Dépendance morale très forte


Messages recommandés

SALut a tous !

 

Qu'appelle tu la dépendance ?

Moi aussi, commencant a fumer pas mal(jamais la journée par contre, juste le soir), je me suis beaucoup posé cette question :Ou commence la dépendance ?

 

parcequ'il est vrai que fumer tout seul est radicalement différent que de fumer avec des amis, eu niveau du trip, de la facon de voir le moment.

 

Quand je fume tout seul, je passe des moment privilégies avec moi-meme, je fais le point, me remet en cause, introspecte...

 

Mais quand je vois des amis, il est rare que l'ont ne fume pas, enfin...ca dépend des gens que je voie, généralement ca sert d'excuse pour ne pas dire " bon, tu viens te faire chier avec moi ?", ca nous donne quelque chose a faire quand je vois des potes que j'appécie mais avec qui je ne fais pas de grandes discutions ou je remet le monde en question ( facon de parler ^^).

 

Je me suis donc demandé, la "dépendance" a partir du moment ou elle ne change rien de tres important dans ta vie, et que tu ne te leve pas le matin en roulant un pétard, ou elle ne t'empeche pas de voir tes potes sans etre déchiré, ou tu ne rate rien d'important dans ta vie en restant tout seul a fumer...peut on vraiment appeler ca dépendance ?

personnelement, je prefere appeler ca " abus de plaisir"

 

Voila ma petite question, et ma vision de la chose, en esperant que cela soulevera des questions chez vous, et que vous me donnerez votre avis !

 

Bonne soirée a tous !

 

édit : haha ! nouvelle page pour moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème me semble évident, tu fumes beaucoup donc tu as une tolérance beaucoup plus élevée que la normale !

 

Donc fait une bonne pause (plusieurs semaines), ce qui te permettra aussi de faire le point sur ta dépendance, et reprends avec un rythme raisonnable, tu apprécieras beaucoup plus tes joints donc sans même te limiter tu en fumera moins .

 

Même pas forcement d'une semaine.

Tu repousse a chaque fois d'une heure le moment ou tu veut te rouler un buzz et tu vera tu l'apprecira deja plus ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut à tous, voilà moi depui le début de cette année scolaire j'ai commencé à fumer beaucoup plus qu'avant (avant c'était 3/4 pétards par semaines, là c'est 4/5 pétards par jour)

 

non seulement ça coute très cher, mais en plus desfois le soir quand je fais le point j'me dis "p'tin tu perds tes journées à fumer"

quand je fume je suis très démotivé, je deviens bon qu'à glander avec des potes ou matter des séries. j'trouve ça dommage, je perds un peu la 'magie' des débuts.

le pire c'est que j'ai pris l'habitude de fumer avant d'aller au boulot, et ça ça craint, non seulement desfois ça se voit, mais en plus j'peux pas m'en passer, sinon j'deviens fou...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raaa a peux pres tout le monde l a eu ou l a ce probleme ,

la solution:

 

un travail sur toi meme simplement , j avais la meme chose, puis j ai reflechi plus ou moins comme tu viens de le faire , et maitenant je fume apres les chose de la vie ...

 

reporter au plus ton pet augmentera d office la satisfaction quand enfin tu le grilleras,

 

faut un rien de volonté tu verras c est pas bien dur ,

 

bonne continuation

a peluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

pour la démotivation' date=' arretez de fumer des indicas ou même des croisements d'indica...

 

De la bonne sativa, tu la fumes des le reveil et bien tu as encore envie de sortir le soir, crois moi !

 

++[/quote']

 

+1 Sir

 

Quand j'ai arrêté le shit pour produire le l'indica, ça m'a déjà donné un gros coup de fouet

 

Quand je suis passé de l'indica à la sativa j'avais la pêche.

 

Maintenant je vaporise la sativa. Je suis over the top.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boudinoss fait quelques choses avant qu'il ne soit trop tard.

 

Pour faire un break ou une grosse baisse de consomation le mieux c'est d'attendre un moment propice. Perso je conseil des vacances, si possible pas celle ou tu glande non stop, plutot des vacances avec changement de decor, de contexte, etc... en plus tu sera forcement moins stressé par le taff et le break n'en sera que plus facil.

 

 

Tu as deja admis qu'à ton niveau c'etait plus vraiment un plaisir mais une necessité non controlé, t'es sur la bonne voix ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense suivre tes conseils boudinoss car là je continue vu que je suis en période où je bosse pas et où j'ai rien à faire donc autant pas arreter. Je prefere attendre la période futur certaine où je serais poser avec un travail pour arreter puis quand meme reprendre la pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

je ne veut pas jouer le mec qui fait la moral,

mais de mon expérience perso, étant plus jeune j'ai était un hyper-consomateur (25g/semaine) a cet époque je fumais pour ne plus voir passer mes journées, car j'était au chommage sans diplome avec quelques potes dans le même cas pour mieu s'entrainer mutuellement vers le fond... je ne sortai plus que pour me fournir ou me faire un peu d'argent...

 

Mais au fond tout est une question de volontée, la dépendance morale ne dure que quelques jours, le mieu pour arreter c'est d'être dans une situation ou c'est difficile de s'en procurer... Quand vous allez arrêter vous aller vous prendre la tête les 3 ou 4 premiers jours puis après vous commencerez a juste vous dire "j'fumerai bien un buzz" et encore quelques jours après vous arriverez surement a un stade ou vous serez indifférent...

Enfin pour moi c'est comme ça pratiquement a chaque "break" il suffit juste d'un peu de caractère et de volontée !

C'est vrai que quand j'ai du matos a profusion j'ai tendance a être gourmand et fumer dès que je le peut, mais ça ne m'inquiète pas car je sais par éxpériance que je peut gérer ma consomation s'il le faut !

 

Maintenant que je viens de m'acheter une voiture, je me dit qu'il est temps "d'arrêter les conneries" fumer est déja un acte illégale et dangereux pour votre santée, mais alors fumer avant de conduire (ou même en conduisant :shock:) c'est irresponsable, moi j'ai pas envie de tuer un jeune de 5 ans qui traverse a dernier moment, alors je ne connait pas vos ages mais faites un peu preuve de maturitée et prenez vous en mains, le bédo c'est bon mais seulement quand vous le maitrisez et non pas quand c'est lui qui vous maitrise !

 

à méditer pour certains :rip:

 

PS : Certains de mes compagnons du fume (de l'époque dont je parle au début) n'en sont pas revenus et sont passer à autre chose, mais cette fois la dépendance est physique si vous voyez de quoi je parle... je peut vous dire que ça fait mal de voir des gens qui vous sont cher en arriver là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NaRkOTIK,

 

Ton histoire ressemble à une descente, une très lente et difficile descente. Il est clair que le cannabis à des effets à plus ou/et moins long terme.

 

La vie n'est pas facile en restant clean, elle ne l'est pas davantage avec marie-jeanne.

 

Dans ton cas il est clair que tu ne peux pas arrêter le lycée pour te défoncer toute la journée (majeur ?),

sortir le soir et espérer réussir ta vie, it's too easy young.

 

J'ai bien conscience de la difficulté de ce que tu traverses, mais ca en vaut la peine. Dis toi que le cannabis " n'est qu'une plante ", que sa consommation n'est pas vitale ( hé ouai les mecs on peut faire sans, même si... ). :supair:

 

 

A plus et bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bein , dabord peace les mecs, je suis beaucoup trop depandent de la weed , j'ai un serieux probleme je fumme depuis 5 ans, et ca fait 3 ans que tout les jours je me reveille et direct je fumme ou jai l'impression de me sentire male ,tout les 1h30 je roule si je fumme pas je pete un plomb , a cause de ca jai plein de probleme et je me sent male de voir ma vie filler sous mes yeux comme mon argent.jhabite a liege et maastricht n'est pas loin, enfin bein voilla quoi jsuis un peut paumee car je n'arrive pas a arreter . PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars

 

moi j'ai une technique qui marche à donf

c'est simple, je ne fume jamais avant qu'il fasse noir (en semaine)

ça m'empêche de fumer avant les cours, ça m'empêche de passer la journée en étant stone...

 

encore mieux :

ne plus fumer avant le repas du soir

2 avantages : après le repas, généralement je croise peu mes parents donc il me voit pas pété, comme je fume après avoir mangé, je ressens beaucoup moins "la dalle du défoncé" comme j'appelle ça et donc économie de bouffe...

parce que fumer ça coute déjà cher, si en plus tu bouffes n'importe quoi (souvent des trucs qui coutent cher (tout ce qui est prêt en sortant de l'emballage coute plus cher qu'un truc que tu dois préparer toi même))...

 

voilà les gars, et oubliez pas un truc, si vous pensez à des choses badantes en étant défoncé, vous baderez 1000 fois plus, et ça sert à quoi de se lamenter? à rien, il faut agir.

 

faites gaffe à vous

limitez votre conso

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai q'une chose a vous dire essayer de vous limiter a 2 spliff tous les soirs,le premier en rentrant du taf (pour décompresser) et le second devant un petit film après mangez, perso sa fait des années que je fais sa et la dépendance est beaucoup moin active a mon gout.

 

Mais un petit break de temps a autre sa fais pas de mal au contraire sa aide a progresser dans la vie de tous les jours...

 

Cannabicalement

 

Iso

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

La section présentation n'étant pas disponible, c'est mon histoire qui en fera office.

 

Pour ma part je pense qu'une dépendance psychologique très forte peut exister, en modérant tout de même par le faite qu'il y a des "personnalité" plus ou moins addictives; mais aussi (et surtout?) un environnement propice.

 

J'ai commencé à fumer à 18 ans -au lycée 1994- et au début je me contentai des joints qui tournaient autours de moi, puis assez vite je me suis mis à en acheter.

Le fait est que je n'était pas le plus populaire et n'était donc pas invité aux fêtes qui se déroulaient pour ainsi dire tous les week ends. Et je me disait que moi aussi j'avais bien droit à ces moments de détente...

Moments que bien évidement je cachais à tout le monde (même mes "potes" fumeurs). Faut dire aussi que j'alternais / mélangeais l'alcool.

 

Puis ma consommation n'a fait qu'augmenter -ah qu'il est loin le temps où 50 francs me faisaient 1 mois- surtout après que ma mère l'ai découvert (1996).

Ma politique était: "Tant que j'en ai, je fume".

Elle était tellement fermée à ça et je ne voulais tellement pas la décevoir que je lui ai promis d'arrêter! Tout en continuant encore plus discrètement... Mauvaise idée.

 

Durant l'année 1997, j'ai rencontré la femme qui partage ma vie actuellement; qui elle savait ma consommation sans connaître les quantités / fréquence. Et elle a osé me demander de faire un choix: "C'est le shit ou moi!"

 

Alors j'ai pris le beurre, l'argent du beurre et la crémière (attention pas de biz hein c'est juste pour l'expression). Et j'ai continué plus discrètement encore

Re-Mauvaise idée

 

là c'était dur! mais faisable, puisque 9 ans se sont écoulés durant lesquels elle ne m'a grillé qu'une quinzaine de fois...

Mais je ne vous donnerais aucune de mes techniques, et ne vous invite en aucun cas à en faire de même

 

Et depuis 3 ans où je fume ouvertement devant elle, à chaque crise qu'elle me fait ma consommation a tendance à faire un pic.

 

Pendant ces 15 ans, entre chaque achat il s'écoulait entre 2 semaines et 1 moi. Le tout sans être là à me demander si je "survivrais" à ça!

Par contre, j'admets ne pas pouvoir me passer de mes joints du soir (3 à 10) quand j'en ai! Et aussi le petit joint du matin quand j'ai abusé la veille... Je ne sais pas pourquoi, mais celui ci a tendance à me remettre dans le bain, alors que sans, je met bien 1 demi journée à émerger!

 

Il faut préciser tout de même que je ne fume JAMAIS quand je ne vais pas bien... sauf quand la baisse de moral arrive alors que je possède de la résine.

 

Tout ça pour dire aux consommateurs comme aux parents / conjoints soucieux que:

 

1) Oui il existe une dépendance

2) Oui l'excès arrive vite

Mais

3) Interdire ne sera JAMAIS la solution

 

Car pour moi, fumer n'est pas un problème. C'est fumer trop le problème!

 

J'estime ne pas avoir raté ma vie, étant détenteur d'un Bac +2 / situation professionnelle confortable on va dire / propriétaire d'un appartement / marié et j'espère bientôt un enfant...

enfin bref tout ce qui compose le cliché d'une vie "réussie".

 

Mais c'est bel et bien l'obligation de me cacher qui -pour moi- a accentué / modifié mon addiction.

J'insiste peut être trop mais selon moi:

Accepter un travers et accompagner pour sa diminution voir son arrêt si la volonté est là vaut mieux qu'une énorme rupture familiale et / ou sociale

@+ Le Twin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai commencé je devais avoir 17 ans (j'en ai 19 aujourd'hui).

 

Image classique, un festival musical, de l'electro, du reggae, de la soul, des fumeurs de partout... Pas évident de résister au joint dans ce genre d'ambiance^^

 

J'avais du fumer 3-4 joints dans la soirée, du shit (de merde d'ailleurs, pour autant que je puisse en juger maintenant), qui m'avait pourtant pas mal fait triper , comme quoi il en faut peu pour un premier trip x)

 

Après, suite relativement classique, je voyais ces amis la de plus en plus souvent, quelques spliffs occasionnels en soirée et après les cours, jme suis mis à la clope par envie de fumer, même du tabac, plus souvent...

 

Quelques semaines plus tard, j'ai l'occasion de me fournir mon matos personnel, commence alors les "spliffs uniquement le week end avant d'aller me coucher" me disais-je à l'époque, consommation que je n'ai largement pas tenue, surtout quand j'ai pu passer à la weed, même si j'ai toujours une consommation qui parait raisonnable par rapport à certains.

 

Je fume entre un et deux spliffs par jour actuellement, même si ça peut monter très haut en soirée... Samedi dernier, une dizaine de spliffs, deux douilles, deux 4 feuilles dans la nuit...

 

J'ai du mal à concevoir une soirée sans weed, je peux pas dire le contraire, mais dans ce cas précis je parlerai d'habitude et non de dépendance, c'est juste une "tradition" pour nous de fumer beaucoup de ganja en soirée. Et comme déjà dit, chacun son délire, en contrepartie je bois que de l'eau...

 

Par contre, j'approuve l'existence d'une forte dépendance morale comme beaucoup sur le spliff avant d'aller me coucher comme absolument indispensable, je le considère presque comme un moment privilégié ou je peux vraiment le savourer tranquillement, assis sur le rebord de ma fenêtre, avec de la musique dans les oreilles... C'est pas du tout le même délire que la fume en groupe, ou je ne cherche que la défonce...

 

Donc au final, je peux pas le nier, je suis accro a la clope (modérément, 6/jour maximum sauf soirée), mais également a la weed dans une moindre mesure, avec ce fameux spliff du soir...

 

Maintenant, c'est très con à dire et ça fait presque peur, mais je suis plus heureux maintenant: ça n'a pas d'influence sur mes études (je fais la part des choses à ce niveau la, je ne fume jamais avant d'aller en cours, et donc je maintien des bons résultats), et ça m'a permis d'élargir mon cercle d'amis, de sortir beaucoup plus souvent...

 

Donc dépendance, oui probablement, mais dans mon cas elle n'est aucune négative, donc je ne m'en plains pas^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pris le temps de lire tout le topic, mais j'en retiens de mon survol que l'essentiel pour faire le point sur soi-même et gérer sa consommation c'est de faire des poses et de gérer tout ça avec modération.

Si jamais il y a des gens que ça peut aider, je vous dis un peu ce que j'essaye de m'imposer (même si je n'y arrive pas toujours non plus) :

-> Tous les ans voir plus fréquemment, je fais une pause de 1 à deux mois sans fumer aucun pet/clope

-> Quand je me rends compte que je fume un peu trop souvent, je me limite à ne fumer que en soirée lorsque j'ai déjà bu 4 verres. Comme ça je suis déjà bourré quand je fume et je m'auto-contrôle sans me prendre le chou.

-> Egalement quand je me rends compte que je fume un peu trop souvent, ou que je pars en couille avec les clopes, je m'impose un footing par joint/clope fumée. En général ça me calme direct. Mais je fais ça plus pour les clopes que pour les joints.

-> Egalement j'essaie de limiter un MAX les joints pendant l'aprèm. C'est pas une vie de passer la moitié de sa journée fonçdé !

 

Après, il faut avoir un minimum de motivation pour faire ça, en tout cas perso c'est en me fixant des rêgles que je marche le mieux.

 

Et c'est également avec modération qu'on fume le mieux !

 

Bonne soirée à vous ;-)

 

Akee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.