qu'est-ce qui leur arrive?


Invité jackherer1bud

Messages recommandés

Invité jackherer1bud

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: ak 48

 

- Age:1 mois 1semaine

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): debut les feuille du bas est sa grimpe

 

- Date d'apparition du problème: 1 semaine et demi

 

- Evolution du problème et de la plante: sa progresse assez rapidement

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

 

 

 

Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 50*80*160

 

- Lampe utilisée: hps 400w

 

- Distance lampe/plante:35 cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 12/12 depuis le debut

 

- Température: 25* mais avec les chaleur du moment 30*

 

- Hygrométrie: 45

 

- Extraction utilisée:extracteur de gaine 285m*

 

- Ventilation utilisée: ventilateur 15cm

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: en permanence quand c'est allumer et quand c'est éteind sa tourne quand même car l'extra est brancher sur la vmc

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

 

Terre

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: biobizz all mix

 

- Taille des pots: 19.5*19.5*22

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :gamme biobizz bio bloom bio grow top max

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 3 jours avec engrais une fois sur deux a peu prés 300 400ml par plant

 

 

 

voici les photos merci de vaux réponse qui je le souhaite me seront utiles surtout a mes petites

bon grow a tous

post-717252-0-65708800-1344716303_thumb.jpg

post-717252-0-06141100-1344716348_thumb.jpg

post-717252-0-93618600-1344716386_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

- Taille des pots: 19.5*19.5*22

Donc contenance un peu plus de 8 litres.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 3 jours avec engrais une fois sur deux a peu prés 300 400ml par plant

Voilà, donc en 1, pas assez d'eau par arrosage, il faudrait environ le double.

 

- Température: 25* mais avec les chaleur du moment 30*

 

- Hygrométrie: 45

Aïe, fait chaud là mais on n'y peut pas grand chose en cette saison et l'hygro est limite basse...

 

Sinon, on dirait une légère carence en azote mais je suis méfiant car ça cache parfois un sur engraissage, donc l'inverse. Moi j’arrêterais ou diminuerais le biogrow.

 

Mais le meilleur conseil : Attend d'autres avis d'experts.

 

++ et bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jackherer1bud

Bonsoir.

 

 

Donc contenance un peu plus de 8 litres.

 

 

Voilà, donc en 1, pas assez d'eau par arrosage, il faudrait environ le double.

 

 

Aïe, fait chaud là mais on n'y peut pas grand chose en cette saison et l'hygro est limite basse...

 

Sinon, on dirait une légère carence en azote mais je suis méfiant car ça cache parfois un sur engraissage, donc l'inverse. Moi j’arrêterais ou diminuerais le biogrow.

 

Mais le meilleur conseil : Attend d'autres avis d'experts.

 

++ et bon grow.

 

 

 

 

 

 

merci pour ta reponse je vai attendre que la terre seche est j'arosserai avec plus d'eau on ma dit 1.25L quand pense tu?

 

pour la taille de pot autend pour moi il font 5.7L

 

pour la carrence en azote esque de l'urine diluée serai bon ?

 

MERCI POUR VOS REPONSES

 

**

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Pour moi tes pots font 8,3655 litre (pour ma calculette en fait, hein)

Donc 80/85 cl d'arrosage.

 

Pour l'urine diluée OK mais bonjour l'odeur... Le biogrow est là pour ça, non ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

"sujet clos en attente de présentation.

veuillez alerter la modération une fois la présentation effectuée."

 

Pas la peine de re faire un topic ... Surtout quand la réponse t'a été donné dans le 1er grrrrr !!

pour confirmé, oui arrose plus, oui un coup d'urine va les remettre bien verte!

 

(cependant, tu n'a aucun sous arrosage a 1ere vu mais elle boit plus pendant la flo, et idem pour la "carence" qui n'en n'est pas vraiment une, car feuille du bas, début de flo, donc tout a fait normal, a vrais dire ta plante n'a aucun soucis ci ne n'est que manque de lumière je pense.)

Modifié par X3B.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C est vrai qu on dirait une carence en azote mais je pencherais plutot pour l inverse.Tu arroses très peu et tu engraisse une fois sur 2.Il serait possible qu il y est un accumulation de nutriments.Laisses bien sécher tes pots et arrose généreusement à l eau.Pour etre sur il faudrait donner précisement tes doses d engrais(m/L)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jackherer1bud

Salut

 

C est vrai qu on dirait une carence en azote mais je pencherais plutot pour l inverse.Tu arroses très peu et tu engraisse une fois sur 2.Il serait possible qu il y est un accumulation de nutriments.Laisses bien sécher tes pots et arrose généreusement à l eau.Pour etre sur il faudrait donner précisement tes doses d engrais(m/L)

 

Peace

 

 

ma présentation a était faite comment contacter les modo quand je vai dans la liste pour leur envoyer un message on me dit que se n'ai pas possible

 

 

pour te repondre mes dose d'angrais sont :

 

2ml biobloom

1ml topmax

1ml biogrow

 

**

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jackherer1bud

Yep.

 

Ben dis donc, si tu t'y retrouves là-dedans...

 

Bon courage ! Je n'ai rien à ajouter :blink:

 

++

 

 

lol d'apres toi dad qui doije ecouter?

a part moi meme lol

 

 

**

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol d'apres toi dad qui doije ecouter?

a part moi meme lol

 

 

**

 

Si j’étais toi,

j'arreterais de donné de l'engrais durant 1-2 mois,

il faut mieux que la plante reste juste 2 mois en carence car si elle souffre d'une sur dose d'azote elle va mourrir assez rapidement si tu lui donne encore de l'engrais,

personnellement a son age ta plante n'as pas besoin d'engrais, quand ma plante avait l'age de la tienne, je lui donnais que dalle et elle restait malgré tous jolie,

une plante en carence peut vivre de nombreux mois tandis qu'une plante en sur engraissage meurt en peut de temps si ont ne stop pas l'engrais,

tu ne crois pas que sa vaut le cout d'arreté l'engrais et voir l'évolution de la plante ?!

si tu le fait pas aux risque et péril de la perdre, moi personnellement je lui et donné beaucoup d'engrais et maintenant je lui en donne plus je donnais tous les 15 jours/ 1 mois 1 litre d'eau contenant 6 ml d'engrais bio,

et tous les 3 mois de la poudre d'os.

je te conseille de lui donné 800 ml d'eau claire tous les 2 jours,

et de ne plus rien lui donné, envoie moi en Mp pour les quantité d'engrais que tu lui donne en ml et en l'espace de combien combien de fois par mois, merci.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

bon, ce n'est que mon avis, mais le message au dessus de moi est "débile" désolé pour le mot. (mais la y'en a pas d'autres quand même!)

 

Je vais te redonner mon avis, sans prétention d'avoir raison mais :

 

Ta plante est en pleine santé, tu n'a ni carence, ni sur engraissage, ni sous ni sur arrosage !!!

Elle est, a la limite, un peu palote, mais bon, gamme biobizz ça ne m'étonne pas, surtout que tu y va plutôt molo je trouve. (sauf le topmax ou j'aurais encore attendu un peu .. mais a la limite, sa passe)

Donc continu comme tu fais, et comme j'ai dit plus haut, au pire tu peux mettre un coup d'urine lors d'un arrosage "sans engrais" entre deux. Tu n'a pas de risque d'accumulation des sels donc no soucis. Cependant après ce coup de fouet magique stop le grow et passe au bloom+topmax et point barre.

 

Bon grow et no stress ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

bon, ce n'est que mon avis, mais le message au dessus de moi est "débile" désolé pour le mot. (mais la y'en a pas d'autres quand même!)

 

Je vais te redonner mon avis, sans prétention d'avoir raison mais :

 

Ta plante est en pleine santé, tu n'a ni carence, ni sur engraissage, ni sous ni sur arrosage !!!

Elle est, a la limite, un peu palote, mais bon, gamme biobizz ça ne m'étonne pas, surtout que tu y va plutôt molo je trouve. (sauf le topmax ou j'aurais encore attendu un peu .. mais a la limite, sa passe)

Donc continu comme tu fais, et comme j'ai dit plus haut, au pire tu peux mettre un coup d'urine lors d'un arrosage "sans engrais" entre deux. Tu n'a pas de risque d'accumulation des sels donc no soucis. Cependant après ce coup de fouet magique stop le grow et passe au bloom+topmax et point barre.

 

Bon grow et no stress ^_^

 

X3B il ne t'est jamais arrivé a lire des sujets dans ta vie ?!

il dit que sa plante commence a jaunir entièrement de partous,

la plante sur la photo est en bonne santé sa c'est ok, mais c'est peut-être une vielle photo ?!

si dans se cas l'as elle est vielle et sa plante a ses feuilles presque toutes jaune alors la il faut agir,

tu dois le s'avoir mieux que les novices qu'une plante meurt quand elle a un sur engraissage d'azote,

l'azote a pour effet de brulé les feuilles et tué la plante a petit feu, et sa m'étonnerais a une carence si il utilise déja de l'engrais,

si tu n'est pas au courant de cela tu peux te considèré comme un novice .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Avec ses doses de biobizz,il risque pas de surengraisser,à ce stade de flo je tourne avec4ml/L de grow et 4ml/L de bloom et aucun signe de carence ou d exces en vue.Les plantes ont besoin d azote pendznt le stretch et pendant une bonne moitié de la flo et certaine sont très gourmandes.

 

P.S

J utilise aussi biobizz :supair:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jackherer1bud

X3B il ne t'est jamais arrivé a lire des sujets dans ta vie ?!

il dit que sa plante commence a jaunir entièrement de partous,

la plante sur la photo est en bonne santé sa c'est ok, mais c'est peut-être une vielle photo ?!

si dans se cas l'as elle est vielle et sa plante a ses feuilles presque toutes jaune alors la il faut agir,

tu dois le s'avoir mieux que les novices qu'une plante meurt quand elle a un sur engraissage d'azote,

l'azote a pour effet de brulé les feuilles et tué la plante a petit feu, et sa m'étonnerais a une carence si il utilise déja de l'engrais,

si tu n'est pas au courant de cela tu peux te considèré comme un novice .

 

 

 

Les photo que j'ai mis plus haut sont de hier matin en voila de se matin le problème empire

Etes vous sur que se nai pas un sur arrosage pour le manque d'azote doije comme dit plus haut augmenter mon dosage biogrow ?

 

 

**

post-717252-0-77838200-1344768922_thumb.jpg

post-717252-0-23924700-1344768975_thumb.jpg

post-717252-0-96508500-1344769023_thumb.jpg

post-717252-0-47134300-1344769070_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop'

 

bon le sujet de l'arrosage à déjà été traité pour ton cas, tu n'arrose pas suffisamment, sature ton terreau lors de l'arrosage avant de recommence l'opération.

 

quand à ce qui est de la décoloration foliaire, pour ma part c'est due à un manque d'engrais ( N ), il n ' y a aucun doute, un sur engraissage aurait brûlé tes feuilles hors là ce n'est pas le cas.

 

donc je confirme totalement ce que dit Teka24

 

le_trichome

Modifié par le_trichome
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jackherer1bud

yop'

 

bon le sujet de l'arrosage à déjà été traité pour ton cas, tu n'arrose pas suffisamment, sature ton terreau lors de l'arrosage avant de recommence l'opération.

 

quand à ce qui est de la décoloration foliaire, pour ma part c'est due à un manque d'engrais ( N ), il n ' y a aucun doute, un sur engraissage aurait brûlé tes feuilles hors là ce n'est pas le cas.

 

donc je confirme totalement ce que dit Teka24

 

le_trichome

 

 

voila une feuille qui me rester dans les doit elle a l'aire brulé non??

 

pourquoi le probleme accelere aussi vite??

 

 

**

post-717252-0-76117900-1344771722_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jackherer1bud

voila une feuille qui me rester dans les doit elle a l'aire brulé non??

 

pourquoi le probleme accelere aussi vite??

 

 

**

 

esque je peut arroser aujourd'hui avec engrais et 80cl d'eau

 

sachant que j'ai arroser avant hier

 

ou vos til mieu que j'attende que la terre soi seche sur 3cm?

 

 

**

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

esque je peut arroser aujourd'hui avec engrais et 80cl d'eau

 

sachant que j'ai arroser avant hier

 

ou vos til mieu que j'attende que la terre soi seche sur 3cm?

 

 

**

 

sur tes nouvelles photos je ne vois rien d'anormal, les vielles feuilles meurent et c'est parce-que la plante épuisent les derniers nutriments qu'il y a dedans,

ta plante manque serieusement d'eau sa oui, mais je ne pense pas qu'avec sa taille sa soit une carence surtous que les doses me semblent raisonnable,

si sa s'en pire sa peut-etre un sur engraissage, je ne comprends pas pourquoi vous mettez autant d'engrais a vos plante, meme sur les sites pro ils disent mettre peu d'engrais ne fait pas de tord, mais trop n'est pas bon.

joué avec des engrais n'est pas bon non plus dans la nature la plante n'as pas d'engrais,

elle utilise ses feuilles morte comme engrais,

il faut pas donné trop d'engrais 3-4 ml/ mois est raisonnable, mais au dela la plante sera en surplus de nutriments,

je suis dans le domaine de l'horticulture et le cannabis je m'y connais et il faut pas me contre dire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis dans le domaine de l'horticulture et le cannabis je m'y connais et il faut pas me contre dire .

 

 

Re, je vais pas être méchant, je vais pas te contredire (ce que tu fais toi même dans ton message..) mais .. encore une fois, tu n'a pas raison.

Rien de personnel la dedans, après chacun sa méthode de culture donc je ne critique pas, mais il ne faut pas dire n'importe quoi non plus.

 

Je retourne sur le topic, une fois encore, je te reconseil de lui pisser un coup dessus ...donc oui arrose avec 1L avec 10% d'urine et dans 3 jours elle sera mieux !

 

Edit: pour tes feuilles je te l'ai déjà dit, c'est normal !

Modifié par X3B.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.