Cannabis : le début d’une longue spirale !


Messages recommandés

Cannabis : le début d’une longue spirale !

 

actu1348668548_big.jpg

 

 

Marseille : Comme chaque semaine depuis plus de vingt ans, les bénévoles de l’association « Non à la drogue, oui à la vie » étaient présents ce samedi sur la Rue St Ferréol pour informer les passants du danger de consommer des drogues et plus particulièrement du cannabis, cette soi-disant « drogue douce » par laquelle la très grande majorité des toxicomanes ont commencé.

 

Ils distribuaient gratuitement des livrets d’information à propos des drogues les plus courantes, expliquant ça et là les méfaits de telle ou telle drogue, les mécanismes qui induisent la spirale descendante, recueillant les témoignages de ceux qui ne connaissent pas, de ceux souffrent et qui voudraient arrêter comme les témoignages de ceux qui ont enfin cessé de consommer.

 

Aujourd’hui, Adrien voudrait partager son expérience avec tous ceux qui consomment ces produits sans avoir vraiment réalisé dans quelle voie ils s’étaient engagés.

 

Il s’adresse à toi qui lit ces lignes et qui consomme occasionnellement ou régulièrement une ou des drogues :

 

 

« Donc que veux-tu que je te dise ?

 

Que le shit détruit les nerfs du cerveau ?

 

Que la coke bousille les stocks de dopamine, le speed et les taz détruisent les nerfs sérotoninergiques ? ... En gros les synapses sérotoninergiques = kapout ?

 

T’en as rien à foutre ! Bah ouais carrément !

 

D’ailleurs t’en rigoles déjà… Tu te crois invincible ?

 

Ha, bah, c’est clair qu’avec de la bonne came tu vas t’envoler !

 

Tu prends ta merde, et tu dis que ce n’est pas dangereux, car tu l’AIMES TA MERDE ! Ha ouais...

 

J’me souviens bien du rituel du roulage de pétard de la mort, pour moi c’était des « 3 feuilles », mais que pour moi, les autres ils n’avaient qu’à aller se faire foutre !

 

D ailleurs entre junkies on se vole un peut de shit parfois… Si, si, tu verras, tu verras...

 

Y avait, bien sûr, le « jamais 2 sans 3 », mais aussi « quand le 4ème arrive le 5ème se prépare » !

 

Débile, n’est ce pas ? Ouais.

 

Tout comme le fait de consacrer sa vie à quelque chose de totalement inutile à la vie de tous.

 

Ha, merde ! Aujourd’hui il me manque un peu de thune, allez on va voler quelques biftons à maman pour acheter sa merde… Allez, qui ne l’a pas déjà fait, toi peut-être ?

 

Bref, la drogue c’est cool, c’est super ! C’est carrément bon en plus !!! On s’défonce la tête, et en plus on s’en batte les reins !!! Que demander de mieux !!! Hein ???

 

La drogue, c’est parfait pour fuir la vie, triste vie, morose et sombre… Qui le sera davantage en prenant d’la merde, pour se la foutre dans le crâne, poumons… et j’en passe !

 

Ce qui est naturel n’est pas forcement bon pour le corps…

 

Ha oui, pardon, c’est vrai, ta beuh c’est de la vraie, c’est une plante, et une plante… bah ????? C’est naturel, bin diousss ! Donc, non c’est pas dangereux, je pourrais fumer toute ma misérable vie !

 

Non, on n’en devient pas accro… Ben non !

 

Moi j’ai commencé avec un pétard… et j ai fini dans la dure !

 

Bon, attention hein, j’dis pas que tu finiras dans la dure toi aussi, hein ?

 

D’ailleurs, tu te dis déjà, là, tout de suite, maintenant : « jamais je taperais dans la dure » ! Mais qu’est ce que t’en sais, connard ?

 

Pour le moment, tu fumes ta merde, ton avenir est déjà bien assez hasardeux pour t’y projeter…

 

La came te fout dans le brouillard, quand tu fumes t’es encore plus crétin que tu ne l’étais avant !

 

Bon après, oui, je vous l’accorde, on réagit tous différemment aux drogues.

 

Pour moi 20 pétards par jour, c’était normal… pour moi !

 

Ha bah !! Le corps s’habitue à tout, même à la drogue.

 

N’oublions pas que le shit/beuh, ce ne sont que seulement 400 substances toxiques.

 

Tu sais, si tu crois tout ce que la société veut nous faire gober en ce jour, t’as pas fini d’être con et de tourner en orbite !

 

« Tel institut a étudié des fumeurs de beuh pendant des mois et a déclaré que c était bon pour la santé par ce que ceci et cela… », Allez, mon gars, mdr !!!

 

Ils ont fait des études de la mort et tout le bazar, j’en rigole !

 

Toujours prêts à déclarer que c’est « sans danger », que c’est « pas grave », toujours « réduire les risques », ou cacher quelque chose.

 

Bref, regardez-vous, bordel ! Vous prenez des drogues pour fuir un problème, ou même la vie tout simplement (Le décès d’un proche aussi, quelque chose qui vous apparaît comme insupportable)

 

Quand certains ont choisi de VIVRE et d’être LIBRE, d’autres préfèrent être prisonniers de leur came…

 

Pour faire simple, j’ai fait que fumer pendant 2 ans, puis j’ai testé les micro-pointes, comme ça, parce que le shit ça me faisait plus rien.

 

Quoi, tu connais pas ? Toutes les petites étoiles rouges ??

 

Waouh, ça arrache bien comme il faut, c’est magnifique, tu trip ta grosse maman, et bien sûr…T’en re-demandes tellement c était boooonnnnnnnnnnnn !!!!!!!

 

Bref on trouve pas ça dans la VIE.

 

Héééé oui, mon gars, la drogue écartera tous tes problèmes, tes peurs… et j’en passe ! Mais ? Quoi ? Bah ouais... ? Quand tu redescends... Tous tes problèmes reviennent s’enfoncer dans ta misérable tronche de junkie, et toi, tu fais quoi ?

 

Bah, si, dis-le moi ? Tu t’en re-fous dans la gueule davantage !

 

Et puis bon, la voilà, la spirale descendante et ça continue et surtout ça se termine jamais !!!

 

Donc bon... C’est bien beau de prendre différentes substances parce qu’on s’en batte de ses reins, de son corps, de sa famille, de la vie… et j’en passe.

 

Mais il y a un jour où il faut assumer qu’on a fait l’erreur de commencer, et faire des programmes de désintox adaptés… Non, non, pas les merdes qui te calment et que t’en redemandes même. Non, sans reprendre d’autres drogues.

 

Faut reprendre ta vie en main, mon gars, arrêter d’être un gros branleur qui ne passe son temps qu’à fumer, ou qui peut penser qu’à sa came de merde…

 

Bref, je m’en suis foutu dans le crâne bien plus que vous tous, j’ai touché à des substances que vous ne connaissez même pas !

 

Pas la peine de me demander lesquelles, hein ?

 

Mais bon, un jour je me suis rendu compte que je me foutais réellement en l’air, que je perdais mon temps, mon argent, mon boulot, ma santé mentale, ma vie … et surtout, ma famille et mes vrais amis !!!!!!

 

Et pour couronner le tout, je suis resté en trip constant pendant 2 ans !! Bin diouss, des hallucinations tout le temps, sans rien prendre !

 

« Mais c est formidable ! » que me disaient les autres cons !!!

 

Ouais, ils pensaient pas à la douleur physique et mentale, … atroce !!! J’en passe !

 

De voir son corps disparaître dans le miroir, ou de voir son visage changer de visage, de voir à travers les objets, de voir les yeux fermés, de tout d’un coup avoir des flashs plein la gueule, et ça t’explose à ne plus rien voir !

 

T’es plus toi-même en fait, tu te demandes aussi si tu va finir schizo !

 

Tes potes t’appellent « le fantôme » ! Le corps est là, mais l’esprit, lui, il s’est barré en Mongolie, loin, loin, loinnnnnnn...

 

Pour plus d’infos, t’as qu’à rechercher « HPPD » sur google… Ouais, ça correspond à ce que je vivais.

 

Et oui, je n’invente rien, je te dis tout cela à ma manière un peu funny funny, mais c’est la triste vérité.

 

Bref, t’inquiète pas, tu ne finiras jamais en trip comme je le fus dans le passé !

 

Bah, ouais, quoi, y a environ seulement 2% de cons sur terre qui peuvent avoir un symptôme de « HPPD », donc, bon, ça t’arrivera jamais… Tout comme JE le pensais !!!

 

Depuis, j’ai fait une cure adaptée… Et maintenant je suis clean, je VIS !!! Je ne trip plus comme un gros con sans arrêt, je suis moi-même, foufou comme d’hab mais moi-même et libre surtout !

 

Bin diouss, mon porte-monnaie il a pris du poids, c’est marrant… J’ai des projets… Voilà, quoi la VIE !

 

Et toi alors ? Ben, allez, tu vas continuer à te ruiner la gueule, c’est ça ? Bien c’est ton choix alors, bon vent et crève ! Que veux-tu que je te dise, hein ?

 

Tu verras à quel point la came aura perverti ta façon d’être, ton TOI, ta façon de voir le monde, de réagir, de penser, ta logique et j en passe…

 

Si, si, c’est très vicieux, même et surtout le shit, car on commence par ça, et comme c’est fun, tu t’en rends pas compte...

 

Voilà, je t’ai montré mon chemin, t’as qu’à trouver le tien mon gars ! »

 

Voilà pourquoiil est vital d’informer et de dire la « Vérité sur la drogue ».

 

La campagne de l’association « Non à la drogue, oui à la vie » s’appuie sur le « kit de prévention » qui comprend 13 brochures factuelles sur les drogues les plus courantes (Cannabis, Héroïne, Cocaïne, Crack, Ecstasy, LSD, Antidouleurs, Crystal Meth, Ritaline, alcool, drogues psychotropes prescrites ou drogues par inhalation), ainsi qu'une série de 16 spots vidéo de 30 secondes intitulés "ils ont dit, ils ont menti" et enfin plus de 200 témoignages vidéo basés sur des expériences authentiques.

 

Pour obtenir davantage d’information sur les actions de l’association ou pour télécharger ou obtenir gratuitement ses publications, visitez le site internet : www.nonaladrogue.org

 

Contact presse : Robert Galibert au 06 20 51 17 57 info.drogue@gmail.com ou https://cestquoiladrogue.fr

 

 

source : https://www.continentalnews.fr/actualite/people,52/cannabis-le-debut-d-une-longue-spirale,11458.html#comms

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les lecteurs respect.gif

 

Je n'aime pas , mais alors pas du tout la tonalité de son texte.shock.gif

 

  • La passerelle du monde des drogues douces vers les des drogues dures , vieille légende.
  • Les maladies que provoqueraient le cannabis , vieille légende. ( En plus au vu du nombre évolutif de nouveaux résultats positifs en termes de recherches cannabiques ces dernières années)
  • Voler pour acheter sa dose --> vision vraiment généraliste ( Et vive l'auto prod au passage)
  • Je veux une liste de ses soit disant 400 substances dangereuses blink.gif
  • Tu as fumer durant 2 ans et tout arrêter , Adrien , je n'aurais qu'un mot HEUREUSEMENT

Heureusement, car comme le cite Adrien, il a eu des troubles hallucinatoires donc son arrêt pour la drogue est tout à son honneur

 

Mais ce que ne sait pas Adrien , s'est faire la part des choses entre une personne incapable de supporter sa dose de drogue (LUI) et une personne sachant gérer sa consommation (MOI)

 

Mais au final sa lettre englobe toute population

Bravo Adrien , Bravo

 

CAss" toi pauv" ................

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaah mmmeeeeerde, au bout de plus de 20 ANS de consommation (2 ans toi ? puhuhuhu), je n'ai toujours pas essayé autre chose, j'ai réussi ma vie pro, j'ai une famille etc etc...

 

je dois me "ranger" dans quelle case ?

Modifié par 4ctarus
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

voilà un beau texte, plein de belle vertu chrétienne et moralisante. Devant tout ces nouveaux arguments fondés, il y a de quoi s'interroger sur son addiction: est-ce que moi aussi, si j'arrète, je deviendrais aussi pontifiant?

Je ne vais peut_être pas arréter tout de suite alors.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola todos

 

yep série fatale et 4ctarus, en tout cas , un truc qui est sur c'est que Adrien ne fera pas carrière dans la poésie :siff: ...

Quand aux junkies qui se volent du shit :icon_confused:, je croyais que les junks c'etait les opiacés qui les interessaient...

C'est sur que fumer du cannabis est loin d'être annodin, mais de la à sortir des soit disant témoignages de soit disant ex toxico qui a je cite:

 

"le shit detruit les nerfs du cerveau",

je sais pas pourquoi, mais je suis pas convaincu :blush:

 

Best vibes

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans commentaire, si un seul enfin ...........user ,mais ne pas abuser, o faite

il devrer en fumer un ptit , il a l'air un peu stresser, si tu veux mange du sucre ca fait redescendre l'effet des micropointe, enfin serieux , c'est plutot a cause de la faiblesse des gens comme lui qui fon que le canna a une mauvais réputation .

 

 

 

ps. faut qu'il arrete le café parce que meme avec ca , il est capable d'écrire des conneries

Modifié par chibani
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

 

 

:ptdr:

 

 

 

Adrien il a tout fait dans la vie, tout gouter, tout vu....:roll:.....

 

 

 

 

Merci Adrien de prêcher la bonne parole pour nous pauvres pêcheurs :pro:

 

 

 

finalement....tu n'aurais pas du arrêter;)

 

 

 

:ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va te pendre mec!

 

et tous les musulmans sont des terroristes, les américains sont des bouffeurs d'hamburgers, le tabac et l'alcool sont légaux ils ne sont donc pas une drogue, cannabis = drogue dure... non mais sérieux mec tu a bien fait d'arrêter!!!

 

Je consomme régulièrement depuis presque 10 ans (cannabis uniquement ma culture), j'ai réussi ma vie professionnelle, j'ai une famille et des amis très proches depuis 20 ans, j'ai une vie active et sociale, inconnu des forces de l'ordre je ne sais même pas à quoi ressemble un poste de Police... et je n'ai jamais touché autre chose que de la ganja (ah si j'étais accros à la clope... arrêté depuis 1 an)

 

Mais il y a quand même un point sur le quel je suis d'accord avec toi: c'est que ça te fait changer: pour ma part une plus grande ouverture d'esprit, une élévation spirituelle et oui il existe des gens qui fume sans forcément chercher une défonce quotidienne... en même temps 20 joints/jour et laisse moi deviner du bon vieux shit au marché noir??!! tu m'étonne que tu es ruiné man!

 

Alors arrêtons avec vos clichés de MERDE, et vos amalgames à 2 balles... c'est à cause de conneries comme ça qu'on avancera jamais en France!

 

Pauvre France...

 

Sur ce bon grow pour ceux qui y sont pour les autres que Jah soit avec vous et pour toi mec ben... je te plains...

 

Peace!

Modifié par Natural Mystic
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

moauis

bof....

jveux pas dire que j'ai pas essayé d'autres trucs...

mais il a pas fallu longtemps pour savoir que malgré les bons moments c'était pas le top...

et perso le pire vice auquel j'ai bien failli succombé reste encore l'alcool (bon marché, disponible partout, meme des pubs, permet de tout oublier...et de se tuer à petit feu tout aussi bien que n'importe quelle drogue)

m'enfin bref , jvois pas pourquoi jreponds à ce genre de discours

c'est pas vraiment de la prevention intelligente, voila mon avis....

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur qu'en lisant ce texte, on peut se retrouver dans certains moment de vie... on a tous des periodes de loose...

 

 

après c'est comme la picole, le chocolat, le sport... trop c'est jamais bon.....

 

 

me concernant je bois plus sauf aux grandes occasion, 2 verres et voilà. la clope je suis passé d'1 paquet par jour à 4 joints et je fume plus à coté... la fumette ne me défonce pas, elle me permet d'éviter de bouffer des medocs pour mes douleurs de dos, grosse hernie handicapante...

ah et elle m'évite aussi de réagir de façon un peu trop "émotionnelle" au boulot...

 

et finalement je correspond pas au profil, 10 ans de fumette, plusieurs fois l'occasion de tester des trucs plus durs, jamais eu l'envie..... mais alors pas du tout.....

 

 

 

chacun sa voie, la sienne était plutot "nightmare", perso j'ai choisi un voie plus soft....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une bonne blague effectivement. Par contre, pouvons nous nous autoriser à une auto-critique pertinente sur la question ?

L'argumentaire semble au premier abord bidon puisque la connaissance de cette plante, de cette sphère culturelle du cannabis, nous ouvre à une légalisation importante en vue d'une réforme du système de santé, des imports/exports d'hydrocarbure, de l'industrie textile, etc...

 

 

Par contre, j'ai pour le coup deux arguments qui me font revenir sur tout projet de légalisation :

 

-La jeunesse est aseptisée. Il faut l'admettre et je parle en tant que français, que notre consommation exacerbée explique par exemple les résultats de nos derniers scrutins électoraux. Pire encore, l'interdit a peu à peu laissé place à une forme de fausse-subversion par excellence, où le rasta, le baba cool de base, qui objectivement, est une merde politique soumise (et je suis prêt à démontrer ce point) devient porteur d'un genre de message marginal et engagé... Mes fesses

 

-Une libéralisation de la consommation de shit ? Mais pourquoi? Voulez vous réellement offrir aux grandes enflures financières de ce monde la jouissance lucrative d'une telle plante?

 

 

J'apprends avec le temps, et une autocritique (qui s'annonce nécessaire) sur l'univers sociétal qui entoure le cannabis ne l'oublions pas, que l'interdiction est la meilleure des choses qui soie, malgré l'injustice institutionnelle et judiciaire flagrante que subissent certains canabiculteurs.

 

La légalisation (contrôlée, hautement politique, et non politicienne) oui, mais pas avant un processus d'éducation des masses, ainsi qu'un changement de système politico/sociétal.

 

 

En attendant, pissons au cul des dealers, vive l'autoproduction et l'insoumission à une loi que la majorité juge infondée et liberticide.

 

Cf : South park - Mon futur moi et moi, où Randy March fait encore preuve d'une philosophie de haut-niveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep :bigspliff:

 

:shock:

 

je n'en reviens pas lire des chose comme sa de nos jour ==>

 

je prend mon cas en exemple, 12 ans de consommation j’ai commencé très jeune(12 ans), à fumé de là merde coupé c'est plutôt marrant tu rigole t'en à rien à foutre certes tu n'est pas encore assez mature pour te rendre compte des erreur et erreur il y à ,

 

MAIS!! tu grandit, de t'es erreur tu retiens des leçon, tu crache tes poumon un peu plus chaque jour et tu prend conscience que c'est n'importe quoi qui y à des solution plus sécurisé sur le terme social judiciaire et de santé.

un exemple ==> l'àutoprod sur le terme sanitaire et judiciaire (plus besoin de te baladé avec t'es barrette, tu fait des économie , le produit n'est plus coupé)

tu devient raisonnable tu ne fume plus là journée, ba oui tu travaille là journée!! papa et maman ne vont pas tout te payé petit tangui

tu ne fume plus avant de prendre le volant, ba oui tu n’a plus 12 ans d’age (mental) maintenant tu à là ptite à ramené ainsi que ta femme

 

tous sa pour dire qu'une consommation c'est toi qui là gère comme l’alcool, comme ta paye, comme ton gosse, comme ton entreprise, comme ta vie.

 

si l'on est pas capable de géré une entreprise elle ferme

si l'on est pas capable de géré son gosse il fait dlà merde

si l'on est pas capable de géré sa paye tu t'endette

si l'on est pas capable de géré sa consommation tu deviens accroc

si l'on est pas capable de géré sa vie on deviens fou ou l'on se suicide

 

tous est relatif

 

il ne faut pas comparé et globalisé se qui n'est pas comparable et différent

 

 

 

 

 

 

"Donc bon... C’est bien beau de prendre différentes substances parce qu’on s’en batte de ses reins, de son corps, de sa famille, de la vie… et j’en passe.

 

Mais il y a un jour où il faut assumer qu’on a fait l’erreur de commencer, et faire des programmes de désintox adaptés… Non, non, pas les merdes qui te calment et que t’en redemandes même. Non, sans reprendre d’autres drogues."

humm déjà cela concerne "leur" vie qui n'est sûrement pas là même que là sienne, nous ne somme pas victime d’autodestruction bien au contraire là plupart des autoprod on une consommation raisonnable, une famille, un tàff, des gosse ect...

La came te fout dans le brouillard, quand tu fumes t’es encore plus crétin que tu ne l’étais avant !

je dirai dans son cas sa à fait l'effet inverse ^^

 

Quand certains ont choisi de VIVRE et d’être LIBRE, d’autres préfèrent être prisonniers de leur came…

comme écrit ci-dessus l'on choisi sa consommation et ce choix c'est notre liberté de vivre on constate par contre qu'il est prisonnier de c'est connerie

Ha, merde ! Aujourd’hui il me manque un peu de thune, allez on va voler quelques biftons à maman pour acheter sa merde… Allez, qui ne l’a pas déjà fait, toi peut-être ? petit tàngui :D et c'est maman qui arrose c'est pied peu être nous somme sur un site d’autoproduction et non de commerce

Bref, je m’en suis foutu dans le crâne bien plus que vous tous, j’ai touché à des substances que vous ne connaissez même pas !

sa ce voit ^^ et j’espère vu son état mentale que l'on ne connaisse jamais c'est "substance"

 

voilà déjà je m'excuse pour les faute d'orthographe et de conjugaison :P

et bon grow à tous

 

cànnàràisonnàblement

gànàà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou ici !

 

une recherche gogol plus tard : https://www.sudouest.fr/2012/05/31/ils-s-installent-ici-sous-l-egide-de-la-scientologie-729836-4018.php

 

lobbying quand tu nous tiens :)

 

allons jouer avec ces abrutis : l'envie me vient d'aller me balader avec une pancarte proche de leur stand : "en France l'église de scientologie est une secte"

et voir leur réaction :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les weedeur's

 

Apres recherche il se trouve que Robert Galibert face partie des scientologue :mdr:

Maintenent on s'etonnera pas de ces connerie,vue les chose auquel croix ces personne il est bien placé pour donné des lecons!

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites