[1er.JDC.Skunk.Terre.Indoor.Scrog.HPS 400W SuperRed]Cro+42.Flo+48


Messages recommandés

Salut Bobytal,

 

Merci pour les informations, je pensé pas que ça durais aussi longtemps. Je vais suivre tes conseil également.

Si je résume, il faut :

- éloigner les branches les plus longue le plus loin possible du "centre" afin de laisser d'autre branches plus petite prendre la place au centre par la suite,

- vers la fin du stretch, combler les trous en palissant les plus longues

 

C'est bien ça?

 

Tu résumes plutôt bien, même si en théorie, avec une croissance adaptée et un placement correct il ne devrait pas y avoir de trous :P Mais c'est plus facile de "tout" combler avec un scrog individuel j'ai l'impression.

Pour le palissage à la fin il ne faut pas trop compter dessus quand même, c'est plus réservé à l'apex pour pas qu'il s'envole de trop :D

De toute façon, de la même manière que moi avec mes liens en caoutchouc vert, si tu n'as pas tricoté tes branches dans le grillage, tu peux toujours rabaisser le tout en re-appliquant des liens de palissage sur les secondaires qui ressortent de trop (ou remonter le grillage). Tu peux même lier 2 branches entre elles pour qu'elles gardent un placement adéquat ou mettre un petit lien pour attacher la tige au grillage directement comme certains font.

Modifié par Bobytal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dave,

pour le moment j'en suis à 16 j de flo et ça strech toujours, comme BoBytal j'essaie de les mettre en place pour faire rentrer un max de lumiére dans le bas. Avec les couillu qui sont venu :icon_confused: j'essais de tirer un max des deux qui me reste :-(

 

Sinon bien jolie les fifies :kana_smile: tu va envoyer grave :fumette:

Courage et bonne flo flo a toute la familles :supair:

A++ dans les cables du net :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[MISE A JOUR FLORAISON +12] :culture:

 

Comme je vous le disais hier soir, le stretch continu et tout ce petite monde rempli le scrog petit à petit. J'ai vraiment l'impression qu'il y a eu un gros changement depuis la MAJ +11.

 

Conditions dans le placard de Flo :

Température : 21,1°

Hygrométrie : 52%

Photopériode : 12/12

Intra/Extra : 12/12

 

 

#SCROG

img2115cc.jpg

 

Hier soir encore j'ai subis l'attaque du guêpe qui était bien tranquillement calée sur un des troncs des petites.

 

A plus pour la prochaine, quand il y aura du nouveau :)

Modifié par Dave647
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dave947,

 

je vois une différence aussi, à ce rythme la tu aura pas trop de mal a bien le remplir :).

 

Question :

Toutes les branche qui sortent du grillage, tu les remet en dessous, moi je les passent au dessus puis en dessous (puis au dessus, puis en dessous....)

Y a t-il un meilleur façon de faire? Je le fait peut être pas comme il le faudrait.

 

Je me suis fait attaqué par un moustique moi avant hier, j'ai essayé de l'éclater entre mes mains, il a fait "bzeeee "trop prêt de l'extracteur et CHLACK! :supair:

 

Bon GroW L'ami

Modifié par wFlex
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dave947,

 

je vois une différence aussi, à ce rythme la tu aura pas trop de mal a bien le remplir :).

 

Question :

Toutes les branche qui sortent du grillage, tu les remet en dessous, moi je les passent au dessus puis en dessous (puis au dessus, puis en dessous....)

Y a t-il un meilleur façon de faire? Je le fait peut être pas comme il le faudrait.

 

Je me suis fait attaqué par un moustique moi avant hier, j'ai essayé de l'éclater entre mes mains, il a fait "bzeeee "trop prêt de l'extracteur et CHLACK! :supair:

 

Bon GroW L'ami

 

En fait des le début je tricoté vraiment donc la même méthode que toi, mais avec cette méthode je me suis vite rendu compte qu'il fallait bien plus de temps pour tout recouvrir donc maintenant tout ce qui dépasse repasse en dessous du grillage :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait des le début je tricoté vraiment donc la même méthode que toi, mais avec cette méthode je me suis vite rendu compte qu'il fallait bien plus de temps pour tout recouvrir donc maintenant tout ce qui dépasse repasse en dessous du grillage :)

 

Ha ok. La méthode du "dessus, dessous", pourrait s'appliquer sur l'apex uniquement dans ce cas, afin de mieux gérer sa taille.

Je garde ça dans un coin au cas ou ^^

 

Bon GroW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut ;)

 

me voila sur ton JDC à mon tour ;) très joli boulot dit moi! plus je vois cete technique du grillage plus sa me donne envie de tester pour une prochaine fois!! ^^

 

je v me poser dans le coin pour suivre l'évolution ;)

 

Bon grow man,

peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[MISE A JOUR FLORAISON +16]

 

Salut la compagnie !

 

Gros bilan ce soir !

Donc voila petit investissement pour mon placard, j'ai zappé les 3 eco 75w 4000K pour passé sur une HPS 400W Super Red de chez Superplant. Le spectre de l'HPS est nettement plus adapté à la flo avec un spectre de 2000k !!! J'ai aussi pris un BatCoolTube en 150mm avec le réflecteur qui va bien. Et pour l'extra j'ai pris un extracteur de gaine en 300m3/h, en laissant mon Sunon pour le reste du placard. A la base j'avais gainé aussi l'autre coté du Cooltube mais aprés concertation avec mon ami Viko ^^ j'ai préféré enlever la gaine et laisser comme tel !

J'espère que je verrais un bon gros changement avec ce matos. Ce soir je vous laisse avec une photo de l'install, puis dans 2/3 jours une photos pour voir le changement avec l'HPS.

Si vous avez des suggestions n'hésitez pas :culture:

 

mg3270k.jpg

Modifié par Dave647
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.