Première Culture [F+15 l'ultime MAJ du 05/09/12]


Baycan

Messages recommandés

Salut mec!

 

Je vais suivre ton jdc car il est semblable à ma culture que je cut dans la semaine normalement (je ne me suis pas motivé pour faire un jdc :huh: ).

 

Juste un conseil suite à ma première expérience, RAPPROCHE TES LAMPES A AU MOINS 5CM !!! Ya aucun risque et ca pousse beucoup plus vite!! J'en suis à F+56 et la grosse bud est a 2cm et il n'y a aucun soucis (lampe eco 250w). On dirait que tes plantes tigent un peu trop bien que les internoeuds soient quand même très correct! Quand tu les palisseras, tu verras le bienfait de lampes bien proches!!

 

Et par curiosité ca marche bien l'humidificateur??? Avec cette météo, c très utile je pense...

 

 

A+

 

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peterquiet : T'inquète pas je l'ai pas pris mal mais justement comme tu le dit toi même je profite du JDC (et donc de ceux qui connaissent mon instal) pour poser les questions :P

 

Et en cas d'achat d'une HPS j'acheterais le cool tube qui va avec :P

 

Rasfreddy je note ce que tu m'a dit j'ai raproché la lampe ! Par contre je veux bien que tu me tiennes au courant de la quantité que tu recolteras (une petite photo sur mon JDC serait même super cool !)

Pour l'humidificateur je sais pas encore il est fraichement commandé je vous tiendrais au courant quand ce sera livré et instalé ;)

 

Peace et bon grow !

Modifié par Baycan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Baycan

 

Comme promis et pour faire suite à ta visite je viens de parcourir ton JDC.

 

Concernant ta présentation, simple et claire, cela sera mon premier compliment. D'ailleurs je vois que tu à pas mal d'abonnés, c'est bien la preuve que le soin et l’application sur sa présentation, permet de réunir pas mal d'amis. D'autant plus que tu réponds systématiquement, c'est meilleur moyen de fédérer.

 

Je vois que tu te poses plein de questions, cela me rappelle quand j'étais en tout début de croissance. Pour moi c'est le meilleur moyen de faire un minimum d'erreur, je veux pas te porter la poisse, mais malheureusement tu en feras. c'est ce qu'on appelle l’expérience, non? Tout est dans la réactivité à trouver le bon diagnostic et à appliquer la solution. Humble avis d'un novice.

 

Autre remarque concernant l'aide apportée : Tu peux lire tous les guides, les jdc et je ne sais quoi encore, rien ne vaut une aide personnalisée. C'est ce que j'ai remarqué. Avant e commencer, j'ai lu un max, mais devant mes problèmes, je n'ai rien trouvé de mieux. Cela permet de confronter tes lectures avec les conseils proposés.

 

Je suis un peu en avance sur toi, je tenterai donc de t'aider, mais encore une fois je suis comme toi un débutant et mes conseils seront à prendre avec précaution et surtout à confronter avec des cultivateurs plus expérimentés.

 

Tout d'abord et sauf erreur de ma part, je ne vois pas de stimulateur de racine. En début de croissance qui, de ce que j'ai compris est la phase la plus importante ( bien plus que la floraison), il faut surtout s'assurer du développement des racines. Ce produit ne coute pas très cher. De plus ce n'est pas un véritable engrais, donc aucun risque de sur engraissage.

 

Laisse tes plantes dans les petits pots et quand les racines sortiront de dessous, ce sera le signe qu'elles ont désormais besoins de plus de place et par conséquent de rempoter.

 

Concernant ta remarque sur le faite qu'elle "tigent" Tu as une lampe eco, par conséquent elle ne chauffe pas. Tu peux mettre des doigts dessus aucune brulure. Par conséquent, mets là au plus près, quelques centimètres (5). Il faut juste t'assurer chaque jours que tu respectes cette hauteur.

 

Concernant l'arrosage, c'est vrai que nous les novices, on a tendance à trop arrosé. Je n'ai rein trouvé de mieux de planter mon doigt et si la terre est sèche sous quelque cm, il est temps d'arroser. Un arrosage plus espacé mais abondant est préférable à un peu tous les jours. Ne pas non plus laisser de l'eau stagnante dans les soucoupe.

 

Concernant le terreau : il est léger en nutriments, suffisamment pour l'instant mais d'ici 2 semaines il faudra penser à mettre de l’engrais de croissance.

 

Je Pense avoir fait le tour de tes questions.

 

En tant que novice, nous avons besoin d’être rassuré, et de ce que je vois, tout va bien, donc pas d’inquiétude.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut Squal et bienvenue ici.

 

Merci pour les compliments (attention je vais rougir :P)

 

Il est vrai que je pose pas mal de question et j'essaye d'illustrer au maximum (comme pour mes feuilles pendantes par exemple).

 

Le fait qu'on soit à peu près au même niveau sera un bon moyen de confronter nos méthodes (avec chacunes leurs + et leurs -).

 

Il est vrai que je n'ai pas de stimulateur de racine à proprement parler (enfin pas pour les premiers jours en tout cas) ce sera un achat à faire cependant j'ai le vaalserberg phase 1 (https://www.cannaweed.com/produits/_/vaalserberg-garden-phase-1-r838) qui remplira (enfin de ce que j'ai lu) très bien ce rôle mais qui necessite avant déjà un bon developement de la plante étant donné que c'est un engrais et non un "simple" stimulateur de racine. (Achat d'un bioroots sera donc à prevoir).

 

Niveau rempotage j'ai lu dans le guide de la culture classique pour debutant (https://www.cannaweed.com/topic/114785-culture-classique-pour-les-debutants/) qu'après 10 jours de cro déjà on pouvait envisager un rempotage. Est ce que cette phase peut avoir un effet néfaste sur la plante si elle est exécutée trop tôt ?

 

Pour ce qui est de la distance de ma lampe, cela à été corrigé il y a peu (je l'ai bien rapproché et les plantes ont l'air d'apprecier).

 

Pour ce qui est de l'arrosage, avec tout les tutos et topics en tout genre lu sur le sujet ne t'inquiète pas niveau humidification je faisait tout les 2-3 jours, niveau arrosage "pur" ce sera tout les 3/4/5 jours en fonction de l'état de la terre.

 

Niveau engrais, mes bouteilles sont déjà prête (avec une dose assez légère d'engrais soit environ 2 fois moin que prescrit sur la notice dans un premiers temps) avec un pH à 6.5 (engrais compris).

 

Merci de ta réponse très développée en tout cas et c'est vrai nous les novices ont à besoin que des gens plus expetimentés nous disent que notre culture se porte bien. C'est psychologique (et un brin enfentin) mais bon c'est comme ca !

 

Sur ce bon grow à toi (je vais suivre de près ce que tu fais).

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut baycan je vois que ça part plutôt bien tout ça bon matos et tout et tout.

 

J'ai tout de même noté une première erreur au début tu as simplement humidifié ton terreau sur le dessus au rempotage alors qu'il est préférable de bien arroser au départ pour évacuer les trous d'air dans tes pots et le surplus qui reste au bout d'un quart d'heure tu vires de la coupelle mais bon rien de dramatique.

 

Pour ton passage en flo oui tu peux attendre un mois mais pas trop plus car même en palissant tu n'as pas non plus un espace immense.

 

J'ai aussi vu que tu parlais d'éventuellement acheter une hps, c'est peut être mieux car 200W éco c'est bien mais pour 80X80 c'est un peu juste surtout pour des buissons palissés.

 

Pour ton ph 6.5 c'est bien.

 

Au niveau du rendement si tu as 100g avec ton éco c'est déjà correct après avec une hps 400w tu peux compter le double sans problème.

 

Bon grow à toi je repasserai faire un ptit tour car t'as l'air sérieux et quand on débute c'est pas toujours évident donc si mes conseils peuvent aider ça fait toujours plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C du labrador : Avant le rempotage, j'étale mon terreau et je l'humifie avant de le mettre en pot (pour avoir déjà une bonne humidité sur tout le terreau) ensuite je met en pot je plombe un peu et j'humidifie la surface (dumoin pour le premier j'ai un peu peur que d'innondé le terreau au debut empeche la graine de ses developper). Par contre pourquoi pas le faire pour le rempotage qui arrive ;)

 

mrptloup : Bienvenue ici prend une chaise longue, un pet et kiff ! De toute facon je suis ce que tu fais et previens moi le jour ou tu lance ton indoor j'viendrais voir ca !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Rempotage : Les jours donnés sont des standards, mais tu dois les ajuster en fonction de ta propre culture, donc je comme j'ai dit tout à l'heure quand tu vois les racines sortir du dessous des pots, c'est le moment. C'est mon humble avis.

 

A+

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Rempotage : Les jours donnés sont des standards, mais tu dois les ajuster en fonction de ta propre culture, donc je comme j'ai dit tout à l'heure quand tu vois les racines sortir du dessous des pots, c'est le moment. C'est mon humble avis.

 

A+

Bonne soirée

 

 

C'est noté l'ami !

 

La suite au prochain épisode !

Modifié par Baycan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re baycan

j'ai oublié, pour l'instant tu l'as juste supposé mais si tu passes en hps il faudra aussi prévoir un peu plus niveau extraction à part si c'est en cooltube.

 

bonne soirée à toi @++

 

 

Si je met une HPS se sera en cooltube (donc forcement une extraction en plus pour la lampe :P) ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec roulage.gif

 

Elles sont bien belles tes plantounes. Le palissage est une bonne idée. J'aurai pu utiliser cette technique (vu ma petite hauteur.. environ 40 cm max.), mais je me suis lancer le défi de faire du one-bud! On verra le résultat ! kana_smile.gif

 

A bientôt en tous cas, bon grow !!

 

++ tongue.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum (oui je sais il est tard mais j'arrive pas à dormir) une question me trotte dans la tête... (et j'ai pas trouver de réponse dans les guides :P) : Pourquoi couper l'apex lors du palissage n'est ce pas potentielement l'endroit où on peut esperer avoir le plus gros bud ? (question con ?)

 

Bref j'attends les avis d'experts !!!! :P

 

Peace et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Baycan !!! Sympa ton JDC sur les régulières, bien belles tes Master Kush :D Pour ton souci j'ai sa https://www.cannaweed...sans-palissage/ un vieux sujet mai qui répond pas mal à ta question je pense. Regarde cette réponse là peut être qu'elle va t’intéresser https://www.cannaweed...ost__p__2172118 . J'espère que j'ai pus t'aider et que tu va ou que tu a déjà trouver sommeil :compte_les_moutons: xD. A la prochaine et bon grow :culture: !!

 

Ps: Passe me voir à l’occasion j'ai mis des petites Auto-Flo, t'est le bienvenu.

 

Peace :bigspliff:

Modifié par weedeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut baycan merci detre passer sur mon jdc je v mettre une MAJ aujourdhui avec les engrais ma box et mes ptite plantoune :bigspliff: je vais te montrer aussi ts ce que j ai fait pour les white donc je continue comme ca je trouve qu elle se portent tres bien t plantoune et au niveau engai moi je suis sur hesi donc peu pas trop t aider sinon j ai commencer a engaisser a une dizaine de jour de cro et ca l aire de marcher malgrer mes ptit betise et sur le rampotage j ai fai comme c indiquer ds le guide et ca l aire de fonctionner et sur la lumier en flo investit une 400w c mieux je te conseil je voulais partir sur une 250w pensant que c t trop gros pour ma box mais c juste qui faut j ai mm envie de partir sur du 600w :plol: pour la flo je sai pas encore j ai encore une bonne semaine pour me decider mais j ai pa de box de croissance et je voudrai m en achetait une avec une eco 250 mais ts ca a un prix et ca coute :siff: (c ma femme qui fait la tete apre )donc on verra en ts cas j ai hate de voir l evolution de t plantoune

 

 

bon grow :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la question qui te cause des insomnies tu peux couper l'apex mais le mieux dans ce cas là c'est de laisser la plantes en croissance encore un peu donc pour toi trop tard. Alors dans ton cas je pense que la réponse est dans la photo de johnn_960. Sinon pour l'ophtalmo merci j'ai déjà le mien :respect:;

 

bonne journée @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.