[Topic unique] Mandala seeds


Messages recommandés

Salut!

 

Si un JDC sur la Satori vous intéresse je vous invite à visiter le mien sur Cannaway: [JDC#4 Sylas44].[satori / PPP].[in/terre].[HPS 250W].[0.5m²].[15 one-bud]

 

Malgré les contrindications de Mandala j'ai faits germer mes graines sous sopalin humidifié, aucun souci elles se portent très bien.

 

Peace!

 

PS: Si cela gène le staff que le JDC ne sois pas sur Cannaweed, qu'il m'envoie un MP, j'éditerai ;)

Modifié par sylas44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ill!

 

Ouai c'est la première fois avec des régulières, et pas la dernière, je compte désormais garder les meilleurs phénos en pied-mère (j'ai investi dans la construction d'un placard PM/boutures).

 

Pas de soucis je ferai un grow & smoke report ici ;)

 

Passe quand tu veux sur mon nouveau JDC mec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sylas44

 

Le lien vers ton jdc n'est pas du tout génant au contraire.

 

Si tu viens poster tes repports et smoke test chez nous, il est interesant pour le user d'avoir accès à ton jdc pour compléter les infos qu'il pourrait lui manquer.

 

Bonne culture

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

 

Ca épaissit du côté des Mango Zamal, elles ont été traitées hier au Bacillus thuringiensis et SpiderMite Control, car bien infestées. Elles reçoivent un peu de Bacchumus floraison à l'occasion, et semblent s'en contenter.

 

Odeur de citron fermenté, les trichomes sont minuscules et forment une très fine pellicule brillante sur les buds, du plus bel effet. Aspect sativa svelte, très fluffy.

 

Le cut n'est pas prévu avant... ? ^^

 

A plus tard donc :-)

 

 

PA262635.JPG

PA262637.JPG

PA262645.JPG

PA262646.JPG

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello,

 

"La récolte n'est pas prévue avant?" et bien la météo a répondu pour moi !

 

Nous avons subit la pire quinzaine de l'année, et en bon stoneur j'ai oublié les plantes sous la pluie battante à plusieurs reprises... Ce qui a bien contribué à les abimer, quand aux morsures de chenilles elles ont donc pu s'infecter très facilement et lancer des départs de Botyris un peu partout.... Aie

 

 

L'année prochaine le bacillus thuringiensis et un préventif du style Oidioprot ou Bud Rotstop seront utilisés avec plus de régularité !

 

Le one bud a donc été coupé, ainsi que la plus grosses des deux Zamal dans le gros pot, qui s'effondrait. Les buds repartaient vers le haut ça s'annonçait magnifique d'ici un mois... :lol:

 

Les trichomes sont moitiés laiteux et presque moitié transparents... Il y a quand même de l'ambré, surtout sur le one bud qui a mûrit un peu plus vite.

 

Dans l'attente du smoke test, un pied mère est conservé, par habitude. L'odeur oscille entre le citron pourri et la menthe, et finalement on retrouve facilement la mangue en se rappelant du nom de la plante "ah mais si c'est clair, ça sent la mangue!" J'aurais préféré l'abricot mais tant pis :lol:

 

Le plante la moins abimée, aux fleurs un peu moins compacte a été laissée dehors parceque récolter le zamal mi novembre c'est bien dommage! Donc si l'autre ne pourrit pas trop, elle pourra peut être être récoltée avec plus de trichomes laiteux :-)

 

Lancer de photos,

 

A bientôt

PB112540.JPG

PB112542.JPG

PB112554.JPG

PB112562.JPG

PB112565.JPG

PB112568.JPG

PB112574.JPG

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

salut a tous

 

je suis nouveau sur le forum,je cherchais un bon site pour commander des graines.j ai vu pas mal d avis positifs sur mandala,mais j aurais juste une petite question(qui paraitra peut etre bete pour certains):

 

ne vendent ils pas de graines certifiées femelles?ou sont elles toutes regular?ou est ce que je ne sais pas lire?

 

merci d avance pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé Tontongato j'avais zappé ce topic, et cette plante.

 

Bilan de la Mango Zamal

Comme vous l'avez vu sur les photos il s'agit d'une plante vigoureuse, peu demandeuse, et ma fois très jolie.

 

Je n'en ai cultivé que 2 femelles en palissage, puis des boutures, one bud et supercroping, avec ou sans engrais, etc

 

Le résultat au smoke est très triste, l'odeur de mangue se perd dans une goût de friture, il faut vraiment se forcer pour finir un joint.

 

Et de toute façon, comme l'effet est très difficilement perceptible (même pur à jeun, à part la nausée à cause du goût atroce, pas grand chose) il faudra rouler un autre joint après, donc c'est inutile de se forcer à fumer la Mango Zamal. Elle donne très peu de hash au même goût douteux.

 

C'est peut être mon premier rapport si négatif, je suis habituellement indulgent et j'ai beaucoup de mal à ne pas aimer une plante, ça me fait encore plus mal car il s'agit d'une seedbank que j'apprécie beaucoup.

 

Pas de soucis d'herma si ce n est une banane stérile en fin de flo, plante exactement fidèle à la description, c'est peut être une question de latitude et de terroir, qui n'est pas idéal pour cette souche (je vis au pays des critical femz). Peut être que sous les tropiques on y trouverait plus de puissance, en tout cas en espagne ce fût une sacrée déception.

 

Peut être aie je eu la poisse de tomber sur les pires plantes du lot de graines, mais je n ai en tout cas plus la motivation de semer le reste, que j'offrirai plutôt à des amis Sud Américains, pour tester son potentiel.

 

A plus.

 

Mango Zamal 0  %2311.jpgMango Zamal 2  %2311.jpg

Modifié par Wasabi Shot
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

merci wasa

c'est peut etre des phenos pourri . sur fcf il y a en qui en sont tres content en indoor .

faut voir ce qu'en diront les futures growers . ..???

mais c'est aussi surement la lignée zamal qui ne vas pas . ou le choix de l'indienne qui n'est pas appropié .

 

a+

Modifié par tontongato
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Widz:

 

Beaucoup trop d'azote ! C'est quoi ce vert fonçé en fin de flo? ;-)

Wasabi shot:

 

Je te trouve bien dur avec Mandala d'autant que tu dis les apprécier.

Bien avant le descriptif détaillé (ou ils mentionnent l'effet très léger, la production de résine en dessous de la moyenne en indoor et autres désagréments) ils disent ceci:

 

Pas recommandé pour personnes avec haut THC tolérance!][/u]

 

Pour le gout mangue qui se perd à la fume ils le disent également.

 

Bref ils mettent bien en garde que le fumeur habitué depuis des années aux "bêtes à thc" (genre critical+fem ;-)) de se tenir écarté de se produit (ils anticipent une déception certaine.)

Descriptif complet

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nicoto, merci pour ton relativisme justifié ;-)

 

Honte sur moi, je me suis jeté sur ces graines dès que ce fut possible, sans trop m'attarder sur les descriptifs (celui que j'ai lu à l'époque n'était toutefois pas le même, peut être aussi sont ce les retours de cultivateurs déçus qui les ont incité à mettre en garde).

 

Qu'à cela ne tienne, je la ferais prochainement goûter à quelques collègues plus avertis que moi lors de la Spannabis, pour avoir d'autres avis (2 autres fumeurs de l'extrême ont gouté mes récoltes de Mango Zamal et on partagé mon opinion, mais le problème est que nous n'avons pas de référence de Zamal authentique pour comparer).

 

En tout cas je continue toujours à le recommander aux cultivateurs tropicaux, je n'irais pas jusqu'à généraliser mes impressions et cracher sur Mandala !!

 

Je n'attendais pas de la Critical mais quelque chose qui tiendrait la route face à une Original Haze, Bahia Black Head (Brésilienne de KC Brain à un euro la graine, très sauvage et brute de décoffrage, mais bien meilleure pour la peine), ce genre de sativas ;-) Bien sûr on ne demande ni le goût de la bubblegum, ni l'effet de la Neville Haze,

 

Mais quand même, à ce point là pourquoi la cultiver? Les trichomes ont des tiges trop rigides et ne sont pas adaptés à la confection de hash, bref...

 

S'ils mettent en garde c'est un gros plusun.gif pour eux, je pense que tu as plus mal pris mon post qu'il n'était "dur" ;-)

 

C'est du beau boulot pas de soucis, mais voilà, que le gros fumeur soit averti et passe sa route n'est peut être pas un mauvais conseil (franchement quelle déception)

 

Cannabiquement ;-)

 

et plantez de la Kalichakra en out, précoce, résistante et productive !

 

++

 

Edit: voici le descriptif que j'ai lu en achetant ces graines:

 

La Mango Zamal est une variété 100% Sativa provenant d'un croisement entre une variété de Zamal de l'île de la Réunion croisée avec uneLakshmi du sud de l'Inde.Cette variété a été travaillée de façon à pouvoir être cultivée aussi bien en intérieur qu'en extérieur ou sous serre. C'est tout de même en extérieur qu'elle se développera le mieux.

 

La Mango Zamal est une variété de cannabis productive et résistante aux moisissures causées par l'excès d'humidité.

 

L'effet de la Mango Zamal de Mandala Seeds permet de réaliser des activités créatives telles que la musique, le dessin et bien sûr de jouir d'un moment en couple en toute décontraction. C'est une variété stimulante qui ne provoque pas de sensations d'anxiété ou d'effets adverses.

 

Une autre des ses particularités que nous soulignerons est ce goût merveilleux a mangue, carotte, citron et fruits tropicaux.

 

Quant à sa culture, il est assez difficile de généraliser car c'est une plante qui régit différemment suivant son milieu de culture et des produits utilisés pour la nourrir. Les caractéristiques que vous trouverez ci-dessous sont donc variables.

 

Si vous allez cultiver la Mango Zamal en intérieur, nous vous recommandons de la passer très rapidement en floraison pour ne pas être surpris par sa taille. Utilisez des lampes de minimum 400W.

 

Pour la culture de Mango Zamal en extérieur, nous vous conseillons d'utiliser des pots de 25 L minimum es de prévoir une bonne gestion des apports en azote suivant les besoins de la plante.

 

 

Caractéristiques générales de la Mango Zamal de Mandala Seeds

  • Temps de floraison en intérieur: 80 - 100+ jours
  • Temps de floraison en extérieur: Variable suivant la situation géographique
  • Hauteur: Grande
  • Effet: Stimulant, créatif et festif
  • Goût: Tropical
  • Graines Régulières

être Foncedé est il un "effet adverse" ?

 

:bye:

Modifié par Wasabi Shot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour!!!

 

Wasabi shot!!!

Et bien ca freine mes envie de MangoZamal!!!!

 

 

Chez Mandala c'est only regular

 

Ce n'est plus le cas.

 

California Dream

Génétique:

indica-sativa

 

Contient une génétique autochtone provenant de:

Le Mexique; l'Afghanistan

 

Culture:

intérieur/extérieur/serre

 

Effet:

Sociable, légèrement euphoriques, chill-out, relaxation corporelle, et de longue durée.

 

Arôme:

Légèrement skunk avec une touche de menthe poivrée, les herbes médicinales bonbons

________________________________________________________________________________________________

 

Far Out

 

Génétique:

principalment sativa

 

Contient une génétique autochtone provenant de:

Colombien Sativa/Haze x Blueberry

 

Culture:

intérieur/extérieur/serre

 

Effet:

Haut cérébrale, expansive, fonctionnelle, inspirational, chaleureux et sociable.

 

Arôme:

Doux thym, légèrement fruité

______________________________________________________________________________________________

Fruitylicious

 

Génétique:

70% indica

 

Contient une génétique autochtone provenant de:

Very Berry Hashberry x Blueberry

 

Culture:

intérieur/extérieur/serre

 

Effet:

Joyeuse, optimiste et fonctionnel, bons pour la créativité et de loisirs, rafraîchissant et durables.

 

Arôme:

Fruité, baies, de l'amandier.

_______________________________________________________________________________________________________________

Hubble Bubble

 

Génétique:

70% indica

 

Contient une génétique autochtone provenant de:

L'Inde du Nord; Hindu Kush

 

Culture:

intérieur/extérieur/serre

 

THC:

 

Effet:

Relaxant, creative, enjoué, esprit-corps équilibre.

 

Arôme:

Les bonbons plantes médicinales, du romarin, des pâtisseries.

__________________________________________________________________________

 

Et la Mandala#1 est out of stock de partout jusqu'en 2013.

 

Amicalement 4CUBE

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des Ganesh qui sont en flo pour le moment.

 

10graines, 7germées et 3 :fem: jusqu'à présent, une ptite dernière a du mal à se déclarer.

Bien indica visiblement, les folioles des feuilles sont assez grands.

Sur les 3 femelles à 2semaines et demi de flo, 2 ont l'air de clones et une est un chouilla plus grande [sans doute plus éloignée de la source lumineuse en cro]

Ce qui m'a attiré dans cette variété c'est

  • le taux de thc entre 20 et 23%
  • des buds qui gonflent lourdement en fin de flo
  • ~60jours en flo c'est cool

Je vous dirai quoi d'ici un gros mois et demi :kana_smile:

Je viens de commander des Satori [entre 23 et 28% de thc miam] avec un effet bien créatif annoncé.

 

EDIT: la Satori est à 25€ pour 10 graines ches ******... pourtant affichée à 35€ sur le site de mandala. Encore un bon point pour ce shop espagnol :applaus:

Modifié par kazooh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Mang Karot authentique de chez nous, quand tu l'as fumes, tu as vraiment l'impression de manger une mangue, et un high très présent si c'est une très très bonne Mang Karot.

 

Pour répondre à la question Wasabi bigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonsoir à tous.

 

J'ai une petite info sympa sur Mandala.

 

Voilà,il y a quelques semaines de ça je parcourais la galerie photos du site Mandala et là,je tombe sur une photo de hashberry que j'avais posté sur CW il y a quelque temps(photo n°61 SUR 67).

 

Du coup je leur envoie un mail en leur demandant s'il pouvait faire un "petit geste commecial" pour ma contribution.

 

Réponse rapide "envoyez nous votre adresse".

 

Une semaine plus tard je recevais un pack de 10 seeds GANESH gratos :plus:

 

Si vous avez posté des tofs de leur strain sur cw,allez voir sur leur gallerie et si vous les retrouvées,contacté Mandala.

 

 

Je joins la photo en question.

 

Attention à la floraison,car la hashberry est assez sensible aux moisissures(ainsi que la white satin) ,même lors du séchage.

 

Je ne pèse jamais mes récoltes.cependant,le rendement est très correct(même en supprimant les buds moisies tongue.giftongue.giftongue.gif ).

 

A+ La pomme

post-770379-0-62229100-1334604692_thumb.jpg

Modifié par dawi
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

 

Qu'on aime ou pas leurs génétiques, on ne pourra pas leur reprocher un quelconque manque de professionnalisme.

 

Mandala Seeds feminised stress test

 

Peu de breeders peuvent se targuer d'être aussi transparents. Bravo et merci à eux pour leur travail et leur honnêteté.

 

++

 

Edit : https://www.mandalaseeds.com/fr/Guides/Regular-versus-Feminised

Modifié par ill
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

La ganesh a un bon rendement si tu la laisses bien se développer en croissance.

De beaux buds bien gonflés.

N'hésites pas à dépasser les 60jours prévus en flo [je dirai entre 65 et 70jours pour avoir un truc costaud]

Aussi voir à commencer l'apport de pk une semaine plus tôt,

à partir de la 3ème semaine de flo plutôt qu'à la 4ème, et donc le rinçage démarre dès la 7ème.

un ptit stress hydrique en fin de rinçage évite également les moisissures, bien la laisser avoir soif entre de très légers arrosages à l'eau claire.

 

 

bon grow :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous respect.gif

un reèl coup de coeur pour mandala respect.gif cela fais 1 ans que je grow deux zebs de chez eux "satori / pnr/" in et out.

jamais dessus par c'est strains hyper-vigoureux shock.gif et je ne parle pas du gout de la sato citronné de folie et le stone de la pnr " terrible" fumette.gif .

 

JAMAIS de probleme contrairement a ce que j'ai entendu " f1 de mandala pas stable " et croyez moi je les stress pour les selections" pm . dans la meme session beaucoup d'hermas sur des graines d'une fameuse bank a 100 euros les 10 regulars et sur deux strains growée.comme quoi l'habit ne fais pas le moine siff.gif

"mais ceci n'est que mon avis personnel , le resultat de qlqs observations sur deux pack de satori deux pack de pnr a 25 euros les 10 seedplusun.gif. et de ma modeste expériences de jeune grower" alors moi je dit merci mandala "fumette.gif

growment smile.gif

Modifié par crapaudmaster
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

:plusun: avec CrapaudMaster (ero sennin)

J'ai cultivé de la white satin pendant 2 ans, et je viens juste de recevoir ma prochaine fournée au programme Krystalica Satori et Beyond the Brain, comme d'habitude les graines sont énormes comparées aux graines de Sensi Super Skunk, preuve qu'ils font un vrai travail de qualité pour un prix modéré. Pour moi une bonne banque en régular.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites