AutoFlo, féminisé ou régulière : Le Débat


Messages recommandés

Tin, combien de fois faudra le répéter, en indoor C'EST PAS PLUS RAPIDE... juste tu consommes + pour produire -, d'une herbe + légère, vraiment génial... Et pour la question de taille, y'a plein d'autre moyen que d'acheter de l'auto..

 

Je t'assure que mon ami les fait pousser en 12/12 et que ca lui va bien, environ 50 jours.

un ami fait des autoflos en 12/12 dès que la flo demarre, il fait 20g par pied environ, c'est pa enorme mais avec ce cycle de lumiere je trouve ca sympathique. en 250wHPS. les pieds mesures environ 50cm (pot non inclu) fast bud (sweet seed)
il trouve que c'est plus rapide et moins galere.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,


 


Je t'assure que mon ami les fait pousser en 12/12 et que ca lui va bien, environ 50 jours.
il trouve que c'est plus rapide et moins galere.

Re,

Une preuve quelconque de ce que tu avances ? hormis un ami a dit ?

Parce que me dit des autoflos en 12/12 pendant 50 jours pour 20 gr et mure ?
Je trouve juste çà énorme comme couleuvre.

A plus.

Edit : j'ai manqué un "dès" dans ton message, donc en gros il attends 2-3 semaines que la flo démarre, puis 50 jours en 12/12 pour 20 gr par plante.

Au final ca fait 70-80 jours de culture donc c'est pas plus rapide.

Avec 4 semaines de croissance, et 60-70 jours de floraison je fais 40-60gr par plant (en général), et comme j'ai 2 espaces je récolte aussi souvent que ton ami. Et j'achète pas des graines à chaque culture.

A plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 


je me permet de m'inserer dans la discution....puis-je ? :siff:

donc sur ce topic, y a pas de floods, tout les avis y sont entendus...mm les + delirants.. :davb: ...on est pas la pour se prendre la tete...mais il y va de ce pas que je ramene la fraise, vu que c'est mon topic,hin ! :respect:

mon Mea-culpea concernant mes JDC automatik, car je comprend aussi en leur montrant mes photos, j'en alimente l'envie..on se dit ouahhh devant les boudins ect....

mais attention...j'ai un set up puissant avec du 600w , sans box avec une bonne hygro / T° ect...
donc faut pas s'y fier,hin!

cela fait 2 sessions d'auto que je fais en Indoor et.....j'en referais plus, voila !
ca vaut rien du tout...faut laisser tomber ce gros bordel...un gouffre energetique et j'en passe...

je rappelle les chiffres approximatifs pour bien vous faire comprendre :

sous 600w .... en 20 / 24

rendement maximum... hps a 30 cm des apex (ca rigole pas !)....50/60 gr / pied.. :rip:

consommation electrique ( avec un balastre electronique, pour une meilleure gestion..)...on est sur du 25/30 €/ mois

quand tu y rajoutes les engrais , graines , terre ect...

ca augmente la facture pour la globalité !

bref c'est de la merde !


bref je fais aussi de l'automatik en outdoor sur mon terrain (1000m2) ...deja bien + interressant !

je ferais un jdc dessus ce printemps...enfin si ca derange pas... :blush:

les auto sont un effet de mode, c'est du pur marqueting et tout l'monde s'y jette dedans !

donc pour etre vraiment objectif...vous devriez écouter Animalxxx ou moi lol

et pour te répondre je fais aussi des trucs + interressant concernant les cultures par ex:

j'ai un bel espace cro / avec espace dedié au PM

je travaille sur la gamme TIKI seed avec de la Bombata, Zei , afghan hammer ect... :chim:

et la cerise sur le gateau....je fais du potager sur une belle surface 200m2...je me fais un beau set-up (JDC interressé?)

des arbres fruitiers, des baies (je fais les confiotes, pate de fruits ect...)je fais mes semis sous lampe ....bref quand t'as la place et le temps,hin! ^_^

on s'ecarte de la culture verte mais bon cela reste de la culture...ca sent des jdc en vue ! :applaus:

voila tout est dit pr moi....
a+
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yop,

 

Avec l'autorisation de Jasmin (de chez Mandala Seeds, si l'administration a besoin de la copie de mon mail faites le moi savoir), je poste ici une partie d'un sujet qu'ils ont nommé "Régulière vs Féminisé", entièrement disponible sur leur site à cette adresse : https://www.mandalase...ersus-Feminised

 

Le Futur

 

Notre objectif est de proposer un standard aussi élevé que nous le pouvons pour nos graines féminisées. La recherche et le développement visant à créer des variétés féminisées particulièrement robustes est en cours. Actuellement, elle tend à améliorer le pourcentage de cultigènes importés dans nos hybrides féminisés, afin d’en enrichir le patrimoine génétique. Au moins l’un de ces projets semble très prometteur.

 

Nous continuons à penser que des variétés régulières de qualité représentent une contribution vitale pour la préservation à long terme de la santé, vigueur et diversité du patrimoine génétique du cannabis. Toutes les variétés de cannabis ne peuvent ou ne doivent être féminisées (telles que certains cultigènes exotiques, ou variétés à usage très spécifique, etc.). Les conséquences de la féminisation du cannabis n’ont pas été étudiées scientifiquement. Personne ne sait dans quelle direction une transition globale vers la féminisation peut nous emmener. Une offre équilibrée de variétés régulières et féminisées serait la solution la plus sûre, économiquement et écologiquement parlant.

 

Les graines régulières remplissent également le rôle important de rendre le cultivateur indépendant, chose que nous soutenons intensément via notre banque de graines. Si le stock de gènes stables et non altérés, capital pour les plantes mères à longévité étendue ainsi que les projets de sélection & reproduction privés, continue à décliner, cela rendra de plus en plus de cultivateurs dépendant des produits commerciaux féminisés. La tendance à recombiner sans fin des patrimoines génétiques similaires (et même re-féminiser des variétés) pour la production de graines commerciales est en total opposition avec le travail unique accompli par les éleveurs traditionnels qui développent leurs propres croisements exotiques à partir d’une large palette de sources génétiques.

 

L’indépendance comme la préservation de la diversité sont un seul et même but que nous aimerions continuer à viser avec votre assistance. Souvent, il ne s’agit juste que d’un petit effort, lorsque vous plantez des graines régulières et si vous devez vous débarrasser des mâles. Ce relativement petit « sacrifice » de votre côté est le plus souvent généreusement compensé par les gains dus aux qualités exceptionnelles qu’offrent nos variétés régulières. Nous espérons que vous vous joindrez à nous comme protecteur du patrimoine génétique du cannabis, et soutenant nos projets pour les graines régulières, comme féminisées.

 

Voilà une bonne raison de faire de la régulière, je trouves.

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Bonjour,

 

Freeman je pense pas être d'accord avec ce que tu dis :

Au final, la capacité auto-fleurissante est plus une restriction qu'un avantage en indoor.

Car il y a bien un avantage à cultiver des autos en IN car tu peut éclairer les autos 20h par jour tous les jours du début à la fin ! Je vous laisse imaginer les buds que ça fait !

Alors qu'avec des régulières où des féminisés, effectivement tu peut les passer en flo quand tu veux, mais tu pourra jamais les laisser avec 20h de lumière par jour en floraison..

 

Cordialement ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sennad , sauf ton respect , je pense que tu n'as pas lu le topic ENTIEREMENT pour dire ça.

 

Pas plus loin que la page d'avant (je met pas de lien :roll: ) Tete givrée a tous dit ,Merci Boog .

 

Avec ce topic ,chacun fait pousser en connaissance de cause et d'effets :high:

 

Merci Freeman

 

Bonne soirée BB

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Car il y a bien un avantage à cultiver des autos en IN car tu peut éclairer les autos 20h par jour tous les jours du début à la fin ! Je vous laisse imaginer les buds que ça fait !

Alors qu'avec des régulières où des féminisés, effectivement tu peut les passer en flo quand tu veux, mais tu pourra jamais les laisser avec 20h de lumière par jour en floraison..

:mdr:

 

Pas besoin d'imaginer : on a pu constater par nous mêmes, sur les JDC autoflos indoor qui fleurissent ici depuis quelques temps et franchement, je ne vois pas ce qui t'excites à ce point... ça fait juste des buds "normales" et certainement pas plus grosses que des variétés nyctipériodiques traitées correctement... sans compter les gènes ruderalis utilisés pour le caractère autoflo ; tu sais, c'est cette famille de cannabis à moins de 3% de THC... :roll:

 

Tu te tires une balle dans le pied, avec ton argument... gaspiller 6h de lumière pour produire moins et d'une moins bonne qualité, pardon mais... il est où le gain ?

A part pour les breeders à qui vous filez une montagne de fric pour cultiver des souches imbouturables ? Et pour EDF, bien-sûr...

 

On est pas rendus... :-(

 

Cordialement.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Car il y a bien un avantage à cultiver des autos en IN car tu peut éclairer les autos 20h par jour tous les jours du début à la fin ! Je vous laisse imaginer les buds que ça fait !

Alors qu'avec des régulières où des féminisés, effectivement tu peut les passer en flo quand tu veux, mais tu pourra jamais les laisser avec 20h de lumière par jour en floraison..

C'est pas la durée d'éclairage qui influe sur la grosseur des buds mais la puissance lumineuse ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Effectivement, je me suis peut etre mal exprimé, je pense pas que ça fasse des buds plus grosses, cependant le développement de la bud dois se faire plus rapidement selon moi, entre 12h de lumière par jours et 20h, la plante peut assimilé quasiment 2 fois plus de lumière chaque jour, vous allez pas me dire que ça fais aucune différence quand meme ...

 

A plus ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Quand je parle d'arguments, cest au niveau de lécrérage, il a seulement dit qu'on payerais 2 fois + d'électricité, d'accord, mais ca veut pas dire que la plante va pas se développer plus vite, sachant qu'elle est éclairée deux fois plus dans la journée, elle absorbe deux fois plus de lumière, moi je pense à cette solution surtout pour ceux qui n'ont vraiment pas beacoup d'argent à mettre dans un placard et tout ce qui va avec, j'ai vu quelques petit jdc ou le mec fesais 2 ou 3 autos dans un petit espace, avec rien de spécial appart une lampe et un petit ventilo, et surtout avec la meme lampe du début a la fin et au moins il pouvais faire des autos très raisonnable sans se casser la tete, c'est sur que cest pas du tout le top, loin de là, mais pour faire 30 petits grammes sans se faire chier du tout, c'est pas mal.. Perso moi je plante en OUT donc je fais pas ca..

Mais faut pas non plus croire que tout le monde cherche a faire le 1kg par récolte quoi...

 

Apres je pense que la flo se déroule plus vite car dans les jdc que jai vu ca durais que 6/7 semaines.

Peut etre que c'est pas le cas, mais alors quoi ca veux dire que la plante se développerais pas alors quelle a de la lumière ? Je pense pas que ce soit possible, si elle a de la lumière, elle se développe, si elle a plus de lumiere elle se developpe plus vite.. Enfin apres cest ce que je pense, mais au lieu de me dire que je dis n'importe quoi, bah expliquez moi pourquoi ca se passerait pas comme ca.

 

Je vous dis à bientôt, (je vais bientot posté des photos de mes bébé OUT si ca interesse quelqu'un, et me dire son avis ca serait sympatique ;))

A plus ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu'

 

 

 

pour ceux qui n'ont vraiment pas beacoup d'argent à mettre dans un placard


Quand t'as pas d'argent tu prends pas des varietés qui 'consomment' 50% en plus.

 

et surtout avec la meme lampe du début a la fin


T'es pas obligé de prendre des autos pour faire ça.

 

Apres je pense que la flo se déroule plus vite


Stop de croire au marketing ou au gars qui récolte alors que c'est loin d’être prêt.

Aller, on va juste le répéter pour la 1500ème fois, les autos c'est pas plus rapide, ça consomme + pour produire - , c'est moins fort, et éthiquement c'est de la merde, déja qu'avec les fem y'a plus de mâles, la y'as carrément plus de boutures, monsanto style...
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je crois que toi ta pas compris ce qu’était une conversation, et l'échange d'information, tu a en aucun cas expliqué pourquoi ce que je dis serais faut, tu te permet juste de dire, c'est de la merde, c'est comme ça.

Je pense pas qu'on puisse avancer comme ça...

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a en aucun cas expliqué pourquoi ce que je dis serais faut,

 

Ah bon, j'ai juste demonté tes arguments dans mon post au dessus, en rajoutant les arguments que j'ai déjà répété 500 fois..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

Arff .... rabâcher, toujours rabâcher .... les 3/4 des nouveaux inscrits ne lisent pas, les arguments marketing leurs disent que les autoflos sont facile à cultiver et les régulières pour des cultivateurs avertis, c'est faux ça aussi.

Après, que certains y trouve leur bonheur ..... ben tant mieux mais je pense que cette "plante" s'adresse justement à des cultivateurs expérimentés, capable de faire une session en "optimum", sans aucuns stress pour leurs plantes. Cultiver à partir de graines ne restera rentable que pour les revendeurs de graines et .... d'weed.

Comme cette "plante" se cultive dans des conditions propres à cette variété, ne devrions nous pas lui créer une section spéciale, pour elle, avec Jdc, diag génétiques et tout l'tin toin ? Cela permettrait une lecture du forum plus aisée pour tout le monde.

 

Tchok dee.

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Qu'il y ait 12h ou 20h de lumière par jour ne changera pas le rendement de manière énorme par rapport à l'électricité consommée... C'est un peu comme si au lieu de mettre 5ml/l d'engrais tu en mettais 10: la plante ne peut pas tout absorber d'un coup, bon elle ne va pas cramer à cause de la lumière comme ca serait le cas pour mon exemple, mais c'est simplement qu'il y a un "seuil" optimal et qu'une fois ce seuil atteint, que ce soit pour l'engrais, la lumière, l'addition de CO2, le rendement ne progressera plus. En gros, la courbe du rendement va monter jusqu'a un moment ou elle sera constante.

En plus de ça, tu risque de récolter moins en intérieur avec des autos qu'avec des normales car tu ne peux pas réguler le temps de croissance et de floraison... Alors qu'en utilisant de plus gros pots et un temps de croissance un peu plus long, là tu peux avoir une récolte très sympathique pour une culture d'intérieur !

 

Sinon un ami a moi a récolté une autokush il n'y pas longtemps, et on est tous très surpris de la qualité ! Niveau rendement c'est pas trop ça (30g), les têtes sont très aérées, mais totalement cristallisés et le gout est top ! Personnellement je trouve ça sympa pour l'outdoor, juste une ou deux histoire de pouvoir patienter jusqu'à la vraie récolte. Je regrette d’ailleurs un peu de ne pas en avoir mis cette année !

 

Sur ce...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour moi le véritable problème des auto-flo c'est que ça ne pardonne aucune erreur surtout ...

J'avais eu une "auto kush" gratos sur une commande chez femaleseeds, lancée comme ça pour voir et j'ai eu un petit problème de froid qui m'a "figé" la croissance des plants (1 autoflo + des féminisées) pendant 2 à 3 semaines. Les féminisées (et particulièrement une du "indoor mix", incroyable), se sont bien remises avec des conditions réadaptées tandis que l'auto flo m'a fait une bud de 3-4 cm sur une plante de 4-5 cm en gros :D
Bref c'est pour dire que le moindre problème c'est du temps perdu, ce qui est paradoxal pour un débutant : tout le monde aura ses problèmes de surarrosage, surengraissage, trop petit pot, lumière trop près etc etc C'est comme ça qu'on apprend à cultiver après tout !

Pour moi l'autoflo a le seul et unique avantage de pouvoir récolter "à la carte" en exté', à ce niveau ça peut être trop de caler 2 récoltes dans l'année et une pousse moins longue expose aussi à moins de problèmes liés au temps.

J'ai commencé la (vraie) culture avec des féminisées puisque comme évoqué je n'ai pas vraiment de placard à PM, d'ailleurs comment faire un PM sans s'être fait la main avec quelques variétés ? :P
C'est là aussi l'intérêt des féminisées : pouvoir voir pas mal de variétés sans passer par une selection génétique et sexuelle des variétés.

Après ça il me semble totalement logique de passer à des régulières et d'avoir quelques PM pour faire tourner les récoltes et conserver ses variétés favorites. Et au dernier level du cannabiculteur il y a le fait de faire ses propres graines :)

Je suis d'accord avec ce qu'on raconte des autoflo, ça a un unique avantage en extérieur mais le véritable problème c'est surtout la publicité qu'on en fait .... On profite du fait que la culture maison se répande de plus en plus au détriment de toute éthique de culture, c'est la vulgarisation.

N'oublions pas que beaucoup de cultivateurs le font sans s'intéresser comme nous à la plante, sa génétique ou la façon dont ça pousse, j'imagine sans mal les wesh dans leur cité commander des autoflo parce que c'est "plus facile moins prise de tête t'entends" et dénigrer tout apprentissage supplémentaire à ce sujet (quelle idée, manquerait plus qu'on apprenne des trucs)

Modifié par Hypnol
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'il y ait 12h ou 20h de lumière par jour ne changera pas le rendement de manière énorme (...) C'est un peu comme si au lieu de mettre 5ml/l d'engrais tu en mettais 10: la plante ne peut pas tout absorber d'un coup

Merci pour ton explication claire, là je comprend pourquoi mon argument n'étais pas bon, je pense également qu'avec des fem on fait plus, biensur j'ai jamais dis le contraire..

Parcontre je suis fumeur depuis plusieurs années, je cultive depuis plusieurs années, et depuis deux ans je fais quelques autos pdt l'été histoire de faire l'apéro quoi ^^ Et j'ai souvent eu une excellente qualité en terme de gout et d'effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yo,

 

C'est la roulette russe de la génétique le moment de la floraison, aussi il faut faire la meilleure cro possible dès le début.

 

Quand à l'intérêt des autos, 2 arguments auxquels les détracteurs habituels n'ont pas pensé :

1/permet de mélanger en in cro et flo dans le même espace, et ça ça peut en arranger plus d'un, notamment ceux qui sont en roulement perpétuel dans le même espace,

2/permet des récoltes out d'appoint très intéressantes, surtout cette année où les plantes moisissent pas mal en ce moment ;)...

 

La qualité de la weed n'est bien sûr pas la même qu'une "vraie" variété, mais pas loin pour les bons breeders, on ne peut pas tout avoir !

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La taille des pots et l'engraissage influe sur le déclenchement de la flo des autoflo. Si ils galèrent ils n'attendront pas un certain nombre d'étages pour fleurir ou je sais pas quoi. A l'inverse dans des pot énorme il grandiront quelques semaines de plus, en bonne condition biensur.

 

Dr-benz a très bien résumé le truc, faut pas rater la cro ou tu récolte un pétou (a 10 euro la seed), je rajouterai que l’aide à la fabrication des racines les premières semaine influe vraiment sur la taille de la récolte. En extèrieur ils sont finalement intéressant au même moment que les plantes normales plus ou moins. Hors des belles saison, et en france c'est vraiment bofbof. Pour moi c'est les Super fem, c'est la finalisation de cet esprit, de rien foutre et d'avoir un résultat quand mème.

 

D'ailleurs mème le CBD crew commence à faire des Auto avec une autre companie, avec comme slogan la medecine à portée pour tout le monde facilement.....

 

Edit: Ca fait pensée aux plats que tu fou au micro-onde, près en 3 min, sans te salir les mains..

 

Bonne journée

Modifié par pichounet
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites