2ème JDC [Indoor] [4 x Early Skunk + 1 x SuperSkunk Fem] [CFL 105W CRO] [CFL 2x250W FLO] [60x60] [SCROG + One-Bud] [Mini-Box PM]


LuckyCanna

Messages recommandés

Petit up aujourd'hui :)

 

J'ai cut les plants avant-hier, j'en avais un peu ras le bol de cette culture et les plantes étaient à maturité, et j'étais assez pressé de commencer ma nouvelle culture.

Avant, je les ai rincés à la douche, et comme je le sentais, la terre était blindée d'engrais, j'ai refait une deuxième fois l'erreur d'en mettre trop, et c'est la dernière fois, d'autant plus qu'ils étaient dans du all-mix, je pense que ça a clairement limité la floraison..

 

Le tout est en train de sécher doucement, y a pas grand chose, 270g humide, peut-être 80g sec mais je suis assez sceptique :/

Je ne referais pas de scrog en tout cas pas pour le moment, à vrai dire je n'ai pas trop aimé ce type de culture, peu de plants donc la moindre erreur est vite très pénalisante, le grillage limite les possibilités, bref, je pense qu'il faut plus d'expérience pour se lancer là-dedans :lol:

 

J'ai cut seulement les 4 plants, le one-bud que j'avais fait n'est pas encore à maturité, mais il est plutôt sympa bien qu'il ait trop tigé en croissance, je l'ai mis dans ma minibox 30x30 pour qu'il termine tranquillement sa floraison.

 

Pour mon plant-mère que j'avais passé en flo, il approche les F+30, il bud relativement bien, j'ai fait beaucoup plus attention avec les engrais pour celui-là et je vais peu le charger jusqu'à la fin, il est également dans la box 30x30, le tout est un peu serré mais le one-bud doit être à F+45, donc plus pour très longtemps, les deux sont sous éco 125W (achetée récemment pour la suite, j'explique plus bas).

 

Donc le scrog ayant été plutôt un échec, je pars sur du one-bud comme je l'ai dit plus haut, et je pense que je me tiendrais à ce mode de culture pour le moment.

J'ai donc deux box pour le one-bud, celle de 60x60, et celle de 35x35.

 

J'ai acheté récemment 20 pots de 15x15x20cm 3L4, samedi dernier, j'ai lancé la nouvelle culture, à savoir 16 graines de Skunk #1 féminisée.

 

Après avoir placé les pots dans la box, je me suis rendu compte que les 16 qui théoriquement auraient dû rentrer ne rentraient pas tous (à cause de mon bricolage pour séparer la box en deux), donc au final, je me suis rabattu sur 14 pots de 15x15 et 2 pots de 13x13x12, bon, pas bien grave à mon avis.

 

J'ai amélioré le système de ventilation pour l'espace floraison, il faisait un poil chaud à mon goût, maintenant c'est 7 ventilateurs de 12cm (3 à gauche et 4 à droite) qui soufflent de l'air sur les plantes (léger mais suffisant), en plus de deux ventilateurs directement accrochés à l'extrémité des écos et qui soufflent de l'air entre les tubes.

 

Lundi, les petites pousses étaient toutes sorties, sauf une, j'ai déterré la graine, qui était foireuse, et j'ai mis à la place une bouture de Early Skunk que j'avais en réserve, ça me permettra de voir la différence entre bouture et graine et c'est pas plus mal !

De ces 15 plants, je tirerais des boutures dans quelques semaines sur les branches du bas à tailler, je ferais un plant-mère avec le phénotype le plus vigoureux, et garderais les autres boutures pour relancer une culture juste après celle-là, au total je ferais donc deux cultures en one-bud assez rapidement et l'avantage d'en faire une à partir de graines, l'autre à partir de boutures.

Une fois ces deux cultures faites et l'expérience acquise, j'irais tâter des variétés spéciales one-bud, j'ai un petit catalogue de graines et j'ai vu des variétés qui m'ont tapé dans l'oeil, à savoir la Critical +, la Industrial Plant, ce sont des variétés apparement très productives en one-bud, à floraison rapide, bref idéal, j'en ferais évidemment des plants-mères comme pour la Skunk, ma box 30x30 aurait même la place pour une 4e variété, si vous avez des idées.. Peut-être de la Big Bud ?

Bref, voilà mes projets pour cette année 2013 :)

 

Maintenant, parlons de la minibox 35x35.

J'ai décidé d'en faire une sorte de "box de secours", enfin disons plutôt une box pour augmenter ma récolte encore plus :lol:

 

Comme pour la grande box, one-bud, 4 pots de 15x15x20, la box fait 60cm en hauteur, ce qui me laisse 40cm pour les plants, assez hard vous en conviendrez, donc j'ai décidé de placer l'éco à la verticale (la 125W est prévue pour cette box-là) surtout que je crois qu'elle rentre pas à l'horizontale :lol:

Ca fait donc 4 one-bud supplémentaires, j'ai mis les graines dans du coton humide ce matin pour les faire germer (toujours de la Skunk #1), elles devraient être plantées d'ici deux à trois jours environ, si je peux en tirer 30-40g sec c'est pas négligeable, d'autant plus que la box ne prend vraiment pas beaucoup de place.

 

Petite précision : Cette fois, tous les plants sont dans du Light-Mix, et j'ai prévu un programme d'engraissage bien précis, assez léger et progressif, il me faudrait peut-être un produit pour faire gonfler les buds (j'ai très récemment capté que le Top-Max ne gonflait pas les buds, mais affinait seulement le goût de la weed)

 

Je ne pourrais pas faire de JDC pour la grande box, ça me prendrait un poil trop de temps, je suis pas mal pris ces temps-ci.

 

Par contre, je vais faire un JDC spécial seulement avec la box 35x35, histoire de promouvoir les très petits espaces, je pense que c'est important d'encourager à cultiver même quand on a très peu de place, pour éviter à tout prix d'acheter le matos de merde qu'on nous vend dans la rue.

Une box comme ça, quasiment n'importe qui peut la mettre sous son bureau, en plus c'est discret (s'il fait frais chez vous même pas besoin de ventilation, les intras passives suffiront) voire totalement silencieux, facile à bazarder en cas de perquisition, bref beaucoup d'avantages !

 

Pour les intéressés, une box 35x35 coûte environ 50€, une 125W 25€, les 4 pots 3€60, et la terre qui va avec peut-être 3 ou 4€, et avec les graines on peut arriver à moins de 100€ et commencer à cultiver, et cela peut suffire pour un fumeur moyen !

Et même si vous voulez cultiver un peu plus, pourquoi pas acheter plusieurs de ces petites box et les aligner sous un bureau, on garde la discrétion et le silence, même si c'est un peu plus cher à l'achat.

 

On parle souvent de grosses installations en HPS mais on oublie trop souvent les petits étudiants sans le sou et sans place, et je compte bien y remédier !

 

Je mettrais en ligne le 3e JDC bientôt, et vous tiens au courant pour la pesée à sec ! :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon one-bud test a franchement plutot bien marche malgré des paramètres pas terribles, il a trop tigé, le tronc s'est cassé deux fois, certaines racines sont à la lumiëre, trop de chaleur.. Et pourtant ca fait vraiment un bon gros bud, et il est vraiment truffé de résine, donc franchement je m'inquiète pas, surtout que je maitrise bien mieux les parametres de cette nouvelle culture, la temperature ne dépasse pas les 28, de l'air leger secoue les plants ce qui va solidifier les troncs des le départ, la lumière est proche donc ca ne tigera pas, si j'arrive a en tirer 10g sec par one-bud pour une premiêre fois je serais plus que content :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité industrialplant80

Salut,

 

Ces zolie tous ça, hésite pas à passer par chez moi, je suis sous CFL 2 x 300 pour la floraison

Actuellement je suis encore en croissance en 2x200 watts mix croissance/floraison mais si tu est curieux, clic sur ma signature et hésite pas à laisser ton avis !!!

 

Peace :high:

Modifié par industrialplant80
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.