2ème JDC [Indoor] [4 x Early Skunk + 1 x SuperSkunk Fem] [CFL 105W CRO] [CFL 2x250W FLO] [60x60] [SCROG + One-Bud] [Mini-Box PM]


LuckyCanna

Messages recommandés

Mon deuxième JDC Indoor !

 

Ca y est, je me lance dans ma deuxième culture ! :respect: après un premier essai pas trop mauvais ma foi :applaus:

Passons au matériel !

 

Croissance :

 

- Box Mylar 60x60x160 "Super-Box"

- CFL Agrolite 105W

- Réflecteur 50x40cm

- 4 pots de 1L5, et 4 pots de 11L avec soucoupes

- 7 ventilateurs de 12cm, possibilité de modifier le voltage (nuit ou journée, de 3 à 12v)

- Biobizz BioGrow

- Filet de palissage 60x60

- Grillage à poule de récup (en forme de croix, la table de croissance poussant les bords de la box)

- 4 x Early Skunk SensiSeeds Féminisées

 

Floraison :

 

- 4 pots de 11L avec soucoupes

- CFL Agrolite 2 x 250W avec réflecteurs martelés double douille, suspendu par des cordes accrochées à des vis.

- BioGrow, BioBloom et TopMax

- 10 ventilateurs de 12cm réglables de 3 à 12v (6 à l'intérieur, 2 sur le réflecteur (pour évacuer la chaleur des lampes), et deux intra-extra de chaque côté de la box.

Hauteur du panel des 6 ventilos intérieurs réglable (clous plantés dans les pieds de la table), permettant de l'adapter en fonction de la taille des plantes.

- Espace de 0,4m2, avec 120cm de hauteur (réel 80-85cm).

 

J'ai donc mis mes 4 petites graines dans du coton bien humide hier soir, pour l'instant pas de signe de germination, il est bien sur trop tôt et je m'impatiente déjà ! :xD:

 

Je vous mettrais des photos dans l'après-midi de l'installation et des graines, mon Internet ne marche pas bien. ^_^

 

 

 

 

 

Modifié par LuckyCanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up aujourd'hui, les graines ayant germé, je les ai mises en terre dans des pots de 1.5L, et environ 5mL d'eau pour chaque.

Je surveille de près leur sortie de terre et m'apprête à allumer la MH :xD:

Je suis également en train d'investir dans un petit placard pour plant-mère, la 5e graine ira probablement dans ce placard qui sera sous LED 15W ^_^

J'espère que le all-mix ne va pas les cramer :o

 

Bref, je vous tiens au courant et vous met des photos dès que possible. :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up :xD:

Je suis en train de finaliser mon installation :respect:

Il ne me reste que le caisson à visser et le grillage à trouver !

 

Réception hier d'un colis : Box PM 30x30x60 et LED 15w pour le plant-mère, tout est installé, il n'y a plus qu'à attendre :respect:

Les 5 graines sont en terre dans du Allmix, j'ai humidifié la terre en surface avec un pulvérisateur et de l'eau à pH 6.7-6.8, et les petites commencent à pointer le bout de leur nez ! (sauf le PM, que j'ai mis plus tard), je pense que demain sera Cro+0.

 

Un problème : Ca chauffe vraiment beaucoup, je peine à ne pas dépasser 30 degrés dans la box, les mauvais souvenirs de la MH reviennent :wacko:, je trouve que ça chauffe quand même beaucoup plus qu'une HPS, mais bon, il faudra faire avec je n'ai pas le choix :xD:

 

Je vous tiens au courant pour la suite des événements, avec photos à l'appui dans la semaine, dès que j'aurais ce maudit Internet -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up, je n'ai toujours pas internet donc pour les photos ca devra attendre..Avec l'achat d'une clim pour ma pièce, je vais surement pouvoir mettre une 400w pour la floraison.<div><br>Mes petites sont en terre depuis 8 jours, elles s'en sortent plutot bien malgré la chaleur (28 à 32), ce problème sera réglé dans la semaine.</div><div>L'un des plants ne grandissait plus, j'ai pensé qu'il souffrait trop de la chaleur alors je l'ai placé dans la box du PM. et j'ai mis le PM avec les autres dans ma box principale, le plant est étrange, un peu comme sec au toucher, avec un aspect un peu flétri, peut-etre qu'il n'apprécie pas le all-mix..</div><div>J'ai l'impression qu'il pousse au ralenti, c'est vraiment bizarre, j'ai fait attention à ne pas sur-arroser mais pas non plus sous-arroser, donc je ne sais pas trop d'où ca p venir.. si quelqu'un a une idée, je veux bien qu'il m'en fasse part !<br>

 

</div>

Modifié par LuckyCanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up aujourd'hui, à cro +11 :)

Mes 4 plantes vont bien, grandissent, et sortent presque de leur pot de 1,5L.

Mon plant-mère est toujours malade, je l'ai rempoté dans du light-mix, je crois que le problème viendrait d'un surarrosage selon mes recherches, je vais donc sécher la terre et attendre.

 

Du coté du matos, du changement.Je passe en éco, 105w en croissance, 2 x 250w avec réflecteur double en floraison, j'ai bricolé deux espaces dans ma box (120 flo et 40 cro, je palisse).

Pour la ventilation, force est de constater que la seule possibilité pour le silence c'est les ventilateurs de pc.J'ai donc fouillé dans mon matos info, et fait quelques achats..

Je dispose de 12 ventilateurs de 12cm (tous silencieux environ 18db pour 118m3/h) et un ventilateur de 14cm..

Je les ai organisés en panels de 3, disposés en intra/extra pour chacun des espaces, plus le 14cm en extra pour l'espace flo.Pour brancher tout ca, une alim 400w pas chère mais de marque quand même, le tout branché en 12v (ou 5v si trop bruyant) et alim démarrée à l'arrache.

Je fais les branchements demain, ca va etre un peu galère mais je suis confiant :)

Je ferais un gros up avec photos dès que j'aurais Internet..

Modifié par LuckyCanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présentation

 

Présentation de l'espace de culture et du matériel :

 

La box complète, avec les deux espaces séparés. :ph34r:

post-780447-0-54319000-1349787211_thumb.jpg

 

L'espace de croissance de 40cm, sous CFL 105W spectre croissance :respect: (ne vous fiez pas aux températures mon thermomètre déconne..), avec 7 ventilateurs de 12cm (6 vers les plantes et un en extraction au sommet de la box).

post-780447-0-08141700-1349787357_thumb.jpg

 

Sous le réflecteur..

post-780447-0-81836500-1349787373_thumb.jpg

 

 

L'espace de floraison d'1m20, sous CFL 2 x 250W spectre floraison avec au total 11 ventilateurs (ils ne sont pas encore tous installés), en haut de l'espace une intra et une extra directement avec l'extérieur de la box, côté gauche de la box 6 ventilateurs (4 de 12cm et 2 de 14cm) qui aspireront l'air frais de la clim directement dans la box, et du côté droit, 3 ventilateurs d'extraction en bas.

post-780447-0-38535600-1349787878_thumb.jpg

 

Des grosses ampoules.. :xD:

post-780447-0-70221900-1349787962_thumb.jpg

 

3 ventilateurs de 12cm, branchés à un transformateur de 1500 mA, et réglables de 3 à 12v. (120 m3/h en 12v).

post-780447-0-46399600-1349788131_thumb.jpg

 

Les fameux transformateurs, ici en 6v. :applaus:

post-780447-0-07188200-1349788313_thumb.jpg

 

 

Passons maintenant à la box du pied-mère..

 

 

La mini-box 30x30x60cm sous LED 15W. :ph34r:

post-780447-0-05940500-1349788507_thumb.jpg

 

 

Le fameux plant qui était tout flétri, il va mieux, mais reste néanmoins assez lent..

post-780447-0-45352300-1349788586_thumb.jpg

 

 

Et pour finir les plantes..

 

 

L'une des plus belles, des noeuds bien serrés, le pinçage est pour bientôt. ^_^

post-780447-0-35790100-1349788671_thumb.jpg

 

Une assez étrange.. Je l'ai retrouvée un matin dans cet état, sans savoir pourquoi. Je pense que j'ai du faire tomber de l'eau dessus et qu'avec la lampe le plant a brûlé. Il continue de se développer tranquillement, je vais donc le laisser récupérer et je suis sur que tout ira bien.

post-780447-0-74875700-1349788782_thumb.jpg

 

Une troisième jolie plante. -_-

post-780447-0-99275500-1349788899_thumb.jpg

 

 

Et surement la plus belle de toutes, très feuillue. :xD:

post-780447-0-46538000-1349788993_thumb.jpg

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo.

 

Je me pose chez toi Lucky ! ^^

 

Tes plantes sont bien partis, par contre pour celle qui a morflé, essaie peu être de palisser pour favoriser les branches, feuilles, qui sont dans le meilleur état. Après je suis pas expert, loin de là.

 

Bon Grow

 

Kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up aujourd'hui :)

Mes plantes vont bien, les secondaires se développent doucement, le 6e étage arrive, elles font une dizaine de centimètres, l'apex n'est pas encore assez rigide pour un pinçage. :xD:

La petite brûlée a bien repris, un peu en retard sur les autres mais rien de bien grave, c'était la plus avancée donc je pense qu'elle rattrapera ce petit retard :ph34r:

Du côté de mon plant-mère, c'est un peu pareil, il reprend doucement des forces, mais j'ai l'impression que les racines ne poussent pas, et j'avoue que je ne sais pas trop pourquoi.. si quelqu'un a une idée :respect:

Aujourd'hui, elles sont à Cro +19, et elles devraient passer en floraison vers Cro +30, selon la hauteur et la taille des secondaires ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ! :kana_smile:

 

Petit up aujourd'hui, à Cro +24 (sans photos encore malheureusement).

 

Je commence par le pied-mère, ça y est, il est enfin solide et vivace, sous LED 15w, ça pousse tout seul, j'ai un projet pour la box PM, mettre du grillage tout autour et faire monter les plantes dessus, ça me permettrait d'avoir jusqu'à 4 variétés différentes à bouturer :)

Du côté de l'éclairage, la LED suffira pas, je pense rajouter deux petites écos d'une vingtaine de watts pour aider :applaus:

 

Du côté de mes 4 autres "petites", ça avance, il y a du nouveau :excl:

 

Le brûlé a du mal, il commence à s'en sortir mais c'est pas encore ça, sa croissance en est ralentie.

Les trois autres ont poussé du tonnerre pendant les 6 derniers jours, ils ont bien triplé de taille.

Hier, j'ai remarqué que le bout des feuilles du bas commençaient à jaunir, même cramer (j'avais eu le même problème avec ma première culture, et ça venait d'une carence en azote).

Je soupçonnais les pots d'être trop petits, et j'avais raison. Au déterrage, les racines s'étaient multipliées sévèrement autour des billes d'argile, et donc forcément les plantes manquaient de nutriments..

J'ai décidé de rempoter directement, et de mettre ces jolies racines bien au contact de la terre, tout ça accompagné d'un peu de Biogrow (léger, j'ai toujours peur de les cramer avec le All-Mix, je n'apprécie pas tellement cette terre, je repartirais sur du Light-Mix plus tard.)

 

Du coup, vu que j'ai rempoté, impossible de les remettre dans l'espace croissance, qui est trop petit ! :siff:

J'avais lu que les plantes poussent néanmoins sous lampe 2700K, par contre qu'elles fleurissent très mal sous lampe 6400K.

J'ai du mal à imaginer que 500w à 15cm (bonne distance ? je n'ai jamais trouvé de réponse concrète pour les écos, enfin pour les 250w surtout) en pleine tronche ne leur fasse pas du bien, à voir dans le temps :xD:

 

Je les pince assez souvent, peut-être trop ?

D'ailleurs l'apex n'a jamais été réellement rigide, je crois que de ce côté là je vais attendre un peu pour qu'ils se solidifient (genre 3 4 jours).

Demain j'achète le grillage et je le pose (ma table pour la croissance pousse les bords de la box, j'ai donc au total 0,4m2 et plus 0,36m2, soit 10% d'augmentation de surface, non-négligeable.)

Je pense mettre le grillage à 20cm du pot, voire 25, je ne sais pas trop vu que c'est la première fois, mais vu que je suis un peu limité en hauteur, je pense que 20 serait judicieux, mes plantes font une quinzaine de centimètres environ, et dans 3 ou 4 jours elles dépasseront des pots de 11L (pour vous donner une idée de l'évolution).

 

Les plantes ont des noeuds vraiment très serrés, surement dû aux débuts sous MH, ça annonce de belles têtes bien longues..

 

INFO : Découverte d'une graine dans ma récolte précédente. Intrigué et un peu sceptique, je la mets dans du coton humide.

2 jours plus tard, la germination a commencé, je l'ai mise en terre hier dans la journée.

Etant donné que cette graine vient surement d'une herma (graine féminisée) (que je n'aurais pas vue ? bizarre quand même), je voudrais savoir si il y a des probabilités pour le sexe de la plante, c'est-à-dire, est ce qu'il y a des chances pour que ça soit un mâle ?

 

Voilà voilà, merci à tout ceux qui suivent même si vous êtes peu :applaus:, ça m'étonne un peu d'ailleurs, je pensais que ce genre de configuration intéresserait justement à cause de l'optimisation au maximum et de ce qu'on peut faire en petits espaces, et j'imagine que peu de gens ici vivent dans un palace :respect:

 

Bref, n'hésitez pas à vous manifester, à poser des questions si vous voulez j'y répondrais :lol:

Modifié par LuckyCanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LuckyCanna :respect:

 

Comment va tu depuis tous ce temps?

 

Bon ta redémarrer niquel, intéressant de voir que tu va contribuer sur du pieds mere.

 

A voir la suite.

 

Bon grow a toi :-)

Modifié par MymGTI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holla Lucky,

 

la chose qui m'intrigue beaucoup c'est ton espace croiss/flo, j'imagine que tu vas tirer des boutures et les caller directement en croiss avec l'espace flo allumer

pour tes autres 4 petites; mais est ce que ca va ne pas trop chauffer? sachant que la température de tes 250x2 vont monter vers ton espace croiss qui n'est pas isoler..

 

si tu as déjà fais des essais concluant peux tu les faire partager? merci et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

 

Micro-up : La carence en azote s'est intensifiée malgré mes efforts, j'ai donc mis la dose ce matin (8mL dans 1L5 de flotte à bon pH, j'attends de voir des résultats :))

 

Pour mon espace croissance et flo, à vrai dire je pense que j'ai prévu quasiment tout les paramètres.

Les deux ventilateurs en intra et extra au dessus du réflecteur permet de virer l'air chaud qui monte en dehors de la box :xD:

Dans mon espace croissance lorsque l'espace flo est allumé, cela monte de 1 ou 2 degrés par rapport à l'espace éteint, les ventilateurs de 12cm font leur effet au niveau du brassage d'air, et je pense que l'extra tout en haut de ma box est plutôt judicieuse.

 

A vrai dire ce qui m'inquiète un peu plus c'est l'espace floraison en lui même, c'est vrai qu'il fait chaud pour l'instant.

Bon j'avais prévu le coup (au départ je voulais partir sur du 400W HPS, donc j'ai plutôt bien prévu on va dire) et j'ai investi dans une clim mobile, qui sera à environ 50-80cm de la box, et qui crachera son air bien frais juste devant l'intra passive et l'intra active, en plus de refroidir ma pièce où il fait rapidement chaud (je rappelle que ma pièce fait 8m2).

J'ai eu des petits pépins de livraison avec la clim, je devrais la recevoir très bientôt, elle est faite à la base pour refroidir 15m2, ça devrait donc être vraiment pas mal du tout.

Je pense l'installer aussi avec un programmateur et mettre quelque chose comme 15min/h voire 30min/h si c'est toujours chaud.

 

Disons que pour l'instant c'est acceptable, j'ai environ 29-30 au niveau des pieds en Flo à 15cm de l'apex, et ça n'a pas l'air du tout de déranger les plants, ils ont déjà bien repris racine depuis hier, et ont l'air plutôt content à part cette carence qui commence à m'inquiéter un poil.

 

Pour l'isolement, c'est pas tant la chaleur mais la lumière qui me pose problème, j'ai peur de ne pas réussir à bloquer totalement la lumière de l'espace de cro, je vais me débrouiller avec de vieux vêtements/draps et on verra bien ce que ça donnera.

 

Côté grillage, je l'ai enfin !

Un bon gros carré de grillage d'au moins 80x80, reste plus qu'à le couper aux bonnes dimensions (j'avoue que j'ai plutôt peur de rater mon coup, il ne me faut pas un carré seulement mais un carré avec deux petits rectangles de chaque côté en plus (le fameux agrandissement de la box grâce à la table), bref j'appréhende un peu, et je ne pense pas m'y mettre ce soir honnêtement, je suis fatigué et je risquerais de faire des bêtises :xD:

 

Je suis en train de réfléchir à comment je vais l'accrocher, je pense que le système des clous plantés dans les pieds de la table est la solution la plus simple, je vais voir si c'est réalisable. :siff:

Je me demande surtout si il faut qu'il soit vraiment très bien accroché où si au final ça a peu d'importance, j'imagine qu'il faut que ça tienne un minimum quand même. :kana_smile:

 

En tout cas merci de suivre, ça fait plaisir !

J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner.

 

PS : Les secondaires ont l'air bien déterminées à pousser, j'attends le stretch avec impatience :lol:

Modifié par LuckyCanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Moi aussi je cultive avec 2x250w avec 2 reflecteurs powerplant (je ne connaissais pas le double reflecteur),

donc pour te dire que je suis a flo +35 et j'ai quelques buds a 5-10cm de l'ampoule ca ne gene absolument pas ;)

 

J'ai vu que du jour au lendemain une de tes ptites plante avait eu un soucis, l'eau ne brule pas les feuilles en eco...

 

Voilou sinon je suis débutant alors je repasserai m'instruire de temps en temps :)

 

Bon Growww

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.