[Topic unique] Mandala seeds


Messages recommandés

Bonjour à vous !

 

alors je viens faire un petit retour sur les mandala#1 :

j'ai fais germer 2 graines y a deux mois.

Elles poussent sous néons à 18/6

au bout d'un bon mois, elle se sont mis à fleurir.

J'ai deux femelles donc en flo.

 

je précise, j'ai sous la même lampe de la rishikush, beyond the brain, kalichakra, et d'autres plantes d'autre breeder... toute sont en croissance normale.

 

Donc grand questionnement de mon côté ... je les ai déplacé, mise plus sous la lampe... j'ai réussi à faire des bouture qui elles aussi fleurissent. enfin bon... c'est super bizarre.

 

Cela serais déjà arrivé à quelqu'un avec les mandala#1 ?

 

vraiment je ne comprend pas, surtout que toute les autres sont en croissance normale sans poser aucun problème.

 

En vous remerciant les loulous, et bon préparatif pour l’extérieur 2013 :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

J'ai sorti mes Fruitylicious pour matter un peu les tritri à même la plante (sur l'apex et la secondaire la plus basse) et ça m'a paru vachement avancé, blindé de laiteux (60% mini), un peu de translucide (20-30%), un peu d'ambré(10-20%). Après j'ai pas coupé de calice pour bien regarder ça à plat sur une table mais on dirait que niveau durée flo ça va coller avec les recommandations de mandala (c'est assez rare pour être souligné).

Petites tof pour voir l'évolution des fifilles, elles sont à 45 jours de 12/12.

C'est la plus fat qui gonfle comme une coquine.

gallery_708557_3071_499565.jpg

 

Une random y en a 4 comme ça.

gallery_708557_3071_905871.jpg

 

J'en ai une toute chétive(15-20g à tout casser) sinon tout va bien pour l'instant.

 

Désolé les photos sont pas terribles j'ai fait ça vite fait.

 

Bye et bon grow.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Leonotis: Il me semble que Mandala à modifier son croisement de mandala#1 pour quil soit plus precoce donc il est possible que cette version soit semi-auto comme certain strain de spice of life par exemple...

Rien de grave mais un peu plus chiant à conserver, il faud juste régulierement renouveler son espace racinaire root triming, rempotage ex....Mais ca doit marcher!!! Euuu ! si si ca marche!

Bref régal toi avec ce strain, et bon grow!!!

Cordialement 4CUBE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hola !!

 

 

merci pour la réponse 4cube,

 

alors au final j'ai envoyé un mail pour prevenir mandala de ce qui m'est arrivé.

 

en gros, y m'on répondu que ma puissance lumineuse est pas assez puissante (2x55W. = 10 000 lumens).

Il recommande effectivement sur leur site une puissance minimum de 150W., soit un minimum de 15 000 lumens.

 

Donc selon eux, il s'agit de ça ... alors je fait une autre tentative maintenant, je taille ce qui a déjà bien fleuri, je rempote et je les mets dehors ... esperant que ça reparte en croissance...

 

voilà, vous tiendrez au courant.

 

bon culte :)

Modifié par leonotis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo de ce qu'il me reste aujourd'hui ... ça se fume un peu trop bien :P

 

 

juan-mari :)

 

Oui gros coup de coeur, une fois de plus Mandala assure. 30 balles les dix graines, on voit bien comme chez Tiki, que les petits prix sont loin d'être un critère de manque de travail et de qualité; On voit bien trop de breedeurs offrir les mêmes génétiques pour certains à des prix ahurissant surtout au vue d'une qualité qui ne suit pas toujours.

 

sisi muthafuckaz accompagner d'un bon spliff de chez tiki sa dechire :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yop,

 

J'ajoute à la suite de vos très belles photos :

 

Satori (05/2012) : 10 germés, 6 femelles, aucun herma détecté.

 

Satori flo +62 :

 

imgp1985-3f3d4b1.jpg

imgp1984-3f3d4e0.jpg

imgp1989-3f3d537.jpg

 

Bonne croissance et vigueur, des têtes centrales bien grosse en fin de floraison, culture en 6L, donc en 11l ça doit envoyer du lourd.

 

Je confirmerai la pesée moyenne.

 

A plus.

 

J'edit: je viens de trouver un herma (enfin façon de parler), il m'a fait une couille au sommet de 2 têtes à flo+63 comme la cerise sur le gâteau. Rien de dramatique

 

imgp1994-3f423d3.jpg

imgp1996-3f423e0.jpg

 

++

Modifié par Freeman23
  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Avec toutes mes excuses pour l'enorme delai depuis ton boulot sur la traduction, ci-dessous une interview de Mandala de 2007 traduite par les soins de Freeman23, qui s'est egalement charge de la mise en page etc, bref je ne fais que poster le contenu sur lequel il a bosse en contributeur de CW.

 

Merci a toi et desole encore ;)

 

 

Lien original : https://www.mandalase...e-Mandala-Wheel

 

La roue Mandala tourne.

Interview des breeders de Mandala Seeds dans High Times

  • Racontez nous l'histoire de Mandala Seeds ? Pour une partie de nos lecteurs, vous apparaissez être nouveau sur la scène mais ce n'est pas vraiment le cas ?

(Mike)

Nous avons débuté le commerce en 2004 et avant cela nous avons récolté plus d'une décennie d'expérience de breeding qui a aboutit à la création de nos variétés. J'ai collecté des variétés land race au début des années 80 de Mexico et de la Jamaïque, et j'ai fait des croisements par mes propres moyens avant cela, mais avec aucun but professionnel en tête. J'ai retrouvé Jasmin à la fin de l'année 1988. Nous nous connaissions déjà avant cela, mais nous nous étions perdus de vue. A cette occasion, elle me parlait de ces engagements agricoles en Inde. Un an plus tard, j'ai décidé de la suivre en Inde ou elle était impliqué dans un projet de développement agricole. Avec sa propre Jeep et suffisamment de temps libre devant moi, elle m'invita à voyager avec elle de l'inde au Népal. Ce fut l'aventure la plus excitante de ma vie. Depuis nous aimons tous les deux la bonne marie Jeanne, Jasmin me montra les lieux les plus intéressants ou le cannabis poussait. C'était le paradis pour moi, je n'avais jamais rien vu de tel avant. A 2 jours de marche de Kullu, elle vivait dans une maison au pied de l'Himalaya, avec un moulin à eau attenant, dans un lieu magnifique entouré de vieux et géants châtaignés. Là, elle avait 10 acres plantés sur des terrasses fertiles remplies de plants de cannabis. C'était absolument ahurissant, des familles locales l'aidaient à prendre soin de ses plantations, et transformé la résine en Charas. Dans ce lieux vierges, nous avons eu pour la première fois l'idée de croiser d'anciennes (old school) et des nouvelles variétés avec des génétiques land races "fraîches". Nous ne pouvions concrétiser cette idée pour les 3 années suivantes, car Jasmin devait achever son contrat de travail. Donc elle acheta une maison à Goa pour que nous puissions y rester l'hiver quand la neige recouvrait sa maison des montagnes. Entre nos voyages, elle supervisait le projet de développement pour lequel elle était engagée. Quand nous avons pu quitter l'Inde, nous avons amené avec nous énormément de graines de différentes lieux et sources. De retour en Europe, nous avons trouvé un lieu tranquille ou nous avons pu commencer notre carrière de breeder.

 

(Jasmin)

Quand nous avons débuté Mandala Seeds en février 2004, à la fête Spannabis à Barcelone, un certains nombres de magazines comme l'espagnol Yerba et l'allemand Grass Times ont immédiatement montré leur intérêt pour nos génétiques uniques. Ils écrivirent quelques articles et des présentations de variétés. Puis Ed Rosenthal s'y intéressa et inclue la Satori et la Kalichakra dans le Big Book of Bud 2. Donc dans un temps relativement court, les cultivateurs prirent en compte notre banque en Europe et cela gagna le Canada et au delà. Mike et moi partageons le sentiments qu'il faut laisser notre génétique faire parler d'elle. La popularité de nos variétés est principalement basé sur les résultats obtenues par les cultivateurs et leur satisfactions avec les plantes.

  • Comment est venu le nom de Mandala ?

(Mike)

Chaque année, quand la récolte des champs de cannabis de Jasmin était finie, elle avait l'habitude de donner une charge d'âne de Charas à un temple de Shiva, ce Charas était distribué toute l'année aux Sâdhus qui visitaient le temple. Le jour de la naissance de Shiva, il y a de grandes fêtes avec beaucoup de marijuana qui est fumé et le traditionnel breuvage "Bhang" qui tourne de main en main. Le prêtre dessine un Mandala de graines sur le sol blanc de marbre devant un autel dédié à Shiva. Un "mandala" est un cercle sacré populaire dans l'indouisme et le bouddhisme. Dans le rituel qui s'ensuit, le prêtre bénie les graines et le cannabis avec des prières et les offrent au dieux de la Ganja Shiva. Après cette cérémonie, le prêtre distribue une partie du Charas aux Sâdhus présents, et donne les graines bénies du Mandala à Jasmin. Elle les stockait dans une boite en bois sur l'autel dans sa maison, et elle l'est semé dans la source proche. De cette évènement magnifique, nous avons repris notre nom "Mandala Seeds".

  • Quelle importance accordez vous aux voyages pour collecter des land races ?

(Mike)

Le voyage est crucial, depuis que des variétés land races de cannabis poussent au 4 coins du globes. Certains pays sont tellement grands qu'il est impossible de découvrir tous les trésors génétiques qu'ils contiennent. A l'époque ou nous avons quitté le sous-continent Indien, nous avions parcouru 52 000 miles (soit près de 84 000km), de la pointe Sud de Kanyakumari à la limite de la bordure du Tibet, et ils restaient encore beaucoup de zones prometteuses sur notre liste.

 

(Jasmin)

Je ne vois aucune autre option aux voyages si vous voulez être certains de l'origine des vos graines et avoir une première expérience de l'environnement pour lequel la variété est adaptée. Ces 2 facteurs sont importants si vous voulez travaillez de manière professionnel avec une variété. Nous avons aussi fait des recherches sur le terrain et sommes retournés à certains endroits plusieurs fois sur des années. Vous devez être présents quand les graines sont mures, ou disponible, sinon c'est juste une balade avec de beaux panoramas mais rien à ramener.

  • Pourquoi les land races sont si importantes ?

(Mike)

Elles sont très importantes, car elles contiennent une quantité incroyable de diversité génétique provenant d'anciens parents. Les Land races sont vitales pour revigorer des génétiques consanguines et créer de nouveaux croisements avec des caractéristiques exceptionnelles telle que la résistance à la chaleur et aux parasites. La partie difficile est de trouver le bon compromis génétiques pour créer un hybride F1 qui correspond aux attentes des méthodes modernes de culture. Cela nous a pris des années pour trouver comment croiser de la meilleure façon une variété sauvages pour la transformer en un hybride stable et adapté. Mais avec les résultats fantastiques obtenus, la longue histoire semée d'embûches qui y a conduit à ce succès valait largement chaque étapes (galère).

  • Pourquoi les land races disparaissent ?

(Jasmin)

Les land races disparaissent pour diverses raisons : principalement politiques et environnementales. Dans certains cas, le tourisme de drogues excessifs a conduit à des mesures de répressions à des endroits où on avait l'habitude d'avoir une certaine tolérance. Mais c'est juste un dommage collatéral de la politique de répression dans les pays de l'ouest. Assurément, avec l'initiative de l'ONU, avec l'intention d'éradiquer cette plante sacré de notre Terre mère jusqu'en 2008, nous montre la force de la politique caché derrière les campagnes visant à détruire le cannabis en tant qu'espèces. Tout est fait pour convaincre les gouvernements mondiaux d'aider à ce projet. Bien que je ne penses pas que cet objectif vicieux puisse être atteint de si tôt, cela conduit à la dégradation du pool génétique du cannabis. D'un autre coté, nous parlons d'une plante robuste et adaptive, une vraie "mauvaise herbe". Même si certaines land races disparaissent, il est possible de repeupler des zones avec d'autres graines, et après plusieurs générations nous verrons l'émergence de nouvelles variétés adaptées. Je suis optimiste, la grande famille des amis du cannabis fera des efforts illimités pour préserver les génétiques. Ce que nous devons viser à long terme est la reconnaissance générale au niveau mondial qu'il est grand temps de protéger les espèces de plantes sacrées et leurs écosystèmes.

  • Parlez moi de vos variétés et de ce qui rend Mandala différent ?

(Mike)

Nous pensons que la première étape qui mène aux succès pour un cultivateur repose dans la graines. C'est pourquoi nous sommes les pionniers dans la production de ce que nous appelons des "graines deluxes" qui assure un taux de germination parfaits de nos produits avant qu'elles ne soient envoyés à nos revendeurs. Habituellement, les graines qui sont faites grâce aux méthodes commerciales classiques, vous travaillez dans des grandes zones totalement pollinisés ou poussent des boutures en SOG. Nos graines sont exceptionnellement grosses et vigoureuses cela vient de la sélection des boutures qui poussent en organique. Ces plants donneurs sont partiellement pollinisés afin de produire des graines en bonne santé et avec une coque bien résistante. C'est notre expérience que les traitements individuels et un soin particulier dans la fabrications de graines augmente la qualité du produit de bien des manières. L'étape suivante est la vérification de la germination, qui est une priorité pour nous. Chaque plant fécondé est vérifié individuellement pour des résultats optimums. Grâce à ces contrôles stricts nous avons réussi à obtenir la meilleure viabilité du marché pour des graines.

 

(Jasmin)

Nos variétés sont reconnus pour leur bonnes performances et efficacité, et le High plaisant et de longue durée. C'est ce que nous appelons le "forfait" : des plants avec de l’allure et des têtes avec un bon effet. L'originalité repose sur une génétique nouvelle et fraîche (récente). L'ajout de land race contribue aux arômes complexe et délicieux avec un goût et un High "old school" comme dans la Satori, Hashberry et Sâdhu (arrêté depuis). Il est primordial pour nous que le High, que ce soit avec une dominance Indica ou Sativa, soit fort mais ne déclenche pas d'effet secondaires désagréable comme la paranoïa, les maux de têtes, etc. C'est pour cela que nos variétés sont à prédominances : social,optimiste, euphorique et créative.

Les variétés Mandala sont aussi économiques : vous économisez du temps de croissance, des engrais, et en soin de la plante. Vous pouvez repérer une Mandala, par ces feuilles larges, ces tiges épaisses, une croissance de racines saines et une croissance végétative rapide. Un des éléments clés est leur capacité exceptionnelle à absorber les nutriments car elles sont croisés dans le but d'être autosuffisantes. Il n'est pas inhabituel qu'elles peuvent pousser et être récolter dans un bon terreau sans ajout supplémentaire. Les Mandala sont aussi très adaptés quelque soit l'environnement ou le système de culture. Les plants peuvent être déplacer de l'extérieur à l'intérieur et inversement sans avoir à ce soucier d'hermaphrodismes. Une de nos priorités est de réduire les faiblesses génétiques et d'éliminer le rognage d'ongles qui peut arriver quand on s'occupe de ses plants. C'est l'idéal si une variété peut donner la qualité et la quantité avec juste les soins de base. Je sais que les cultivateurs médicaux trouvent ces attribues d'une grande aide car ils ont moins d'énergie, et souvent beaucoup de souffrance, qui nuisent à la quantité de temps et d'attention qu'ils peuvent consacrer au jardinage.

Nous faisons tout cela grâce à un programme intense de croisement qui prends plusieurs années pour chaque variété. Toutes nos lignés parents et nos hybrides F1 subissent des tests rigoureux par nous et, finalement, nous avons touché au but avec la bonne combinaison de gènes. Aucun de nous deux n'avons d'attraits pour des plantes frêles avec de petites têtes. Nous pensons en termes de gros et beaux, sans compromis avec une croissance compacte à des fins de SOG. Les cultivateurs sont souvent surpris de l'apparence de nos sativas comme Satori et Kalichakra, ils ne s'attendent à des têtes aussi volumineuses et faciles à couper/trier (trim.). Mais des grandes et épaisses buds ("colas") avec un haut ratio calice/feuille sont typiques de nos génétiques. Une autre spécificité de nos variétés est la résistance à la chaleur, elles peuvent résister à des températures jusqu'à 110-120°F (soit 43°c-48°c) du moment ou vous n'oubliez pas d'arroser.

  • Quels sont les traits cannabiques les plus importants dans vos croisements, pour les objectifs de croissance et de consommation ?

(Mike)

Le plus important est la santé vigoureuse, afin que la plante pardonne des erreurs en croissance, pour lesquelles un plant "consanguin" ne survivrait pas par exemple. Mais la vigueur est , bien sur, aussi importante dans d'autres aspects positifs que cela. Pour un cultivateur qui veux conserver des plants mères, leur vigueur est 2 fois plus importante. Un plant mère doit produire suffisamment de boutures et se régénérer rapidement de lui même. La vigueur associé à d'autres facteurs comme le High, le rendement, la résine, l’arôme et la saveur doit aussi être très satisfaisant pour chaque cultivateur. Par conséquent, nos croisements sont basés sur le principe de combiner des génétiques land races et des variétés adaptées avec le meilleur résultats afin de servir chaque objectif le plus équitablement possible.

 

(Jasmin)

Nous nous assurons aussi que chaque variété réponde au exigence spéciale que nous voyons dans la culture "indoor" contemporaine. Les cultivateurs ont habituellement un espace limité et ne peuvent cultiver qu'une poignée de plants... Souvent dans un placard ou une chambre de culture. C'est pour cela que nous croisons aussi des plants qui peuvent grandir dans des zones petites mais qui donnent des récoltes exceptionnelles. Hashberry et Sâdhu sont de bons exemples? Les têtes de la Hashberry sont très denses et remplies de résines, ce qui en fait un petit plant avec un rendement exceptionnel. Un autre trait que nous considérons comme important est que chaque variété Mandala peut être cultiver depuis la graine, aussi en SOG avec d'excellents résultats. Ceci est important pour les cultivateurs qui n'ont pas la possibilité de cultiver à l'aide de boutures.

  • Avez vous des commentaires à faire quand au fait de travailler en couple pour vos croisements et les efforts croissances? Cela vous a-t-il rapprocher ?

(J)

Ça a été un avantage de travailler en duos, puisqu'il s'agit d'une profession qui est beaucoup basé sur la confiance et le fait pour pouvoir compter sur quelqu'un. Il est plus facile de se concentrer sur le travail et cela nous coûte moins de temps. Nous sommes d'accord sur tous les objectifs importants, et malgré des points de vues différents, cela peut être utilisés créativement pour avoir de nouvelles idées. Mais si une relation ne marche pas au départ, je ne penses pas qu'une pièce remplie de marijuana collantes soit suffisante pour tenir le coup.

  • Beaucoup de breeder font payer cher leur variété, Les graines Mandala sont disponibles à un prix bien moins chères. Est ce une politique de l'entreprise ?

(Mike)

Quand nous avons décidé de notre politique de prix, il était clair pour nous depuis le départ, que pour partager le succès de nos croisements avec les cultivateurs, en leur offrant une bonne qualité pour un prix abordable que tout le monde peut s'offrir. Nous pensons que les cultivateurs le mérite vraiment... ils ont déjà suffisamment de stress à assumer.

  • Est ce que vous préféré personnellement les Indicas ou les Sativas et pourquoi ?

(Mike)

Tous les deux, nous préférons les sativas avec un effet puissant clair cérébral et créatif. Au Rajasthan, nous avons aussi parfois consommer un verre de puissant "Bhang" (une boisson faites de boules de hash, d'épices et de lait). Il incluait un Charas d'Indica du nord de l'Inde extrait à la main et nous envoyés pour une journée entière au tapis sans aucune possibilité de bouger un membre. Maintenant, cependant, nous avons tellement de travail à faire, que ce ne serait pas raisonnable pour nous de rester étendu dans un tel état de sédation enivré !

  • Qu'est ce qui rend les variétés du sous continent Indien si spécial ?

(Jasmin)

La génétique Indienne est certainement la plus puissante dans le monde. Elles existent dans de nombreux écosystèmes allant de tropiques aux hautes altitudes. Les traditions ancestrales qui utilisent du cannabis pour la spiritualité, médecine et l'utilisation récréative ont fait que les land races Indiennes ont aussi été cultiver par des fermiers. Leur travail de sélection a permis d'augmenter la qualité des génétiques existantes dans de nombreuses régions, notamment au pied de l'Himalaya.

 

(Mike)

Dans toutes les zones de l'Inde, vous pouvez trouver des familles de plants avec des caractéristiques génétiques uniques, qui ont été entretenue pour leurs traits pendant des milliers d'années avec un minimum de détériorations. Imaginez de fumer un peu de marijuana identique à l'herbe qu'un Sâdhu fumait il y a milles ans. Fumer de l'herbe indienne c'est comme voyager dans le temps, et spécialement quand vous fumez cela sur un ancien site en Inde.

  • Un dernier mot pour les lecteurs de High Times ?

Amour et paix pour chacun de vous. Om Namah Shiva! (Un mantra qui pourrait se traduire par "adoration à Shiva")

 

 

 

 

 

 

SPINNING THE MANDALA WHEEL



HIGH TIMES interviews the breeders of MANDALA SEEDS

 

Tell me about Mandala Seeds history? To some of our readers you may appear to be new on the scene but that's not exactly the case right?

 

(Mike)

 

We are in business since 2004 and before that we gathered more than a decade of breeding experience which has flowed into the creation of our strains. I collected landrace seeds in the early 1980's from Mexico and Jamaica and done breeding on my own before, but with no professional goal in mind. I caught up with Jasmin in the fall of 1988. We knew each other from earlier days, but had lost track in-between. On this occasion she told me of her agricultural engagement in India. About a year later I decided to follow her to India where she was involved in an agricultural development project. With her own jeep and enough spare time at hand, she invited me to travel with her through India and Nepal. This was the most adventurous and exciting time of my life. Since we both liked good pot, Jasmin showed me the most interesting places where wild cannabis was growing. This was like paradise for me. I had never seen something like this before. A two days walk away from Kullu she lived in a house in the foothills of the Himalaya, with an adjoining water mill, in a beautiful spot surrounded by giant, ancient chestnut trees. There she had a ten acre plot of land, laid on fertile terraces, full of sinsemilla cannabis. This was absolutely mind-blowing. Some local families from nearby helped her to take care of the plantation, and would also process the resin into charas. At this pristine place we had for the first time the idea to cross old school and newer strains with fresh landrace genetics. For the next three years however we could not realize this idea, because Jasmin had to fulfill her work contract. So she bought a house in Goa for us to stay there in the winter months when her place in the mountains was covered in snow. Between our travels she supervised the development project she was engaged in. When we eventually left India, we carried with us a lot of cannabis seeds from many different places and sources. Back in Europe we found the quiet place we were looking for to start our breeding career.

 

(Jasmin)

 

When we first introduced Mandala Seeds in February 2004, at the Spannabis fair in Barcelona, a number of cannabis magazines like Spain's Yerba and the German language Grass Times immediately expressed interest in our unique genetics. They ran a couple of lengthy articles and strain reviews. And then Ed Rosenthal caught up with us and featured Satori and Kalichakra in the Big Book of Buds 2. So in a relatively short time growers took notice of our seed bank in Europe and that eventually spread to Canada and beyond. Mike and I share the sentiment to let our genetics do the talking. The popularity of our strains is mainly based on the results growers get out of them and their satisfaction with the plants.

 

How did the name Mandala Seeds come about?

 

(Mike)

 

Every year, when the harvest of Jasmin's cannabis field was completed, she used to donate one donkey load of charas to a Shiva temple, where it was distributed the year over to the sadhu's who visited the temple. On Shiva's birthday there are big festivities with lots of pot being smoked and the traditional hash beverage “bhang” passed around. The priest would make a mandala out of cannabis seeds on the white marble floor in front of a shiva lingum. A “mandala” is a sacred circle and popular in Hinduism and Buddhism. In a ritual that followed he blessed the seeds and the cannabis with invocative prayers and offerings to the ganja God Shiva. After that ceremony the priest distributed some of the charas to the sadhus and handed the blessed seeds from the mandala over to Jasmin. She stored them in a wooden box on her altar at home and sowed them out in the following spring. From this wonderful event we derived our name “Mandala Seeds”.

 

How important is traveling to collecting landraces?

 

(Mike)

 

Traveling is crucial, since native landrace cannabis grows in very remote places on this planet. Some countries are so large it's impossible to discover all the genetic treasures they contain. By the time we left the Indian subcontinent we had traveled 52,000 miles, from the southernmost tip of Kanyakumari to the Tibetan border, and still hadn't been to many promising areas on our list.

 

(Jasmin)

 

I also don't see any option to traveling if you want to be certain about the origins of your seeds and get a first hand experience of the environment the strain is adapted too. Both these factors are important if you work professionally with a strain. We also did field research and returned to places over a period of years. You have to be there when seeds are ripe, or available, otherwise it's just a hike in the wild with nice views but nothing to take back!

 

Why are landraces so important?

 

(Mike)

 

They are so important, because they contain an unbelievable amount of genetic diversity originating from very ancient roots. Landraces are vital for reinvigorating worn out inbred strains and creating new crosses with exceptional characteristics such as pest and heat resistance. The difficult part is in finding the right match and percentage of genetics to create an F1 hybrid that fulfills modern cultivation expectations. It took us years to discover the perfect way how to breed a wild strain into stabilized and adapted cannabis hybrids. But with the first fantastic results coming out of our breeding, the long stony path that led to this success was worth every step of the way.

 

Why are they disappearing?

 

(Jasmin)

 

Native landraces are disappearing because of several reasons: mainly political and environmental. In some cases excessive drug tourism has led to major crackdowns in places where there used to be a good measure of tolerance. But that is just a side-effect of the political repression in western countries. Certainly the UN led initiative, with the intention to erase this sacred plant from our mother earth until 2008, shows the political force behind the campaigns to destroy cannabis as a species. Everything is being done to convince governments world wide to assist in it. Although I don't believe that this vicious objective can be reached so soon, it is leading to a depletion of the cannabis gene-pool. On the other hand, we are talking about a very tough plant... a real „weed“. Even if certain landraces disappear, it's possible to repopulate areas with other seeds, and after several generations you will see a newly adapted strain spreading out. I'm very optimistic that the big family of cannabis friends is caring for the future through their limitless and untiring efforts in preserving genetics. What we need to achieve long-term is the general recognition globally that it's high time to protect sacred plant species and their ecosystems.

 

Tell me about some of your strains and what makes Mandala different?

 

(Mike)

 

We believe the first step to a growers' success lies in the seed. That's why we pioneered the production of what we call “Deluxe seeds” and ensure perfect germination on our products before they are shipped to resellers. Normally seeds are made through standard commercial methods, where you work with a large area of cuttings in sea of green style that are thoroughly pollinated. Our seeds are from exceptionally large and specially selected cuttings grown organically. These donor plants are sparsely pollinated to produce large and healthy seeds with a firm seed hull. It has been our experience that individual and attentive care in seed production maximizes the quality of the product in many ways. The next step is to check germination - which is a high priority for us. Every seeded plant is individually tested for optimal results. Through these strict controls we have managed to ensure the best possible seed viability on the market.

 

(Jasmin)

 

Our strains are valued for their efficiency, high performance, and the pleasant and long-lasting high. It's what we call the “package deal”. Good-looking plants and buds with a great buzz. The originality lies in the fresh and novel genetics. The landrace input contributes to delicious and complex aromas with an old school taste and high as in Satori, Hashberry and Sadhu. It's very important for us that the high, whether it's sativa or indica dominated, is strong but doesn't trigger nasty side effects like paranoia, headaches, etc. That's why our strains are predominantly sociable, upbeat, euphoric or creative.

 

Mandala strains also bring savings: you save on grow time, fertilizer, plant care. The plants are very tough and powerful that are easy to grow. You can spot a Mandala by it's large leaves, thick stems, healthy root growth and fast development. A key feature is their extreme nutrient efficiency because they are bred to be self-sufficient. It's not unusual that they can be grown and harvested in good potting soil without any extra feeding. Mandala's are also highly adaptable to any grow environment or system. Plants can be carried outdoor from indoor and vice versa without having to worry about hermaphrodites. One of our priorities is to reduce genetic weaknesses to a minimum and eliminate the nail-biting that can come up in plant care. It's ideal if a strain can deliver quality and quantity with just basic attention. I know med growers find these attributes a big help because they have less energy, and often a lot of pain, that impedes with the amount of attention they can devote to gardening chores.

 

We achieve all this through an intensive breeding schedule that takes several years for each strain. All our parent lines and F1 hybrids undergo rigorous testing by us and, eventually, we hit the “jackpot” with just the right combination of genes. Both of us have no sympathies for finicky plants with thin stalks and tiny bud sites. We think in terms of big and beautiful, without compromising compact growth for sea of green purposes. Growers are often surprised at the appearance of our sativas like Satori and Kalichakra. They don't expect such chunky and enormous head buds that are so easy to trim. But large and fat colas with a high calyx-to-leaf ratio are typical for our genetics. The heat resistance of our strains is another Mandala speciality. They can cope with temperatures up to 110-120°F... as long as you don't forget to water!

 

What cannabis traits are most important for your breeding, growing and smoking purposes?

 

(Mike)

 

Most important is vigorous health, so the plant will forgive a growing mistake, which an inbred plant would not survive for example. But vigor is, of course, also important in more positive ways than this. For a grower who wants to keep mother plants their vigor is important twofold. A mother plant should produce enough quality cuttings and rejuvenate herself simultaneously. Together with vigor other factors like the high, yield, resin, aroma and flavour must also be very satisfying for every grower. Therefore our breeding is based on the principle to combine landrace genetics and adapted strains with the best results that serve all purposes equally well.

 

(Jasmin)

 

We also ensure that each strain meets the special requirements that we see in contemporary home-growing. Growers usually have limited space and can only grow a handful of plants...often in a closet or grow box. That's why we breed for plants that can fit into small areas too and still deliver bumper crops. Hashberry and Sadhu are two very good examples. Hashberry buds are extremely dense and packed with resin. This makes even a short plant yield exceptionally well. Another trait we value is that each Mandala strain can be grown from seed, also in SOG style, with excellent results. This is important for growers who have no opportunity to cultivate with cuttings.

 

Do you have any comment on working together as a couple in your breeding and growing endeavors? Has it made you closer?

 

(J)

 

It has it's advantages to work as a couple, since this is a profession that is very much based on trust and being able to rely on someone. It's much easier to focus on the work too and less time consuming. We agree on all important goals and, whatever difference there may be in viewpoints, these can be used creatively to open up new ideas. But if a relationship doesn't work in the first place I don't think a room full of sticky marijuana is enough to hold it together!

 

Many breeders charge hundreds for their seeds yet Mandala Seeds are available for surprisingly less. Is this a company policy?

 

(Mike)

 

When we decided on our price policy, it was clear for us from the beginning, to share the success of our breeding with the growers, by offering them fine quality for a low price everybody can afford. We think the growers really deserve it... they already have enough stress elsewhere.

 

Do you both personally prefer indicas or sativas and why?

 

(Mike)

 

Both of us we prefer potent mind-expanding and creative sativas. In Rajasthan we also had, every once in a while, a glass of powerful bhang (a drink made from hash balls, spices, and milk). This contained hand-rubbed charas from North Indian indicas and would send us for a whole day to the floor without a chance to move a limb. Now, however, we have so much work to do, that it's not advisable for us to lie around in a sedated state of bliss!

 

What makes strains from the Indian Subcontinent special?

 

(Jasmin)

 

Indian genetics are among the most potent in the world. They exist in many ecosystems ranging from tropical to high-altitude. Due to the ancient tradition of using cannabis for spiritual, medicinal, and recreational use Indian landraces have also been cultivated by farmers. Their selective work potentiated the quality of the native genetics in several regions...most notably in the Himalayan foothills.

 

(Mike)

 

In different parts of India you can find different plant families with very unique genetic characteristics, which have carried on their traits for thousands of years without much deterioration. Imagine, to smoke some marijuana, identical with the grass a sadhu smoked a thousand years ago. To smoke Indian grass is therefore like time-travel, especially when you smoke it at an ancient site in India.

 

Do you have any closing words for the readers of High Times?

 

Love and peace to all of you. Om Namah Shiva!

 

 

 

++

dawi

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Trop bien ses gens. La crème des breeder, Philosophie de folie, ils ont tout compris. J'espère que leur aventure durera longtemps et que mes petits enfant pourront encore faire pousser leurs seeds!!

 

Merci pour la traduc Freeman23, et merci Cannaweed

 

tutti

Modifié par pichounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à Freeman pour cette traduction. Tout est dit dans cette interview, j'ai découvert cette banque en 2004 ( 2005 ? ) avec le mix Safari et j'avais offert un paquet de Satori à un pote. De mon coté la culture c'était faite sur balcon, quand à mon pote en pleine terre dans son jardin.

 

On a passé un excellent hiver cette année là :D

 

+1 aussi pour la taille des graines, qui m'a toujours fait halluciner par rapport à la "concurrence".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pour l'interview, merci à Dawi pour avoir publier cette modeste trad... et merci à toute l'équipe du site.

 

Rare sont les banques de graines à avoir une philosophie autre que l’appât du gain, il est bien de le souligner.

 

J'ai reçu ma commande passée à leur shop en direct, expédié jeudi dernier reçu le mardi, suivi de colis jusqu'à la sortie de l'Espagne.

 

L'emballage est top discret, chapeau bas pour leur technique, j'ai bien rigolé.

 

Au menu que du bon : Ganesh, Hashberry, PNR, et la Jack the Ripper (les JDC que j'ai vu mon fait envie).

 

11 graines de PNR

imgp2122-3f80f83.jpg

 

J'ai pas fait la photo de l'autre coté, je la ferai demain, mais rien à dire sur les graines comme toujours.

 

Edit : Voilà la photo complète avec tout mon stock :-P

 

imgp2137-3f837c7.jpg

imgp2138-3f83818.jpg

 

A plus.

Modifié par Freeman23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Bonjour à tous,

 

Je profite de ce topic pour vous demander si quelqu'un a des retours à faire sur la White Butanese, en Intérieur plus particulièrement.

 

J'ai trouvé très peu d'infos, soit disant une dizaine de semaines de floraison, mais j'ai un peu de mal à y croire...

 

Attiré par l'exclusivité, je la tenterais bien.

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt à tous

pour une fois que trouve un breeders qui est bien , je trouve pas le style de variété que je cherche...

à force de regarder mon écran à chercher , j'ai les memes yeux que lorsque je fume...respect.gif.pagespeed.ce.jGm5dEwiHL.gif

donc vous ne connaissez pas d'autres breeders dans le style mandala svp?

la "beyhond the brain" a l'air top , (j'ai lu le jdc de freeman), les secondaires se developpent bien , ça serait pas mal pour un scrog (non?), elle est puissante, mais j'en connais une qui ne pourras pas stresser 85jours de flo...xsad.png.pagespeed.ic.nW56hUVS2R.png

je continue à chercher ...un breeder et une variete lol je connais deja le seeder dejadehors.gif.pagespeed.ce.W6m4rnFmCq.gif

a+roulage.gif.pagespeed.ce.743olENR9l.gif

Modifié par inoxe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

pour une fois que trouve un breeders qui est bien , je trouve pas le style de variété que je cherche...

 

ben c'est quoi que tu cherche ? car chez mandala il y a plus rapide que la BTB

 

pour le reste

pour une fois que trouve un breeders qui est bien
je continue à chercher ...un breeder et une variete

 

j'ai pas tout compris lol

 

 

sinon d'autre bon breeders ca a 3 ans donc des nouveaux breeders depuis mais toujours valable :

https://www.cannaweed...o/#entry2979903

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout dépend de ce que tu recherches chez Mandala :

 

- Si les graines régulières t'intéressent, je ne peux que te conseiller Cannabiogen, Ace Seeds ou Tropical Seeds . Dans le même esprit que Mandala, travail sérieux sur des génétiques originales. Mais les prix sont légèrement plus élevés, et si tu cherches des floraisons courtes, t'auras peu de choix.

 

- Si c'est les prix qui t'intéressent, en féminisées, Ripper Seeds me donne de très bons résultats, Philosopher Seeds a également des prix intéressants, mais à part la Tropimango en Test Line, j'ai rien growé de chez eux.

 

- Si c'est les génétiques indiennes, difficile de faire plus varié que Mandala...

Perso, je te conseille la Satori si tu veux pas dépasser les 80jrs de Flo. Ma première culture, une plante plutôt stable et très facile à exploiter. La Ganesh et la Chill Ohm ne m'ont pas marqué.

 

Sinon, la BTB est une excellente variété, pas convaincu par le Scrog sans PM, elle a un gros panel de phénotypes, et certains montent très très vite en hauteur par rapport à d'autres.

Mais tu seras pas déçu par la qualité du smoke, crois moi. Ca vaut peut être le coup de gratter 10 jours de plus, parce que tu trouveras difficilement des variétés à 50 jours de floraison avec ce type d'effets.

 

Au plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

85 jours de floraison, c'est un minimum avec le phéno monstrueux de la BTB. Sur 10 graines j'en ai eu 2 qui avait ce développement, le reste était plus normal.

 

Chez Mandala, les temps de floraison sont donnés à partir du passage en 12/12, et non pas à l'apparition des premiers pistils.

 

Une Mandala #1 est plus rapide qu'une Skunk (donnée pour 50 jours mais rarement ramassé avant flo+65).

 

Bon courage dans vos recherches.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites