[Terre] [Eco 200W] [Early skunk] [Assisté par ordinateur DIY]


Invité cannanux2012

Messages recommandés

Invité cannanux2012

Bonjour,

 

Voici ma culture, étant donné un emplois du temps chargé, je la gére à distance "par ordinateur".

 

L'ensemble de la solution de gestion consomme 10 watt, gére un ventilateur 2 vitesses et 2 mode d'éclairage, des capteur d hydrométrie, de luminosité, de gaz et de température ainsi que la mise en sécurité, les alertes se font par mails, une webcam prend des cliché à interval régulier. Le tout est accesible de façon sécurisée et équipé d'un mécanisme anti-vol.

 

Substrat : 60% terre 40% sable. Dans des pot de 20x20x30.

Variété : Early skunk, 4 plantes.

 

J'ai 2 lampe éco de 200 watt une de croissance et une de flo. Je préfére éviter les mh qui chauffent trop. J ai une chambre de culture de 60x60 avec 2 ventilateur de brassage et un extracteur 2 vitesses.

 

Je dois ajouter des brumisateurs ultrapronique, pour régulé l'hydro. J'ai été "victime" d'un léger surengraisage. Les plantes bouture de ma précédente session ont été rempotée il y a 2 semaines.

 

 

 

Je vais essayé de repositionner la camera dans les jour à venir ^^ (les images sont volontairement réduites pour le forum)

Modifié par cannanux2012
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cannanux2012

Je vais en parler dans les grande lignes, sur le principe de fonctionnement. Je ne fournirais pas de code parce que je refuse un usage "commercial" de mon travail. Je ne m'étendrais pas sur le chiffrage qui évite de détourner se projet d'un usage personnel.

 

L'unité centrale utilise un processeur arm et fonctionne sous linux elle est raccorder en usb a une webcam et a un microcontrolleur (raccorder aux capteur et a des relais), toutes les minutes le status des capteurs des graphiques et un snapshot de la webcam est raffraichit sur un ramdisk (disque dur en ram) et mis a disposition sur un petit serveur web sur le réseaux.

En fonction de la température la ventilation est régulée premiére vitesse jusque 23 degré et 26 pour le deuxiéme palier, de nuit la ventilation tourne 5 minute toute les heure.

Pour la lumiére j ai 2 eco de 14watt et une de 200... le matin avant 7 heures ce sont les petites lampes pour éviter de déclencher la ventilation.

En cas de probléme, de besoin d arrosage, d ampoule petée, de risque d incendie, j ai un mail et le systéme se met en sécuritée.

 

J avoue je suis un peu fade ^^ je verais bien une pompe pour l arrosage et un brumisateur ultraponique 3 tétes pour l hydro, ca tombe bien il reste deux relais aprés faudra penser a l inétgration dans un boitier et probablement un capteur de luminosité externe pour déclencher le mode nuit ^^.

 

Ah oui j ai aussi pris soin dans ma box de séparer les cable de capteur(viennent du bas) et les cable électrique (viennent du haut) pour éviter les interférences.

Modifié par cannanux2012
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cannanux2012

Voici un graph sur une plus longue durée, j'ai modifié l'indexation des statistiques récement. (C'est pour ca que le graph ne remonte pas plus loin ;)

Modifié par cannanux2012
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Ya un bras mécanique qui les rempotes et qui palisse a ta place aussi ???

trève de plaisanterie...

 

Bon la on passe la vitesse au dessus en matière de culture, tout assister informatiquement, et minutieusement pensée, du grand génie !

 

Quel est le cout materiel de cette installation ? ( sans compter le materiel de culture)

 

Je reste dans le coin pour suivre l'evolution ;) bonne culture !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cannanux2012

salut !

 

Ya un bras mécanique qui les rempotes et qui palisse a ta place aussi ???

trève de plaisanterie...

 

Bon la on passe la vitesse au dessus en matière de culture, tout assister informatiquement, et minutieusement pensée, du grand génie !

 

Quel est le cout materiel de cette installation ? ( sans compter le materiel de culture)

 

Je reste dans le coin pour suivre l'evolution ;) bonne culture !

 

En électronique / informatique / webcam / multiprise / capteur / relais : 125 Euros ;)

 

Mais je dois ajouter un extincteur automatique (de facon mécanique et indépendante) et un brumisateur.

 

Je maitrise pas encore le palisage, et sans electronique j'atteins pas la flo... ^^ ma premiére culture réussie avec une variété identique m a donné 15 g sec sur deux plant avec un mois de croissance :s L'idéal serait d'atteindre 40g sec sur 4 plants pour couvrir ma conso ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cannanux2012

beh je t avourai que je suis largué, mais admiratif de ce savoir informatique.

 

Ca nous fait un point commun (sans l'ordi qui gére), je suis tout aussi largué ^^

 

Mais le gros avantage de la technologie, c'est que quand je travaille comme un fou, il gére la sécurité anti vol et anti incendie et tout le reste. Il y a méme un mode WE, pour pas me réveiller trop tôt ^^ Et aprés avoir bien travailler, un bon petard nature gouteux et avec "un effet narcotique" limité, sans financé des petits cons. J avoue l'ane c est moi et je vous laisse devinez pour la carotte ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cannanux2012

Voilà mes bébés rempotés depuis 30 jours ^^

 

les 2 plus grandes font 40cm les 2 autres 35, si vous avez des questions, je vous écoute.

 

Je ne suis pas chez moi, je ne saurais donc pas faire d autre photos pour le moment.

 

Je suis content de mon travail hormis la sécuritée anti incendie qui semble trop sensible.

Modifié par cannanux2012
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cannanux2012

Après une petite taille ...

 

J'ai aussi modifié :

La gestion de la ventilation.

Augmenter de un degré le seul de la premiére vitesse du ventilateur.

Recompressé une image car en 3G il faut minimum 60 secondes pour raffraichir l'image.

 

Je regarde aussi pour l'arrosage automatique avec une electrovanne et pour des brumisateurs, l'hydro est toujours pas au top malgré des bacs d eau.

Modifié par cannanux2012
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli système. Pendant un temps, j'ai pensé faire un truc du même genre à base de raspberry pi (tiens... processeur arm, système pas cher... aurait on eu la même idée? :-° ), mais ça sera pour quand j'aurai les moyens :P

A part ça, j'imagine que ton axe Y est gradué en température, mais pour l'hygro? Si l'axe va de 0 à 100%, elle est plutot pas mal, si elle n'est qu'a 25-30% par contre, il faut réagir! Pour 20 à 30 balles, tu as un mistmaker une cellule qui fait amplement le travail, couplé à ton système, tu peux vraiment avoir une hygro au poil :P

A part ça, jolies plantes, ton objectif de 40g me semble pas hors de portée. Par contre sur la dernière photo, elles ont l'air hyper proches de ta lampe, ça crame pas? oO

Modifié par Robzz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Époustouflant, rien de plus à dire.

 

Intéressé je suis par les infos plus techniques, cette optimisation des composants est vraiment impressionnante.

 

J'attends avec hâte de nouvelles photos et m'installe pour admirer.

 

Phi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! J'avoue que je suis aussi largué a premiere vue sur tout ce savoir faire mais faudrais sy pencher sérieusement!

 

En tout cas ca m'a lair bien calé ton histoire je reste dans le coin suivre tout ca!

 

Respect et Bon Grow

 

:respect:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cannanux2012

Joli système. Pendant un temps, j'ai pensé faire un truc du même genre à base de raspberry pi (tiens... processeur arm, système pas cher... aurait on eu la même idée? :-° ), mais ça sera pour quand j'aurai les moyens :P

A part ça, j'imagine que ton axe Y est gradué en température, mais pour l'hygro? Si l'axe va de 0 à 100%, elle est plutot pas mal, si elle n'est qu'a 25-30% par contre, il faut réagir! Pour 20 à 30 balles, tu as un mistmaker une cellule qui fait amplement le travail, couplé à ton système, tu peux vraiment avoir une hygro au poil :P

A part ça, jolies plantes, ton objectif de 40g me semble pas hors de portée. Par contre sur la dernière photo, elles ont l'air hyper proches de ta lampe, ça crame pas? oO

 

Oui c est 30% sur une échelle de 100, je regarde pour un 3 cellules, le fait demonté l hydro entre chaque ventillation devrais pemettre de réduire la température (evaportaion de l eau) et d enclencher moins souvent le ventillo ;) les plantes les plus haute sont sur le coté de la lampe il y a minimum 5 cm partout :)

 

Oui j ai utilisé un raspberry sous debian et un autre projet bien connu ;) mais j ai ajouter du chiffrage (plusieurs couches), un vpn, la gestion du hot plug ... et un daemon pour gérer le tout ^^ il y a quand même 60/70 heures de travail ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.