Messages recommandés

Bonjour Quaquers,

je te remercie pour tes conseils, je vais aller voir les sites que tu me conseille.

Ce que je fait  pousser c'est uniquement de la blue mystic pour un usage thérapeutique, et  qui n'atteint   qu'un mètre de hauteur. Donc j'en conclue qu'il faut que je prenne du 25 litres c'est ça ?

En te remerciant par avance. 

Adishtatzs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Deusetaz ....Alors attention...les données que donnent les breeders,  sont en général pour une culture en intérieur (temps de flo/taille/rendement) !

Je ne connais pas cette variet, mais sans taille, il y a de grandes chances qu'elles dépasse les 1 m....

 

Si tu plantes que maintenant,  des pots de 25 L devrait suffire. Après mieux vaut prévoir un peu trop grand que l'inverse...

 

Bonne culture.

 

++

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

hello les weedeurs,

 

 

intéressant tout ça :) sinon y'a des retours sur les Root pouch? qui sont contrairement au smart pot aussi large que haut? (le 2 gallons fait 8,5 pouce de diamètre x 8,5 pouce de hauteur, 8,5 pouce fesant 21,6cm le pouce etant à 2,54cm)

 

de + le prix est attractifs, je pense m'essayer à ces Root pouch grey 2 gallons (à la place de mes 7L rosier 20x20x27,5cm) qui d'apres mes calculs (volume du cilyndre) ferait exactement 7,9L ;) mais puisqu'il se déforme sans doute un peu comme les autres doit y rentrer un peu +...

 

 

cdt

 

X'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les cannabiculto's,


 


Je souhaiterais me confectionner mes propre smart-pot. Pour une question de prix, ainsi que d'adaptation. Je pensais tout bêtement à découper un patron de pot carré, que je coudrais tout simplement.


 


Seulement voila je me suis déjà renseigné sur les géotextiles mais il en existe plusieurs sorte. J'aimerais donc savoir lequel serait le plus adapté (quel épaisseur?) pour des faire pots allant de 1L à 20L environ. J'espère en trouver en rouleau d'1mx20m.


 


Sachant que je ne possède pas de smart-pot il est difficile de juger par moi même lequel serait le mieux adapté...


 


J'attends vos conseils  :D


 


Merci!


A bientôt


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 Il faut prendre du géotextile en polypropylène et non en polyester, d'environ 2/3 mm d'épaisseur, afin qu'il ne s'affaisse pas et reste droit. (trouvable au rayon jardin et/ou batiment ). Il ne faut pas qu'il soit traité pour être étanche. L'air ainsi que l'eau doit passer, mais pas la lumière, donc évite les feutres blancs.

 

Tu peux découper un carré de 20x20cm pour ta base par exemple et y coudre une bande tout autour. Si t'as une machine à coudre, ça va vite.

 

ps : j'ai édité et mis le lien du site " smartpots"  en 1ère page du topic. Pas mal d'infos, mais c'est en anglais.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tt le monde,

excusez moi je n'avais pas donné suite à mon post. 

En ce qui concerne les géo textiles que j'ai pris pour mes pieds de blue mystic, j'ai pris du 11 litres vu que mes plantes font 1,50m au max de leur maturité. Il faut prendre des sacs blancs pour l'extérieur des noirs pour la culture intérieure. 

C'est géo ......tile qui m'a conseillé, si vous avez besoin envoyez moi un mp je vous donnerais les coordonnées, vu qu'on n'a pas le droit ici, je trouve dommage mais bon.

En ce qui concerne le terreau j'ai mis tout simplement du terreau pour potager, surtout sans fumier et aucun engrais c'est du bio bio.

Mes plantes ont super bien poussées. Les têtes embaument le jardin.... Je vais bientôt récolter. 

Le  plus du géo textile c'est que maintenant comme ça sent je peux tout rentrer le soir dans ma cuisine, c'est super léger avec des poignées sur le coté. J'ai fait pousser 14 pieds et je ne regrette pas. 

Bonne culture à tous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Il faut prendre des sacs blancs pour l'extérieur des noirs pour la culture intérieure. 

 

Si tu es dans ton jardin ou que tu enterres tes pots , les pots blancs peuvent peut être apporter un peu plus de fraicheur à la terre, histoire de réflexion etc

 

Mais si tu es amené à cultiver en Guerilla, je te conseille plutôt les pots noirs, moins visibles depuis le ciel...

 

Merci pour ton retour.

 

ps : Petit rappel pour les liens : * Les noms de growshops Français et Belges sont interdits, ceux d'Espagne, Suisse, et des Pays-Bas sont autorisés.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

Bien le bonjour, 

 

alors voilà quelque chose me tracasse par rapport à ma culture. 
 

Je viens de lancer la flo dans des pots géotextile ( c'pas les smart pot mais une marque qu'il y avait de dispo) de 8/9 gallons.
Seulement voilà sur certains les racines sont sortie mais quand j'dit sortie c'est sortie quoi, c'est la première fois que j'vois ça et c'est pas la 1ere culture que j'fais avec ces pots. 

 

post-748994-0-28379100-1433260550_thumb.jpg

post-748994-0-06544700-1433260590_thumb.jpg

post-748994-0-95350000-1433260659_thumb.jpg

 

Sachant que j'ai effectué le dernier rempotage peut-être 10jours avant la passage en 12/12, et que je n'avais jamais vu les racines transpercer d'manière aussi balèze les pots, vais-je au devant de problème niveau taille du pot?

 

Ou suis-je un éternel anxieux, qui devant quelque chose qu'il n'a jamais vu se met à psychoter comme un con ?

Remarquez que sur la 3eme photo les racines sortent carrément par les côtés contrairement aux autres.

 

Bon après je sais que dans ce genre de pot les racines sortent et meurent pour permettre à d'autres d'arriver mais bon à ce point là j'sais pas quoi dire je suis dérouté, d'autant que j'ai pas réussi a mettre les yeux sur des photos me permettant d'me rassurer x).

Si quelqu'un peut m'éclairer :respect:

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Aucun problème pour tes racines ces pots la sont fait pour ça!

 

Donc ne t'inquiète pas même si ça sort encore plus que ça, j'avais vu des photos ou on ne voyais presque plus le pot tellement les racines sortaient

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ok super, ouais ces photos ci dates de quelques jours, maintenant certains pots leurs culs sont recouverts de racines. J'avais encore pas pu constater de moi même.

Merci de ta réponse :respect:

 

Ah oui je me demandais aussi, quand on veut rempoter avec ce genre de pot forcément si des racines dépassent comme ça on en arrachent forcément. 
Faudrait-il pas mieux anticiper le rempotage afin d'le faire avant que trop de racines montrent leurs bouts d'leurs nez ?

 

 

a+

Modifié par ivrognestein
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

ok super, ouais ces photos ci dates de quelques jours, maintenant certains pots leurs culs sont recouverts de racines. J'avais encore pas pu constater de moi même.

 

Merci de ta réponse :respect:

 

Ah oui je me demandais aussi, quand on veut rempoter avec ce genre de pot forcément si des racines dépassent comme ça on en arrachent forcément. 

Faudrait-il pas mieux anticiper le rempotage afin d'le faire avant que trop de racines montrent leurs bouts d'leurs nez ?

 

 

a+

 

Bonjour,

 

Comme l'a dit Trusty, ces pots sont fait pour laisser passer les racines. En principe, tu n'as besoin de rempoter comme avec les autres pots, tu peux mettre tes pots directement dans des pots plus grands. Les racines devrait normalement se frayer un chemin a travers le tissu pour accéder au nouvel espace.

En théorie, c'est censé réduire le stress des plantes lié au rempotage mais je ne l'ai jamais expérimenté.

 

A+

Modifié par paglop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

"tu peux mettre tes pots directement dans des pots plus grands"

 

alors justement j'ai eu beau cherché des infos par rapport à ça je n'ai trouvé nul part. Où as tu trouvé cette info ?

 

Merci!

 

Bonne journée
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Yop, 

 

bon de retour sur ce sujet, n'ayant pas eu de réponse depuis 5 bon mois  :lol:, je vais :up: tout ça..

Du coup ma question est toujours la même, à savoir si effectivement on peut placer directement un petit contenant dans un plus grand..Perso je l'ai lu et vu nul part..

Eh oui encore une fois à l'heure du rempotage, quand j'entend les racines qui dépassent s'arrachées lorsque que je dépote, mon coeur palpite  :blink:

Le rempotage étant déjà stressant, le fait que des racines s'arrachent m'a toujours paru être une source de stress supplémentaire, non ?

 

Si jamais quelqu'un d'avisé tombe la-dessus, merci de m'éclairer..sinon j'up dans 5 mois pas d'soucis  :plus: ..

Ivro :respect:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut eldrad01 et merci pour ta réponse.

Néanmoins, ce que je n'arrive pas à comprendre est l'intérêt qu'il y a la dedans ? 

Je m'explique, le rempotage étant déjà une source de stress pour la plante,

en quoi le fait d'arracher des racines au moment de ce dernier va apporter un plus ? 

 

En pot traditionnel tu n'arraches rien quand tu rempotes. 

 

Je n'comprend pas bien ce que sa apporte...si sa apporte quelque chose..

 

Ivro :respect:

Modifié par ivrognestein
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ivro. C'est pas que ca apporte quelque chose c'est surtout que ça fait rien. Bien-sûr que ca stresse la plante mais elle va s'en remettre.

 

Quand on rempote une plante qui est restée trop longtemps dans son pot tu as un chignon. Ce chignon tu le défais, tu casse la motte forcement quelques racines y passent.

Je vais te faire peur : Sur des pieds mères je découpe la motte a la scie pour enlever de la masse racinaire pour remettre le plant dans son ancien pour avec du terreau neuf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

La ,faut pas tout mélanger,sur des PM,c' normal de couper les racine au reampotage,cela permet de limiter la pousse de la plante,afin de la conserver a une taille raisonnable,comme pour les bonsaï.

  Pour des plantes qui sont sencer produire et être en pleine forme,la masse racinaire mérite toute notre attention et il faut éviter toute source de stresse.....

 Donc,arraché, couper les racine d'une plante au rempotage vas forcément créé un stress et lui faire perdre de la vigeur...

 

A pluchhee

Y.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut yannos.

 

je ne suis pas du tout d'accord la plante ne va pas perdre en vigueur. Surtout pour une plante en croissance et va se remettre très vite.

La "taille" des racines, le le principe des airpot et pots en feutre. Les racines sont régulièrement asséchées en apex et la plante ne s'en porte pas moins bien.

 

 

Je parlais de PM Il y a aussi surtout le pincement pour les limiter en croissance, d'avantage que la masse racinaire. Mais j'aurai pu évoquer la plantation d'une vivace dans un massif. On conseille de casser le chignon racinaire pour stimuler l'enracinement.

Modifié par eldrad01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

  Garde tes certitude,que veut tu,la plupart des grower(quasi tous)ne pensent pas comme toi,je ne suis pas la pour te contredire,

Par contre,je pense quant même que les discours technique son bien jolis,mais l'expérience prime.....

  Je ne te parle pas de légumes,arbres,plantes à fleurs,mais de cannabis,et le cannabis,pour être au top de sa forme ne supporte pas le stress de racine coupé ou abîme, après,fait comme tu le pense,mais ne fait pas tourner ce genre d'infos qui risque de faire foiré la culture d'autrui, mais essaie plutôt de lire quelques parutions,guides traitant du sujet.

 

À plus

Y.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re.

Je pensais que ce forum était destiné a l'entraide, c'est ce que je faisait en répondant a ce sujet.

 

 

Je te rassure je ne souhaite pas parler comme un livre, c'est bien l'expérience qui me fait dire ce que tu as lu plus haut.

 

Alors quoi ? Si ce que je dis est faux doit-on en conclure que les pots en feutre ou les airpots seraient inutiles voire préjudiciables à la culture du cannabis ? Il n'y a qu'à voire les jdc pour se rendre compte que cela fonctionne très bien. Outre une meilleure oxygénationon des racines ils permettent une ramification de celles-ci et évitent le chignonage en imitant une taille. Mais dis-moi encore que c'est faux.

Si on en revient à notre collègue ca veut dire quoi ? Pas de rempotage possible dans ce type de pots ? Il termine sa culture dans le pot actuel ?

Modifié par eldrad01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites