Première Culture [F+15 l'ultime MAJ du 05/09/12]


Baycan

Messages recommandés

ph34r.gifRe,

 

L'apparition des sexes ne se fera que quand tu passera en floraison. Il existe évidemment des cas où le sexe apparaît en croissance mais la plupart des cas en outdoor, avec une croissance plus lente mais bien plus longue. Elle atteint une "maturité" que l'on ne recherche pas en indoor.

 

Pour imager un peu, si comme si on forçait tes testicules à pousser à tes huit ans, alors qu'en attendant ta puberté, elles seraient venues toutes seules. Si tu veux connaitre le sexe de tes plantes, passe en floraison quand tu auras atteint la hauteur que tu souhaites. Peut pas te dire mieux là.

 

Des conseils vous autres ou fouet.gifmoi si je me trompe.ph34r.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ph34r.gifRe,

 

L'apparition des sexes ne se fera que quand tu passera en floraison. Il existe évidemment des cas où le sexe apparaît en croissance mais la plupart des cas en outdoor, avec une croissance plus lente mais bien plus longue. Elle atteint une "maturité" que l'on ne recherche pas en indoor.

 

Pour imager un peu, si comme si on forçait tes testicules à pousser à tes huit ans, alors qu'en attendant ta puberté, elles seraient venues toutes seules. Si tu veux connaitre le sexe de tes plantes, passe en floraison quand tu auras atteint la hauteur que tu souhaites. Peut pas te dire mieux là.

 

Des conseils vous autres ou fouet.gifmoi si je me trompe.ph34r.gif

 

 

Lol ok (j'profite de toi j'ai vu dans ta presentation que tu avais choisit ce nom de par ton goût pour aider les gens alors :P)

Bah écoute je pense partir sur un truc du genre 45-55 jours de cro (pour avoir un bon palissage) qu'en penses tu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ph34r.gif Vraiment désolé, je n'ai jamais torturé une plante en indoor, et j'ai plus souvent fait de l'outdoor. J'ai surtout une connaissance, peut-être étendue sur le sujet, mais il y a peu de pratique derrière le masque. Je me sens à ma place dans les JdC débutants.ph34r.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout ta lampe qui t'empêche d'avoir des sapins là... ;)

 

 

Toi qui cultive sous eco aussi tu pense que je peux esperer une recolte de combien (partons qur 4 pieds femelles palissés) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité caprisun13

hello Baycan

 

Suite a ta visite je fait de méme :)

 

matos sympatique , box propre , de plus tu est motivé donc que du bonheur .

Question poid de ta recolte , au vue de ta lampe et ta config je dirai entre 100g et 200g .

 

Sa depend beaucoup des talent du cultivateur :) en 200w tu pourra pas ou difficilement depasser les 200g

 

perso jai 4 plante en 400w , je pensse recolté entre 200 et 400 pas plus .

 

Bonne culture l'ami si tu a des question va y on et la pour sa :)

 

 

ps: je parle sans palissage car jamais fait .

Modifié par caprisun13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton espace au sol.

Dans ma box j'aurais jamais 100g en une récolte.

 

 

Bin ma box fait 80*80*180 donc je compte pas exploiter la hauteur pour le moment (mais j'ai de quoi faire pour le jour on j'investirais dans une hps pour la flo :P) mais je pense avoir de quoi faire niveau surface au sol...

 

Et merci caprisun ! J'avoue que j'aimerais bien atteindre au moin les 150g ce serait pas mal :P C'est pour ca que je me documente a balle et que je vais un peu sur tout les JDC pour essayer de faire le moin de conneries possible !!! En tout cas amuse toi bien sur mon JDC et tkt je suis le tien ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez pour le plaisir, voilà quelques photos de mes plantes à C+8 :

 

Vue d'ensemble (toujours ma feignante devant à droite) :

 

post-780733-0-91391700-1343231036_thumb.jpg

 

Mon inconnu :

 

post-780733-0-60360900-1343231067_thumb.jpg

 

Et une des Master Kush (enfin on les voit toutes mais au fond a droite c'est l'inconnu hein !) :

 

post-780733-0-12792400-1343231101_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

La plupart des réponses t'ont été apporté donc je vais pas trop revenir dessus, sauf pour un truc ...

Il n'est pas nécessaire d'ajuster le PH de ton eau

Le terreau a un effet tampon qui le fait tout seul

Maintenant que tu as commencé continue à ajuster à 6.5

Mais quand tu rempotes la prochaine fois, te prend plus la tête avec ça ...

Laisse juste l'eau reposer 48h

Si tu mets l'eau dans une bouteille enlève le bouchon, sinon fait en sorte que ton eau repose 48h " à l'air libre " pour éviter le chlore

Pour ton hygrométrie, rajoute un linge, chaussette, ou un truc du genre dans ton verre, tu gagneras quelques %

Pour le palissage tu as des guides c'est super simple

Et pas mal de JDC pour t'aider

Je suis en plein palissage actuellement

Intéresse toi aussi au tricotage des feuilles entre elles

Je pense que : palissage, tricotage, et en SCROG serait parfait pour toi

Éventuellement coupe de l'apex aussi

J'ai pas fait attention si tu l'as précisé ou non mais, tu es en eco 200W tout le long de ta culture ?

Car 150 G ça risque d'être dur ... Enfin après si tu te débrouilles bien, pourquoi pas, je te le souhaite ...

Bon sinon, tranquille ton JDC, tes petites ont l'air de bien se porter, juste dommage pour ton hygrométrie y'a que ce point à améliorer

Mais j'ai bien compris que les investissements ont déjà été couteux ; )

Sur ce ... Je vais m'en mettre un dans la tête de ma première récolte ... happy.gif

Une Kush aussi, mais la Power ^^

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

La plupart des réponses t'ont été apporté donc je vais pas trop revenir dessus, sauf pour un truc ...

 

Il n'est pas nécessaire d'ajuster le PH de ton eau

 

Le terreau a un effet tampon qui le fait tout seul

 

Maintenant que tu as commencé continue à ajuster à 6.5

 

Mais quand tu rempotes la prochaine fois, te prend plus la tête avec ça ...

 

Laisse juste l'eau reposer 48h

 

Si tu mets l'eau dans une bouteille enlève le bouchon, sinon fait en sorte que ton eau repose 48h " à l'air libre " pour éviter le chlore

 

Pour ton hygrométrie, rajoute un linge, chaussette, ou un truc du genre dans ton verre, tu gagneras quelques %

 

Pour le palissage tu as des guides c'est super simple

 

Et pas mal de JDC pour t'aider

 

Je suis en plein palissage actuellement

 

Intéresse toi aussi au tricotage des feuilles entre elles

 

Je pense que : palissage, tricotage, et en SCROG serait parfait pour toi

 

Éventuellement coupe de l'apex aussi

 

J'ai pas fait attention si tu l'as précisé ou non mais, tu es en eco 200W tout le long de ta culture ?

 

Car 150 G ça risque d'être dur ... Enfin après si tu te débrouilles bien, pourquoi pas, je te le souhaite ...

 

Bon sinon, tranquille ton JDC, tes petites ont l'air de bien se porter, juste dommage pour ton hygrométrie y'a que ce point à améliorer

 

Mais j'ai bien compris que les investissements ont déjà été couteux ; )

 

Sur ce ... Je vais m'en mettre un dans la tête de ma première récolte ... happy.gif

 

Une Kush aussi, mais la Power ^^

 

A+

 

Salut à toi l'ami !

 

Bah pour l'hygro ca y est on a investit dans un humidificateur avec hygrostat (trop bien j'vais pouvoir lui demander l'hygro souhaitée et plus rien à faire).

 

Après oui je compte faire tout sous eco 200W (j'ai une lampe 6700K et une 2400k) mais je suis en train de voir pour investir dans une HPS (250, 400 ou 600 sachant que ma bow fait 0,64m² ?) pour la flo peut être pas pour cette recolte mais on verra (après je pense pas qu'une HPS soit vraiment utile pour la cro l'eco faisant bien son boulot pour ca).

 

Après pour le pH bah écoute je sais pas par securité je l'ajuste (pour le temps que ca prend :P) par la suite on verra bien !

 

Peace et bon grow !

Modifié par Baycan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youp!!

 

Merci d'être passé par chez moi!!

 

Un conseil si je peux me permettre:

 

Va de ce pas lire tous les tutos que tu peux trouver!!

 

En gros toutes les réponses sont déjà sur le site.

 

Lire les guides sans être confronté au problème ça sert un peu à rien, on se rend pas du tout compte. Donc mon conseil: va fouiller dans les guides et n'hésite pas à les relire plusieurs fois!!!

 

Mais poser des questions c'est pas non plus interdit! J'en suis qu'à ma 2ème culture mais si je peux aider je le ferai!

 

Bref, joli début de culture, félicite ta femme de ma part parce que ta box est très jolie avec les fraisiers! kana_smile.gifkana_smile.gif

 

Un dernier mot: Palisse à fond!!

 

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youp!!

 

Merci d'être passé par chez moi!!

 

Un conseil si je peux me permettre:

 

Va de ce pas lire tous les tutos que tu peux trouver!!

 

En gros toutes les réponses sont déjà sur le site.

 

Lire les guides sans être confronté au problème ça sert un peu à rien, on se rend pas du tout compte. Donc mon conseil: va fouiller dans les guides et n'hésite pas à les relire plusieurs fois!!!

 

Mais poser des questions c'est pas non plus interdit! J'en suis qu'à ma 2ème culture mais si je peux aider je le ferai!

 

Bref, joli début de culture, félicite ta femme de ma part parce que ta box est très jolie avec les fraisiers! kana_smile.gifkana_smile.gif

 

Un dernier mot: Palisse à fond!!

 

A plus!

 

Salut l'ami ! T'inquiète je le dirais à ma femme !

 

Après niveau tuto t'inquiète je les lis lis te relis mais j'avoue que je vois des donnés tellements differentes d'un tuto à l'autre que bon pour les HPS je suis un peu perdu. Je pense que 600W serais trop et 250 pas assez je pense partir sur du 400 ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Baycan <_< merci d'etre passé

 

Une hps 400w sera suffisant , tu peut aussi la combiner avec ton eco durant la croissance, gain de taille et vivacité largement accentué

 

(tout mon indoor est en 400hps indoorsun)

 

Tu as ton eco a combien de hauteur ? (essaye de mettre au plus bas, ca chauffe pas a 15-20cm ca passe logiquement) :fumette:

 

bon grow et a bientot :respect::culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Baycan dry.gif merci d'etre passé

 

Une hps 400w sera suffisant , tu peut aussi la combiner avec ton eco durant la croissance, gain de taille et vivacité largement accentué

 

(tout mon indoor est en 400hps indoorsun)

 

Tu as ton eco a combien de hauteur ? (essaye de mettre au plus bas, ca chauffe pas a 15-20cm ca passe logiquement) :fumette:

 

bon grow et a bientot :respect::culture:

 

Salut l'ami ! Ba ecoute la lampe doit être à une bonne 20aine de centimetre des plantes je pense j'vais aller la baisse un peu de ce pas ;)

 

Apres quand tu dit que tu couple tes lampes tu met ta hps de flo avec ton eco de cro ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Après niveau tuto t'inquiète je les lis lis te relis mais j'avoue que je vois des donnés tellements differentes d'un tuto à l'autre que bon

 

Oui je suis bien d'accord!!

 

Attention aussi aux conseils des amis cannaweedeurs (moi y compris!!) qui vont essayer de t'aider dans tes diagnostics!! Mais au moins la section guides est pas mal faite et on trouve à peu près toutes les réponses en cherchant bien (même si tu peux aussi trouver ta réponse 1 mois et demi après, hum, ça sert toujours pour la récolte suivante!!)

 

Non mais je veux pas faire la relou non plus, parce que c'est super cool quand les gens peuvent te répondre directement sur ton JdC!

 

Pour la 400W je plusun.gif, ça suffit pour 80 x 80 cm

par contre j'ai pas vu si tu avais un cool tube ( qui influe aussi sur la distance à laquelle tu peux placer ta lampe)

 

 

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.