Dépendance morale très forte


Messages recommandés

salut all

 

le tout c'est de se demander si on arrete ou si on continue a moindre dose, dans les 2 cas il faut s'y preparer mentalement.

 

Quand j'ai du arreter un produit genre opiacé en poudre marron (pour pas dire le produit) au bout d'1 ans de prises bah jvous dis pas comment c'etait hard des chez hard, le psy m'a fais faire du sport a fond pour que mon corps se rehabitue a fabriquer tout seul de la morphine et çà a marché mais au prix de quelques efforts mentaux et physiques.

Et bien pour la fumette c'est exactement la meme faut s'occuper, se dire que la vie doit prendre le dessus et se dire qu'avant qu'on ne commence a en prendre on etait bien quand meme et qu'on avait vecu comme çà jusqu'a present.

Si la tete va le corps suis.

 

Tchuss

 

-_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikoo tlm

Bon, déja je pensse que l'"effet" depent de la personne, Moi jdit, si tu es un gars ( ou une fille xD ) qui reflechi , Meme pas touche au cannabis ^^. Je trouve qu'on en as parle pas assez de sa. Jvai pas parlé de ma vie mé, a mon experience,

la parano = cannabis ... Apres, ya parano et parano ^^ ...

 

Exemple, dans une soiré la ou je vais grave fumé et rigolé comme un fou, ces avec des potes que je connais mais trop bien, Parceque quand jvai trop reflechir a se qui avé dit ya 2min, sa va etre : Nan ces pas possible mek, et jvai me metre a rigolé et on va rigolé de sa . Tu veut passé une soiré de merde ? Va dans une soiré ou tu conné presque personne , Joue ton malin a smoké comme un fou, resultat, tu va croire que tous le monde te regarde MDR !

 

Enfin bref, je trouve qu'on parle pas assez de cette parano qui peut te foiré bcp bcp bcp chose ... et je ces de quoi jparle malereusement. Donc gaff as pas allé as se stade ^^ ...

 

Sinon pour reduir la consomme perso sa etait sa, Tu veut foiré ta journé a croire que tous le monde parle de toi ?

Bien sur J'adore le Cannabis et faut savoir l'utilisé xD

Enfin bon jvai marretait la car sur se sujet jpeut allé loin xD

 

Bye bye tlm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Complètement d'accord sur la parano, c'est vraiment un effet pas cool du canna, c'est surtout quand y'a beaucoup de gens que tu connais pas bcp ou pas du tout.

 

Allez p'tite bio..

J'ai commencé a fumer avec mes potes y'a environ 1 an et demi, juste pour tripper de temps en temps, puis de plus en plus souvent, puis maintenant, passer une soirée(à part si y'a de l'alcool) ou une journée entre nous, sans, bah on voit bien qu'il y à quelques chose qui manque ça c'est clair, on est dépendants et on l'assume.

Il m'arrive de fumer seul, même assez souvent, et je vois pas trop le mal à ca, je trouve ca bien marrant de se poser dans son pieux avec de la bonne musique ou devant un film sympa en fumant son p'tit petch, après peut-être que je me trouve des excuses...

Je pense pas fumer pour fuir mes problèmes ou quoi que ce soit dans ce genre, d'ailleur quand je vais pas bien j'ai pas du tout envie de fumer.

Autant des fois je fume tous les jours pendant 2 semaines (douilles, gros petards,blunts...)et autant des fois c'est l'inverse.

J'ai pas les possibilité de cultiver, donc j'achète, la plupart du temps du "crotin de chameau coupé au pneu et au hénné", qui pourtant est très bon et me dépote royalement, heureusement qu'on arrive à la période des récoltes :-D

Malgrès tout ça, j'ai la patate j'ai des bons amis, certains fumeurs, d'autres pas du tout, j'ai un bon niveau scolaire, je m'entends bien avec ma famille qui est plus ou moins au courant que je fume, j'ai la santé et le moral qui va avec et tout va bien!

 

Gardez la pêche et prenez soin de vous !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir ,

 

J'ai lut tous le topic ( 5 pages xD j'en peut plus lol )

 

J'ai lu de bonne choses et de moin bonne ^^

 

Déja j'aimerai parler du cannabis a l'ècole :

- Le cannabis ne fait en aucun cas rater les études ...

 

Personnellement moi Tous les jours pendant la pause de midi je fume en generale 2 a 3 joint perso ... Donc imaginer mon taux de Thc en cour ^^

 

Et cela ne m'enpeche pas de travailler ... au contraire le Bedo accentue tous ... Je deteste les math , sous shit je ferai rien en math ( et encore desfois je travaille mieux quand j'suis " Déf " )

Et je voit dans l'autre sens , que les cour que j'apprecie , je les apprécie ENCORE PLUS sous bedo ( bon y'a que 1 cours que j'aime lol )

 

Je suis un mauvais élèves , mais jamais je direz que le cannabis me fait rater mes etudes .

 

2e )

 

Je suis accro au cannabis , il est vrai .

 

Seulement dans MA façon de voire la vie , cette " Dépendance " est bénéfique et me fait " avancer " dans la vie !

 

Je m'explique , Je commence moi aussi depuis 1 ans a ressentir l'effet " quand j'ai pas mon join quotidien je me fait chier " .

 

Donc pour parait a cela il me faut quoi ? DE L'ARGENT . Malheuresement etant pas terrible a l'école ce besoin de sous m'emmene vers le " mauvais " coter ( Deal etc... )

 

Mais je pense que pour un bon élève le cannabis peut étre un stimulant ....

 

Je sais pas si vous m'vaient compris xD .

 

Le cannabis est pour moi un " PULSEUR " un " REVELANT " , une feignasse sera encore plus feignante ... Quelquun qui a besoin de sous sera plus " performant " sous bedo ...

 

Par contre je pense pas qu'un jour j'avalerai un tube d'huile essentiels .... ( j'ai lu ça sur le topic j'ai halluciner ... Y'en n'a y ferai encore mieux de prendre de la cocaine ... Je comprend pas que le shit puissent pousser a avaler de la crème XD )

 

 

Luckan

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut All !

 

J'balance ma bio : J'ai commencé à fumer à 14 ans et j'ai pas mal abusé au début. Pas énorme énorme non plus mais j'ai quand même bien bédavé pendant plus d'un an, blunts, douilles et tout compris. Après, quand j'suis passé au lycé, je me suis calmé pendant un bon moment. J'ai même arrêté complètement de fumer pendant plus d'1 an ! Je faisais du sport comme un barge, j'avais la pêche et le canna me manquait pas. Mais après un petit moment, j'ai rencontré de nouvelles personnes, je me suis fais pas mal de nouveaux potes, dont certains fumeurs et du coup, j'ai repris.

 

Là j'ai 18 ans, je fume pas en semaine (à part qq clopes de temps en temps) et le weekend je varie entre 1 à 2 joints par soir et plus de 10 joints par soir lors d'une grosse soirée.

 

Perso je me sens pas dépendant mais si je suis vraiment franc avec moi-même, je suis conscient que chaque fois que le weekend arrive, j'ai très très envie de me fumer un petit joint. Des fois je me dis que je veux arrêter mais la semaine passe et arrivé le vendredi...après tout le boulot...j'ai du mal à ne pas me laisser tenter ^^.

 

D'un autre côté, j'ai vécu tellement de bonnes choses avec miss mary-jeanne que j'ai pas envie de m'en priver. C'est mon choix. Quoiqu'il en soit, je suis sur et certain que si je me mettais à fumer tous les jours je pourrais pas bosser en cour. C'est des conneries que de dire qu'on apprend mieux après avoir fumé. Dans certains cas la weed rends créatif c'est vrai je l'ai vécu moi-même mais si on doit retenir qq chose, qu'on bosse et qu'on fume après, c'est plutôt dur de s'en souvenir le lendemain ! Vrai ou pas ? ;-)

 

Par contre pour tout le reste, la ganja, c'est le pied ! :kana_smyle:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce sujet touche toutes les personnes du forum c'est pourquoi je vais en parler.

 

Tout commencer à ma naissance, mon père est un gros fumeur et ma mère une fumeuse récréatif. Mon premier joint j'ai gouté à 12 ans, la curiosité était trop forte. Peu après à 14 ans mon père à fait un space cake, pensant que c'était un cake normal j'ai mangé 2 parts et j'a failli en mourrir. 24 heure à dormir. Vers 16 ans j'ai trainé avec des amis qui fumaient. Je fumé beaucoup le week-end et vraiment très peu la semaine 1 à 2 sur les 5 jours de cours et les week-end bien 8 joints. Par après j'ai changé mes connaissances et j'ai arrété tout ça. Je me suis mis au sport et à l'alcool. Mais à l'alcool après presque 2 coma ethylique, j'ai préféré arrété cette merde qui peut tuer. A l'age de 18 ans j'ai recommencé les joints en quantité récréatif. Donc vraiment le week-end et la semaine quand j'ai eut un jour trop chargé. Par après j'ai eut ma première production de chanvre indoor et je me fait plaisir mais gratuitement. Je pense que le chanvre est un excellent substitut à l'alcool. Depuis je vis une vie assez tranquille et je n'abbuse pas des joints. Comme toutes les choses, il ne faut jamais en abbusé. Voilà tout, mais un conseille oublier les joints à l'école et au travail, c'est tout sauf professionnel. La vie ne s'arrète pas à 18ans, alors ne la gacher pas inutiliement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben je balance ma petite bio...

 

j'ai commencé à fumer à 15 ans, mais très vite, en voyant un pote qui tirait beaucoup trop sur le chichon, je me suis limité...

 

en fait je pense que son problème venait du fait qu'il fumait parcequ'il était triste (crise existencielle, problèmes de coeur...), et il s'est vite retrouvé à trois joints par jour en seconde (pas dur pour lui vu qu'il en vendait un peu aussi...).

 

du coup, à mon entrée en première, je me suis fixé des règles, que j'utillise encore et qui me permettent de bien profiter de toutes mes fumettes sans jamais abuser ou devenir dépendant:

 

1)ne jamais fumer tout seul, parceque je vais pas bien ou quoi...

 

2)ne fumer que le week end (après, j'ai rajouté "maximum un par semaine" :-D )

 

3)ne fumer que si j'en ai vraiment envie, pas juste parcequ'un joint tourne devant moi, ou pour pas 'perdre la face' devant les copains

 

4)(rajoutée après un bon gros bad)quand je fume, m'arrêter dès que je suis bien et que ça me suffit, pas me motiver à fond pour finir le pèt' juste pour le principe: quand c'est bon c'est bon (et y'a touours un pote pour le finir en plus).

 

 

toutes ces 'règles', que je respecte encore aujourd'hui, me permettent de rester un 'petit fumeur', voire un 'fumeur occasionnel', et de bien profiter de tous ceux que je me roule (ce qui fait aussi que ça me coute moins cher vu que j'ai besoin de moins pour être 'bien').

 

je conseille à tous ceux qui fument pas trop trop de se fixer des règles comme ça, histoire de vraiment gérer leur consommation.

 

je crois que c'est à peu près tout, bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Invité Mr.Xweed

ciao toutes et tous,

je tient moi aussi a faire connaitre mon temps. je commence par dire bravo a tout les courageux qui ont posté!

voila, moi j'ai commencer a finir les mégos de gitane sans filtre et les verres de mes parents lors de leurs nombreuses fétes vers l'age de 5 ans, les joints c'est vers 7/8 ans, mélé a des jeunes plus agé qui m'on proposé, du gras si j'me souvient bien, classicos ensuite, c'été un joints le samedi soir, petit a petit en semaine, et trés vite j'me suis retrouvé au lycée a me fumé un bedo avant d'aller en cour, en solo et chaque jours, j'en avai besoin pour tous se qui se passé autour de moi (passage a l'ado, soucis familliaux, aller-retour gendarmerie, bagare ...), c'est dure a se moment dans la vie d'un jeune quand méme, en faite je pense que au debut c'été un plaisir et ensuite une nécessité; dés que j'ouvré un oeil le matin 1ére chose un petit bédo pour commencer la journée, c'est arrivé a 1 bédo toutes les heures vers 16/17 ans, mais a ces époques la je sorté un pied dehor j'avai 3 gas devant moi qui me proposé de la verte ou du gras d'exellente qualité, aujourd'hui la qualité qui tournes dans les rues sa devient trop rare, heureusement y m'arrive parfois d'avoir un pote qui a un pote qui est monté cherché du bon matos! concernant mon (attention le mot) "accrotivité" ca en est parfois étouffant 100/200 euro par semaine, bédo sur bédo ou comme big syke blunt after blunt, aprés question sensation sa dépant du matériel fumé, défois cool, plein d'énergie, et quand y'a rien oh lala la grosse loque!, je fais plus rien je parle plus, je m'isole et ne mange plus grand chose a part les médocs pour les migraines qui me brule les nerfs, depuis environ mes 15 ans c'est migraine sur migraine; le matos soulage parfois, défois méme de la verte odorente a en révé et mignone on voudré la croquer, juste un bédo et j'ai la téte comme une cocotte minute, et quand on pense a toutes les merdes qu'on trouve dans les rues c'est apocalyptique, mais on fait pas d'omlette sans cassé des oeufs, peut étre qu'un jour il n'y aura plus de "dealers" et tout le monde aura ses plantes, éspéront! bref faut présisé que c'est pas toutes ces merdes qui m'ont apporté les migraines, a l'époque il n'existé que du bon matos en tout cas pour la verte.., aprés le lycée c'été le boulot, l'usine avec un bédo a chaque pause, j'ai chié un paquet de billet pour entendre toujours quelque chose de différent de la bouche d'un dr a l'autre, que des conneries et des médocs juste la pour niqué l'appareil digestif et rien d'autre... aujourd'hui mon (attention) "accrotivité" na pas baissé au contraire, et pour les migraines c'est généralement de forte dose d'aspirine+paracétamole (légé soulagement légé!!), si y'a rien rien rien a fumé, obligé y me faut un truc alors c'est quelque 10én de jacky ou de johnnie walker ou/et clope sur clope.. j'avai oublié cette période d'alcool quand on aller piqué des bouteilles de vieux whisky et décendu pour ma part des bouteilles entiére en une gorgé, c'été la follié!!, je pense qu'avec le temps c'est devenu une épaule de fumé, plus on avancé dans l'temps plus ma situation familliales s'aggravé, du jours au lendemain sans le sous avec un pére devenu chomeur, mon physique, plusieur morts aussi, plein d'truc..., et j'ai eu énorméments de changement physique, a 3 ans les dr disé déjà que j'étai obése, a 12 ans je fesai 90 kg, et pi j'ai fait du sport intensivement, quand j'été en état, surtout la muscu, la boxe, le vélo... mais quand je repense (pas pour le sport), mais c'est tellement horrible tous se qu'on peut se torturé soi-méme et aussi son entouare..bref bref, faut se fendre la gueule entre tous ca aussi quand méme, sa me rappel mr belushi <>, enfin..c'est toujours un peut la merde mais ca va, hopito,dr,psy,neuro,ect..f*** all y'all;

maintenant il faut justes que mes plantes pousses et me montre la porte que la nature posséde et paraitre libre, ou m'aider a retrouvé mon sol italien, en tout cas je n'est rien a regrété, sa me rappel mr walken <>;

ciao tutti..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je métais fixé des regles mais ça na pas pri beuacoup de temps ke les regles je men fichias je suis vite rendu dépendant et la sa fai 5 jour ke je nai pas fumer et je capote donc je ne conseil a personne de trop fumer la semaine movais idée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut j'ai lu ce topic tres interressant ma foi.

Je vous ferai donc part de mon experience avec cette herbe divine(maline)...

J'ai 22 ans et voici un an que je fume, auparavant je prenais d'autres prods. A ce jour un joint ne me fait plus rien j'en fume 3ou4 par jour.J'ai fait l'acquisition d'un volcano et l'effet est revenu (mais pour combien de temps).Le fait de ne pas bosser n'aide surement pas.Mais pour l'instant c'est un mode de vie que j'ai choisi on va dire que c'est une sorte d'année sabatique.Je sais que une fois que je serai au taf je diminurai de beaucoup ma consommation de ballon...N'ayant jamais fumée en cour ca ne devrait pas etre impossible a en faire de meme avec le taf.La fumette ne m'a jamais rendu parano par contre il est sur que cela ne stimule pas les soirées entre potes.Voila je vous ai exposé mon choix de vie actuelle.

Encore une chose je n'ai jamais fumée car je me sentais mal dans ma peau.Et je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il est dur de ne pas fumé avant de dormir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour tout le monde, bon j'ai pas lu tout les posts dont ca risque d'être répitif, enfin soit je veux juste faire part de mon expérience personnelle

 

Ya rien de mieu qu'une bonne grosse cure d'un mois car après , les effets obtenues en fumant sont cassi comparables aux mémorable premières tafs ;)

Donc pour apprécier la ganja, il faut savoir la consommer modérement et rarely sans en abuser comme je faisais avant ma cure.

 

Un petit conseil, si vous faites une petite pause, ya pas mieu qu'un gros blunt d beuh pour reprendre le bonnes choses et retrouver les vraies effets de la ganja

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous !

 

Je voudrais vous faire partager une expérience que j'ai faite avec un pote. En fait, on avait décidé les deux d'arrêter de fumer pendant un bon moment, histoire d'assurer aux cours. Dans quelques mois on passe notre bac et boulot-bédot ça va vraiment pas très bien ensemble ;).

 

Donc voilà on a arrêté pendant environ deux mois et demi. Au début ce fut un peu dur, en tout cas pour moi. Pas de problèmes d'irritabilité ou d'insomnies ou autres, disons que je fumais surement pas assez et pas régulièrement pour en arriver là. Mais je dois dire que pendant les premières semaines, surtout en weekend, la tentation est parfois très forte !

 

Quoiqu'il en soit, on a résisté. Déjà, ça donne un sacré boost à la volonté et la confiance en sois. Tu te donne un objectif et tu es particulièrement fier de t'y être tenu !

Sentiment de fierté aussi d'avoir pu se retenir de tirer sur un joint qui tournait pendant un soirée. Des petits trucs comme ça. Sérieux, ça fait du bien :-).

 

Niveau concentration et aptitude au travail, y a pas photo, c'est bien plus facile quand on ne bédave pas ! Les choses ne rentrent plus par une oreille pour tout de suite resortir par l'autre :-P. Plus de mémoire, moins de boulot !

 

Ensuite sont arrivées les vacances de printemps. Avec mon pote on est parti dans le sud histoire de changer d'air un peu. Au dernier moment on s'est décidé à prendre un peu de beuh avec nous. 2 g de "sous-serre" pour 2 semaine, on s'est dit que ce serait raisonnable. Et j'avais envie de savoir quels effets me ferait un bon joint après une si longue pause.

 

Pfouuu...comment vous expliquer...c'était une vraie BOMBE !! On a pourtant dosé légé le premier soir mais j'étais totalement défoncé !! Et mon pote aussi ! On à déliré pendant des heures, on a composé de la musique de barge, on a tripé sur du Brassens, on s'est tapé des brioches au chocolat tellement bonnes bref, excellent quoi :-P !!

 

Maintenant, les vacances finies, on n'a pas reppris. Vivement la fin des exams, après c'est direct à Amsterdam qu'on va s'amuser un peu xD !!

 

Voilà, juste pour dire que ça vaut vraiment le coup de faire une longue pause, même si c'est dur au début.

 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut a tous

 

je vois que pas mal de fumeur peuvent dire la meme chose : aprés avoir fumer tout les jours pendant un moment , on a quand meme beaucoup de mal a dormir , sans le joint du soir.

 

Jme suis retrouvé du jour au lendemain en vacance a l ile maurice , sa va y a pire comme epreuve me direz vous, mais j avais pas prévu mon matos j avais 4joint de shit certes du bon, mais pour 10jours, c 'etait derisoire. arrivé la haut jme pose sur la plage en tongue. mer sublime a perte de vue.je roule un dar tant attendu .je perd mon bout. débordé.j ai bien trouvé de la beuh degeu la haut mais jpréférais pas fumer.

 

 

j ai pas fumer pendant 8jours sa faisait surement plus de 3 ou quatre ans que ca n etait arrivé.ba ja i fumer 1paquet par jour de clope (alors que je fume 6clope par jour). j ai pas dormis. en plus j etais speed. meme limite mal al aise.

 

 

j ai pas ressenti une sensation d accomplissement dans mes actions comme le message précedent a dit.faut dire que j ai pas arreter longtemps en mm temps mdr mais j aimerais bien me mettre cette contrainte dans la tronche pour voir ce que sa fait qauand meme, et histoire d aéré mes poumons;

 

du coup en rentrant les 3taff de beuh que j ai tiré a la va vite mon quand meme bien déboité

 

 

 

attention les jeunes certains esprits fragile peuvent se noyer dans le bédo, avant j y croyais pas (mais j ai vu confession intime et le ptit bourge qui etait en cure pour du bedo qui se cachait pour tiré des douilles, sisi souvenez vous! )

en mm temp c est rien a voir avec les autres drogues...mais faut connaitre ses propres limites!!!

 

 

 

bonne aprém a tout lmonde meme toi la bas----->

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans quelques mois on passe notre bac et boulot-bédot ça va vraiment pas très bien ensemble :-P.

 

c'est bisard chez moi c'est plutot le contraire , quand je fume un pet j'ai envi de taffer d'ouvrir mes cahier tout sa lol sa me motive un truc de ouf je taff tres bien a l'ecole j'ai jamais eu de souci avec sa pourtant sorti de 3e avec 1 ou 2 de moyenne maintenant je suis au bac et tout ce passe très bien!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je vais pas prendre le temps de lire tous les posts... mais je reponds simplement non!!! perso,j arrete du jour au lendemain sans aucun souci.Mais j en ai pas envie en ce moment lol! par contre ca m est arrive plusieurs fois d arreter pendant 2 ou 3 mois... aucun manque,absolument aucun.

 

Dans quelques mois on passe notre bac et boulot-bédot ça va vraiment pas très bien ensemble :-P.

 

lol,a mon avis ca vient de l age surtout!! J ai passe un equivalent bac en fumant pendant les revisions,je me fumais mon pet pendant que je bossais.

Resultat,premier de la promo avec 15 de moyenne!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^

 

lol' date='a mon avis ca vient de l age surtout!! J ai passe un equivalent bac en fumant pendant les revisions,je me fumais mon pet pendant que je bossais.

Resultat,premier de la promo avec 15 de moyenne!

 

[/quote']

 

Je sais pas si ça a quelque chose à voir avec l'âge...

 

En tout cas, si t'as la chance de pouvoir retenir les choses que tu apprends même quand t'es faya, t'es un sacré veinard toi :smile: !

 

Moi j'y arrive pas, surtout quand c'est du droit, de l'économie politique ou des maths que je dois bosser. C'est frustrant, ce serait surement bien plus fun comme ça :-D !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Pour revenir au pet du soir moi je peu plus m'en passer sa craint.Je peu très bien me passer de pet toute la journée mais le soir je peu pas je dors pas si je fume pas alors si quelqu'un peu m'aider sur se problème...

 

Voila merci et bonne fumette à tous ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Je pense que la beuh ce n'est pas pour moi. Ca fait un an à peut près que je fume et avant je fumais tout les jours un spliff au soir mais j'ai commencé à ressentir un sentiment d'autisme: je n'en avais plus rien à foutre du monde autour de moi. C'était comme si ma vie était un film et que je n'étais pas un des personnages que je voyais tout mais que je n'interéagissais presque pas avec ce qui m'entourait. Je m'endormais en cours de math, je tournais assez mal niveau scolaire enfin je suis plutot intelligent donc j'ai quand même réussi à finir avec 70 % mais enfin c'est une autre histoire. Donc je tournais mal et c'est la que j'en viens à la dépendance: je ne pouvais pas m'empecher de fumer, si j'avais un spin avec moi il fallait que je le fume. Au tout début ce n'était pas comme ca mais ca a empiré avec le temps et à Paques j'étais vraiment devenu une loque. C'est là que j'ai fait le point avec moi même et je me suis dit : " Soit je rest sur un nuage et je plane comme une merde jusqu'à la fin de ma vie soit je décide d'arreter et de me remettre en route ". Et j'ai bien réfléchi et j'ai conclus qu'il y avais un temps pour tout et que le temps de la fumette exesive tout les jours était terminée. Et depuis ce moment j'ai diminué la dose à un spliff par semaine puis progressivement a un spliff par moi. Et j'ai recommencé la natation le vélo la course et le foot ( et ocasionelement le tennis ) tout pour oublier la tam. Mais je ressent encore souvent le sentiment que je ne suis pas acteur de ma vie c'est horrible ( ca arrive moin souvent qu'avant mais ca m'arrive encore ) et la je me sent mal et j'ai vraiment envie de reprendre un pet mais comme je n'achette plus ( j'ai suprimmé toute ma liste de dealers ) je mord sur ma chique et je passe ces moments difficils sans la beuh. Et ca me permet de l'oublier. Maintenant je ne fumes qu'au rares ocasions ou je me sent de toute façon bien: aux festivals ou avec des pots mais rarement. Et je pense que ces seulment maintenant que j'aprécie la beuh non plus en temps que drogue de tout les jours mais comme une rare folie :). Et ca me va très bien comme ca :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.