Premiere culture, hydro, 1650watts


eth01

Messages recommandés

Invité xenopsyla

Très belle installe, du beau boulot, emplacement idéal, pas d'ouverture pour les voisins, que du bonheur :-)

 

Juste 3 petite remarques : Domamge pour les tours du placard, tu aurais du acheté des equaerre ou un truc du genre pour faire tenir les parois proprement car le reste de l'installe cartonne, ca serait dommage de la "gacher" avec ca :-P

 

Et 2eme remarque : tu devrai decaler ton OVNI, en gros faut faire : gaine-ovni-gaine et non pas ovni-gaine, car l'ovni a vide fait enormement de bruit, si tu rajout une gaine devant, la difference tu vas la sentir :davb:

 

La terre de dehors c'est vraiment à bannir sauf si tu la passe au microone pendant 2 min a puissance maximum, por detruire les bacteries et autres bestioles qui pourraient soritr après coup dans ta culture et te niquer une floraison par exemple... Rempote la d'ici 10 jours dans du all mix, en enlevant le maximum de terre possible sans trop casser de racines.

 

voilà sinon superbe travail :-) continu comme ca ;-)

 

P.S.: Fait attention, les potes c'ets sympa, mais moins il y a de monde qui sait que tu plantes, mieux c'est. C'ets quand même toi qui prends les risques, et pas des moindres... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les murs sont fixés sur la structure interne du placard, fait en profilé métallique. donc aucun risque que ca se casse la gueule.

 

Pour l'ovni, il me reste 2*1 m de gaine, et un gros truc pour en fixer un a l'ovni. je modifierai directement demain matin.

 

Et les potes, c que peu de personnes quand meme !!

Quand au bruit c'est pas un probleme , c'est a un etage m'appartenant, et on entend rien des que l'on ferme la porte.

et il n'y a aucune autre piece a cet etage!

 

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celle de gauche, je me suis pris la tete a les alignés, et a fixer une planche verticalement sérré par plein de vis , et des petites equerres. masse de vis et 8 equeere.

celui de droite, j'ai fixé les 2 planches a cheval l'une sur l'autre, je me suis pas pris la tete.

fab.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour celle de gauche ca se voit lol mais un conseille refait le mur de gauche car ca a l'aire de bien se pencher la geule ! !

sinon j'ai pas trop compris pour celle de droite en gros tu dis:

que tu a rajouter une 3eme planche et que tu as vissé les 2 premiere a celle ci ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xenopsyla

Si les brumisateurs sont pour augmenter l'humidité de l'air, ne met pas d'engrais, car en effet, avec les tetes ceramiques, l'engrais n'est pas preconisé.... ca abime la ceramique et la casse, il me semble qu'avec de l'engrais, tu peux changer ta membrane toutes les 3 semaines.... sans engrias bah moi par ex, je l'ai depuis 1 an quaziment, et je l'ai toujours pas changé (et j'en ai acheté une de rachande pour, mais inutile pour l'instant) car je l'utilise avec de l'eau "pure" only :-P

 

Si tu veux les placer correctement, met le pret de l'intraction, ca va diffuser l'humidité :davb:

 

bonne chance ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

y'as de la place dans ton "placos", pour tes brumisateurs, évite de les mettre dans ton grow tank, l'eau va chauffer.

de toute manière tu parlais d'humidité importante dans ton espace donc pas forcément nécessaire les brumisateurs en tout cas pas dans le grow tank, ça se met a part...

t'as un hygromètre et un thermomètre? je serais curieux de connaitre la température et l'humidité dans ta pièce.

si tu peux faire un test hps allumées et grow tank remplie de solution..

bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

bon, bah j'ai chpé une angine apparemment, mais c'est pas grave, j'ai encore du boulot en haut.

donc la temperature et hygrométrie actuelle ( j'ai investi dans un vrai ti truc de ouf, 13¤ en sole a bricokkechose : sonde interne hygro/temp, sonde externe hygro/temp )

dans la piece en elle meme , la temperatture est de 17° sans chauffage ni aération, et l'humidité est a 52%.

vu que j'ai refait tout la piece, il n'y a plus de probleme dh'umidité !

je fini mon spliff avec ma nana et roots, et je m'y remet !!

mise a jour des que possible, surement dans l'apres midi.

une partie de la ldr finira de tremper a Minuit, je vais ausi laver a la javel le grotank.

 

Fab.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

les 17° sans les hps je suppose, bref l'idéal est une température de 24° et un pti 55/60% d'humidité.

donc pour l'humidité t'as tout bon!

ben vivement le départ qu'on voit ce que sa donne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu jvien de minscrire et g tro de mal a me reperè dan le site,mai bon c le debu jmi frai pti a pti.bon voici ma question:mes plantes ont 4jour et il a fai -3 degrè cet nuit,ca craint?a 1er vue il von bien mai bon.merci de me reponde.et je remerci tou le monde pour ce site fabuleux ki ma deja apri tro de chose sur ces merveilleuse plantes.merci a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben...

 

ta bien de la chance de faire ta premiere culture la dedans...

pour la plupart des cannabiculteurs, la premiere c'est soit un carton tapissé d'alu avec 2 lampes eco, soir un pot sur le balcon ou dans le jaridin lol

 

en tk bonne continuation jespere que ton projet sera mené a bien

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une petite mise a jour, j'ai fini de poser la ventilation, testée, et ca marche nickel.

je vais maintenant fixé les supports electrique des ampoules, sur les diferents reflecteurs, et fixé les ballast sur une vieille table.

mais avant je mets quelques photo, pour montreer l'avancement du projet...

l'intraction d'air:

39c6e5.jpg

Comme on me l'a fait remarqué plus tot dans la journée, l'extracteur faisait masse de bruit. j'ai suivi les conseils que l'on m'a donné, et installé une prise d'air.

la prise d'air debouche a coté des lampes HPS 600 et 400.

67b396.jpg

c9d795.jpg

 

 

je retourne bosser ! a plus tard tout le monde, merci de vote soutien !!

 

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je viens de terminé de tout installé.

la je me fais une tite pause, et je remonte nettoyer la piece.

j'ai pré installer les cables electriques, pu qu'a les brancher au bon endroit !!

les photos arriveront plus tard dans la soirée, avec les lampes si possibles !!!

 

a plus

fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors a la demande générale,

voici les photos du placard T.E.R.M.I.N.é !!!

je n'ai pas encore branché la pompe a eau du bac, ni les bulleurs ni brumisateurs a ultrason.

voila donc ce que ca donne : deja, a la mise en marche de la piece, voici ses caractéristiques thermiques et hygrometrique :

315bf.jpg

 

l'emplacement pour la petite serre de developpement :

2297e2.jpg

 

et l'espace de culture enfin allumée et aérée !!!

de824.jpg

 

autre partie de la piece, la c'est le "petit" ventilateur, pour simuler un petit souffle de vent.

9b1d27.jpg

 

et la plante de ma femme, qui vient d'etre placée devant une 250MH.

882e00.jpg

 

voila, maintenant dites moi ce que vous en pensez ??

fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres 1h d'eclairage, ventilation en route,chauffage en route, j'obtiens ceci :

a359c7.jpg

 

La température me semble bonne, mais le taux d'humidité est trop faible.

j'arrete donc le chauffage, qui est un ventilateur a air chaud et tres sec, ce qui devrai faire remonter l'humidité.

 

j'ai tester les brumisateurs a ultrason, mais ca en fou partout , et ca consomme enormement d'eau !! enfin je retesterai mieux demain, la j'ai pas de recipients adéquat.

 

Fab.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, le placard tourne parfaitement depuis une heure, je fais 24h de test pour vérifier qu'il n'y ai pas de vice caché dans mon installation maison.

dans toute cette installation, ce qui m'a couté le plus cher, c'est le scotch double face !!

pour le reste, j'ai fait énormement de récupération, et passé beaucoup d'heures non stop. ( ce qui me vaut l'enervement de ma copine)

certains verront en ce placard quelque chose de surdimensionné, et j'avoue que oui, ca l'est un peu, mais vu que j'avais la place, je me suis fait plaisir .

hormi le matériel strictement "culture", j'en ai pour 250¤ pour toute la piece de 10m² a la base.

 

je vais donc présenter mon placard, comme il se doit :

donc l'espace de developpement est équipé d'une serrechauffante par un fil qui passe dans la solution, et d'un kit MH250.

 

L'espace croissance/floraison fais 2m de long sur 1,5m de large, et avec une hauteur sous les lampes de 180cm.

le reflecteur est issu de la recuperation, et vu s taille immense, j'ai monté dessus 1 HPS 600 grolux, une 400HPS Grlux et une 400MH. pour eclairer, ca eclaire grave.

les murs sont des anciennes cartes du monde en bois, fixés les unes aux autres.

l'armature du placard est en profilé 2cm, le tout usiné et monté par mes propres soin.

Tout a été fait de A à Z par mes soins, sauf le branchement de l'arrivée electrique de la piece, c'est un electricien de connasaissance et de confiance qui l'a réaliser. qu'il en soit remercier.

 

Fab.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le départ officiel du placard vient d'etre donné.

je viens de mettre a germer 4 graines de chacunes des variéts suivante :

-Skunk#1

-White rhino

-K2

-Double Gum

-Ice

-California indica.

 

Je sais que ces weed n'ont pa le meme temps de floraison, mais j'ai deja mon idée pour résoudre ce probleme. en fait un autre bac GT205 doit arriver demain par la poste, il fera l'office d'un nouveau bricolage pour récupération des pieds ayant déja été récoltés.

que pensez vous du choix de ces variétés ?? si je les ai prise, c'est que ce sont des weeds que j'aime bien. mais également car au niveau esthétiques, je les trouves plutot pas mal ...

que pensez vous de mon choix, et plus globalement, de mon placard. si vous avez la moindre petite idée pour encore l'améliorer.

 

A plus tard, je m'en roule un , et je vais réfléchir a mon systeme.

deja, premiere petite question, quelle méthode préconisez vous pour une germination la plus rapide possible ??

 

Merci d'avance !

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.