 Posté(e) juin 13, 2012 Partager Posté(e) juin 13, 2012 Salut dada C'est sur ces le mieu pour le mist mais à mon avis chacun testera ça solution . Pour ma part le vinaigre me parrai une bonne option pour celui qui ve pas allez achetez de l'eau déminéralisé tous les deux jour. Pi au final ça fait de l'argent tous ça . Après comme je l'ai dit je suis d'accord avec toi mai une petite question,tu dit avoir eu des problème de ce genre avec le vinaigre , pourrait tu me dire au bout de combien de temps le mist étai hs . Merci a toi tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
juan75 6 Posté(e) juin 14, 2012 Partager Posté(e) juin 14, 2012 Comment flingué son brumi! Le vinaigre blanc de préférence ,c'est tout juste bon pour les cafetières.... Tu veux pas avoir de soucis eau déminéralisé, car même en nettoyant le brum avec du vinaigre blanc tu flingues la tete du brumi. Je suis passé par ce genre de problème, j'ai eu beau le nettoyer il remarchais pas aussi bien qu'un neuf, bref EAU DEMINERALISEE Loin de là!! je prend comme exemple le vendeur de mon growshop (qui utilise aussi un mist pro 5), et cela fait 2 ans qu'il fait comme cela; Et son brumi fonctionne parfaitement. après, y'en as qui diront le contraire suite à des tristes expériences... Moi pour l'instant tout baigne! Pour dire, j'ai déjà vu des personnes n'utiliser que de l'eau du robinet sans rien d'autre, et sans avoir jamais aucun problèmes.... (sérieux je testerai pas) Je pense que chacun doit se faire sa propre expérience, et voir... c'est sur si le prix t'importe peu, met de l'eau déminéralisée!! Mais vu le taro......!!!!!! Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadakurt 0 Posté(e) juin 14, 2012 Partager Posté(e) juin 14, 2012 Comme tu dis chacun dois faire son expérience mais si on peut eviter de faire des boulettes.... Au bon de 2 culture avec un nettoyage entre temps que le mist a rendu l’âme, enfin il fonctionnait encore mais la brume était très très légère. Ensuite de l'eau déminéralise des bidons de 20Lcrois moi tu fais pas 2jours ... et à flo +1 je le retire.... Bref je préfère largement acheter de l'eau déminéralisée que de racheter un mist tout les 6 mois! Lien à poster Partager sur d’autres sites
juan75 6 Posté(e) juin 14, 2012 Partager Posté(e) juin 14, 2012 Comme tu dis chacun dois faire son expérience mais si on peut eviter de faire des boulettes.... Au bon de 2 culture avec un nettoyage entre temps que le mist a rendu l’âme, enfin il fonctionnait encore mais la brume était très très légère. Ensuite de l'eau déminéralise des bidons de 20Lcrois moi tu fais pas 2jours ... et à flo +1 je le retire.... Bref je préfère largement acheter de l'eau déminéralisée que de racheter un mist tout les 6 mois! Moi le mien mange 5L en 12h, alors imagine le nombre de bidon pour toute la croissance!!^^ Mais je verrai bien a l'usage. peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadakurt 0 Posté(e) juin 14, 2012 Partager Posté(e) juin 14, 2012 Moi le mien mange 5L en 12h, alors imagine le nombre de bidon pour toute la croissance!!^^ Mais je verrai bien a l'usage. peace Tu dois le faire cracher dis donc!, âpres ça dépend pendant quel stade de la croissance au début, je comprend que ça bouffe, au bout d'une semaine déjà, mon brum était baissé, il prenait à peine 3L-4L pour 18h... Mais tu verras à l'usage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika83 2 Posté(e) juin 14, 2012 Partager Posté(e) juin 14, 2012 Salut man Moi je fais en ce moment comme Juan je le nettoi régulièrement et aucun souci pour le moment. Ensuite pour ce qui est de ton Brumisateur hs à quel fréquence le nettoyé tu?et avec quoi?comment? Tu dit qu'il ne cracher que très peut de brume la tête était donc boucher et ton mist pas hs . Il me semble que la tête du Brumisateur se change seul ,donc à voir combien de temps tient le Brumisateur comme nous le pratiquons en ce moment et combien coûte une tête . Et pour toi calculer ce que ça te coûte à l'année ou moin pour pouvoir comparer le moyen le moin cher et le Plus rentable. Enfin tant que mon hygro est bonne no Soucy . Je vais me renseignée sur le prix de la tête du. Brumisateur . Allez à tchuss les man Lien à poster Partager sur d’autres sites
blaspheme 12 Posté(e) juin 14, 2012 Partager Posté(e) juin 14, 2012 (modifié) salut aldarion en effet comme tu me disais tu as eu quelques soucis .... moi mon mist je l ai depuis 3 cultures , utilisation a l eau du robinet , nettoyage regulier avec un ptit coup vinaigre blanc et changement de membrane au debut de chaque culture , no soucis pour l instant . j ai recuperer un mist du terrarium de mon frelot qui ne marche pas top, je testerai un detartrant machine a cafe pour voir . je reste dans le coin , le breton ps > rrhhhooooo juste comme ca , tes plantounes on l air en formes , jolies couleurs bref hormis ton brumi tout vas bien Modifié juin 14, 2012 par blaspheme Lien à poster Partager sur d’autres sites
juan75 6 Posté(e) juin 14, 2012 Partager Posté(e) juin 14, 2012 (modifié) Tu dois le faire cracher dis donc!, âpres ça dépend pendant quel stade de la croissance au début, je comprend que ça bouffe, au bout d'une semaine déjà, mon brum était baissé, il prenait à peine 3L-4L pour 18h... Mais tu verras à l'usage ! Non non, je ne le fait pas cracher à fond, pour te dire il est régler sur 50% de sa puissance, et 50% d'hygro. donc il ne tourne pas H/24 car il s’éteint tout seul quand la box atteint les 50%. Et mon chez moi est assez sec: si j’éteins le brumi, l'hygro descend à 25%. Mais étant donné que dans la box y'a l'extracteur, qui enlève l'humidité en renouvelant l'air...normal quoi. Par contre, si mon extracteur est éteint, le brumi consommera forcement beaucoup moins!! bref tout cela pour résumer que je ne peut me permettre de passer 5L d'eau déminéralisée par jour. peace Modifié juin 14, 2012 par juan75 Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadakurt 0 Posté(e) juin 14, 2012 Partager Posté(e) juin 14, 2012 Ha en effet l’endroit de ta box est sec je suis dans un sous sol cave aussi ça explique la quantité d'eau que j'utilise. Toute façon ton brumi vivra plus longtemps avec de l'eau déminéralisé n'eteints pas ton extracteur laisse le tourner en permanence c'est conseillé plutôt que de l’éteindre et Thibaut mieux une hygro un peu sec que beaucoup trop ! Bon jardinage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aldarion 0 Posté(e) juin 15, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 15, 2012 Salut ! Hey bien ca fait debat ! Mise a jour ce soir ,on veras ensemble leurs petites bouilles ,car la elles dorment ! -Cependant,pour vous repondre,j'ai tester une seconde fois de l'eau adoucie dans le brumisateur,et non,une chose est sur,elle n'apprecie pas vraiment ! De toute maniere je passe en flo le 27 donc l'humidité ne devrais plus etre un probleme ! Merci Blaspheme,oui,je m'alarme surment beaucoup pour peur ! Mais bon,c'est ma 1ere culture,donc je n'ai pas encore assez confiance en moi,et je ne connais que peu de chose sur la plante ! Que de la theorie ! Merci de me suivre,je vais tester l'eau demineralisé ET le vinaigre,comme ca,pas de jaloux ! Bon Grow ! A ce soir pour la MAJ ! Peace Mala ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aldarion 0 Posté(e) juin 15, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 15, 2012 (modifié) Bug Modifié juin 15, 2012 par Aldarion Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aldarion 0 Posté(e) juin 15, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 15, 2012 Check up du Jour C+22 Temp/Hydro : 22 a 24 de jour 18 a 20 de nuit 75% de jour 80% de nuit Problemes Rencontrés-Formation de taches brunes sur 2 plants.D'apres les guides,soit une carence en calcium ( mais pourquoi ? ) soit une bacterie,soit Une carance en Potassium...Mon autre source d'eaj serait-elle Adoucie ...Crap,je commence a douter. Mesures prises-Box ouverte pour permettre une meilleure aeration,meme si mon ventilo fonctionne bien et mon extraction 24/24-1er engraissage Bio Grow 2-3ml/L a raison de 200ml par plantes-Demain,rempottage pour pot de 6L En attendant vos reponses,ca commence a m'inquieter tout ca. Bon Grow,Peace Mala Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aldarion 0 Posté(e) juin 15, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 15, 2012 (modifié) Bug Modifié juin 15, 2012 par Aldarion Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aldarion 0 Posté(e) juin 15, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 15, 2012 Mesures Prises : -Taille au niveau du noeud des feuilles infectées. Lien à poster Partager sur d’autres sites
blaspheme 12 Posté(e) juin 16, 2012 Partager Posté(e) juin 16, 2012 salut aldarion didonc elles ont soif tes plantounes . les taches sur tes feuilles je dirais une carence, fin pas sur vue ton terreau, as tu deja engraissé ? le breton Lien à poster Partager sur d’autres sites
laucal 20 Posté(e) juin 16, 2012 Partager Posté(e) juin 16, 2012 (modifié) Salut Aldarion, j'ai eu ces symptômes en out il y a deux mois. Tâches qui avaient un aspect gras. Pour mon cas, excès d'eau m'a-t-il semblé à cause d'une forte pluviométrie. A bientôt Laucal Modifié juin 16, 2012 par laucal Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés