Première Culture [F+15 l'ultime MAJ du 05/09/12]


Baycan

Messages recommandés

Yo Baycan,

 

Bah c'est le tout tout début :)

Alors déjà +1 pour le pack monsterkit de Vaalserberg ! Moi c'est ce que j'ai utilisé tout du long de ma session, et au vue de ce que j'ai pu en dégager, j'avoue en etre très satisfait ! :D

 

Ensuite concernant le palissage, tu peux le faire aux alentours de 4 / 5 étages de feuilles. Tu courbes d'abord le tronc avec 2 ficelles opposées pour developper tes branches secondaires. Et ensuite, bah tu peux palisser tes branches secondaires un peu plus tard si tu vois qu'elles vont trop haut.. M'enfin, ca c'est apres :)

 

Pour l'engraissage, le light mix prevois un engraissage "light" et le terreau est auto suffisant pour une grosse semaine.

Je serai toi, j'attaquerai l'engraissage vers C+10.

Tu pourras ainsi balancer ton phase 1 progressivement, et vers C+20 commencer a combiner avec ton phase 2 que tu utiliseras jusqu'a Flo+15 environ :)

 

Pour ton hygrometrie, 50% ca va encore :)

C'est vrai qu'en debut de croissance, l'idéal est plutot 60 / 70 %. Sans investir des mille et des cents, tu peux prendre un brumisateur ultrason 1 tête (30€ environ). Ca te fera monter un peu ton hygrometrie.

 

Pour l'arrosage de tes plantes, n'oublie ca : mieux vaut 1 "gros" arrosage tout les 3 / 4 / 5 jours, que plusieurs petits dans ce laps de temps...

Enfonce ton doigt dans la terre, si 2 cm / 3 cm sous la surface c'est peu humide voire sec, arrose :)

Sinon fie toi au poid de tes pots avant arrosage et apres arrosage, ca peut aussi t'aider..

 

Bonne continuation en tout cas ;)

 

:respect: Cya :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Baycan respect.gif

Je préfère l'out mais l'in donne des résultats incroyables davb.gif

J'ai failli prendre des Afghan Kush de chez White Lab mais probleme de carte, c'est des inconnues mais j'en suis ravi king.gif

Je reste sur ton journal pour voir ce que tu vas nous envoyer supair.gif

Bonne culture culture.gif A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci YoungBud et CHINO69 pour vos conseils je vais aller réarroser un peu tout ca histoire que ce soit bien arrosé pour les prochains jours.

 

Ayant lu quelques avis sur les engrais vaalserberg j'avoue ne pas être mécontent de les avoir pris !

 

Par contre encore une petite question sur du palissage des pot de 6L suffiront ou je passe mes plants sur du 10-12L avant la flo ?

 

 

Vick Dick j'avoue que l'out c'est bien niveau rendement après niveau discretion dans le jardin il y a mieux en dehors de chez soi tu as le risque de te faire voler tes plants et surtout de ne pas avoir assez de surveillance dessus (j'aimerais autant pas qu'une bête SAUVAGE mange tout !!)

 

Affaire à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué Baycan ça commence bien. C'est toujours intéressant de comparer les différentes façons de cultiver, surtout pur une première fois.

Surtout qu'on a commencer a peu prés en même temps, mais nos types de cultures sont radicalement différentes.

 

Aller bon courage a toi ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'aller réarroser ducoup, effectivement elles en avaient bien besoin (au moin ca m'aura donner une bonne leçon :P).

 

 

Par contre je trouve que quelques une de mes plantes on les feuilles qui tirent vers le bas alors je sais pas si c'est normal ou pas :

 

Celle ci par exemple :

 

post-780733-0-41759000-1343157283_thumb.jpg

 

Vue "d'ensemble" (celle au fond a droite se porte bien par contre) :

 

post-780733-0-45711500-1343157326_thumb.jpg

 

 

Vous me direz ce que vous en pensez...

Modifié par Baycan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre encore une petite question sur du palissage des pot de 6L suffiront ou je passe mes plants sur du 10-12L avant la flo ?

 

Je te conseille de passer en 11L avant la Flo (10 jours avant env., histoire qu'elles se remmettent du rempotage...).

Sur ma 1ere session j'ai fait l'erreur de laisser des petits pots jusqu'au bout, le rendement s'en est trouvé amoindrit :blink:

donc si t'as la place de mettre des 11L, réfléchis meme pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de passer en 11L avant la Flo (10 jours avant env., histoire qu'elles se remmettent du rempotage...).

Sur ma 1ere session j'ai fait l'erreur de laisser des petits pots jusqu'au bout, le rendement s'en est trouvé amoindrit :blink:

donc si t'as la place de mettre des 11L, réfléchis meme pas.

 

 

OK c'est noté ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et t'inquiète pas pour les feuilles qui tirent vers le bas, faut pas qu'elles pendent non plus mais là, c'est totalement normal basic-smile2.png

Celles qui sont orientées vers le haut, je crois que c'est parce qu'elles "cherchent" la lumière ou un truc comme ça, en gros, comme ça forme un petit bol de feuilles, la lumière qui va sur une feuille se réfléchit et va sur une autre feuille, je sais pas si c'est compréhensible tongue.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et t'inquiète pas pour les feuilles qui tirent vers le bas, faut pas qu'elles pendent non plus mais là, c'est totalement normal basic-smile2.png

Celles qui sont orientées vers le haut, je crois que c'est parce qu'elles "cherchent" la lumière ou un truc comme ça, en gros, comme ça forme un petit bol de feuilles, la lumière qui va sur une feuille se réfléchit et va sur une autre feuille, je sais pas si c'est compréhensible tongue.gif

 

 

Si très claire en gros elle font un effet parabole quoi :P

Tu me rassure en tout cas ;) Merci bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma méthode ( que je ne m'approprie pas, c'est comme celle du tuto: "culture classique pour débutants" dans les guides).

 

<b>

-gratter la terre avec une fourchette.

-vaporiser pour humidifier la surface.

-arroser doucement en tournant autour du pot.

-procéder en 2 fois pour laisser le temps au substrat d'absorber l'eau.

-laisse couler un peu en dessous du pot (pas les chuttes du niagara non plus hein
;)
)

</b>

 

Tu verras que 40cL par pot ça passe, ou pas loin quoi qu'il en soit...

:kana_smile:voila

 

EDIT: :plusun: avec CHINO69

 

En ayant regarder le post dont tu me parlait (qui est d'ailleurs celui qui à guidé mes premiers pas) on parle de 40 mL et non de 40 cL (ce qui fait une sacrée difference) je me disait aussi que ca me parraissait compliquer de filer 40 cL à mes plantes :P(ducoup j'espère ne pas les avoir trop Sur Arroser les pauvres XD)

Modifié par Baycan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me pose sur ton JDC, tout est très clair et on est quasiment au même niveau et je suis débutant mais comme toi j'arréte pas de lire les forums pour apprendre.

 

Allez bonne chance et fait des MAJ pour qu'on te suive

 

PS: passe voir mon JDC si sa te dit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me pose sur ton JDC, tout est très clair et on est quasiment au même niveau et je suis débutant mais comme toi j'arréte pas de lire les forums pour apprendre.

 

Allez bonne chance et fait des MAJ pour qu'on te suive

 

PS: passe voir mon JDC si sa te dit

 

 

Merci l'ami ! La concurrence sera rude !! :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Baycan !

J'adore : je me pose des questions et je trouve les réponses sur ton jdc ^^

En tout cas, je kiff bien ton install, je passerai suivre l'évolution. Comme ça, je vais savoir si je suis à la bourre sur mes plants, vu que j'ai quelques jours de retard ;)

 

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Baycan !

J'adore : je me pose des questions et je trouve les réponses sur ton jdc ^^

En tout cas, je kiff bien ton install, je passerai suivre l'évolution. Comme ça, je vais savoir si je suis à la bourre sur mes plants, vu que j'ai quelques jours de retard ;)

 

Bonne continuation !

 

 

MDR et bien c'est que mon JDC assure son role :P

 

On pourra comparer nos resultats ce sera cool !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Par contre encore une petite question sur du palissage des pot de 6L suffiront ou je passe mes plants sur du 10-12L avant la flo ?

 

Re,

 

Reste sur du 6L pour le moment.

Tu rempoteras en 11L 7 / 10 jours avant la flo.

 

Si tu le fais maintenant, tu devras modifier tes arrosages en conséquences et verser plus d'eau. Or pour l'instant c'est pas vraiment necessaire.

Perso je me suis fié aux racines qui dépassaient des trous d'evacuation des pots pour decider du rempotage.

Tant qu'elles ont de la place, qu'elles y restent ;)

 

Tchô :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Reste sur du 6L pour le moment.

Tu rempoteras en 11L 7 / 10 jours avant la flo.

 

Si tu le fais maintenant, tu devras modifier tes arrosages en conséquences et verser plus d'eau. Or pour l'instant c'est pas vraiment necessaire.

Perso je me suis fié aux racines qui dépassaient des trous d'evacuation des pots pour decider du rempotage.

Tant qu'elles ont de la place, qu'elles y restent ;)

 

Tchô :respect:

 

LOL tkt je comptais pas rempoté en 11L tout de suite la je suis sur du 0.5 litre après je les passe sur du 3 litres ensuite sur du 6L et ducoup j'acheterais des pots 11L vu que j'avais prevu que jusqu'a 6L ducoup :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL tkt je comptais pas rempoté en 11L tout de suite la je suis sur du 0.5 litre après je les passe sur du 3 litres ensuite sur du 6L et ducoup j'acheterais des pots 11L vu que j'avais prevu que jusqu'a 6L ducoup :P

 

3 rempotages sont suffisants selon moi, un 4 ème serait un peu galère peut être, ou inutile. Quand tu seras en 3L je tinvite à y rester jusqu'au passage en 11L, avant ton passage en flo...

M'enfin c que mon avis hein :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ayant regarder le post dont tu me parlait (qui est d'ailleurs celui qui à guidé mes premiers pas) on parle de 40 mL et non de 40 cL (ce qui fait une sacrée difference) je me disait aussi que ca me parraissait compliquer de filer 40 cL à mes plantes :P(ducoup j'espère ne pas les avoir trop Sur Arroser les pauvres XD)

 

Ah oui...je savais bien que c'était 40... :blink:

ne t'inquiète pas, meme si tu as trop arrosé, le surplus a été évacué en dessous des pots .

attend bien que ce soit sec au fond avant de ré-arroser ;)

 

désolé de ma connerie, j'étais fatigué :king:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ph34r.gifSalut Baycan,

 

Pas mal du tout ton Jdc avec un bon investissement de départ, pourvu que ça pousse !!!!

 

Concernant ta question sur la hauteur des plantes, je te parlerai de palissage comme tout le monde.

 

En effet, les lampes dites ECO possèdent, en comparaison aux lampes à décharge, une très faible pénétration de la lumière. Elles wattent, pas de problèmes, mais pas très loin.

Evite donc de monter trop haut et couche tes pieds au fur et à mesure de maniere à augmenter ta surface de production plutôt que de chercher la hauteur.

En plus tu commence avec des regulars, même si tu ne trouve qu'un seul male.gif, il te dégagera de la surface au sol, tes éventuels pieds palissés ne gêneront plus personne.

 

Lien CW à la fois utile et complet sur le sujet de la lumière : https://www.cannaweed.com/topic/50073-physique-de-la-lumiere-et-culture-en-interieur/

 

Et merci pour ton passage sur mon JdC ph34r.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chino, c'est noté je ne ferais que 3 rempotages ducoups merci du conseil ;) De toute facon vous serez mis au courant quand ce sera fait ! :P

 

YoungBud tkt pas c'est pas grave XD j'aurais pu m'en rendre compte tout seul aussi (mais moi aussi j'etais fatigué XD)

 

Et NeedHelp merci des infos mais je ne sais pas trop à partir de quand je vais pouvoir commencer à distinguer les mâles (vers 5-6 semaines de cro ?) mais je vais essayer d'exploiter le plus possible la surface au sol dont je dispose et essayer de pas trop monter. ;)

 

 

 

Merci à tous en cas je vous tiens au courant de l'évolution !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.