JDC#2 [indoor/ terre] [SCROG][LEDx2][Airpot]


Squ@l

Messages recommandés

Invité zachariah

Coucou squal :)

 

J'ai l'impression que de l'eau de humidificateur c'est posée sur les feuilles et avec la lumières elles n'ont pas aimées

 

En générale , je confirme , elles aiment pas mais çà brule la feuille , pas un jaunissement .

 

Ca ne peut pas être sur sur engraissage , pas avec du roots .... un légère carence peut-être ?

 

Tu l'as peut-être indiqué, mais tu as ton panneau a combien de cm là car je trouve tes plantes très belles là , et vu que ton panneau m’intéresse... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vois que les choses s'arrangent. Ne t’inquiète pas trop pour le retard que tu as pris, ce n'est pas très grave, tu a juste perdu un peu de temps. Contrairement à ce que tu pense, les problèmes ou erreurs en croissance ont bien moins d'impact qu'en floraison.

 

Sinon pour ta big bud pourrait-on avoir plus de photos du problème ainsi que ton programme détaillé d'arrosage et d'engraissage ?

 

Tu as arrosé juste avant de prendre les photos ?

 

@++

 

Salut Touriste

 

C'est toujours rassurent de voir que tu es dans les parages.

 

Concernant le retard, cela ne m’inquiète pas plus que ça. Je vais prendre une semaine de plus pour finir la croissance normalement.

Effectivement je te confirme que je pensai que la période de croissance était la plus importante. C'est tout de même ce que j'ai lu dans pas mal de guide, je suis donc très étonné de ta remarque.

=> Pourrais tu développer? donner les raisons de cette affirmation . Par avance merci, car je suis vraiment convaincu de tes compétence qui mon toujours servies.

 

Je te confirme que les photos ont été prise tout de suite après l'arrosage.

Concernant mon programme d'engraissage :

 

- Stimulateur de racine à chaque arrosage.

- Bio bizz 2 fois sur trois arrosage

- Liquid Océan pour la première fois ce jopur après un arrosage à l'eau clair

 

Je vais essayer de prendre des photos type macro demain pour te permettre d'avoir un diagnostique le plus précis. Mais avant, voici les symptômes :

 

2 feuilles du bas jaunes et recourbées. Ci dessous un zoom sur la photo actuelle sur la feuille malade :

 

post-777147-0-92656000-1352317443_thumb.jpg

 

Encore merci pour ton aide

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Je met ma main a couper que c'est ton brumi , j'ai eu deux fois la même chose que toi ! sur ma première session et la deuxième !

 

Évidemment attend d'autre avis :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut squal :)

Je vois que tes petites se portent bien sa fait plaisir fumette.gif

Tu laisse tournée ton ventilateur 24h/24h sur on ?

bonne continuation a toi smile.gif

 

Salut

 

Effectivement elles vont mieux. Concernant le ventilateur, il tourne en permanence

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou squal :)

 

 

 

En générale , je confirme , elles aiment pas mais çà brule la feuille , pas un jaunissement .

 

Ca ne peut pas être sur sur engraissage , pas avec du roots .... un légère carence peut-être ?

 

Tu l'as peut-être indiqué, mais tu as ton panneau a combien de cm là car je trouve tes plantes très belles là , et vu que ton panneau m’intéresse... :)

 

Salut

Environ 30 cm. Concernant le panneau, je te conseil le X144. Les plantes en dessous de celui ont pris une ampleur incroyable par rapport aux autres.

 

@+

 

Je met ma main a couper que c'est ton brumi , j'ai eu deux fois la même chose que toi ! sur ma première session et la deuxième !

 

Évidemment attend d'autre avis :)

 

Je pense comme toi

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah
Environ 30 cm. Concernant le panneau, je te conseil le X144. Les plantes en dessous de celui ont pris une ampleur incroyable par rapport aux autres.

 

@+

 

J'hésite fortement entre le tiens , et un autre panneau fait main et d'une qualité incroyable (Plant Photonics ) , je suis un jdc qui l'utilise et je suis ton jdc :) , en fonction des conclusions tirées sur chacun de vos jdc j'ajusterai mon choix .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite fortement entre le tiens , et un autre panneau fait main et d'une qualité incroyable (Plant Photonics ) , je suis un jdc qui l'utilise et je suis ton jdc :) , en fonction des conclusions tirées sur chacun de vos jdc j'ajusterai mon choix .

 

Re

 

Si tu veux voir quelques choses de vraiment impressionnant regarde ca ; ICI

Si j'avais les moyens et surtout confiance en une livraison d'aussi loin, je l’achèterai sans hésiter.

 

Qu'en penses tu, même si je me doute de ta réponse vu la qualité de ce panneau.

@+

Modifié par Squ@l
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut squal

 

j ai pas grand chose a dire sur le matériel , puisque tout est nickel :supair: , quand au plantes malgré un ou deux soucis elles vont plutôt bien .

 

 

je me permet de poster , concernant ta question sur quelle phase ( croiss /flo ) est la plus importante ,

 

certes la phase de croiss est très importante , puisque une plante qui a un bon départ avec et surtout de bonne condition climatique auras de meilleurs atouts pour donner son plein potentiel , MAIS ...

 

la ou je pense que tourist veut en venir en disant que la flo est plus importante , c est surtout que c est la plus délicate car ta plante est beaucoup plus sensible a tout un tas de facteurs différents qui le sont moins en croiss ( pollution lumineuse , sur engraissage , sur arrosage , moisissure , froid etc etc ).

 

en croiss , une erreur , par exemple coup de lumière en période noir , n est pas très grave a ce stade . en flo , ben tu croise les doigts pour que ça n ai pas trop stressé la plante et qu'elle ne vire pas herma , je sais pas si je suis clair ....

 

bon , et bien du coup je pose une fesse sous la lumière rose

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah
Si tu veux voir quelques choses de vraiment impressionnant regarde ca ; ICI

Si j'avais les moyens et surtout confiance en une livraison d'aussi loin, je l’achèterai sans hésiter.

 

Ha! j'ai contacté Brandon De chez CL , je pense que tu peux avoir sincèrement confiance , en tout cas il très sympa et très réactif , dans leur gamme le solarflare200w me fait très envie . Mais j'ai du mal à trouver des jdc , et puis quid des led 5 w ? Je me le rève terrible se panneau .

 

J'ai remué la toile pour voir tout ce qui se fait en matière de panneau :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut squal

 

j ai pas grand chose a dire sur le matériel , puisque tout est nickel :supair: , quand au plantes malgré un ou deux soucis elles vont plutôt bien .

 

 

je me permet de poster , concernant ta question sur quelle phase ( croiss /flo ) est la plus importante ,

 

certes la phase de croiss est très importante , puisque une plante qui a un bon départ avec et surtout de bonne condition climatique auras de meilleurs atouts pour donner son plein potentiel , MAIS ...

 

la ou je pense que tourist veut en venir en disant que la flo est plus importante , c est surtout que c est la plus délicate car ta plante est beaucoup plus sensible a tout un tas de facteurs différents qui le sont moins en croiss ( pollution lumineuse , sur engraissage , sur arrosage , moisissure , froid etc etc ).

 

en croiss , une erreur , par exemple coup de lumière en période noir , n est pas très grave a ce stade . en flo , ben tu croise les doigts pour que ça n ai pas trop stressé la plante et qu'elle ne vire pas herma , je sais pas si je suis clair ....

 

bon , et bien du coup je pose une fesse sous la lumière rose

 

a +

 

Salut blaspheme

 

C'est parfaitement clair. Un grand merci pour ces précisions. Effectivement elles sont plus sensibles à des changement quelques qu'il soit.

 

Je pensai que la croissance était la phase la plus importante car elle détermine la santé de la plante pour le reste de sa vie. J'ai lu cela dans pas mal de guide et cela me semblait plutôt logique. De bonne fondation assure une stabilité.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha! j'ai contacté Brandon De chez CL , je pense que tu peux avoir sincèrement confiance , en tout cas il très sympa et très réactif , dans leur gamme le solarflare200w me fait très envie . Mais j'ai du mal à trouver des jdc , et puis quid des led 5 w ? Je me le rève terrible se panneau .

 

J'ai remué la toile pour voir tout ce qui se fait en matière de panneau :)

 

CL , c'est bien le site dont j'ai mis le lien? ou un autre ?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

California Lightworks oui , c'est bien eux , avec la première génération (led + néon ) et la deuxième avec led 5 w, le solarflare :)

 

Edit : j'ai dit une grosse bétise vu que le solar storm a été révisé avec des led 5 w

Modifié par zachariah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois qu'il ya a des connaisseurs niveau panneau LED

 

vous pourrez m'aidez alors ;) quelle sont les avantages et inconvénient par rapports a la mh et hps ?

 

un peu moin de consommation et la chaleur c'est sa ?

 

fumette.gif

 

Salut

 

Les - :

 

- Le prix, exorbitant

- Pénétration de la lumière pendant la phase de floraison ( se qui reste à prouver avec les nouvelles générations de led)

 

Les + :

 

- Économie de consommation électrique

- Sécurité : aucune chaleur et dispositif de sécurité en cas de dysfonctionnement

- Éclairage idéal et le plus performant du marché pendant la phase de croissance

- Simplicité d'installation, plus and play

 

Voila

@+

Modifié par Squ@l
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les - :

 

- Le prix, exorbitant

- Pénétration de la lumière pendant la phase de floraison ( se qui reste à prouver avec les nouvelles générations de led)

 

Les + :

 

- Économie de consommation électrique

- Sécurité : aucune chaleur et dispositif de sécurité en cas de dysfonctionnement

- Éclairage idéal et le plus performant du marché pendant la phase de croissance

- Simplicité d'installation, plus and play

 

Voila

@+

 

Merci squal reponse simple et efficace :D

c'est vrai que c'est chère :/

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Squall,

 

 

content de voir que ca avance, elles ont une bonne gueule :) Combien de temps de croissance envisage tu ? (j'ai p-e zappé l'info sorry)

 

Ha! j'ai contacté Brandon De chez CL , je pense que tu peux avoir sincèrement confiance , en tout cas il très sympa et très réactif , dans leur gamme le solarflare200w me fait très envie . Mais j'ai du mal à trouver des jdc , et puis quid des led 5 w ? Je me le rève terrible se panneau .

 

J'ai remué la toile pour voir tout ce qui se fait en matière de panneau :)

 

Il consomme 160W. Un peu cher 450€ je trouve, mais je tombe sur des avis pas mal.

 

un gars avec 300W de néon en plus : 192g dans un 60x60

 

 

image de test comparatifs

 

 

Je radotais une fois sur les leds vertes de 5W dans mon ancien JDC, je vois maintenant que c'était CL entre autre. Interesting.

 

Cela prouve bel est bien (selon moi) que rouge et bleu ca reste très simpliste comme leds pour faire pousser :) Quand on vois l'évolution depusi le début, je susi curieux de voir comment cela se développe :-)

 

ps : si tu y tiens le voici moins cher :solarflare 200W

 

J'aime les grower programs américains :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Squ@l. Me voila présent sur ton JDC, chose que je n'avais pas fait avant c'est vrai. Jolie culture, pour les feuilles soit le brumisateur soit le manque de lumières mais les plantes étant petites pour le moment cela m'étonne. Bon grow à toi et n"hésite pas non plus à passer voir mon JDC. Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Squall,

 

 

content de voir que ca avance, elles ont une bonne gueule :) Combien de temps de croissance envisage tu ? (j'ai p-e zappé l'info sorry)

 

 

 

Il consomme 160W. Un peu cher 450€ je trouve, mais je tombe sur des avis pas mal.

 

un gars avec 300W de néon en plus : 192g dans un 60x60

 

 

image de test comparatifs

 

 

Je radotais une fois sur les leds vertes de 5W dans mon ancien JDC, je vois maintenant que c'était CL entre autre. Interesting.

 

Cela prouve bel est bien (selon moi) que rouge et bleu ca reste très simpliste comme leds pour faire pousser :) Quand on vois l'évolution depusi le début, je susi curieux de voir comment cela se développe :-)

 

ps : si tu y tiens le voici moins cher :solarflare 200W

 

J'aime les grower programs américains :P

 

Salut afterdark

 

Sympa les liens très intéressant.

 

Concernant le temps de croissance, je vais ajouter une semaine par rapport au temps normal pour récupérer le retard pris au début, soit environ 40 jours.

 

Par contre je suis très étonné de l'odeur déjà dégagée? Lors de ma première culture, l'odeur à commencée à être assez forte après le stretch. Peux être dû au nombre de plantes?

 

 

Bonne soirée

@+

Modifié par Squ@l
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.