2ème JDC [Indoor] [4 x Early Skunk + 1 x SuperSkunk Fem] [CFL 105W CRO] [CFL 2x250W FLO] [60x60] [SCROG + One-Bud] [Mini-Box PM]


LuckyCanna

Messages recommandés

200g ça me parait pas si excessif que ça, j'ai fait énormément de conneries avec la première et les plantes étaient trop hautes, 110g néanmoins :respect:

 

INFO : Aujourd'hui achat d'un peu de matériel, 2 x CFL 20W 6500K, et trois douilles E27 pour brancher tout ça.

C'est en rapport avec le projet que j'avais pour ma box PM, ça y est, c'est fait !

Grillage installé autour de la box, et ajout de trois ampoules pour aider ma LED 15W.

Donc au total, petit placard avec 70W de lumière, le tout en 6400-6500K.

 

Schématiquement, j'ai placé les ampoules en croix (une ne marche pas, c'est normal, problème de douille, encore du Made in China à la c**, grrr..)

 

Deux petites photos pour que ça soit plus clair !

 

La box au complet, c'est assez sombre mais en réalité ça éclaire du tonnerre :

post-780447-0-52232400-1351349526_thumb.jpg

 

 

Mon PM, qui va maintenant développer ses secondaires et qui montera sur le grillage bientôt :respect:

post-780447-0-33336200-1351349550_thumb.jpg

 

 

EDIT : La carence est revenue de plus belle, je vais mettre une bonne dose de BioGrow, en tout cas, c'est bien la dernière fois que j'utilise du All-mix, je ne vois pas bien ce que cette terre apporte en plus si ce n'est qu'elle est beaucoup plus chère, qu'elle crame les plants au début etc..

Merci le mec du growshop sourd comme un pot !

Modifié par LuckyCanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, c'est le passage en Flo, à 2h du matin la lumière se coupe, je la rallume à 21h le 30, donc en tout 43h de noir, et ensuite je passe en 12/12, je vais avoir moins chaud :respect:

 

Les plants sont superbes, celui qui était cramé a tellement repris des forces que c'est le deuxième plus beau des 4 maintenant, j'ai mis la dose de BioGrow la carence est à nouveau stoppée, et devrait se résorber dans les 2 jours qui viennent, pour les deux premières semaines de floraison je pense leur donner environ 75cL tout les 3-4 jours avec 5mL/L de BioGrow, moins si je vois que la carence ne revient pas, pour ensuite diminuer vers 2/3mL/L après les deux semaines, à ce moment là j'ajouterais les autres engrais, TopMax et BioBloom, pour les dosages je verrais ça en temps voulu.

Modifié par LuckyCanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

Juste un petit conseil si je peux me permettre, quand tu va mettre le BioBloom, je crois qu'il faut que tu arrete le BioGrow (que quelqu'un me corrige si je dis une connerie lol) parce que j'ai cru comprendre que tu voulait mettre les 2 en meme temps pour la flo ?

 

Juste pour t'éviter d'avoir un surengraissage en flo ;).

 

 

Bon Grow :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait comme ça pour la première culture et no souci :respect:

On m'avait conseillé de toujours mettre un poil de BioGrow (genre 1 ou 2mL/L) pendant deux ou trois semaines après le stretch, pour éviter les carences, tout en mettant du BioBloom en même temps. :xD:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt LuckyCanna !

 

J'ai le même réflecteur que toi à savoir le powerplant twin et je suis aussi en 2x250w et bien à 5 semaine de flo je peux dire que ça bud bien mais on ma confirmé qu'avec une hps 250w j'aurais un meilleur rendement et une économie d’énergie minime au passage (270w hps+ ballast contre 300w pour les 2x250w eco ) qu'en pense tu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, comme pour beaucoup de choses, j'ai toujours pensé qu'il y avait une sorte de clique "fan-boy" HPS qui de toutes façons quelque soit la lumière que tu utilises te diront que c'est toujours moins bien, un peu comme pour Apple et compagnie pour ceux qui connaissent...

 

A mon avis sans vouloir en offenser certains il y a beaucoup d'hypocrites sur CW comme partout, quand on en voit certains qui font du 1000W HPS tout les 2-3 mois, et qui disent que c'est pour leur conso perso.. Mouais, à d'autres, fumer un demi-kilo en 2 3 mois j'y crois vraiment moyen, ces gars-là revendent en général, mais c'est un autre problème, et même s'ils fumaient cette quantité, ça suppose qu'ils aient un boulot pour payer leur électricité au moins, et je vois pas comment on peut avoir un boulot en étant défoncé 24h/24.

 

Il n'empêche qu'on voit des résultats impressionnants avec d'autres types d'éclairages que la HPS, je pense que personnellement je ne reviendrais jamais à ce type d'éclairage, ça bousille les yeux, ça chauffe horriblement, ça crame les plantes, etc.

A la prise, une 250W HPS tire environ 300W, mes deux CFL tirent 400W au total (mesuré avec wattmètre).

 

Bref, je n'apprécie pas trop ces esprits étriqués, et pour l'instant je peux dire que sous mes 500W ça pousse bien plus vite que ma pauvre HPS 250W que j'avais avant, MH aussi.

C'est le nombre de lumens qui importe avant tout, une CFL 250 dans mes souvenirs éclaire correctement jusqu'à 30cm, dans une box de 60x60 à 10-15cm des plants l'éclairage serait donc en théorie optimal, surtout avec un double réflecteur martelé..

En plus je pense que c'est toujours mieux d'avoir deux lampes un peu moins puissantes mais placées à différents endroits de la box, qu'une seule grosse qui forcément laissera plus de coins d'ombre (sur les bords surtout).

 

On verra bien pour le résultat mais honnêtement je suis plus que confiant, et l'avantage, c'est que je peux roupiller tranquillement à côté sans avoir le souffle incessant et insupportable du réflecteur qui chauffe la pièce à vitesse grand V.

Enfin niveau lumière, comparé à mon ancienne installation, y a pas photo, c'est beaucoup plus lumineux, je crois qu'en plus le spectre des CFL est mieux assimilé par les plantes (à vérifier, je confonds peut-être avec la LED) que la HPS, où une partie du spectre n'est pas capté et est donc perdu.

 

Le seul inconvénient de la CFL je dirais c'est qu'il ne faut vraiment pas les casser, vu que c'est bourré de mercure, donc faire attention pendant les manips, et si casse, se rincer les mains tout de suite, et mettre des gants avant de mettre l'ampoule dans un sac plastique étanche.

 

Pour la HPS, un ballast franchement c'est dangereux, si tu ne fais rien pour le refroidir c'est brûlant (intouchable quoi) et ça peut rapidement mettre le feu, donc très peu pour moi :xD:

L'avenir nous dira ce que valent réellement les CFL, mais renseigne toi sur Internet, il y a un test comparatif en anglais entre HPS et CFL, la différence il me semble était de l'ordre de 10-15% de moins pour les CFL à puissance égale, alors avec deux CFL contre une HPS..

Modifié par LuckyCanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ce test comparatif (400 hps - 2x180w eco), après les résultats sont là mais le problème dans tout ça ce sont les vendeurs qui veulent à tout prix vendre leurs produits et permettent la confusion que l'on a entre les différents éclairage horticoles . Au final, tout le monde se demande quel est le meilleur type d'éclairage et chacun choisit son camp . J'ai vu plein de sujet chacun ventant un type d'éclairage ou un autre, le mieux c'est d'essayer et de choisir celui qui nous convient le mieux.

 

Donc ma prochaine session sera en hps 250w, avec ballast électronique pour plus de sécurité afin de me faire une idée. Je connais quelqu'un qui utilise des LED aussi et qui en est très satisfait cependant il semblerait qu'il y ait que certaines marques qui soit a la pointe . Ce que j'ai retenu grossièrement jusqu'ici, sur une culture basique sans technique particulière.

 

Rendement :

1-HPS

2-LED

3-CFL

 

Qualité du produit :

1-LED

2-CFL

3-HPS

 

Après niveau rendement je pense que en fonction des techniques utilisées ça doit changer .

 

Bref, en tout cas tu as une belle installation et je me pose ici afin de voir l’évolution de ton jdc biggrin.gif

Bon growculture.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey LuckyCanna !

 

J'ai fait comme ça pour la première culture et no souci :respect:

On m'avait conseillé de toujours mettre un poil de BioGrow (genre 1 ou 2mL/L) pendant deux ou trois semaines après le stretch, pour éviter les carences, tout en mettant du BioBloom en même temps. :xD:

 

C'est le gars de mon GS qui m'avait dit de stopper l'engrais de cro, mais si tu l'as déjà fait sans probleme c'est bon alors ;). En plus on utilise pas la meme marque non plus...

 

Et si je peux me permettre de mettre mon grain de sel dans le débat cfl/hps : je reste vraiment sceptique sur le fait qu'on puisse obtenir plus de rendement avec les CFL, moi je dirait plus (comme sa a été dit) que chaque éclairage a ses avantages et ses inconvénient (chaleur, instal qui va avec, conso élevée, etc... pour les hps, pénétration lumineuse plus faible, plus cher à l'achat, etc... pour les CFL). donc apres je pense que sa dépend de chaque cultivateur, en fonction de ce qu'il veut obtenir, de son budget et de l'exprérience qu'il a.

Apres je suis d'accord avec LuckyCanna sur le fait que 2x250w cfl peut etre plus efficace qu'une 250w hps mais si tu compare avec une 400w ou une 600w hps, tu obtiendra forcement plus avec l'hps, peu importe le type de culture (ex : vu que les cfl ont peu de penetration lumineuse, la technique la plus appropriée pour optimiser le rendement me semble etre le SCROG, mais si tu fais un SCROG sous 600w hps, je suis sur que les 2 résultats n'auront rien à voir). Mais c'est sur que la conso electrique n'aura rien a voir non plus lol.

 

Donc voila tout sa pour dire que sa dépend vraiment du type de culture envisagée, et du budget. Apres dire que telle ampoule est mieux qu'une autre sur tout les plans je suis pas trop d'accord avec sa non plus... Moi je suis sous CFL pour certaines raison (petit espace, petit budget, peu de plants...) mais j'avou que si j'avais la place et l'oseille pour investir dans une instal hps j'hesiterais pas une seconde...Je pense qu'il faut juste savoir s'adapter en fonction de ce qu'on veut faire.

Mais bon ce n'est que mon avis...

 

Sur ce, je reste dans le coin en attendant de voir ce que sa va donner en Flo :kana_smile:

 

 

Bon Grow :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je disais plus de rendement je parlais surtout de HPS 250W vs 500W CFL, c'est clair que contre une HPS 400W à mon avis les CFL se font lyncher.

 

La LED, pour la croissance c'est vraiment le pied, aucune chaleur, conso ridicule, aucun bruit.. les conditions parfaites en somme, pour la floraison par contre je reste beaucoup plus sceptique, en tout cas les panneaux tout prêts semblent assez médiocres (au départ je voulais partir sur de la LED et j'ai renoncé à cause de ça) et pour avoir un résultat intéressant, il faut se fabriquer son propre panel, ça m'a découragé et j'ai renoncé :xD:

 

Au final je suis sous CFL pour les mêmes raisons que toi Rider, je ne suis pas un énorme fumeur, j'habite dans un 8m2 avec un vis-à-vis directement avec les voisins.. donc je ne peux pas me permettre quelque chose de bruyant qui me ferait repérer direct.

C'est clair que si j'avais un 200m2 bien tranquille sans vis-à-vis, j'hésiterais pas une seconde non plus pour du gros HPS, mais là je peux juste pas pour l'instant, peut-être dans quelques années..

Et puis bon, faut pas oublier non plus que plus on a de plants, et plus le risque est gros si on se fait chopper.. Avec mes 4 plants je risque pas grand chose, si j'en avais 15 ce serait une autre histoire.

 

Pour toi Unknow, bon choix pour le ballast électronique, pour la 250W HPS ne va pas au dessus de 60x60, moi j'étais en 80x80 et ça se voyait que c'était vraiment juste, même si j'avais de belles têtes, ça tigeait de partout et c'était plutôt l'enfer, je me suis retrouvé comme un con avec des plantes d'1m10 de haut, et les pauvres 30cm de pénétration lumineuse ont fait qu'au final je me suis retrouvé avec 110g sur 9 plants..

 

Pour en revenir à ce que tu disais Rider, là-dessus je n'ai pas de doutes, à puissance égale en Watts, HPS > CFL c'est une évidence.

Mais je pense qu'avec 500W CFL et en SCROG, y a vraiment moyen de faire quelque chose de très intéressant tout en restant dans un petit espace, la preuve toute mon installation tient dans mes 8m2 et je ne suis absolument pas serré, pourtant j'ai tout le confort, cad douche toilettes etc..

 

J'envisage de tenter une outdoor quand ce sera la saison, je ne serais jamais là pour surveiller alors ce sera un peu à l'arrache :xD:

 

Je pense aussi que quelque chose qui peut être intéressant, ce serait par exemple de se procurer des CFL disons 20W, mais d'en acheter beaucoup (de 20 à 30, pour une équivalence en puissance 400-500W) et de les disperser partout dans la box, je serais vraiment curieux de voir ce que ça pourrait donner 30 ampoules 20W VS 2 x 250W, c'est sûr qu'à installer on y passe la journée par contre :D

On perd un poil de puissance lumineuse, mais le fait qu'elles soient dispersées (et peut-être même mises entre les plantes, ce serait le top) et nombreuses donnerait probablement un résultat intéressant, si vous avez des infos là dessus je suis preneur.

 

Bonne soirée à vous, 23h de noir faites, plus que 20h à attendre et c'est la floraison qui commence :kana_smile:

Modifié par LuckyCanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des LED il y a vraiment quelques marques qui sont à la pointe c'est hydrogrow led (HGL) et pro source mais leur prix est vraiment exorbitant . La weed qui a gagnée la medical cannabis cup cette année a poussée sous une pro source et ces deux marques sont mentionnées dans le livre growing elite marijuana . Si il faut investir dans des led c'est bien vers ces deux marques là qu'il faut se tourner( selon les retours que j'ai).

 

Je suis en 80x80 c'est sur que 250w hps c'est limite mais j'espère bien couvrir la surface avec un bon réflecteur type superwing...pour l'instant j'essaie de finir ma session sans trop de problèmes.

 

Bonne soirée et bonne Flow ! cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour ces infos, je vais regarder ça de plus près, je ne connaissais pas du tout ces marques et la LED m'intéresse vraiment beaucoup, c'est l'avenir il faut le dire, même pour l'éclairage domestique.

Pour mon 80x80 moi j'avais un réflecteur de merde basique, avec un A-Wing ça peut le faire en effet. :respect:

 

Bon Grow à toi :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut luckycanna ,

et bien je constate que ça pousse joliment de ton côté ;-)

Moi aussi je suis sous clf et jusqu' ici ça va . je vais bientôt avoir un kit hps je verrais sur ma prochaine session ce que ça donnera .

bon grow à toi ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas résisté et j'ai rallumé la lumière ce matin à 9h :xD:

Donc au total, 31h de noir, je pense que ça suffira, j'ai même l'impression que le stretch a déjà commencé, la plante derrière à droite s'étire déjà en longueur :ph34r:

J'ai arrosé Samedi dernier, et les pots sont déjà assez légers, les racines ont dû bien remplir les pots et ça a l'air de boire pas mal, j'arroserais soit demain soit après-demain, j'attends que la terre soit assez sèche.

Sur chaque plant, je compte environ 9 secondaires développées comme un apex, donc déjà 36 têtes potientielles :kana_smile: j'imagine qu'avec le stretch il y en aura encore plus dans quelques semaines, le grillage va être bien rempli finalement comme je l'avais prévu, aucune raison de s'inquiéter donc, je m'en doutais un peu, ça pousse toujours assez lentement au début et après on est surpris de la rapidité :shock:

 

Côté One-Bud, il pousse doucement mais alors vraiment doucement :xD: deux étages en 9 jours de croissance, il devrait passer en floraison avec les autres vers Cro +18.

 

Je fais une grosse MAJ avec photos lors du prochain arrosage :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LuckyCanna , joli présentation je vais me poser dans un coin pour voir l'évolution et voir ce que ça donne le double MG power plant !

 

 

 

Je pense aussi que quelque chose qui peut être intéressant, ce serait par exemple de se procurer des CFL disons 20W, mais d'en acheter beaucoup (de 20 à 30, pour une équivalence en puissance 400-500W) et de les disperser partout dans la box, je serais vraiment curieux de voir ce que ça pourrait donner 30 ampoules 20W VS 2 x 250W, c'est sûr qu'à installer on y passe la journée par contre :D

On perd un poil de puissance lumineuse, mais le fait qu'elles soient dispersées (et peut-être même mises entre les plantes, ce serait le top) et nombreuses donnerait probablement un résultat intéressant, si vous avez des infos là dessus je suis preneur.

 

Et bien en regardant un peux tu aurai trouver ça :)

https://www.cannaweed.com/topic/107233-scrogeco-360w18x20w-moulte-eco-session-1-f78-recoooolte/

 

Bonne lecture à plus et surtout bon grow :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que ma connexion Internet pour l'instant se résume à un wifi très très lent, donc je reste la page ouverte sur mon sujet et je ne peux vraiment pas faire de recherches, ou alors ça devient vite l'enfer.

A la vue du lien, j'avais déjà regardé ce JDC !

A vrai dire, je ne me souviens plus du résultat..

 

Je regarderais ça déjà que j'aurais une connexion valable.. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.