[Terre] [Eco 200W] [Early skunk] [Assisté par ordinateur DIY]


Invité cannanux2012

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis de retour, pas pu résister ;)

 

A propos de cette culture :

  • Mes plante font +- 50 centimetres, j ai taillé l'apex il y a plus ou moins 15 jours enlevé quelques feuilles qui génaient et les gourmande dont je ne ferait pas de bouture. Je trouve mes feuilles fort verte je n ai engraissé qu une seule fois et trés légérement. Je vais devoir passé en flo sous peu, mes pots ne font que 11 litres.

Ce qu il reste a faire :

  • Je dois bouturer fabriqué un espace de boutrurage / debus de croissance avec un second arduino, un brumi, des lampe eco, une résistance, un frigobox ^^ et développer un mode multi microcontrolleur pour l ordi arm.
  • je doit acheter un gel anti odeur 2 plantes c est limite, 4 c est flag méme en ne trainant pas même si je préfére un effet plus low.
  • Je dois aussi acheter des bouchons de tourbe, une chaine et des crochets les easy roller ne m inspirent pas confiance.
  • Je dois encore retaillé les gourmande, mais c est une premiére hélas je suis en déplacement je ne saurais pas faire de photo.

 

 

Ce qui à été fait :

  • Le brumi une téte chuter la temperature et limite donc la ventilation, mais parfois chose inatendue la température chute trop un l algo à légérement été modifié ce soir pour évité de descendre sous les 18 degré. Ul y a un compteur qui préserve la membrane céramique jamais plus de 10 minutes on et c est x minute on x minute off sauf si la ventilation s enclanche entre temps. Mais parfois elle ne s allume pas de la journée qu en est t il du renouvelement de l air ? J ai du limité l hydro a 40 le jour 50 la nuit sinon il faisait trop humide chez moi. Ca limite aussi les arrosage pratqiue quand on est loin ;)
  • La regulation est au point, les algo compense bien dans la majorité des cas.
  • Une bibilothéque de fonction à été développée pour le daemon, c est plus lisible, moins redondant.
  • La source du bug c est le capteur d hydro qui tiens mal, il s'oxyde, mais jes bon capteurs coutent cher + de 80 euros.
  • Ajout d un extincteur au cas ou les 4 mécanismes de sécuritée electronique et les watchdog déconneraient.
  • J ai ajouté un watchdog au cas ou le microncontrolleur crash, ce n est jamais arrivé mais autant allé au bout des chose.
  • Le daemon est plus reactif on est passé de 3 minute pour les temperature et 15 minutes pour l'hydro a 1,5 minutes maximum de temps de réaction pour l ensemble.

Ce qui reste a voir :

  • Je pense ajouter un capteur de lumiére externe pour gérer les mode jour / soirée / nuit pour limité les nuissances sonnore.
  • Un de mes ventilateur 220 v et ma chambre de culture digére mal l hydro le premier fait du bruit la seconde rouille au intersection c est une sylverbox evo (elle a 3 mois :s)? c est normal ?
  • Je doit absolument faire un boitier correct et mettre un disjoncteur de sdb à l ensemble.

Voici 2 graphiques, 1 avec un filigranne sur l 'mage et un full en utilsant l'historique (bcp plus d info dans le full télécharger le fichier pour bien zoomé ;) dont la hausse de la température et de l hydro de la piece, il faut éviter les reproche et donc de faire pourrir le batiment. ;) )

 

Désolé pour le massacre de la langue française, mais j ai peu de temps et besoin de repos.

 

Bonne soirée ;)

post-794641-0-23020300-1355340555_thumb.png

post-794641-0-64999000-1355340629_thumb.png

Modifié par cannanux2012bis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici un bel exemple de la réactivité de l ensemble et de ces capacities d'adaptation sans intervention humaine. ;)

 

Pour le début de l été si je veux continuer un peu plus tard a cultiver, je vais devoir créer un algo spécifique pour la gestion d un brumisateur 3 ou 5 tête et une chambre plus étanche.

post-794641-0-76489200-1355424625_thumb.png

Modifié par cannanux2012bis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cannanux est re bienvenue ^^

 

Après quelque minute a décrypté tes graph', je me posait une question, qu'est-ce qui a provoquer ces changement d'hydro et de température au alentours de 18h ? (sur le tout dernier graph')

 

sur l'axe Y, le chiffrement correspond a la fois a la température ainsi qu'a l'hydro ?

(hydro 40-45% / temp. 23-24C° ? on doit bien lire comme ça ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cannanux est re bienvenue ^^

 

Après quelque minute a décrypté tes graph', je me posait une question, qu'est-ce qui a provoquer ces changement d'hydro et de température au alentours de 18h ? (sur le tout dernier graph')

 

sur l'axe Y, le chiffrement correspond a la fois a la température ainsi qu'a l'hydro ?

(hydro 40-45% / temp. 23-24C° ? on doit bien lire comme ça ?)

 

Oui c est bien ça pour l axe y ;) ce qui a provoqué ce changement est le changement de température exterieur, fermeture des fenetre + ma copine dans la piéce + chauffage.

 

Tu peux le voir sur la courbe "temp out" que les paramétres externe de la chambre de culture donc le "contexte" ont changé ce qui pousse les algo changé de mode de fonctionnement pour régulé au mieux.

 

La température est régulée en prio, l hydro en second lieux et une hausse de la température exterieur a provoqué une hausse de la température interne (a peine perceptible grace a la régul) et donc la mise en route de la ventilation et donc une chute de l hydro a chaque cycle. Tu peux voir que avant 18h c est le brumisateur qui régule la température seul,mais aprés ca ne suffit plus. ;) rien que cet algo fait une centaine ligne ce fu un vrai casse tête.

 

Mais ici ce n est pas trop parlant, la température et l hydro ont violament chuté aussi parce qu on a ouvert la chambre de culture, mais les algos ont vite repris le dessus ;)

 

PS: désolé j avais zappé ce dernier élément, je suis pas loin du hs par l épuisement.

Modifié par cannanux2012bis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un autre exemple le passage du mode nuit/silencieux/jour ;)

 

On voit bien vers 4h qu il privilégie la température à l hydro, il évite de faire descendre la température sous 15 degré en défavorisant l hydro (la température interne peu étre inférieur a l externe grace au brumi à voir en été ;) )

post-794641-0-49216400-1355476014_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon grow shop va développé des placard en mdf hydrofugé, je vais m arranger pour y inclure à terme 3 zones, chacune gérer individuelement mais avec un seul ordi ^^ Je dois aussi paufiner mes fonctions pour avoir des durée minimale et maximale de ventilation, veillé a ne pas trop descendre en température etc... ce serais bien de faire une session en été par 35 degré mếme si mon but c est plus de conservé mes pied mére et fin de l été bouturé.

 

Dessin technique, electronique, informatique ^^ le pied :)

 

En annexe mes bébés pretent a passer une bonne nuit :P

post-794641-0-09449600-1355776265_thumb.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

int ledPin = 13;

 

void setup(){

pinMode(ledPin, OUTPUT);

Serial.begin(115200);

Serial.println("Hola cannanux2012bis !");

}

 

Je viens de lire ton JDC depuis le début et comment dire ...

c'est complètement ...011001100010110001000011110001

... heu ... trop cybernétique pour moi !

Et pourtant j'aime beaucoup la science fiction !

 

En tous cas, si tu continues dans cette voie et que du upgrade (en passant à l'hydroponie) ton système au fur de tes cultures + une meilleure connaissance des besoins du canna ... je crois que tu arriveras dans le future à engendrer le système autonome complet !

Genre tu rentres les graines dans la fente et il te sort 3 mois plus tard les joints prêt à fumer sans avoir toucher à quoi que ce soit ! ... :chim::davb:

Moi mon gros kiff c'est de regarder la plante pousser et de mettre les mains dedans ... bref, j'ai bien compris que tu n'avais pas la possibilité d'être tous les soirs au chevet de ces demoiselles !

Je t'avoues que tu as piqué ma curiosité et même suscité le désir d'en comprendre un peu plus, alors je vais suivre mais je sens d'avance que mes diodes vont clignoter toutes les secondes et demi !

 

void loop(){

digitalWrite(ledPin, HIGH);

delay(1000);

digitalWrite(ledPin, LOW);

delay(500);

Serial.println("Bonne culture à toi !");

}

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

int ledPin = 13;

 

void setup(){

pinMode(ledPin, OUTPUT);

Serial.begin(115200);

Serial.println("Hola cannanux2012bis !");

}

 

Je viens de lire ton JDC depuis le début et comment dire ...

c'est complètement ...011001100010110001000011110001

... heu ... trop cybernétique pour moi !

Et pourtant j'aime beaucoup la science fiction !

 

En tous cas, si tu continues dans cette voie et que du upgrade (en passant à l'hydroponie) ton système au fur de tes cultures + une meilleure connaissance des besoins du canna ... je crois que tu arriveras dans le future à engendrer le système autonome complet !

Genre tu rentres les graines dans la fente et il te sort 3 mois plus tard les joints prêt à fumer sans avoir toucher à quoi que ce soit ! ... :chim::davb:

Moi mon gros kiff c'est de regarder la plante pousser et de mettre les mains dedans ... bref, j'ai bien compris que tu n'avais pas la possibilité d'être tous les soirs au chevet de ces demoiselles !

Je t'avoues que tu as piqué ma curiosité et même suscité le désir d'en comprendre un peu plus, alors je vais suivre mais je sens d'avance que mes diodes vont clignoter toutes les secondes et demi !

 

void loop(){

digitalWrite(ledPin, HIGH);

delay(1000);

digitalWrite(ledPin, LOW);

delay(500);

Serial.println("Bonne culture à toi !");

}

 

Si ma vie avait laissé une place au hassard, je n écrirais plus ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour voici les photos "tant demandée" ^^

 

12 boutures ont été prélevées et mise dans une serre chauffante. elles sont dans la tourbe avec un peu d hormone en poudre. Elles seront sélectionnées, 4 pour la future culture, une comme pied mére, puis je passerais à de la mango ou de la grappe fruit (je taff aussi sur une vitrine avec des led pour les pied mére et automatisée ainsi qu' une chambre de bouturage suivant le même principe pour le futur ^^).

 

L'ampoule à été remplacée par une de floraison, les lampes auxiliére retirée et l ordi passé en flo. 2 plants ont été rempoté dans des 31 litres, pour faire des calcul sur l'impact de la taille de la masse racinaire sur la production.

 

J ai enfin un testeur de ph l eau chez moi et dure comme du beton, j ai remplacé le ventilateur de brassage rouillé par un plus solide, les easy roller par des chaines et nettoyé la chambre.

 

Je pense aussi à une hps 400 mais je reste sur une mg en croissance, une mh quand ca explose c'est flippant, mais ce sera pour l'hiver prochain en été il fait 35 degré ici.

 

Je me tais place au photos et n'oubliez pas la sécurité, un exticteur coute 30 euros ;)

 

PS : Si il y a des linuxiens pour supprimer les métadata je vous coneil exiv2 ;)

post-794641-0-50655600-1356210002_thumb.jpg

post-794641-0-83615300-1356210098_thumb.jpg

post-794641-0-35958800-1356210185_thumb.jpg

post-794641-0-97256100-1356210277_thumb.jpg

post-794641-0-65564600-1356210379_thumb.jpg

post-794641-0-98912000-1356210481_thumb.jpg

post-794641-0-14302900-1356210585_thumb.jpg

post-794641-0-13650100-1356210683_thumb.jpg

post-794641-0-46746900-1356210776_thumb.jpg

post-794641-0-70692200-1356210878_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.