Dépendance morale très forte


Messages recommandés

Je vous fait part de mon cas!J'ai commencé a vraiment fumer il y a 2ans.A l'epoque c'etait quelques joins par semaine et c'est vite devenu 5,6 joins par jour.Je fumais quasiment que du shit parce que la beuh coutait trop cher et j'avais jamais commencé la clope.Il y a 2mois j'ai voulu arreté parce que au taff comme en cours(je suis en alternance) j'etais vraiment 2 de tension.Et egalement parce que je savais que ma copine allait finir par en avoir marre de passer ces journées avec un mec défoncé.

J'ai donc reussi a arreter sans trop de problemes vu que j'etais motivé pour plusieurs raisons mais depuis que j'ai arreté, je fume un paquet de clope par jour et je commence même a me boire des bieres tout les soir alors que j'etait pas trop porté sur l'alcool.

Je vous déconseille donc d'arreter du jour au lendemain mais essayer plutot de réduire votre consomation.

Pour en revenir a mon cas si je continue a ce rythme la(1paquet de clope par jour)ma santé va en prendre un coup et je commence déja a le sentir.J'ai donc décidé de me mettre a la culture de weed afin d'arreter la clope.Je repars un peu dans le sens inverse mais je me forcerais a limiter ma conso.

 

ps:je viens de m'inscrire sur ce site et j'ai posté dans la rubrique pour débutant(topic scrog)pour avoir de l'aide afin de réussir ma culture.Si vous avez certaines connaissances en la matiere votre aide sera la bienvenue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hello every one!

 

Il y a des histoires très touchantes qui font vraiment réfléchir...alors je vais ajouter la mienne.

 

J'ai aujourd'hui 17 ans mais je ne me considère plus comme une grosse fumeuse maintenant, je me contente de quelques grammes quand on se pète une fiesta (ça c'est sans compter les autres drogues, mais bon, ça ne concerne pas ce forum).

 

Je suis une fille de gros fumeurs, par contre. Mes parents ont aujourd'hui 48 ans et ça fait au-dessus de 30 ans qu'ils fument et cultivent. Ils en sont à plus ou moins 10 ou 15 joints par jour (et quand je parle de joint, c'est des vrais...2 feuilles et plus).

 

Je me souviens quand j'était gamine, j'étais toujours malade, la gorge complètement pétée à force de respirer de la fumée, je me claquait crise d'asthme sur crise d'asthme et souvent je me sentais vachement négligée...une fois en particulier, j'avais faim, j'avais pas mangé de la journée à cause d'une petite crise d'asthme, et y a fallu que j'attende encore 3 heures que mes parents finissent leur fumette et soient en état de cuisiner. Ça n'a l'air de rien comme ça, mais quand t'as 6 ans, ça frappe dur...

 

Vers l'âge de 12 ans, mes parents ont connu une baisse dans leur consommation, quand ils ont vu que ma gorge et mes poumons commençcaient vraiment à se déglinguer. C'est là qu'il y a eu des effets assez chiants: j'étais impatiente, je me battais dans les cours de récré, mes notes baissaient, je devenais de plus en plus agressive et à fleur de peau.

 

Aussi con que ça puisse paraître, j'étais moi aussi accro au cannabis à force d'en respirer depuis que j'étais bébé. Pas accro à s'en péter la tête sur les murs, mais je devenais dépressive, vraiment, ça se faisait sentir qu'il me manquait quelque chose.

 

J'avais un ami qui avait déjà commencé à fumer et je me suis jointe à lui. Après les premières bouffées, je me suis sentie beaucoup mieux, plus détendue, plus joyeuse.

 

Pas obligé de se faire un dessin: à 12 ans tout le monde est con. Ça me faisait du bien et je me foutais bien des trucs de prévention. Quand j'arrêtais, je redevenais dépressive, agressive...

 

Je piquais assez régulièrement dans la plantation de mes parents et je me faisais bien 10 joints par jour. Les vapes, c'était mon état naturel.

 

Ça a été comme ça jusqu'à mes 14 ans. J'avais rencontré un mec et j'avais connu un autre plaisir qui se fait cette fois dans le lit...donc j'ai laissé un peu tomber, parce que je connaissais un autre trip et que, en plus, mon copain ignorait que je fumais. Je ne voulais pas qu'il le sache; je comprenais que c'était devenu vraiment déviant cette histoire, malsain.

 

Quand il m'a larguée un peu plus tard, je n'avais plus envie de fumer (d'autant plus que mes parents avaient recommencé au même rythme qu'avant) mais, dans l'hiver de mes 15 ans, je me suis claquée une énorme dépression, qui a continué jusqu'à mes 16 ans. 3 tentatives de suicide, des périodes assez longues ou je restais dans mon lit a ne rien faire, a juste fixer le plafond...y a un autre mec qui m'a aidée à m'en sortir, a me changer les idées, a me sortir, me faire découvrir autre chose que ce a quoi j'étais habituée...mes amis m'ont aussi aidés beaucoup.

 

Là, il m'a larguée d'une façon plutôt dégueulasse voilà 2 mois, et j'ai recommencé à fumer, mais bien moins qu'avant. Je vais mieux, mais j'ai quelque chose de très important à vous dire:

 

Si vous avez de jeunes enfants, de grâce, épargnez les. Vous pensez peut-être qu'ils ne peuvent pas être touchés, mais c'est faux. Je sais, ça semble incroyable de pouvoir devenir dépendants juste en respirant la fumée secondaire, mais c'est vrai, ça se fait.

 

Voilà. C'est pas trop horrible comme scénar, mais je l'ai vécu. Et être fumeuse jusqu'à la moëlle a 12 ans, c'est vraiment dégueulasse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bah ma pauvre Hélène, t'en as chié...

 

Mais pour en revenir au pb de la dépendeance psychologique, je me reconnais dans

pas mal de témoignages (on commence vers 17-18 ans avec des potes 1 joint de temps

en temps, et rapidement ca devient plusieurs pets par jours).

C'est vrai que c'est une question de volonté, mais moi cette volonté je ne l'ai pas !

Si j'ai un bout à la maison, impossible de me dire : << Bon aller, seulement un ptit pet le soir devant le film.>>

Non, ca ne marche pas. Si j'ai pas de bout à la maison mais que je connais qqn

qui en a, même chose : impossible de ne pas appeler pour me fournir. Quel manque de volonté !

Donc j'ai arrêté (j'veux dire de fumer tous les jours) par la force :

Les aléas de la vie mon amené à déménager en Norvège = shit rare, cher et tabou.

Ne connaissant personne au début, j'ai fumé mon douze que j'avais enmené et

ensuite plus rien pendant 3 mois ! un peu dur de s'endormir la première semaine,

mais après : excellent ! je me suis bougé le cul comme je ne l'avais pas fait depuis

longtemps ! j'ai repris des études, apris la langue, rencontré des gens (qui ne fument pas).

 

je pense sincèrement que j'aurais pas fait tout ca si j'avais rencontré mon dealer

à mon arrivée. maintenant je refume un peu, mais c'est moins gênant parceque

j'ai eu le temps de me "mettre sur des rails". Et j'aprécie mieux. le dealer s'est

fait choper : dommage pour lui mais tant mieux pour moi car je repartais sur cette

tendance à rien faire de mes journées. le shit/beuh a un effet très sournois (sur moi).

Le "symptome amotivationnel" c'est pas des conneries anti-prohibitionnistes dans mon cas.

 

et quand je rentre en france et que je vois certains potes qui fument tous les

jours ca me fais un peu de peine pour eux, ils se satisfont de leur état, ils

cherchent pas a aller de l'avant. bon y'a peut être d'autres facteurs mais je

trouve quand même que ceux les potes qui fument ocasionnellement

se bougent un peu + dans leur vie.

 

prochain test : ma récolte ! vais-je réussir à ne fumer que modérément avec

toute cette bonne beuh à portée de main ? :davb:

 

 

j'ai donc quelques ptits conseils pour ceux qui n'arrivent pas à s'arrêter :

(je ne veux pas jouer les docteurs mais au moins ca peut faire prendre conscience de certains trucs)

 

1. observez ceux qui ne fument pas lors des soirées (vous verrez, ils s'amusent aussi, si si c'est possible ;-))

 

2. saisissez les occasions de vacances ou de voyages : ne prenez rien avec vous !

(un peu dûr au début mais après autosatisfaction : << tiens !? ca me manque pas tant que ca finalement ! >>)

autre avantage de cette méthode : le pet que vous allez fumer en rentrant va

vous décalquer la tête (promis) !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bon bon bon!! juste petit conseil pour arreter de fummer le premier c de te donner d moment precis pour fumer genre juste le vendredi ou de koi du genre

 

ou

 

tu te trouve une autre activite genre les filles!! ou le smec(c moin le fun mai...!) serieu tu peu aller faire du velo ou tes DEVOIRS ta mere sera bien contente!!!

 

 

 

 

 

petitPS les messages de 5 metres de long c ennuyant pi personne les lis o complet!!! faite cour svp, genre po toujours en rajouter pour exprimer son point de vue, c pourtant simple TU FERME TA GUEYLE!!!!LOL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitPS les messages de 5 metres de long c ennuyant pi personne les lis o complet!!! faite cour svp' date=' genre po toujours en rajouter pour exprimer son point de vue, c pourtant simple TU FERME TA GUEYLE!!!!LOL[/quote']

 

koi ? tu veux dire que certains posts sont longs ? moi je les lis toujours jusqu'au bout, et je suis certain que je ne suis pas le seul. un forum c fait pour s'exprimer, non ? t'es pas obligé de les lire si ça ne te plait pas.

 

C'est vrai que c'est une question de volonté' date=' mais moi cette volonté je ne l'ai pas !

Si j'ai un bout à la maison, impossible de me dire : << Bon aller, seulement un ptit pet le soir devant le film.>>

[/quote']

 

c bizarre je lis souvent ça. mais moi justement c l'inverse:

 

si g des stocks, je me sens "rassuré", je me dis que si g envie de me faire un trip, c kan je veux, gratuit, et en + c de la qualité...du coup, malgré de bonnes réserves juste à côté de moi, je fume pas plus d'une ou deux fois par semaine. et encore "j'oublie" souvent de fumer pendant 1 mois voir +.

et comme tu le dis, la motivation de fumer peu, c que ça provoque une méga claque à chaque fois.

 

par contre si j'avais pas de stocks (comme avant de m'autoproduire), et bah là j'aurais trop envie de m'approvisionner et de consommer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai commencé a fumer a 12 ans , j'en ai 36.

intensivement jusque l'age de 19 ans, break jusue 23-23 ans et depuis qq années tous les jours le soir apres le boulot .

 

qq fois, je n'ai rien a fumer , ca me fait tourner un peu le 1er soir et puis cé trankillele lendemain.

 

2 a 3 bedos/jour qq fois plus quand du monde passe me voir.

 

je ne ressens absolument pas de manque ou de mal etre qd je suis a sec , et depuis qq semaines ya des jours ou je fume pas.

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut! Alors je fume depuis quoi... 5 ou 6 ans on va dire, et depuis quelques années je fume toute la journée, jusqu'à sept ou huit joints par jour au bas mot, dur d'être scribouillard à la maison et d'avoir ses journées pour soi, en même temps j'ai décroché des opiacés donc j'suis bien content de m'en tenir à la beuh, ma méthode pour arrêter les périodes ou je fume pas beaucoup: toucher du mauvais shit, ou fumer des tout petits joints (sans les charger comme des malades sous pretexte qu'ils sont plus petits), ça aide à la transition quand on en est à fumer toute la journée. ensuite progressivement j'arrive à ne fumer que le soir, puis même à m'arrêter une semaine ou deux. la dépendance n'est quand même pas épouvantable, mais elle existe. Le truc c'est de faire autre chose pour compenser (faire attention au frigo on peut prendre du bide) Je suis dans une période ou je fume pas beaucoup et je le vis très bien! Quand on fume tout le temps on apprécie plus sa beuh, c'est bon de s'arrêter de temps en temps, et quand on atteint la trentaine et qu'on a des trous de mémoire, faut penser sérieusement à arrêter ou presque, 'fin faîtes selon votre bon vouloir de toxico, et vive la weed, Bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres Tres interressant tout cela

jai essayer de suivre tout le topics meme si ya des messages un pe long ^^ et je suis d'accord avec tout le monde

 

moi jai 16ans ( ds 5 jours , lol ) et je fume depuis bientot 1ans. Bon vous allez me dire jai pas telement d'expercience,

ms quand je vois que des gens fume depuis 10/20 ans et de lire leur histoire sa fait vraiment réflechire. Pour ma part, je deteste les cigarettes ( si je pouvait je fumerai que des purs )

ya trop de jeunes qui fume des clopes je trouve, et puis il save meme pas pourquoi il fume, ms il fume, pourtant sa Pu les clopes ces degueu ya du gondron de la merde de tu c pas ou, et tu devien Accro en un rien de tps !

 

Au debut de l'année je commencais a fume avec les potes 3/4 pets /jours, c'etait trop le paradis, il faisait beau, on ce triper trp c'etait trop la belle vie... enfin Super quoi.

et puis l'automne >> Hiver arrive, on fume toujours pareille mais en + petit commité a 2/3 , 3,4 pets apres les cours

je commencais a ne pensé cas sa qd jeter en cours, je me renfermais sur moi, javais que des potes de fumettes tout les autres n'excitait plus.Les Notes en class >>>> En baiss total, toalement demotivé, je faisait plus de sport PLUS RIEN, je sortait pour allé en cours et fumé, WiiiHouuu super !

tsss c'était trop laid. Et puis la je commence a prendre contiente que cet merde mavais totalement changé ms pas en bien. Je me suis foutu des baff reveillé Fait un Break de 3semaines et sa ma bien aidé.

Bon sa c ma ptit histoire personnel qui ma fait bougé le cul.

 

Sinon je trouve que deja 2 joint par Jours tout les JOURS c'est trop, sa devien Banale de fumé , a la fin t'aprecie plus

a la fin sa devien comme pour les fumeur de clopes

tu fume un pets ms tu c pas pourquoi.

 

Personne moi je fume un pets quand je me sens bien, Quand ya du soleil ( lol sisi c important ) ou biensur qd ya des soirés

Histoire que le trip de la journé samplifie encore + grace a un petit bedo. Moi j'aime pas trop les Douilles, Bang et tout les TRuc pour ce "FAIRE LA RACE" ( comm dise les "djeuns" :-( )! Hey les mecs faut fumer tranquill un petit strik ds la forêt entre 2 rayons de soleils Sa c PEACE :kana_smyle: lol

 

 

Bon aller Bonne continuation

"Les gens qui veulent arréter la fumette , tout le monde le c , c pas Chouette mais tout est ds la tete !"

 

lol c'etait la petit rime de la fin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est justement qu'une foi arrivé a ce stade ce genre de personnes est tenté par plus dur que le cannabis. Ne trouvant plus ce qu'ils recherchent dans la weed ou le shit, ils vont aller chercher ailleurs, puis ainsi de suite pour au final finir ou bien camé et mort d'une over-dose

 

klr je suis tro daccor ac toi comme les mec il son plu defoncé ac la canna ba ils passen a dautre chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis trés étonnée que ton psy te fait pas la moral sur ta consommation, je dois moi même en consulter un mais je sais que la plupart sont trés pointilleux là-dessus, alors que pour moi fumer de l'herbe c'est ma nature. merci pour ton témoignage. jen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis désolée pour toi, je fume (trop) depuis mes 12 ans j'en ai 22, j'ai toujours cartonné à l'école et eu mes examens du 1er coup ce qui en a vener une paire! et j'aimerais bientôt ouvrir un salon de coiffure. Sachez que je ne veux point vanter la marijuana mais seulement témoigner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

je remarque quand même qu'il y en a, qu'on retrouve dans pas mal de topic, qui se croient mieux placés que tout le monde pour donner des lecons.

franchement je trouve ca dommage.

c'est comme pour ceux qui croient qui a un concours de celui qui se défonce le +, qui fume le + de pets ou qui se fait le plus de douilles. ca fait un peu pitié j'ai l'impression de me retrouver dans la cours de récré d'un collège!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part je fume depuis 3 4 mois vraiment c a d un peu tout le jour ou touut les deux jour et chui le seul ki fume vraiment dans mon groupe les autre c ocasionel et jpe vous que si jai eu des baisse de note c paske jetai demotiver mai bien avant la beuh bien avant la fumette et qand jme suis mis a la fummette ca ma fait diferencier les cour et che moi et je travauillai en cour et me defoncai che moi et ca a sufit pour remonter mes note dun peu , just pour passer , et moi voila lanne prochaine en bep electronike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t un gros flasheur ( patadouille) est ce que tu as fumé en concequance pour parlé comme cela l a tu vecu ? ..... moi je peut te dire que ds mon groupe de poto ns fumons relativement beaucoup et depuis pas mal d années et celui qui dis que l on passe forcement a plus puissant en matiere de drogue il se met profond le doigts ds l oeil. c avant tout l homme qui est instable (la plupart ) ( ps : aller plus loin dans les drogues proviens d un malaise psychologique concient ou inconcient )( et ds bien souvent des cas passer a plus loin veut simplement dire pas maitre de sois car il y a consommé et abuser ( et non pas de vouloir toujours plus (mdr) celui qui dit que l on fini camé faudrai qu il l ai vecu avant de parler ps: on peut tres bien prendre de la coco pendant des années quelque fois par ans sans pour autant etre ds ce moov et acro.. j en connais des mec de 30 a 40 qui son tres bien avec leur famille qui sont stable humilité sagesse sociable etc...( de plus les gars qui se blok ds un delire de consso peut importe le quel sera plutot par rapport a son vécu et ce qu il fui inconsiement ( et l abitude prend le dessu et la oui il risque plus grosse defonce avec autres chose )( derniere chose l ideal a mes yeux reste la bonne vielle fumette ocasionel 5 a 6 fois par mois comme au bon vieu temps des premiers petard ) rappelé vs les deffonce )et de plus moin nossif que par exemple ma cadence du moment 4 a 5 tarpet par jour ( beuh de coffe ) ( a la longue rien a dire les ami c tres mauvais et ce construire en fument +- tout les jours quelques petes ralenti l evolution psycho et phisique )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

shoult , je voudrais juste te faire part du rapport que tu peux avoir avec un psy . tu dis , que tu dois voir un psy .

 

pourquoi , tu dois ? on ne doit pas voir un psy , c'est une démarche personnelle qui n'ipmplique uniquement que ta volonté , ce n'est pas a tes parents , tes amis ,ta copine, tes proches ou meme ton psy de t'obliger a aller le voir .

 

un PSY , il se choisit . si tu veux en voir un , je te recommande vivement d'en éssayer plusieurs

si un psy te fait la morale parce que tu fume , tu peux le larguer il est completement nul. ca veut meme dire qu'il devrait trouver un autre job parce que faire la morale , ca ne suit pas la déonthologie des psys ... pour trouver le bon, celui avec qui tu sens que le courant passe bien , il faut aller voir un peu partout . moi j'ai trouvé qu'ils était un peu moins compétant dans des centres comme les CMPP ou les CMP, mais c remboursé par la sécu .

autrement il y en a qui ne sont pas remboursés , et tu paye environ 30 euros l'heure . perso j'en ai vu au moins 5 ou 6 durant 3 ans , et ils sont vraiment différents les uns des autres ...

renseigne toi par exemple dans l'infirmerie d'un lycée , ils ont les numéros de certains organismes tres bien , ou tu peux voir des psy compétants spécialisés dans l'addictologie ( pour les drogues) et c'est remboursé . ( A.D.I)

 

pour finir , n'oublie pas que devant un psy , si c'est ta démarche d'y aller et ta volonté , tu dois reussir sans peur a tout lui dire . mais vraiment tout tout tout . tu peux lui dire que tu aimes te masturber 10 fois par jour , ou qu'il t'arrive de voler des tunes a tes parents , ou je sais pas ... tout et n'importe quoi tout ce qu'il te passe par la tete . tu as droit de l'insulter le psy , ou de taper sur les murs , ou de gueler dans la salle ... ( je l'ai déja fait , et ca fait vraiment beaucoup de bien ) dire les choses comme elles viennent , se défouler , etre spontané .....

 

 

bonne chance . en tout cas , si tu ne veux pas y aller, n'y va pas , ca risque de te faire plus de mal que de bien . crois moi je parle en connaissance de cause . et les personnes qui veut t'obliger a y aller , tu les envoye chier !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vueus juste réagir a ton chapitre sur les psy si tu parle de ta consomation de weed a ton psy faut pas t'attendre non plus a ce qu'il te félicite. bon après si il t'allume parceque tu fume c clair que c un gros con.

ciao seb[

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bon, j'ai parcouru cette discussion,

Tout ce que je peu dire c mon experience perso...J'ai 29 ans et g fumé en intensif de 16 à 26 ans (10-15 bedos par jours)...

Effectivement il y a une grande dépendance psy..., la tendance pour un gros consommateur étant plutot à l'isolement et à la démotivation, perte de mémoire à CT etc...

...

Conclusion? l'alcool c legal, c facile, ca crée autant voir plus de dépendance que l'herbe...

La question n'est donc pas dépendance ou pas dépendence le tout étant de choisir quel produit sera le moins nocif à long terme...

On pourra dire que le top c d'etre accroc à rien du tout...C clair mais je prefere fumer de la beuh que de finir avec une sirose ou de me la jouer "clean" et de tourner aux somniferes ou aux anxio...(france=premier consommateur mondial)

En clair pour les plus jeunes d'entre nous celà peut être déconcertant mais ce que je peux dire avec le peu de recul que j'ai (g pas 60 balais non plus) c que nous sommes tous dépendant à quelque chose (adrenaline, alcool, cannabis, sexe,...)

Le tout c de bien doser les choses et choisir son destin, le cannabis me semble être une excellente façon de s'évader sans trop de conséquences...

Le tout c de savoir doser...Et ca il m'a fallu du temps pour le comprendre...

Pour ce qui est des psy, à chacun son choix, cependant (pour avoir fait qques annees de psycho (g changé de voie apres)), si vous voulez savoir pourquoi vous avez fais pipi au lit à l age de trois ans ou si vous etes amoureux de votre mere c nickel sinon une analyse de soi avec un peu de recul répond souvent à beaucoup de questions...

Je m'étale, je m'étale, donc...fumer oui, pas pendant le boulot (ou les heures de cours), et avec (un peu) de modération...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

j'ai fumé beaucoup de 17 à 21 ans, c'etait tres souvent de la mauvaise qualité et tout ca ne m'a pas aidé dans mes études, mais le problème de fond était plus personnel que du à la fumette. Par la suite je n'ai plus fumé, ou très rarement (du genre 2 fois par ans).

 

le plus important qd on est jeune est la réaction des proches et surtout des parents, si il ne savent pas aider c'est mal barré... Après du bon cana fumé avec du tabac du genre 'fleur du pays' qui est quasi sans agent de texture/conservateurs...etc.. + un soupçon de volonté pour limiter est certainement bien mieux que la mauvaise habitude apéro qui nique le foie...

 

faut fumer tranquille de la bonne beu et aux moments propices - en bonne compagnie ou seul mais lorque le "planning" normal de la journée est terminé ou maitrisé... C'est ca le vrai plaisir...

 

par contre les douilles a repetition ou/et le shit au plastique c'est trop à mon avis... :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Je suis une fille de gros fumeurs, par contre. Mes parents ont aujourd'hui 48 ans et ça fait au-dessus de 30 ans qu'ils fument et cultivent.

 

Je voulais revenir sur cette histoire pour vous en raconter une autre.

J'ai un pote qui avait aussi un père fumeur, déjà il évitait de fumer en sa présence et c'est le dernier gars qui s'est mis à fumer de la beuh dans le groupe d'amis que j'avais (à 17ans)

 

Son père lui a toujours dit qu'il avait pas intérêt à fumer au moins jusqu'à ces 18 ans.

Bon il a craqué un peu avant (faut dire on passait la journée à fumer devant lui)

 

Comme quoi la morale c'est si vous avez des gosses, faite "l'effort" de fumer dehors et pas comme un porc devant eux si vous y arriver pas c'est que vous êtes un peu trop toxo kan même...

 

Pour ma part c'est simple je dirais à mon gosse que s'il veut fumer il faut que je remarque pas de changements trop brusques dans sa vie.

 

Sinon c'est vrai qu'on traîne plus souvent sur cannaweed quand on est à la dèche c'est affolant.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez un ptite vanne de gamin...

 

Moi j'ai arreté maintenant la tout de suite mais je crois que dans 1 heure je vais faire une rechute... :-P :-D

 

Edit: Mais je dois avouer que dormir sans avoir fumé c'est chaud, défois j'ai des sueurs, et je tourne dans tous les sens avant de trouver le sommeil... Et perso. ça fait peur je trouve...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.