[Topic unique] Mandala seeds


Messages recommandés

Yep

 

Je passe vous montrez une 8miles high de chez Mandala

 

résumé : sur 10 graines une n'a pas germé, j'ai mis 2 one bud direct deux :fumette: la chance :lol:, le reste en croissance un plus de 2 mois et donc encore 2 :supair: soit 4 :pro: 5 :davb: peut être que la graine dead été féminine va savoir ^^

 

Presque du 50/50 niveaux mâle/femelle,

trois phénotype compact collant brillant comme ont aiment !!!! Un moins beaucoup compact plus élancé, mais même odeur, je verras bien à la fin.

 

 

C'est que du bonheur pour 20 balles !

 

un one bud direct en 12/12, sous 250hps dans un pot de 0.5l ou 1l (j'ai un doute)de light mix. :

 

 

 

1002152.jpg

 

1002153l.jpg

 

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous les cannabiculteurs ( et cannabicultrices ),

:D

Ma petite contribution au topics mandala seeds ,

 

j ai en flo des Hashberry (3eme semaine de flo ) pour le petit rapport:

 

Germination nickel 10 graines mis 10 germée la plupart en 12h (sauf 2 qui était a la traine), bonne vigeur en croissance ( 1 mois environs):supair:

 

Beaucoup d internoeuds ,les branche reste très près du tronc, elle sont très stable ,la seule différence que j ai noté est que les feuilles sont légèrement plus fine sur la moitié des plantes;

 

En flo le strech est de x 2 x3 , la moitié des plantes ont des branches qui s éloignent un peu du tronc ( genre une grosse colonne centrale et des petit satellites a côté)

 

 

Les buds se développent vite et la a la 3eme semaine de flo les trichomes sont bien présent (certaine plante ressemble a la ice pour la cristalisations !!):fumette:

 

Pour le ratio mâle femelle sur 7 plantes 2 mâles donc plus que correct !

 

bref que du bon, sauf que sur 5 plantes 2 se sont declaré hermas ( entre la 2eme et la 3eme semaine)! :pro:

 

Pour des régulières j'ai les boules !!! Surtout que mandala a une bonne réputation, donc je relativise et je pense que c'est du au gros pic de chaleur qu il y a eu a ce moment là !!!

 

J'ai garder 3 pieds en croissance dont un en pied mère j éspère que ceux la ne seront pas des travelos !!!

 

Dans l'ensemble une très bonne indica facile et pas gourmandes du tout.:mdr:

 

Voila pour le petit report,je ferais peu être un smoke-test après curring.:davb:

 

Désolé pour les photos mais je n'ait pas d' apn

 

 

Bon grow a tous et a toute !

 

:lol:

 

god bless u all

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello !! Bon, j'apporte ma contribution sur ce breeder. Alors, l'année dernière j'avais fait pousser la Kalichakra. Au final j'étais très déçu : elle a mis longtemps pour fleurir, et sur 10 graines je n'ai réussi à en avoir qu'une (j'en ai foiré 4, et sur les 6 restantes, 5 étaient des mâles). Et le résultat final était décevant :-(

Cette année donc, j'ai pris la Mandala#1... J'en suis pleinement satisfait !! Elle n'est vraiment pas dur à faire pousser, un môme y arriverait (enfin j'espère pas en fait). Je m'en suis pas trop occupé, et finalement elles s'en sont bien sorties. Pour exemple : début juillet, j'avais mis 4 graines à germer directement en terre. Je me suis barré pendant 2 semaines. 2 semaines de chaud, sans quasiment aucune pluie. Et bha elles ont poussé ces connes ! Et même, pendant mes phases d'absence, le manque d'eau sur les grandes leur faisaient vraiment tirer la gueule, on avait l'impression qu'elles allaient mourir. Et bha hop ! Gros coup de flotte et les voilà repartis comme en 40.

Ce qui est intéressant c'est le phénotype qui n'est pas stable, du coup on peut se retrouver avec des weeds différentes pour une même variété.

Places aux photos

 

Un des 2 phénos violets :

700019.jpg

 

d12f3e.jpg

 

 

Un test de macro :

f9fcb9.jpg

 

Ma préférée, autant pour l'esthétique que pour la production (peu de têtes, mais bien compacts) :

 

ad9628.jpg

 

Les deux moins exposées au soleil (mais par contre, les plus exposées à la moisissure, principal inconvénient de cette espèce)

5374ab.jpg

 

97c3a3.jpg

 

Et petite boulette que j'ai récolté :-D

244b27.jpg

 

Donc, j'ai pas encore gouté, sinon la petite boulette d'au dessus. A en croire cette dernière... Ça va être bieeen :-D

Une variété que je conseil à tous les débutants qui veulent faire pousser facilement sans pour autant avoir du foin.

Et sinon, l'inconvénient majeur est la faible résistance aux moisissures (j'ai du coupé plus tôt pour ça).Mais bon voilà, mandala c'est du lourd, le rapport qualité prix apporte respect! :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour,

 

Un petit up au passage pour ce breeder qui ne m'a jamais déçu.

 

J'ai déjà cultivé la Sadhu et la Satori, avec plus ou moins d'entretien, et même si j'ai trouvé la Sadhu un peu fade, elle s'en sortait bien (surtout par rapport à son prix). Par contre la Satori m'a beaucoup plus, un goût très sympa et si on la cure suffisamment longtemps... BOOM !!!

 

Aujourd'hui, 5 femelles de Beyond The Brain dans le placard, et ça promet (grosse odeur, très vigoureuse...). Par contre, elle est bien instable, mais j'étais prévenu. Du coup, 2 bons gros phenos très sativa, surêment bien colombiens,que j'attends avec impatience de goûter ;-).

 

Dans tous les cas, achetez les yeux fermés, à moins de vouloir de l'hybride surpuissant, y a pas de raison de bouder Mandala (par contre, évitez certains grows shops bien connus, qui ont des stocks plus très frais, j'ai eu des déceptions sur la germination).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

je poste juste pour dire que pour le moment je suis très satisfait des PNR, les plantes sont tellement identique que ont dirait des clone!!!

 

a mon avis il y un un très bon travail derrière cette variété, se qui je doit l'admettre m'étonne énormément!!!

 

étant donner que ses la petite dernière du catalogue ,

je m'attendait a avoir une énième variété non stable,mal travailler, et sortie trop vite sur le marcher ,,,

 

et bien je suis plus que content du resulta,

je ne peut que la conseiller pour le moment,

un smoke report arriveras bientôt ;-)

 

bonne cultu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

je n'ai fait que des mandala en out

et vraiment pour le prix c'est cool

la ganesh :tres bien j'aime bonne prod en plus!

la satori : malgres les bonnes critiques et ben bof (voir en in ce qu'elle dit)

la krystalica :oui oui pas mal du tout...idem satori le bon gout en plus

8 miles en out le top ainsi que mandala"1

 

vu le prix faut pas attendre des beuh qui mettent KO sur place

mais je reste fidele a MANDALA

serieux et rapport qualite prix imbattable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ThatsTheWay

Salut!!!

 

Je n'ai pas fais pousser grand chose à part en 2009 avec trois sessions.

J'ai été intéressé par Mandala à cause du buzz sur la Satori, même si ça fait mouton leurs prix me correspondent totalement alors je m'y suis collé (super nooby online).

Je précise que pour mes 2 premières années de grow (2007-2008) je commandais chez Nirvana (budget serré)

 

Bref voilà ce que j'en pense des deux breeders (à cause de leurs prix bas mutuels) en soulignant que je suis vraiment pas un as de la culture (HPS250, box mal ventilée, arrosage à l'arrache etc...) Ce comparatif s'addresse donc au newbies lobotomisés qui ont beau lire des faqs mais n'apprennent jamais rien (dixit moi).

 

Nirvana = des plantes qui diffèrent assez les unes des autres, souvent chétives, des tâches sur les feuilles et des carences en tout genre. Taux de germination pas top (verre d'eau + sopalain = plantes fragiles par la suite) petits buds malgré tout agréables a fumer.

 

Mandala = des plantes qui sont homogènes et magnifiques avec des grandes feuilles et de beau troncs comme j'en rêvais, rarement de tâches ou alors phénomène minime, super résistantes a tout. Germination direct en terre et pour peu qu'on gêre pour que la terre soit tout le temps humide comme il faut, germination 100% avec des ptites super vigoureuses dès le départ. Par contre j'aurais bien aimer en fumer plus car j'ai foiré ma flo mais de ce que j'ai fumé de speedqueen = ca le fait pour un noob ^^

 

Une chose est sûr la beauté de ces plantes m'a fais investir dans des engrais bios, de quoi extraire et amener de l'air, un chambre de croissance et bientôt un ptit coin boutures, bizarre pour des graines a 25 euros non?

 

Je voulais pas faire de pub car au final, pour un mec qui cultive mal quelque soit le breeder, j'ai pu avoir de bonnes surprises une fois la Jock Horror ou la Speedqueen au fond de ma pipe. Mais quand même Mandala a eu le mérite de me donner envie d'y aller sérieusement avec leurs plantes magnifiques et robustes et là j'ai des satoris bébés qui poussent ^^ Un peu comme un rêve qui se réalise. Si je mêne cette culture a bien alors je vais pas hésiter a me prendre des graines plus chères voir des Sativas super sexy!

 

Top mega coule de la mort quoi!

 

Bon grow et Peace quelque soit le breeder que vous choisissez!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour à tous,je tenais à vous conseillez la point of no return.Je l'a cultive en coco avec 4 semaines de croissance avec une taille à la troisième semaines et aprés 5 semaines de flo j'ai une plante de 110 cm trés ramifié et trés fleurie avec une bonne couche de resine,à ce stade elle a parfum déjà trés prononcé plutôt acidulé,trés entettant d'ailleurs.Elle supporte bien l'engraissement "voir gourmande" je pense que la récolte sera plus que interressante et pour la qualité cela reste à venir à la dégustation.En tout cas trés bonne génétique cette variètée,à bientôt et bonne culture à tous. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Je parcours ce forum depuis de longues années et j'y ai toujours (ou presque) trouvé les réponses à mes questions. Je me permet d'intervenir aujourd'hui histoire de faire partager ma courte expérience concernant Mandala.

 

J'avais commandé 10 graines de Hashberry et 10 graines de Satori pour mon Out 2010.

 

Hasberry : Germination : 7/10 ... mais 6 mâles pour 1 femelle !!!

Au final, une "belle" plante qui a un peu moisi en fin de culture (vers mi octobre, situé en Vendée) sur laquelle j'ai récolté 185 g sec. Bonne herbe , au goût original, assez stone.

 

Satori : Germination : 8/10 ... mais 2 plantes "perdues" précocement et 5 mâles sur les 6 restantes. LA dernière plante étant mal placée et trop à l'ombre, elle n'a pas donné grand chose, surtout qu'elle était plus tardive et qu'elle était en train de moisir au 15 octobre. Bilan (ridicule) : environ 40g d'une herbe un peu "verte", au goût très original aussi et un petit high sympathique.

 

Bilan : phénos stables et plantes vigoureuses (j'avais des mâles de 3m à 3m50). Goût original et effet agréable ... mais voilà, pas de chance : 2 femelles viables sur 20 pieds ... et avec une seule récolte pour assurer la consommation annuelle, ça ne le fait pas ... et l'année prochaine ça sera des féminisées, malgré tout ce qu'on peut en dire ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut à tous(te) !

 

L'an dernier j'avais repérer ce breeder et cette année je voulais commander plusieurs variétés mais je suis aller sur leur site (ici) et il disent que faut attendre la réouverture mais en bas de la page il nous réoriente sur ce site (ici).

 

Quel est réellement le site officiel ? Y'a t-il une différence ?

 

cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur un de mes outs guérillas 2010 j'avais mis 4 hashberry et 3 mandala#1.

 

Je n'ai rien réussi à en tirer.

 

Les 3 mandala ont tigées à mort et pas de branches secondaires :-?

 

2 Hasberry ne ce sont jamais développées et sont restées chétives et seul l'apex à un peu donné (genre 15 grs sur les 2.)

 

Les 2 autres bien vigoureuses mais mâles.

 

Pas de bol je pense être tombé sur une mauvaise fournée.

 

Il me reste des graines que je vais en lancer en in histoire d'être sur (que j'ai la poisse et que les phénos sont pourris)

 

Bonne :culture:

 

PS: pas de soucis au niveau du spot (les autres variétés ont bien données)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

voici mon petit report sur la 8 miles high (description breeder)

 

graines mis a germer : 10

taux de germination : 100%

ratio m/f: 2/8

temps de floraison : 60 a 80 jours (selon phéno)

 

grow report :

 

Une croissance vigoureuse, faible besoin en nutriments, bonne résistance au froid en croissance.

Structure asymétrique, branchage tendant a s'ecarter du tronc, feuillage hybride sativa/indica.

 

2 types de structure florale : une dense (sensible a la moisissure) et une fluffy vraiment plus typé sativa.

 

Odeurs en grow : on retrouve des odeurs de pin/menthe, anisé, fruits rouges, agrumes, mélange de fruits exotiques.

l'odeur est relativement discrète.

 

La taille varie pas mal, ca va de 1m à 1m60 pour les plus grandes.

Strech pas trop élevé entre x0.5 et x1.

 

Niveau stabilité c'est pas vraiment ça (ma classification se base sur l'odeur) :

1 phéno anis (3 plantes) => bud dense, taille moyenne, odeur de pin/anis

1 phéno menthe (1 plante) => bud dense, taille petite, odeur de menthe, la plus productrice et la plus sensible a la moisissure

1 pheno fruits rouges (2 plantes) => bud fluffy, taille basse/grande, odeur fruits rouges

1 phéno agrumes (2 plantes) => bud fluffy, taille moyenne/grande, odeur agrumes ( 1 plante avec une dominance citronné, l'autre ayant plus une odeur de jus de fruits multivitamines)

 

Suite a un petit stress test (hydrique + chaleur) les 3 plantes du pheno anis ont viré herma.

Pas de clochette détectée sur les autres pheno.

 

Aprés curing on retrouve les memes odeurs avec quelques variations :

anis => 1 avec odeur anisée dominante les 2 autres une odeur pin/therenbentine dominante.

menthe => mentholé avec une légère odeur de pin.

fruits rouges => 1 qui tend vers une odeur de fraise artificiel l'autre une odeur de fruits rouge melangé a une légère odeur d'essence.

agrumes => 1 avec une forte odeur agrumes/pamplemousse l'autre avec un mélange citron/essence.

 

smoke report :

 

un gout pas tres présent au smoke, plutot épicé avec un arrière gout léger correspondant a l'odeur du phéno.

La montée prend a peu prés 30min et le high dure environ 1h30/2h.

l'effet est un melange cérébral et corporel.

 

Au niveau du cérébral c'est plutôt trippy les idées fusent mais sont dures a retenir :-D

un effet de relaxation corporel ce qui n'aide pas trop niveau motivation.

Pour moi une herbe à plutôt consommer en soirée (plus pour la discussion que pour l'activité physique) tout en sachant que les pheno les plus typés sativa (grande taille, bud fluffy) sont ceux qui ont l'effet le plus cérebral.

Par contre attention à l'accélération cardiaque ça peut taper fort et prévoir une réserve de nourriture a proximité.

 

Au final une herbe sympathique un peu décevante sur le gout mais qui fait bien son travail. :shock:

 

Bon grow

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hola! Je crois que je vais aussi rejoindre la communauté des cultivateurs de mandala, leur variété ont l'air original, avec l'effet que je cherche et le tout pour pas cher!

 

Voilà je recherche une sativa qui motive, qui inspire, enfin qui stimule physiquement et mentalement! J'ai crut comprendre que la Satori et la Kalichakra possèdent ses effets. Laquelle des deux est la plus puissante dans ces domaines?

 

Sachant que c'est en out, laquelle vous semble la plus adaptée?

 

Je post ici puisqu'il est difficile de trouver des reports, pis qu'en plus ça me semble plus approprié!

 

Merci d'avance!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait de la Kalichakra, elle m'avait déçu, et niveau motiv' c'est pas non plus ça :-)

D'après ce qu'on a pu me dire sur la Satori, c'est celle qui correspondrait le plus à ce que tu cherches. Après, tout dépend des conditions out, car quand on m'en avait parler elle venait d'intérieur.

Mais on m'a également dit que si elle était bien faite, elle était un chouilla trop forte, un peu psychotante (elle te fait beaucoup penser quoi ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

 

Pour ce qui s'intéressent aux landraces, Mandala propose une nigérian pure souche en edition limitée, l'Orisha. Elle est vendu sous 2 versions à prix trés intéressant. La version XL est dispo chez SeedBoutique.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

peut etre que la orisha "tout court" est 100% nigériane ...

 

je crois que la XL c'est une pure nigerian mais retravaillée pour être plus facilement cultivable chez nous...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Dans la description de l'orisha xl ils disent :

"contient une génétique nigeriane" ,

si je l'interprète a ma façon cela veut dire qu'elle contient aussi autre chose.

Je ne pense pas car pour chacune de leur variété, mandala donne toutes les origines (ex. avec la Chill-OM: Contains landrace genetics from: Colombia; S.E. Asia). Et là, pour la orisha, il ne parle que de Nigeria.

De plus, la description parle de "une édition limitée de landrace sativa du Nigeria affinée par sélection sur les parents pour l'adapter...".

 

Apparement, la version XL serait le modèle "grande taille", d'où son nom! Il la conseille pour des régions où la photopériode est constament de 12/12.

Pour la version orisha "simple", il parle de durée de flo et de taille raisonnable. Et d'une certaine facilité à être cultivé en indoor...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weeders je viens de voir que mandala venait de sortir la mango zamal, zamal réunionnais croisée avec une lakshmi pour la stabiliser un peu et la rendre cultivable en placo... Du coup j'ai craqué je vous tiendrais au jus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un petit post pour dire à nouveau tout le bien que je pense de mandala seeds.

 

Ma Beyond the Brain a été récoltée début janvier, et depuis, que du bonheur !!! L'odeur est assez étonnante, et ça monte, ça monte... Je conseille fortement.

 

Aujourd'hui, je viens de recevoir des graines de Ganesh et de Chill Ohm, hâte de gouter ça.

 

Bref un gros coup de coeur pour ce breeder qui ne m'a jamais déçu (à part la Sadhu, il est vrai...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Hello,

 

Après avoir cultivé Kalichakra sur plusieurs années, avec des phénotypes assez différents mais toujours interessants, j'ai craqué pour Mango Zamal, inévitable pour tout amateur de Sativa.

 

Ces deux plantes ont été semées début juin et fleurissent tout doucement depuis la mi juillet. a première vue le Zamal prend largement le dessus avec une floraison qui s'annonce extrêmement longue, comme espéré quand on cultive ce type de plantes.

 

Elles ont trainé en 3 litres avant déclaration des sexes puis sont passées ensemble dans un pot de 20 litres de All Mix. Quelques carences apparaissent parfois après un petit "run" et l'allongement des branches, mais se rectifie très facilement, un traaitement foliaire suffit à redonner rapidement un vert bien franc aux feuilles.

 

P9101356.JPGP9101360.JPGP9101357.JPG

 

 

Les premiers trichomes arrivent, je repasse pour la suite d'ici... un bon moment ^^

 

Cannabiquement

P9101359.JPG

P9101361.JPG

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites