2ème JDC [Indoor] [4 x Early Skunk + 1 x SuperSkunk Fem] [CFL 105W CRO] [CFL 2x250W FLO] [60x60] [SCROG + One-Bud] [Mini-Box PM]


LuckyCanna

Messages recommandés

Petit up, aujourd'hui Cro +27. :respect:

 

Et le problème de carence persiste, pourtant hier, j'ai mis 1L5 d'eau par pot de 11L, avec dans chacune des bouteilles 7mL de BioGrow.

La carence a quand même l'air de continuer (sur ma première culture j'avais eu une carence, et le BioGrow avait réglé le problème en un jour ou deux), donc je m'inquiète un peu, et pourtant les plantes continuent de pousser rapidement voire très rapidement.

J'ai arrosé par à-coups, c'est à dire que la terre a bien absorbé toute l'eau qui n'a pratiquement pas coulé sous le pot (et lorsque ça a coulé j'ai remis dans le pot jusqu'à ce que ça ne coule plus).

 

J'en suis venu à me demander si mon BioGrow pouvait être périmé ou quelque chose comme ça, si la carence continue j'ouvrirais mon deuxième bidon neuf pour voir s'il y a du changement.:xD:

 

Le grillage a été posé, a une vingtaine de centimètres des pots, comme recommandé par plusieurs guides.

En ce moment j'utilise mon filet de palissage pour développer les secondaires, je pense laisser encore une petite semaine de croissance avant de passer en Flo, en espérant que le problème de carence sera réglé d'ici-là..

 

Côté plant-mère, lui aussi a des problèmes de feuilles jaunes qui commencent à brûler.

Comme pour les autres, je lui ai mis du Biogrow (500mL d'eau et 3mL d'engrais), la carence semble légère donc je pense que ça ira pour lui.

 

Vue d'ensemble..

post-780447-0-05557500-1350757330_thumb.jpg

 

 

La fameuse carence, les deux feuilles du premier étage ont intégralement brûlé, et le second étage est attaqué (voir haut de la feuille)

post-780447-0-92189900-1350757332_thumb.jpg

 

 

Le plant-mère..

post-780447-0-48094000-1350757334_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Je suis rassuré, la carence semble se résorber, ou du moins s'arrêter pour le moment, je pense qu'il faut encore attendre un peu que les plantes assimilent bien l'azote et ce problème sera réglé ! :respect:

Dans tout les cas elle n'a pas progressé depuis hier. :xD:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu as mis 7 ml de Biogrow pour 1,5 litre d'eau, il me semble que tu surdose l'engrais car le fabriquant préconise 1ml par litre pour toute la culture donc tu devrait mettre 1,5ml voir 2 ml maximum pour 1,5 litre d'eau.

Donc les feuilles jaunissent car tu est en sur-engraissage, et non t'est plantes non pas de carence.

PEACE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non hein, la carence était déjà là avant que je mette le BioGrow, et sur la bouteille, le dosage indiqué c'est 2-4mL/L, donc 7mL pour 1L5 ce n'est pas excessif non, un peu au dessus de la dose normale, de quoi contrer la carence.

2mL/L c'est plutôt quand on passe en floraison.. :respect:

 

Et puis je sais reconnaître une carence, et vu qu'elle a commencé lorsque les plants étaient dans les petits pots (où je n'avais pas mis d'engrais du tout), ça ne peut pas être un sur-engraissage, d'autant plus que ça a progressé doucement et ça n'a pas brûlé d'un coup.

 

Voilà, voilà, à plus :kana_smile:

Modifié par LuckyCanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mini-box est uniquement dédiée au(x) plant(s)-mère, d'ailleurs j'ai un projet pour mettre 4 plants-mères dans cette micro-box, à l'aide de grillage, pour utiliser le maximum d'espace dispo (c'est à dire que si je fais un scrog, il me faut une bouture de chaque, donc pas forcément besoin d'avoir des PM immenses et très touffus).

 

Si je décide de réaliser ce projet, niveau éclairage, j'ajouterais en plus de la LED 15W deux écos 15W Philips (celles qui s'appellent ESTornado je crois, ce sont des fluocompactes 6400K), vu que j'en ai déjà une.

 

Si je faisais du one-bud là-dedans avec de la LED, je suis même pas sur que je récolterais de quoi m'en rouler un :lol:

Modifié par LuckyCanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reuh !

 

ok ok bah jespere que tu va reussir a faire ce que tu veut faire lol jai pas tous trés bien compris lol mes jte fait confiance lol je verrai par la suite de koi tu parle ;)

oui ce'st sur que pour faire un one bud avk seulement 15W faut pas etre gourmand LOL

 

sinon tu a deja u des récolte avk tes 250 W ?

 

bon Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LuckyCanna !

 

 

Sympa ton install je kiff bien donc je vais me poser sur ton JDC si tu permet.

 

J'espere que ton probleme de carence va s'arranger, tiens nous au courant de l'évolution ;) .

 

 

Bon Grow :culture: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carence a l'air vraiment stabilisée, voire même en régression, je surveille de très près l'évolution ne vous inquiétez pas ! Je sue même à l'idée qu'elles puissent être moins vigoureuses, c'est dire :applaus:

Edit : Confirmation, après un check minutieux des plantes et comparaison avec les photos, la carence commence à régresser. :kana_smile:

 

Petite info complémentaire, la graine que j'ai trouvé a été mise en terre, et est sortie aujourd'hui, vous trouverez sans doute ça assez étrange, mais je pensais en faire un one-bud qui serait avec le SCROG (le mettre au milieu des 4 gros pots, surélevé, avec deux semaines de croissance), ça ne prendrait qu'un trou du grillage, donc pas très contraignant, et ça me permettrait de voir ce que donne du one-bud sous 500W éco, et ensuite, ça me permettrait de faire une estimation de la récolte que je pourrais envisager avec 25 one-bud (espace blindé de pots 1L5), donc également de comparer le rendement par rapport au SCROG, et ça augmentera un poil ma récolte, ce qui n'est pas plus mal !

Sachant que le plant ne sera pas forcément optimal, vu qu'en partant de boutures je suis sur d'avoir une génétique de qualité et productive, enfin on verra bien ! :respect:

 

Je vous avoue que pour le moment, j'ai du mal à imaginer comment ces 4 pauvres plantes vont remplir le grillage, mais j'imagine que le stretch va vite me faire perdre mes soupçons !

 

Une petite photo de l'intéressée :xD:

 

post-780447-0-80836000-1350859764_thumb.jpg

Modifié par LuckyCanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up aujourd'hui, Cro +32 !

 

Les plants commencent si je puis dire à rentrer dans la phase exponentielle de développement, vu que la surface exposée à la lumière est de plus en plus importante !

Deux plants touchent le grillage du bout des feuilles, les deux autres sont à 2 ou 3 cm.

Un petit problème est apparu, il semblerait que j'ai tout simplement tué les apex en pinçant dry.gif (sur le plant-mère également d'ailleurs, l'apex est devenu sec et de couleur brune donc mort, pour rattraper le coup je vais donc laisser un peu plus de croissance histoire que les deux secondaires se développent à la place de l'apex, au final ça me fera peut-être même plus de rendement, je pense passer en floraison d'ici 3 à 4 jours selon l'évolution de ces secondaires, je fais un check tous les jours pour vérifier l'avancée de la chose :supair:

 

Le plant qui était cramé s'est bien rattrapé, et comme son apex est mort depuis près de deux semaines maintenant, il me fait des secondaires de malade, à mon avis ça va donner sévère ! :ph34r:

 

Pour la petite graine que j'ai planté, elle pousse nickel, elle est à Cro +3, à Cro +14 quelque soit son état d'avancement, elle passe en floraison avec les autres, comme il est prévu qu'elle fasse un one-bud aucun pinçage prévu, par contre au niveau de la taille pour après j'aurais besoin de quelques conseils, même si je pense faire comme les plants en scrog, c'est à dire couper tout ce qu'il y a en dessous du grillage ainsi que les feuilles les plus grosses qui feront de l'ombre.

 

Je n'ai pas arrosé depuis près de 6 jours, il fait pourtant plutôt très chaud dans l'espace sous 500W, mais la terre est encore bien humide, et les pots très lourds, j'ai l'impression qu'un des plants (le plus beau) redonne quelques signes de carence, je pense donc lui mettre un tout petit peu d'eau bien chargée en BioGrow ce soir, histoire que ça ne me crame pas d'autres feuilles et qu'il ne soit pas en sur-arrosage non plus :xD:

 

Ca n'a vraiment plus rien à voir avec les dernières photos, les plants dépassent des pots et se sont vraiment bien étoffés, de vrais petits buissons, les secondaires sont très belles même sans palissage (surement dû à la mort des apex :applaus:)

 

Tout à l'heure mission "rempotage" pour le nouveau plant et pour le plant-mère, il manque pas mal de terre dans chacun des pots (remplis à environ 60%, je manquais de terre), je vais combler le manque avec la terre de mon ancienne culture.

 

Chose étrange, j'ai encore remarqué des espèces de brûlures et trous sur plusieurs feuilles, je n'arrive vraiment pas à savoir d'où ça vient, j'ai regardé de très près à la loupe et je n'ai pas vu de bestioles nuisibles style araignées rouges, j'ai fait très attention en arrosant et j'ai essuyé la moindre goutte d'eau qui est tombée sur les plants.

 

La seule hypothèse (que j'ai pu constater sur le plant-mère) est que pendant la période de nuit, la plante "transpire", sur mon plant-mère le matin il y a toujours des gouttes d'eau sur les feuilles, sous LED 15W ça ne crame pas mais sous 500W je me demande si c'est quand même pas ça, je ne vois pas trop d'autres possibilités en réalité, ça ne ressemble pas du tout à des brûlures de sur-engraissage ou autre, c'est vraiment des petits trous dans les feuilles, ou des feuilles complètement bouffées, on dirait presque de la laitue dévorée par des limaces.. :shock:

Cela dit, ça n'a pas l'air de les déranger plus que ça, je prends donc toutes les précautions possibles et imaginables pour éviter d'autres désastres comme au début -_-

 

Le prochain up sera pour le passage en Floraison, donc dans 3-4 jours comme je l'ai dit, j'aurais voulu aussi quelques renseignements sur la période de noir pour le passage en Flo que je n'avais pas faite sur ma première culture, est-ce vraiment nécessaire ? J'ai eu l'impression sur la première que les plantes avaient eu un peu de mal en effet, d'autant plus qu'un des programmateurs avait merdé et m'avait fait 24h de lumière après une journée en 12/12, erreur à ne pas refaire cette fois :xD:

 

Je vous mettrais la dose de photos et de très bonne qualité.

Dans mes souvenirs, j'avais lu 36h sans lumière, confirmation ? infirmation ? ^_^

 

Merci à ceux qui me donneront les renseignements, amis cannaweedeurs, je vous salue ! :kana_smile:

Modifié par LuckyCanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Lucky !

 

 

Bon bah sa gere si la carence s'est stoppé :supair: . Sinon j'avou que j'ai un peu de mal a bien suivre sans photos lol mais de ce que j'ai pu comprendre sa à l'air de bien se passer. Vivement le passage en Flo quoi :kana_smile: .

 

Sinon pour ton histoire d'apex mort, si les secondaire se développe bien, bah je pense que c'est limite mieux surtout si tu compte faire un SCROG, y a des chances que sa donnes plus de tetes et comme t'es sous eco je pense que c'est tout benef ;).

 

Et pour ta question sur la période de noir avant la Flo c'est loin d'etre obligé, en fait sa permet juste d'accélérer la déclaration des sexes, mais par contre sa réduit le stretch je crois. Tu as un bon guide la dessus sur le site ( sur le forum, section généralité je crois :lire: ). Donc apres c'est à toi de voir ce qui t'arrange selon ce que tu veux obtenir.

 

Sur ce, jte souhaite bonne chance pour la suite et je reste dans le coin en attendant la prochaine maj avec les tofs :pix: .

 

 

Bon Grow :culture: @+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai craqué pour un reflex.. je ne le maîtrise pas du tout mais je vous mets quelques essais réalisés il y a peine 15 minutes :applaus:

 

Vue d'ensemble :

post-780447-0-76007400-1351206456_thumb.jpg

 

 

La première à gauche :

post-780447-0-25618900-1351206469_thumb.jpg

 

 

La première à droite, celle qui avait bien cramé, voyez comme elle a repris des forces ! :

post-780447-0-35791600-1351206474_thumb.jpg

 

 

Ici on voit les fameuses feuilles bouffées dont je parlais, et l'apex cramé :

post-780447-0-72278900-1351206479_thumb.jpg

 

 

Au fond à droite :

post-780447-0-94343300-1351206486_thumb.jpg

 

 

Au fond à gauche :

post-780447-0-17883300-1351206495_thumb.jpg

 

 

Le futur One-Bud, je viens de blinder le pot de terre pour qu'il y ait le maximum de racines :

post-780447-0-66315700-1351206505_thumb.jpg

 

 

Mon plant-mère, celui qui était tout flétri, j'ai également remis de la terre en soulevant délicatement le plant, la motte est venue avec, truffée de racines, je me suis assez bien débrouillé et il n'a même pas été "dépoté" si j'ose dire, donc pas de temps de latence pour qu'il continue sa croissance, il devrait continuer à pousser tranquille :

post-780447-0-04266300-1351206511_thumb.jpg

 

Voilà pour les photos, dites moi ce que vous en pensez :respect:

Modifié par LuckyCanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi OCB, bien sûr que tu peux suivre c'est fait pour !

D'ailleurs j'encourage le plus de monde possible à suivre mon JDC pour réellement voir ce que peut donner de la CFL avec un assez gros wattage, ce sont des lampes intéressantes qui ne nécessitent pas tout le matériel habituel (cooltube, gaine, extracteur) qui est bruyant et vraiment chiant à installer, j'ai plusieurs fois piqué des crises à cause de la gaine qui ne tenait pas, je ne pense pas être le seul :applaus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello LuckyCanna !

 

Comme promis je passe faire un tour par ici :bigspliff: .

 

Tes petites sont tres belles, de beaux petits buissons bien touffus, je suis curieux de voir ce que sa va envoyer en Flo avec les 2 250w, du lourd j'espere ;).

 

 

Bon Grow :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sec !

200g humide ça donnerait 60g sec, encore moins que mon ancienne culture, je serais dégoûté ! :xD:

Dans mes recherches j'ai souvent vu que le SCROG donnait environ 50g sec pour un carré de 30x30cm (soit 0,09m2), multiplié par 4 ça donne environ 200g sec si c'est bien fait, ma box fait un poil plus, dans les 0,40m2, mes plantes ont l'air assez vigoureuses et sous 500W, je pense que ça peut donner, il faut juste que je ne fasse pas d'erreurs :xD:

Modifié par LuckyCanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.